Les Groupes ?

Répondre
Partager Rechercher
Un petite question pour ceux qui ont la chance de faire partis de la Beta Us

J'aurais voulus savoir si certaines Classes paraissent moins utiles à un groupe, ou au contraire meme un voleur ou un full groupe pretre arrive a XP dans la joie et la bonne humeur

Bref en gros y'a t'il des Classes moins indispensable que d'autre

a++
Chaque classe peut soloter l'exp.
Mais pour explorer, on peut aussi y aller en groupe.

Un groupe est composé de 5 personnes max me semble.

Interet des groupes ? Zones privées ou seuls les membres du gpe ont acces par exemple (me semble)
Citation :
Provient du message de Tracy
tiens c'est bizarre moi j'aurais dis que chaque classe était interdépendante et que chacune pouvait aller xp où bon lui semblait
oui mais pour les grosse quêtes vau mieux avoir un groupe diversifié.
sinon t'a raison les classes peuvent soloter
Re: Les Groupes ?
Bref en gros y'a t'il des Classes moins indispensable que d'autre[/i][/QUOTE]Je pense pour ma part que le pretre sera tres utile dans un groupe mais avec ses faibles degats il ne pourra pas combattre solo.
5 ça me semble pas mal en effet pour un groupe, ça permet de plus facilement monter un second groupe au besoin lorsque des gens se rajoutent, sans pour autant trop vider le premier comme on le ressent sur d'autres MMORPGs, pour une raison souvent simple et qui va se poser sur WoW tôt ou tard également:

"Mais euhh comment qu'il est géré et répartit l'xp dans le groupe, l'autre qu'est pas groupé et tape notre mob (comprendre monstre ) avec nous il va nous piquer tout nos bô xp, pff ça leech trop là".

"ehhh en plus qui c'est qui le ramasse le loot (comprendre "bel objet qui brille et comble du luxe est magique et a eu la gentillesse de tomber au pied des joueurs qui ont la bave aux lèvres ) ? "
Citation :
Provient du message de Raguenfrost
"ehhh en plus qui c'est qui le ramasse le loot (comprendre "bel objet qui brille et comble du luxe est magique et a eu la gentillesse de tomber au pied des joueurs qui ont la bave aux lèvres ) ? "
En ce qui concerne le loot, il y a trois possibilités au sein d'un groupe:
- le premier qui loote a l'objet
- le loot est réparti à chacun des membres, chacun son tour.
- le chef du groupe centralise les loots et les redistribue par la suite. (personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'une telle méthode, à part enrichir éventuellement d'hypothétiques escrocs).

En ce qui concerne l'xp, visiblement, le leech est possible, mais peu gratifiant en terme d'xp.
Citation :
Provient du message de Turgan Galikea
- le chef du groupe centralise les loots et les redistribue par la suite. (personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'une telle méthode, à part enrichir éventuellement d'hypothétiques escrocs).
Ben dis donc tu n'as jamais formé de groupe avec des gens de confiance?
C'est tres pratique cette méthode, il y en a un qui gere les loots et réparti en fonction des besoins et/ou participation de chacun
Perso, moi je trouve ça très agréable les groupes , je trouve que l'on s'amuse mieux , de toute façon "Soloter c'est bien pour xp" et comme je suis pas presser de ce coté , et en groupe c'est plus captivant pour explorer le jeu.

- Je me pose une question , avec un groupe on a plus de chance d'avoir des items rares ou plus nombreux que tout seul , vos savez quand dans Diablo II ??
Citation :
Provient du message de Styx
- Je me pose une question , avec un groupe on a plus de chance d'avoir des items rares ou plus nombreux que tout seul , vos savez quand dans Diablo II ??
Non, tu aura la même chance d'avoir des objets que tu soit tout seul ou en groupe. La seul différence est que si tu loots un objet en groupe il faudra le partager (avec un tirage au sort par exemple), tandis que si tu es tout seul le loots sera obligatoirement pour toi
Merci à toi Edwin , le mieux de tout c'est de faire un groupe et explorer avec sa guilde c'est encore plus captivant et comme ça ya pas de dispute pour la répartition quoique au début .... franchement Wait & See
Les loots, dans WoW s'acquièrent plus par des quetes que par du camping de mob. Il n'y aura donc pas l'effet "tin je campe depuis 5h je VEUX le prochain loot". Chacun va tuer le mob de sa quete et basta.
Citation :
Provient du message de Andromalius
Les loots, dans WoW s'acquièrent plus par des quetes que par du camping de mob. Il n'y aura donc pas l'effet "tin je campe depuis 5h je VEUX le prochain loot". Chacun va tuer le mob de sa quete et basta.
J'espere que tu as raison

Citation :
Provient du message de NeFuRo
c un peu comme anarshy online le systeme de quete (pour ceux ki connaissent)
Je ne connais pas AO. Donc, comment il est le système de Quêtes de AO?
Citation :
Merci à toi Edwin , le mieux de tout c'est de faire un groupe et explorer avec sa guilde c'est encore plus captivant et comme ça ya pas de dispute pour la répartition quoique au début .... franchement Wait & See
C'est ça les joie des MMORPG, paumé dans avec sa guilde et explorer
On est sûr de ce nombre de 5 par groupe?

J'ai joué a des jeux ou les groupes vont de 6 à 14 joueurs je crois. C'est vrai que à 14 c'est le bordel, mais 6 me semble vraiment le nombre idéal. Vous me direz que 5 c'est presque pareil, mais bon... Un nombre impair ne me plait pas trop
Les groupes sont limités a 5 , ah ! je savais on peut erf dans T4C qui est un vieux jeu de 98 on peut faire des groupes 8 Ou 9 Je crois , mais si tu commence a faire des groupes de groupes et encore des groupes sa va être la débandade
Citation :
Les groupes sont limités a 5 , ah ! je savais on peut erf dans T4C qui est un vieux jeu de 98 on peut faire des groupes 8 Ou 9 Je crois , mais si tu commence a faire des groupes de groupes et encore des groupes sa va être la débandade
Non, le système de groupes de groupes marche bien (testé et approuvé dans EQ).
Il suffit juste de la rigueur et de la discipline quand on est en raid, c'est la clef de la réussite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés