les perso bien comme y fo!

Répondre
Partager Rechercher
Oulahhhhhhhhh
Je vien de repondre à un post concernant les templates chami, alors du coup je colle mon post là aux yeux de tous!!

Etre dans le mOove, à savoir faire un perso bien comme y fo, ke tt le monde va grp, ke tt le monde va aimer!

Alors dans ce K fo laisser aux tanks les degats (si possible spe boubou), aux heals les soins (mais fo po ki soit spe heal hein pom 2 c est weak) aux chami les buffs(lui par contre pas le choix fo ki soit spe buff à fond sinon l est weak aussi), aux Odins la bb (6sec donc bah z aurez compris pas mal de points en affai du coups)...

Pi avec ca bah le grp est bien conventionel, bien harmonieux, pi tt le monde il est content!!

Une fois mon heal spe soin (50 en heal dsl la masse!) fini, j ai entrepri un Chami spe bybyss level 48 (48 en bybyss), hé bah z allez po m'croire mais bah je joue avec !!
Sisi meme ke jy prends du plaisir et meme ke je fai des rp (sisi j'vous jure), et meme que je solote du red, et meme que chui jamais grp mais à la limite (et vu ke c est pas de ma faute mais à celle des "bien pensants)j'm en foO.

Donc arretez de dicter les templates en fonction de soit disant besoins!
Sachez seulement ke kan je pete le critik ca fai un dot à 300 (kan c est de zone c est mieu) la dessus je balance maladie de 3minutes (et ui!) en instant je run avec ma pov endu 2 (tt weak selon les tanks sauf kekzun====< mici Baltus), bah en general derriere moi y a pu k un tas de rp ki traine!
Apres tout ,tous les joueurs monte le template qu'ils veulent .... tu a le droit de clamer ta difference ,il n'y a pas de soucis ...

Si un jours tu vient sur Hib ,je te proposerai plein d'options interessantes :empath spe empathie ,champion avec 0 en vaillance ...

Simplement au bout du compte ,il ne faut pas oublier que ton plaisir passe egalement par la viabilité de ton perso .... Trop d'originalité fera qu'il ne sera plus groupé ..... et tu fera un post oinoin en disant que tlm est mechant avec toi ...
PS: c'est quoi l'interet d'un champion sans vaillance ?
a part faire 1 tank elfe <beurk>
Aucun , puisque le gameplay du champion est basé sur la vaillance ,sinon autant faire un proto
Re: les perso bien comme y fo!
Citation :
Provient du message de Keltu
Oulahhhhhhhhh
Je vien de repondre à un post concernant les templates chami, alors du coup je colle mon post là aux yeux de tous!!

Etre dans le mOove, à savoir faire un perso bien comme y fo, ke tt le monde va grp, ke tt le monde va aimer!

Alors dans ce K fo laisser aux tanks les degats (si possible spe boubou), aux heals les soins (mais fo po ki soit spe heal hein pom 2 c est weak) aux chami les buffs(lui par contre pas le choix fo ki soit spe buff à fond sinon l est weak aussi), aux Odins la bb (6sec donc bah z aurez compris pas mal de points en affai du coups)...

Pi avec ca bah le grp est bien conventionel, bien harmonieux, pi tt le monde il est content!!

Une fois mon heal spe soin (50 en heal dsl la masse!) fini, j ai entrepri un Chami spe bybyss level 48 (48 en bybyss), hé bah z allez po m'croire mais bah je joue avec !!
Sisi meme ke jy prends du plaisir et meme ke je fai des rp (sisi j'vous jure), et meme que je solote du red, et meme que chui jamais grp mais à la limite (et vu ke c est pas de ma faute mais à celle des "bien pensants)j'm en foO.

Donc arretez de dicter les templates en fonction de soit disant besoins!
Sachez seulement ke kan je pete le critik ca fai un dot à 300 (kan c est de zone c est mieu) la dessus je balance maladie de 3minutes (et ui!) en instant je run avec ma pov endu 2 (tt weak selon les tanks sauf kekzun====< mici Baltus), bah en general derriere moi y a pu k un tas de rp ki traine!
suis tres content pour toi...mais oui Endu 2 c ouik
/agree total avec ce post

sur hib g f eld spe sun donc jamais grp, alors g respe moon au 40, ct fun et "utile" mais en rvr pas souvent grp car mentalité tank sur hib broc, donc mago au placard (car le peu de fois où on me grp on me laisse seul...)

bref je f un barde, mais aucun plaisir a le jouer : visé en premier, et se f toujours engueuler si tu mezz pas en premier...

résultat les classes avec le mega template ki tue fo assumer k'elle va surement avoir un role crucial dans le grp (puiske template optimisé...) et du coup fo vraiment aimer la jouer, et ne pas seulement la faire pour etre grpé ou autre motivation

surtout kil y a toujours les plankés ki ralent derrière leur classe plutot peinard (je pense aux tank) : ouin pas heal, ouin pas mezz assez vite, ouin t''as pas zone kan j'avais 10 ennemis sur moi etc ...

conclusion: je f un thane sur Mid mm si c pas une classe super grp en rvr, mais au moins elle correspond totalement à mon style de jeu et je prends plaisir à la jouer
Oula ... faut precisé quand il y a du second degré a priori ...

Ben, vi y a absolument aucun interet a faire un champi sans vaillance ... c'est une evidence .. juste je le mettai en exemple pour expliquer que techniquement c'etait faisable mais qu'au resultat on se retrouve avec un perso qui ne sera pas groupé ....

Donc que l'originalité a ces limites dans le jeux si on veut jouer correctement.....
Sachez seulement ke kan je pete le critik ca fai un dot à 300 (kan c est de zone c est mieu) la dessus je balance maladie de 3minutes (et ui!) en instant

dsl, plus fort que moi.
(
Ce n'est pas parce que tu trouveras dans ces pages des éléments d'optimisation que tu es obligé de les suivre.
)
Même avis, en général quand quelqu'un demande un conseil pour une classe, c'est une question vis à vis de l'optimisation, et on répond à partir des éléments dont on a connaissance.
Après tu peux suivre ces conseils ou pas, mais tu sais ce qui servira le plus.

Citation :
Cool pour casser les mez, c'est un pur bonheur pour le groupe en face. (je parle pas des 50% resist des groupes optimisés)
J'ai 2 perso 50 . une Odin spe aff et une Heal spe Buff/heal. J'ai 2 template qui sont tres commun et souvent dit optimisé ( 50 aff et 44buff/31heal) , pourquoi ? Car j'aime etre utile a mon groupe. Et bas oui, Daoc c'est un mmorpg, faut jouer avec les autres. Les capacite de mes persos sont tres bonnes, ce n'est pas pour rien que c'est des templates " pre-chauffé".
Alors maintenant si tu veut aller jouer solo de ton cote avec un personnage qui pourrait apporte beaucoup plus a un groupe , c'est ton choix. J'ai fait le miens,

Bon Jeux
Talking
Yop,

Bienvenue dans ce monde cruel, Keltu

Personnellement pour te répondre Melei MorneFille, j'ai un chaman 50 Spec Buff et une Healeuse 49 Spec Apaisement (47) et soin.

D'un autre côté j'ai monté aussi un chaman Spec Abysse, et franchement je trouve ce template plus distrayant que de jouer mes deux autres personnages, tout dépend du groupe dans lequel tu joues certes, mais à force d'entendre certains (Une minorité qui tend à progresser) Tanks se la jouer en oubliant comment ils font pour rester en vie, alors que ma petite chaman arrive à soloter sans aucune difficulté, et en RvR c'est un vrai bonheur, pour ce qui est du cassage des mezz, j'ai l'habitude avec mon Thane 50

Nop sincèrement, tout les templates des classes ont leur place sur ce jeu, et il faudrait que certaines personnes arrêtent de cracher sur les choix des autres sous prétexte que cela ne leur plais pas

Quand je vois des Guerriers par exemple, t'envoyer paitre parce que tu n'as pas de Regen end potable, alors même qu'ils ne sont pas fichu de te protéger :bouffon:

Le but du jeu est de s'amuser pas dicter une ligne de conduite.

Avoir dans son groupe un chaman spec Abysse est certes dommage pour ceux qui rêvaient de regen end, de buff de fou, mais la grosse différence, c'est que ce n'est pas que les tanks qui peuvent s'amuser, mais bien 100% du groupe, le chaman compris qui n'est pas obligé de regarder les autres combattre en passant son temps a soigner et a buffer comme la bonne petite mémère du foyer

Voilà mon chaman spéc Abysse fait partie de mes choix de jeu, en complément de mes classes de soutien que je joue toujours avec plaisir aussi.

Bon jeu a tous....
C'est trop facile...

Trop facile de considerer les Chamans spé Buffs comme des BB, ou les spé Abysses comme d'affreux egoïstes...

Chacun joue comme il l'entend, certes, mais DAoC est un jeu de groupes, et plus avant de masses, donc si l'on veut jouer pour soi et uniquement pour soi, on peut faire le template que l'on veut, mais ne pas l'imposer aux autres.

Tous les templates sont possibles, mais un Chaman qui ne joue que pour lui même ne devra pas s'attendre à ce que d'autres veuillent "subir" sa présence.

Bref, si l'on ne pense qu'à soi et à son amusement, la vraie question est : pourquoi un MMORPG

Là, on va me repondre : Oui, mais les tanks jouent pour eux, je veux aussi le faire

Oui, certes, mais le Chaman est un perso de soutien et sera groupé comme tel, malheureusement c'est comme ça.

( Cela dit, aucun besoin de grouper pour un Chaman Abysses chainer du orange solo va bien plus vite que grouper )
Monter un chaman Spéc Abysses n'est pas un choix pour jouer solo, mais c'est un choix que les autres nous font subir, donc il ne faudrait pas confondre.

Mon chaman Spéc Abysse est toujours prêt à grouper avec tout le monde

Mais bien souvent lorsque je préviens les personnes du groupe que ma Spéc est Abysses [lvl 35: Abysses 32 - Soin 12 - Buff 6], je me retrouve sans réponse.

Dire que monter chaman Spéc Abysse c'est vouloir jouer solo, c'est du n'importe quoi, nous sommes au même titre que les Assassins et Chasseurs mis à l'écart des groupes car nous ne correspondons pas aux critères des autres.

Le pire de la connerie humaine se retrouve en RvR, quand malgré ma franchise (Spéc Abysse) ont me dit de buffer, soigner et rezz, et c'est tout et c'est sur que parti comme ça, je continuerais ma route en solo ...

Le plus grand égoïsme se trouve pas du côté des Templates particulier mais bien d'une majorité de personnes.

A preuve du contraire, nous vivons dans un monde libre ou chacun joue et vie comme il veut, personne n'oblige les tanks a passer leur temps à protéger les heals-chamans-magos, alors pourquoi vouloir imposer un style de jeu aux autres, si vous avez tant besoin de chaman spéc Buff, ben changez de perso et montez en un
il n'y a, à mon avis, pas besoin d'être full abysse pour s'amuser non plus..
La plupart des chamy arrivent à s'amuser avec des templates plus " optimisées groupe ", sinon on en verrai pas.

De plus, je ne pense pas non plus que le chamy est un dmg dealer, je pense pas qu'il soit très utile de monter à plus de 37 max dirons nous. D'où l'intérêt de faire des templates plus polyvalentes et surtout plus optimisées.
Après si certains préfèrent full abysse, pas de problème, c'est leur choix, mais il faut s'attendre de l'autre côté à être mis à l'écart par les groupe, hormis quelque groupes dit " pick-up " .

Ps : ce qui n'empèche pas non plus aux full abyssal de s'amuser
Sur le principe, je suis d accord avec le fait ki faille optimiser les grp rvr et k en fasse y fon pareil....

Ceci etant, la notion de jeu me parait primordiale!
La conscience collective tend à faire des perso pre formaté pour le bonheur du plus grands nombres, mais tin la ca me soule kan on veu pas grp telle ou telle classe sous pretexte ke ca sert à rien! Alors y en a ki vont surement rire (et je suis content d avoir pu leur derider la face) mais kan je grp avec un bodgard, un fufu, un chasseur, et un guerrier deux mains, si la soirée est fun, tant mieu, on fai moins d exp ou de rp ; à voir, koi k il en soit la notion de jeu ne m echape pas, et je m amuse!
Citation :
...
Tout à fait d'accord, et c'est même selon cet argument que je dis qu'il faut ponderer son template de façon à ne pas penser uniquement à son amusement, mais à l'amusement de tous

En ce qui concerne les classes "ingroupables" ça me fais doucement marrer, un Assassin bien buffé devient un damage dealer monstrueux, un Chasseur est une assurance de dégats avec tres peu de risque d'aggro.

Il n'y a pas de classes "ingroupables" il y a des strategies de jeu qui changent en fonction des 8 personnes du groupe, du moment qu'on a des trucs qui tapent et d'autres trucs qui soignent, on peut tout envisager

Ce n'est pas parce qu'une majorité a un esprit obtus qui ne sait pas s'adapter à son groupe, que tout le monde réagit pareil.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés