[GBA]Sword Of Mana.

Répondre
Partager Rechercher
Salut. Je viens de voir que Sword Of Mana est sorti sur GBA et j'avoue que je suis bien tenté de l'acheter. J'avais déja beaucoup aimé Seiken Denetsu 3 (le seul de la série que j'ai terminé, je sais, honte sur moi) et je voudrais savoir si Sword Of Mana reste dans la même ambiance et dans la même optique du jeu, et puis bien sûr vos impressions à chaud sur le jeu !

Voilà, je vous remercie d'avance
Oui, ca a un rapport avec Secret of Mana
Oui, c'est le remake d'un jeu GameBoy...

Sword of Mana reprend la trame scénaristique de "Seiken Densetsu 1" (sorti sous le titre "Mystic Quest" en France)...

Mais juste la trame... Il y a plein d'ajouts, d'innovations...

Et pour le reste, il faut juste savoir que Seiken 2 = Secret of Mana...
Citation :
Provient du message de Svasud Kelm
Et ? Il est bon ou pas ?
J'en sais rien
J'ai juste essayé le début de la version japonaise ^^

J'ai la vieille version GameBoy... Niveau histoire, j'ai beaucoup aimé...

Mais si on ajoute à ca un second personnage jouable, de jolis graphismes et des trucs en plus (comme par exemple un peu plus d'infos sur le passé du perso principal).... Y a pas de raison qu'il soit mauvais

edit pour au dessus > comme 90% des jeux existants
Juste pour info, j'hésite entre celui là et FFTA auquel j'avais déja joué mais dont j'avais pas bien compris l'intérêt à part enchainer les missions super lassantes, donc si quelqun pourrait m'orienter un petit peu, ce serait sympa ^^

A savoir que lorsque je joue à un jeu de Square, j'aime que le scénario soit de qualité, comme ils en on fournis de si bons par le passé.
Citation :
Provient du message de Svasud Kelm
Juste pour info, j'hésite entre celui là et FFTA auquel j'avais déja joué mais dont j'avais pas bien compris l'intérêt à part enchainer les missions super lassantes, donc si quelqun pourrait m'orienter un petit peu, ce serait sympa ^^
FFTA et sword of mana c'est 2 jeux totalement différent. Moi perso je prendrais sword of mana tu pourras pas être déçu
Entre Sword of Mana et FFTA j'aurais du mal à choisir
(bon heureusement j'ai les 2)

Sword of Mana est moins long que FFTA, mais FFTA est un peu lassant par moment...

L'ambiance du jeu est dans la continuité des précédents oui

Entre Seiken Densetsu (Mystic Quest) et Shinyaku Seiken Densetsu (Sword of mana), y'a une bonne différence quand même mais ça rox toujours Achète le
Je l'ai essayé, il est pas mal.
Moins dur que Seiken 3, avec le choix de la façon de faire évoluer les personnages (pas le cas dans secret of mana). J'y ai pas joué assez pour en savoir plus en fait.
Citation :
Provient du message de Anya
Sword of Mana est moins long que FFTA, mais FFTA est un peu lassant par moment...
La différence majeure
J'ai fini Sword of Mana mais j'ai laissé tombé FFTA à 90% du jeu tellement ça me lassait.
Ca me donne presque envie d'essayer de le finir ça
Clair que FFTA est bien lassant à force, et le scénar (oui y en a un ... ) est plutôt à jeter ..

Y a des fois je me demande si j aurai pas préféré une adaptation du FFT de PS1 (ça c'était un scénar !!!!!)

Pour le sword sur GBA, je l ai essayé 10 minutes sur la version US d'un pote, et j'ai éteint car la somme de dialogue d'entrée m'as saoulé (pour voir le jeu, faut déjà casser ton bouton A à force de sauter les dialogues)
Battletag : AduNaph3L#2694 || Steam : Wensicia
Ce que je trouve bien dans la série des SD par rapport aux FF(du moins les anciens systèmes), c'est le système de combat:
Dans FF, tu arrives, quoi qu'il arrive, même pour un rat, tu dois te taper le bandeau "fight", et le temps d'attente de ta jauge de tour, avant de le fraiser. Le tour par tour à la longue c'est gavant. surtout quand on va la juste pour visiter et qu'on voulait juste aller choper un item, et que des ennemis à 2 xp, j'en rencontre à tous les coins de rue.
Dans SD, tu vois un rat, tu t'amènes en marchant, un coup, boum le combat est fini. Quand on vient de FF c'est sur qu'au début on se dit: c'est quoi ce truc arcade, j'arriverai jamais à maitriser... mais après une heure de jeu, on se rend compte que finalement, le système FF est bon pour la poubelle
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés