Non mais le truc qu'il faut bien comprendre, c'est que Daoc est un jeu de groupe et non Solo
Donc quand on monte un perso, il faut avoir une vision globale de son perso autant du point de vu individuel et que dans un groupe ou même d'une masse
A partir de là il faut faire un compromis entre ce que ses gout personnel desirent, et sa veritable utilité dans un groupe
Non c'est pas être GB que de penser à son perso en tant que membre du groupe et dicter tout ses choix en fonction de l'utilité pour les autres
C'est vraiment être GB que de penser aux autres avant son propre plaisir personnel? tient c'est marrant c'est même le contraire je dirais
Chaque joueur fait ce qu'il veut, mais s'il choisis de monter un personnage en pensant uniquement à son propre plaisir, et bien c'est une attitude tout aussi GB que celui des optimiseur fous
Et je suis desolée mais certains template de chaman par exemple sont plus acces groupe que d'autre
Donc oui un chaman full abysse est moins utile à un groupe, oui il apporte surement plus de plaisir personnel, mais il est moins utile au groupe... dans un jeu de groupe... c'est une attitude tout aussi GB.
Personnellement je suis tank en perso principal, j'aime avoir de bon buff, une bonne endu, donc j'aime les chaman spé buff
Un chaman qui pense pas qu'a sa gueule et qui voudra se faire aimer des tanks sera spé Buff, c'est pas être GB que de demander ca c'est de la simple logique ! je vais pas forcer les chamy à monter spé buff, moi je m'en fout si il me plait pas je le groupe pas, c'est pas mes oignons
Quand j'ai decidé de jouer ma chaman en RvR j'ai eu le mêem raisonnement, je veux m'amuser, en solo, en groupe en masse, je veux me faire aimer des groupes parce que c'est ce que je cherche dans le jeu, donc j'ai fait 37Buff, parce que les jaunes c'est deja bien, 36 abysses car ca apporte pas mal de fun, c'est sur c'est pas aussi bien que 46, mais la perte est largement bien compensé par le plaisir de faire plaisir à son groupe
Et encore j'ai un peu pensé à ma gueule, et il y a ceux qui jouent totalement pour les autres, les chamy full buff joué, et eux il ont montés un personnage, ce qui est parfois long uniquement dans le but de faire plaisir aux autres !! ce qui merite le respect
Et pour illustrer tout ça..
Provient du message de Ineibh Elcatior
Ne monter la ligne Abyssal juste un peu pour monter la ligne Buff pour le Seul plaisir des tanks, là c'est un vrai égoïsme de leur part.
Et bien non c'est pas de l'egoisme, les tanks obligent personne à monter quoi que ce soit, tu prends le probleme à l'enver.
C'est bien le chaman qui decide de ne pas monter buff qui est egoïste dans ce cas là, car c'est lui qui decide de monter un truc qui va lui apporte du fun à lui et uniquement à lui !
Au contraire, monter un personnage pour le plaisirs des autres (les Tank dans ton exemple), c'est tout le contraire de l'egoisme, et c'est dans cette optique que certains joueurs aiment jouer, jouer en faisant plaisir aux autres tout simplement, et en se faisant plaisir aussi en voyant que grace à soi , son groupe est plus efficace et on est aimé !