Thèse sur les Jeux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Leïa.socio
Bonjour à tous,

Voici une autre adresse où vous pouvez consulter mes anciennes recherches ; normalement cela fonctionne, contrairement à l'autre site...

A bientôt

Leïa.socio

http://membres.lycos.fr/leiasocio/
Chère mademoiselle la sociologue
Etes vous, d'une part, allée "sur le terrain" ?
A Montpellier il y a foultitude de clubs de Jeux de rôles, salles de jeux en réseau, d'autres étudiants ont déjà monté des thèses sur le sujet, et quitte à vous faire engueuler par un baai échevelé (dont je partage l'opinion sur ce sujet précis), faites le IRL comme ils disent... Je veux bien vous rencontrer si vous le souhaitez puisque vous le proposez ?
A partir du 16 juin sur Montpellier, vous pouvez aussi accessoirement, venir au local de l'association de jeux de rôles dont je fais partie. Avez vous son adresse ? Le lien de son site internet ?
Et d'autre part, ce n'est pas très poli-poli de demander aux membres d'une communauté des renseignements précis sur leur identité, autour d'un verre c'est autrement plus courtois.
- Cordialement
Recherches... suite...
Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum, mais n'ayez crainte, je n'ai pas oublié ma promesse de vous tenir au courant de l'avancée de mes recherches...

Mon doctorat n'est évidemment pas terminé, mais il y a un peu de nouveau...

En effet, je fais à présent partie d'un groupe de recherche sur les jeux vidéo, dont le site se trouve à l'adresse suivante : http://www.omnsh.org
Je compte publier régulièrement sur le site, ce qui permettra à ceux qui le souhaite de consulter un peu l'avancée des travaux... Pour le moment il n'y a que des résumés de mes anciennes recherches, mais la semaine prochaine un article devrait paraître. Vous me trouverez dans la section sociologie ou anthropologie, ou plus directement : http://www.omnsh.org/auteur.php3?id_auteur=29

Voilà... Il m'est assez difficile de vous tenir au courant de l'avancée de mon travail, ceci me semble déjà un bon moyen...

Encore merci pour votre aide

A bientôt

Leïa
Merci pour les liens.

J'attend avec impatience ton article sur tes recherches actuelles.

Aion, Vidar : Erythria, spiritualiste 50
AoC, Ishtar : Foovy, chaman ours 80 - WaR Athel Loren Foov, magus
DAoC, Orcanie : Styvnel, sentinelle; Styvalker, faucheur; Neostyv, enchanteur lune

These Sur Les Jeux, Suite Et Fin
Bonjour à tous,

Pour ceux qui se souviennent de moi, j'ai parcouru les forums pendant un certain nombre d'années afin de réaliser une thèse en sociologie autour des jeux de rôles et MMORPGs.

Le travail s'est achevé cet été, et a été clôturée par une soutenance la semaine dernière, au cours de laquelle j'ai donc reçu le titre de docteur-e en sociologie, avec une mention Très Honorable et les Félicitations du jury à l'unanimité.

Je tenais donc à vous remercier une dernière fois pour la confiance que vous m'avez accordée.

Mon travail, dont le titre est : "La pratiques ludiques de simulation de rôles, trajet et reflet de l'esprit du temps. Jeux de rôles, jeux vidéo de rôles et d'aventures, jeux de rôles en ligne massivement multijoueurs", sera disponible en ligne dans quelques temps, et probablement publié.

A très bientôt et merci encore à tous,

Leïa.socio
Citation :
Publié par Leïa.socio
répondez de manière intuitive...
Peut tu t'expliquer sur se que tu entend par "de manière intuitive" ?

Je suis de ceux qui pense que l'intuition, n'existe que dans les mauvais dictionnaires, pour ma part tout découle de la réflexion.

Citation :
Publié par Leïa.socio
jeux online
En bon Français on parle de jeux en ligne.

Pour les jeux que j'ai choisi , les voici:

- never winter night 1, le seul jeu réellement rôliste( en abréviation anglaise R.P.G.), il a un potentiel qui a été exploiter correctement, il est dommage que les dévellopeurs n'on jamais penser a l'améliorer(N.W.N 2 est pour ma part une grosse déception, car il n'apportai rien de nouveau par rapport a la version 2D.).

-Ultima Online, j'aurai aimer y jouer, mais hélas je suis arriver trop tard ( a moins que quelqu'un m'indique un serveur rôliste qui perdure encore ).

-Stars war Galaxy, j'y ai jouer un moment, avant les patchs NGE qui on massacré le jeu.

-Freelancer il se rapprochai d'un jeu du même type qui m'avait plus étant plus jeune: Elite.

-Eve Online est aussi un jeu qui s'approche de se qu'était Elite, j'y joue encore . Le seul défaut c'est qu'il est plus proche d'un jeux de stratégie en temps réél(RTS), mais c'est le seul m.m.o. qui offre a ces clients des extensions gratuite et cela depuis le départ, de plus chacune d'elle apporte son lot de nouveautées, un pure bonheur pour ceux qui aime le genre science fiction.

ps: m'a réponse étant tardive, je la place quand même, car j'aurai aimer y participer et comme le dit si bien cette petite phrase " mieux vaut tard que jamais.".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés