les perso bien comme y fo!

Répondre
Partager Rechercher
Je vois pas en quoi un chaman 42+ en Amélio / reste en Magie abyssale est moins fun à jouer qu'un spé Magie abyssale: ils disposent tous 2 du AE/PBAE Maladie, Single/AE Root, Single DOT, d'une Bolt et d'un DD.
Il font certes moins de dégâts/durent moins longtemps, mais le rôle du chaman est pas de faire des dégâts, mais de survivre le plus longtemps possible (en courant partout) tout en gênant ses ennemis (avec les sorts cités plus haut).
Donc dire que le spé Amélio = BB ou tournage de pouces pendant que ses copains s'amusent, c'est qu'on a rien compris.
C'est exactement comme si tu cherchais un taf IRL, un groupe c'est une équipe qui va bosser ensemble.
Les leads cherchent des gens compétents, qui sauront effectuer une tâche donnée.
Si j'ai une équipe à faire tourner, j'ai pas vraiment envie de m'encombrer d'un mec qui me sert à rien,
juste parce qu'il est sympa et qu'il s'amuse.

J'suis ni Soeur Theresa, ni un Bisounours, mon but dans la vie n'est pas le bien être et le bonheur universels,
si je joue à Daoc c'est avant tout pour m'amuser moi.

* Ca c'était juste mon avis personnel de vilain méchant qui veut "les perso bien comme y fo!" *

Pour faire plus générique je dirais que, si tu montes un template pas orienté groupe,
en toute connaissance de cause, viens pas te plaindre de pas être groupé.
en meme temp vec un chami qua 48 abysse tu pénalise tout un groupeu. car pas de double buff pas d'endu (se pourquoi le chamane existe sur mid)
donc en rvr de masse c cool ae dot me en 8vs8 sa fe un groupe tout gimp qui va release a tour de bras donc fo comprendre un pe les autres aussi .

un template amusent a joue et utile pour le groupe:8soin 44amelioration 30abyssale

voir 42amelio et plus en abysse

me 48abysse pas viable du tout en rvr
Citation :
Provient du message de tipi jolie
car pas de double buff pas d'endu (se pourquoi le chamane existe sur mid)
Faut pas non plus pousser le truc trop loin, on a joué 1 an avec des chams sans regen endu hein
et ils étaient quand même groupés en PvM et RvR.
ba now qui existe pourquoi en prive. surtout que en face il sen privé pas (palouf-barde) joué sen endu sur mid c casi suicide .dans un combat en petit comité (surtout sur mid ou ya plus de tank)
ok parle de moi de managment si tu veux!

kan tu fai ton perso tu le fait pour faire plaisir aux copains, pour avoir enfin des amis, pour etre integré, pour te sentir important ou indispensable?

Moi je le fait avant tt par ce ke ce perso me plait parce k il à l air fun a jouer!
Et si ca plait pas aux autres ok là dessus rien a redire seulement arretez de dire à ceux ki on un template different de ce vous voudriez voir (et dans ce cas faite des bien comme y fo si ca mank)ke leurs perso sont pas viable k ils sont weak ki servent a rien! Vous jouez votre vie, votre job, celle de votre chien, de votre femme kan vous devez release ou kan vous avez pas ding!

Ca vous ecorcherai d etre amené à decouvrir d autre style de perso, dautre template?
[QUOTE]Provient du message de Hevn
[i]C'est exactement comme si tu cherchais un taf IRL, un groupe c'est une équipe qui va bosser ensemble.
Les leads cherchent des gens compétents, qui sauront effectuer une tâche donnée.
Si j'ai une équipe à faire tourner, j'ai pas vraiment envie de m'encombrer d'un mec qui me sert à rien,
juste parce qu'il est sympa et qu'il s'amuse.

ok parle de moi de managment si tu veux!

kan tu fai ton perso tu le fait pour faire plaisir aux copains, pour avoir enfin des amis, pour etre integré, pour te sentir important ou indispensable?

Moi je le fait avant tt par ce ke ce perso me plait parce k il à l air fun a jouer!
Et si ca plait pas aux autres ok là dessus rien a redire seulement arretez de dire à ceux ki on un template different de ce vous voudriez voir (et dans ce cas faite des bien comme y fo si ca mank)ke leurs perso sont pas viable k ils sont weak ki servent a rien! Vous jouez votre vie, votre job, celle de votre chien, de votre femme kan vous devez release ou kan vous avez pas ding!

Ca vous ecorcherai d etre amené à decouvrir d autre style de perso, dautre template?
Chaman spe abysses super fun a jouer certes mais faut pas qu'ils soit jouer par un boulay perso sur les 5 derniers cham spe abysses dont je me souviens 4 ct des boulay leecher casseurs de mez et qui pensent meme pas a root pour aider un ti coup ou te faire le ti soin ki t'aurai sauvé de justesse alors k'ils sont bien grpé avec toi , ils préfèrent casser le tank mezzé ke tu a o cul a coups de dot pour recup le kill quitte a te laisser crever ... Grblm en fait c aussi p e la seule classe du jeu avec qui j'ai eu autant d'engueulades et de problèmes = now je suis réducteur , pourtant ma copine joue un cham abyssal/heal .

Celimdor out of the dark she will come for YOU !
Je joue des persos qui me plaisent et qui servent au groupe.
J'ai aussi un asn, quand je RvR avec c'est solo, j'étais au courant avant d'le monter, j'assume.

Sinon tout va bien pour moi garçon, j'te demande rien, tu joues comme tu veux, où tu veux, avec qui tu veux.
Le seul truc que je dis c'est que ton whine sert à rien, que ton problème est entièrement de ta faute
et que c'est pas aux autres d'assumer tes choix.

Si t'es pas assez intelligent pour comprendre ça, j'peux rien pour toi.

M'enfin c'est évident que c'est à la majorité de s'adapter pour TE satisfaire.
Hop vla un template qui te permettra d etre grpe trankilou et en plus il est fun a jouer

Chaman 50: --> 42buff, dernier regen endu, resist jaune, dex/viva et constit/force jaune.
--> 7 en soin, soins de maladie et du poison( t pas la pour faire du gros heal de tte maniere)
--> 33 en abysse, tous les avants, avants derniers spells de la ligne abysse, cad, root de zone(pour bloquer les incs imprevus le temps que le heal les mezs), ae dot(qd tout le monde a son immunite de stun mez gogo aedot sa fait du dmge en plus), pbae maladie instant(tu rush avec le pbae si t en as un dans le grpe et avant qu il cast tu fais sa, hop victime snare un chouilla et maladie donc heal = 50% puissance, tu peux utiliser pour fuir une assist en enchainant sa + run), bouclier de degats(un rien peut te faire gagner du temps, mais etant donne le manque de concentration du chami c tendu de le mettre ), et enfin la bolt et le dd encore une fois des dmges supplementaires dans le grpe sa fait pas de mal .
Ben tout ce que j ai a dire. A priori la tu as un template polyvalent grpe /prise de fort. Bien que son utilite soit optimale en groupe plutot
J /agree sur le point precedent de Hevn, tu dois servir au groupe et pas le contraire, donc un full abysse sert a rien en grpe car il n exploite pas le potentiel de la classe Chaman.
Un bel ae dot ne se transformera jamais en tas de rp pour la bonne raison que avec TOA et le cure maladie de grpe deja c mal barre. Ensuite le spread et les instant heal de grpe resolvent le probleme du manque de vie . Enfin, les grpes adverses ne sont pas composes que de tank, ils ont aussi des magots des menestrels et autres, donc ta tech de run ae dot maladie ne marche jamais sauf si le grpe en face est compose de 8 ma spe shield ou haste pour alb et de 8 protos pour hib... Donc pour revenir a ce que je dis plus haut, sa n arrive jamais
je tien juste a dire une chose :

Si tu aime ton perso et que le fait que les groupe t'accepte pas te convient je vois même pas pourquoi les autres personne devrait avoir quelque chose a redire.

Maintenant ne t'attend pas a être groupé <hors groupe d'amis ou prise de fort>.

J'aimerais que ceux qui sont un peut trop prompt <j'en ai fait parti <cf mon premier post>> LE relise puis se relise et réfléchisses un temps soit peu a leur HS .
Huhu,

A vous entendre, si un template ne vous plait pas et qu'il ne correspond pas à un style de jeu de groupe, il n'a pas raison d'être.

En clair cela signifie, qu'un Hel n'aura le droit de jouer que s'il est spec Invocation (Rez, Soin), le Odin que s'il a monté Suppression (BT power), le Heal que s'il a monté Soin ou Apaisement, le chaman que s'il a monté Buff et un peu soin.

Mais alors que dire des Guerriers spec 2 mains, des Thanes deux mains, du skald qui n'a pas monté assez Chant

Personnellement habitué à jouer ma Heal spec Apaisement et mon chaman Spec Buff (47), ma chaman Spec Abysse je la considére plus comme un mago à part entière qu'un chaman.

Comme un mago, elle est redoutable en RvR a distance, elle est capable de repousser une masse d'ennemi à distance, elle vide la mana des Soigneurs d'en face avec Root + Maladie + Dot, elle les affaiblit pour le plus grand plaisir des tanks Mid qui n'ont plus qu'à rentrer dans la masse.

Vous allez encore me dire que j'ai choisi ce template pour ne pas grouper, que j'ai choisi ce template pour me la jouer perso

Ben non, je test un peu tout les templates des classes de Midgard et ce depuis mes débuts sur ce jeu, et franchement Spec Abysse pour un chaman c'est redonner un peu de vie à une classe de soutien qui à la base n'a pas été créé seulement en tant que tel, si la ligne Abyssal existe c'est bien justement que c'est la seule classe possedant une Dot conséquente sur le sol Midgardien...

Ne monter la ligne Abyssal juste un peu pour monter la ligne Buff pour le Seul plaisir des tanks, là c'est un vrai égoïsme de leur part.

Un vrai chaman spéc Abyssal est au minimum 47 en Abysse pour profiter à fond de son choix comme un vrai chaman Spec Buff montera à 47 en buff (26 en soin) pour votre plus grand plaisir.

De la même façon, vous rejetez j'en suis sur un Heal spec Amelioration (A part vitesse de combat) parce qu'il soigne mal, et n'a pas ce qu'il vous faut en mezz/pom.

Ne parlons pas des assassins qui ne vous apportent rien sauf en RvR.

Le plus marrant c'est que ce refus de grouper avec les chamans Abysses s'arrêtent comme par enchantement en RvR au même titre que les Assassins, parce que beaucoup de personne savent pertinemment qu'un vrai Chaman Spec Abysse est une vrai pompe a RP....

Alors le mot de la fin sera court, ce n'est qu'un jeu, et chaque personne a le droit de choisir son template, et surtout chaque template a sa place sur ce jeu, pour le bien et le plaisir de tous.

Et si vous avez des problémes avec le template du chaman Spec Abysse dites vous que vous avez en face de vous un Magicien Empoisonneur et non un chaman
Re: les perso bien comme y fo!
Citation :
Provient du message de Keltu
et meme que je solote du red
Ptit joueur, avec une amie chaman (bleue, mais bon...) on a tué le revenant de raumarik (lvl 70) a un et demi :x

Je jouait skald, je précise
Juste pour dire que c'est qu'un jeu, et que si t'as envie de faire un chaman spé 50 heal je vois pas le probleme tant que tu t'amuse.
Toutes les spé sont utile dans le jeu sinon pk elle existerai..
C nawak de forcé un cham a monter buff si il veut pas et pi stop quoi 2 cham dans le groupe c tout.
Citation :
Provient du message de chloeenxxl
Juste pour dire que c'est qu'un jeu, et que si t'as envie de faire un chaman spé 50 heal je vois pas le probleme tant que tu t'amuse.
Toutes les spé sont utile dans le jeu sinon pk elle existerai..
C nawak de forcé un cham a monter buff si il veut pas et pi stop quoi 2 cham dans le groupe c tout.
C'est un jeu, y a aucun problème, si t'as envie de faire un cham spé 50 heal et que tu t'amuses c'est tant mieux pour toi.
Toutes les spé ne sont pas utiles, le guerrier a une ligne Armes de jet,
y a rien de plus inutile que ce truc là et pourtant elle existe.
Qui a forcé un cham à monter buff ? Que ce soit IG ou sur ce thread,
personne n'a mis un couteau sous la gorge d'un cham pour qu'il se spé buff.

A vous lire on dirait qu'y a un complot mondial contre certaines spé.
bien evidement tout le monde a le droit de jouer le template qu'il veut et le tout c'est de s'amuser
mais il y a la dure réalite du jeu: un groupe c'est 8 perso pas plus
et il y a certains pilier indispensable a un groupe viable
ensuite selon les classss deja presentent dans le groupe et l'objectif (enfonction du spot ou du type de rvr) on a plus ou moins de latitude pour prendre un perso "original", mais plus on veut pousser l'optimisation du groupe moins on a de marge et en rvr 8vs8 elle devient quasi nulle donc...

je me souvien m'etre eclate a avalon ou moin moine etait le seul "tank" du groupe sinon uniquement compose de maggo et d'un heal on chainait du rouge orange.. mmais bon c'etsi efficasse dans un spot donne ce groupe n'aurait pas eu la polyvalence et l'adaptabilite necessiare pour se ballder sur des spot in connue ou ne rvr ..

moralite a template hors norme, sociabilite hors norme on a pas a imposer ses choix aux autres
ce que ton chaman fait avec ton template particulier n"y a t iol pas une autre classe qui fait aussi bien ou mieux ? et surtout y'a til une classe pour remplacer ce qu'il ne fait pas ??
(je n'y connais rein au classes mid mais le fond du pb est le meme sur alb .. ou j'ai voulu monte un sorcier spe alte)
Citation :
Provient du message de Keltu
et meme que je solote du red
Chaman tri-spe, suffit de revoir mon template au dessu : Les yetis violets dans doden, finger in ze noze. Si j'ai pas de resist au dot c'est la mise sur orbite complete du mob. Si ca resist, ok ok, jcours 1 peu en rond avec /face dot m'enfin ca passe easy

Ekioscavivivi Roxxor a temps partiel.
Citation :
Provient du message de Ekios
Chaman tri-spe, suffit de revoir mon template au dessu : Les yetis violets dans doden, finger in ze noze. Si j'ai pas de resist au dot c'est la mise sur orbite complete du mob. Si ca resist, ok ok, jcours 1 peu en rond avec /face dot m'enfin ca passe easy

Ekioscavivivi Roxxor a temps partiel.
Tu remarqueras que je n'ai jamais remis en cause l'efficacité du cham abysse,
dans certaines situations PvM ou en défense de fort/reliquaire.

Mais en 8v8 si tu veux un groupe qui tourne à peu près correctement,
y a une place pour un cham et tant qu'à faire j'aime autant qu'il ait un bon regen
et qu'il fasse le boulot qu'on attend de lui, pas qu'il Dot à tout va pour se montrer dans les logs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés