Comparatif zones DAoC & WoW

Répondre
Partager Rechercher
Le fait est que DAoC ce compose de 3 royaumes + les zones RvR et que dans WoW, 2 "Royaumes" et une multitude de zone de combat ( style map dans Warcarft).

Dans WoW, les zones sont celles que l'on peut trouver dans Warcraft, ce sont des continents (voir carte), ces continents sont de différentes taille mais au final le monde sur lequel le joueur évoluera sera relativement vaste.

Je pense que l'on ne peut comparer les système de zones de DAoC à celui de WoW, qui ne donne aucune frontières. WoW offre la possibilité au joueur d'aller où il veut (où il veut mais pas sans pbs car certaines zones sont peuplées de monstres...).

Je te conseil donc de regarder une des cartes pour visualiser le tout (voir site officiel ou JoL)
Question peut être bête , déjà dit ou quoi , mais j'ai trop la flemme de chercher et oui ... Parresse quand tu nous tient

Que se passe t'il si un Orc mal intentionné se ramène sur un territoire peuplé exclusivement de nains ou autre Elfe? Kos? (kill on see) ou alors il ne craint rien car il n'est nullement dans une zone pvp? merci
Pour les gardes pnj, ça sera surement KOS
Après pour les joueurs, ça dépendra du RP qu'ils adoptent mais je parie que ça sera KOS aussi

p.s : KOS = kill on side et non pas kill on see
Lol... y en a qui feraient mieux de rien dire

Trop lol quand meme... Kill On Side... Tu dois pas savoir ce que "side" veut dire

Kos c'est l'abréviation de "Kill On Sight" qui signifie "tuer à vue". Autrement dit, le mec te voie et il t'attaque direct
mmmh, je croit qu'il y aura des zones pvp mais on pourra pas s'taper lincruste dans les villages pacifique ennemi. Mais j'ai entendu dire qu'avec une quete on pouvait changer de faction... enfin c'était ptete un fake
Citation :
Provient du message de kerigan
Lol... y en a qui feraient mieux de rien dire

Trop lol quand meme... Kill On Side... Tu dois pas savoir ce que "side" veut dire

Kos c'est l'abréviation de "Kill On Sight" qui signifie "tuer à vue". Autrement dit, le mec te voie et il t'attaque direct
Ok , ma version kill on see était déjà plus proche
Les personnages ont possibilité de faire des quêtes qui modifient leur niveau de faction (et celle de leur rapport avec l'autre faction), ce qui influencerait peut-être sur la réaction des gardes pnjs, on n'en sait pas plus, faut attendre le retour des avis des beta-testeurs.

Il me semble aussi que Blizzard n'a pas définitivement arrêté la possibilité ou non de se rendre dans toutes les zones de l'autre camp ou jute dans certaines, sujettes à changer de camp au fil du temps et des avancées du background et du rvr.
Y a pas de quoi Derek

Sinon, pour ce qui est de la taille du monde, je ne sais pas si ce sera plus grand que les 3 royaumes de DAOC+ ses expansions + ses zones RvR. Mais ce que je sais c'est que je préfère de loin jouer sur un royaume "unifié où je pourrai me balader où bon me semble si je survie assez longtemps
Par contre , je n'ai vu aucun screen avec une "masse" de mob , j'en voit avec 1 ou 2 ... mais plus de 4 ou 5 jamais... Jespere que il ne faudra tout de même pas chercher un mob pendant 1cycle , juste parce qu'il y aura un groupe qui chasse en même temps que nous ... En gros , le ratio de Mob/Players est il convenable? ce n'est en rien reflété sur les screenshots.
Citation :
Provient du message de Derek */Manson\*
Par contre , je n'ai vu aucun screen avec une "masse" de mob , j'en voit avec 1 ou 2 ... mais plus de 4 ou 5 jamais... Jespere que il ne faudra tout de même pas chercher un mob pendant 1cycle , juste parce qu'il y aura un groupe qui chasse en même temps que nous ... En gros , le ratio de Mob/Players est il convenable? ce n'est en rien reflété sur les screenshots.
Ben, Blizzard a rectifié le problème des spots de monstres surpeuplés par les joueurs(ses), en rendant les quêtes très efficace au niveau du gain d'expérience, donc le tabassage de monstres sera moins centrale que dans les autres produits ludiques de ce secteur.

En gros on aura sans doute moins de monstres que les grappes de monstres mono-neuronaux d'autres MMORPGs, mais peut-être des monstres à l'IA plus sympathique et surtout qui par leur nombre moins important permettra un déplacement et découverte du monde plus agréable avec moins de pause obligé par attaques impromptus de monstres.
J'ai dis le tabassage sera moins centrale, j'ai pas dit qu'il n'y aura pas des zones (donjons sans doute ) avec grosse grosse baston, ça reste Blizzard quand même (un p'tit Baal ou un p'tit Diablo pour la route mon bon meusieur ) et vu les vidéos de promos on peut espérer quelques gros "boss" (se rappel du géant dans la vidéo de l'arène ). .
Citation :
(où il veut mais pas sans pbs car certaines zones sont peuplées de monstres...).
Heureusement qu'il y'aura des monstres .

Sinon je ne rentrerai même pas dans la polémique parce que lorsque l'on évoque DAOC ici, celà attire les requins qui n'aiment pas ce jeu et les drogués qui ont arrêté une petite heure de rvr pour venir ici .

Bref attendez la beta open ou l'européenne.
Salut,

Pour revenir au sujet, en fait on ne connaît pas vraiment la superficie de la surface jouable de WoW.

Pour ce qui est d'aller d'un continent à l'autre, on pourra le faire par bateau, transport ailé ou par TP grâce à des rituels.
surtout que l'on vois qu'une petite partie d'Azeroth. pas de panique c'est grand

l'une des 6 zones du jeux fait cette taille ?
il y a plus de 6 zones. regarde les differentes carte du monde repére helwyn et compare à la taille du reste du monde tu vera
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés