[GBA]Sword Of Mana.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Taerin
Je l'ai essayé, il est pas mal.
Moins dur que Seiken 3, avec le choix de la façon de faire évoluer les personnages (pas le cas dans secret of mana). J'y ai pas joué assez pour en savoir plus en fait.
Dans seiken 3, tu avais la possibilité de monter les carac comme tu le voulait (au choix parmi 6) et tu avait deux "paliers" de job, donc je pense que l'on avait tout de même le choix dans la façon de faire évoluer les personnages ... sauf si tu parles d'autres choses, dans ce cas, je retire ce que j'ai dit
Citation :
Provient du message de Chapelier Fou
Dans seiken 3, tu avais la possibilité de monter les carac comme tu le voulait (au choix parmi 6) et tu avait deux "paliers" de job, donc je pense que l'on avait tout de même le choix dans la façon de faire évoluer les personnages ... sauf si tu parles d'autres choses, dans ce cas, je retire ce que j'ai dit
Oui dans Seiken 3 aussi, mais j'avais fait la comparaison avec Seiken 2.
Cependant dans Seiken 3 c'est un chti peu différent, on est un peu plus restreint au niveau des caractéristiques, même si le jeu est plus riche bien sur.
Et, pour les pauvres néophytes qui n'ont rien compris aux comparaisons précédentes (et car j'ai cru lire plusieurs contradictions directes plus haut entre plusieurs personnes), et pour qui Seiken 3 n'évoque absolument rien, serait-il possible d'avoir un petit résumé du gameplay, comme ça vite fait, sur le pouce ?

Merci pour eux.
Citation :
Provient du message de Xjapan
j'ai fini secret of mana sur Snes et legend of mana sur PSX
ce jeux m'interesse kkun peux minformer ? le prix , en francais ?
je garde aussi mes vielles cartouches

un jours peut être auront elles de la valeur
j'ai testé un peu et je suis déçu par le manque de perso (limité a 2 et le faite que l'on ne peux pas jouer a plus de 2 (pourquoi des personnes se sont casser le (framboisier ) a faire que la GBA puisse acceuillir 4 joueur) et pour le scénario (je sais pas pas assez d'heure de jeu derrière moi
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Et, pour les pauvres néophytes qui n'ont rien compris aux comparaisons précédentes (et car j'ai cru lire plusieurs contradictions directes plus haut entre plusieurs personnes), et pour qui Seiken 3 n'évoque absolument rien, serait-il possible d'avoir un petit résumé du gameplay, comme ça vite fait, sur le pouce ?

Merci pour eux.
sur FF, t'as principalement 3 modes: 1 mode carte, 1 mode "ville" et un mode "combat"
tu te balades sur la carte, et tu rencontres des ennemis aléatoirement. Le combat s'engage alors, et tu joues en tour par tour avec timer (en gros t'as une jauge qui se remplit plus ou moins rapidement et les monstres tapent à intervalle régulier). En pratique, les combats durent de 10 secondes à 10+ minutes (pour les boss)
SD, t'as 2 modes: un mode "marche" et un mode "véhicule"(pour SD3, une grosse tortue et un dragon qui vole).
Dans le mode marche tu vois les ennemis et tu peux les taper un peu à l'instar d'un double dragon ou encore même d'un diablo. fini donc les temps d'attente de la jauge, à la place t'as quand même un recovery time entre chaque coup que tu portes... mais bon c'est plus vivant que FF. Pas de changement d'écran au combat, vu qu'on voit les monstres sur la "carte" et on les combat directement. C'est plus fouillis comme dit plus haut, mais ça hache nettement moins le gameplay qu'une transition entre chaque combat.
Les combats durent entre 3 secondes et quelques minutes (les gros boss prennent quand même du temps).
Chacun ses préférence, mais moi je préfère le combat continu que le combat par phase
Ahhhh Mystic quest, que de bons souvenirs

Cette adaptation est vraiment une bonne nouvelle, je pense que je vais l'acheter même si j'ai encore la cartouche game boy

C'est vraiment un jeu touchant que se soit quand
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
quand notre ami meurt au début du jeu
ou encore quand
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
l'héroïne rencontre sa mère mort

Avec ses superbes musiques (pour de la game boy !).

Ralalalala que du bonheur

*nostalgique*
Vraiment excellent, j'ai pu le tester un peu mais ne l'ai pas encore acheté.
Si tu as aimé Mystic Quest / Seiken Densetu, Secret of Mana / Seiken Densetu 2 ou Seiken Densetu 3 (Snes), tu vas adorer

Et entre Sword of Mana et FFTA, mon choix s'oriente vers SoM
Impressions mais a froid
Alors on va essayer d'être objectif...

Les graphismes sont beaux(sauf quand le soleil se couche , tout est rouge c'est bof )

La difficulté c'est pour les 10-12 ans. En fait les boss sont moins durs que certains petits monstrès du jeu (Avec un bourrin, 10 secondes par boss environ )

Ils ont repris les musiques de Mystic quest sur GB: Quand on a beaucoup jouer a mystic quest , les musiques reviennent a l'esprit et je trouve que ça saoule beaucoup, sinon pour les autres pas de problèmes.

Gameplay: Certaines armes sont nulles par rapport a d'autre , l'idée d'upgrade est pas mal mais je préférais quand même le système de Secret of mana 1 sur super nes où on pouvait acheter quand même des armures au magasin de chaque villes.

Quelques cinématiques qui font avancer l'histoire sont la(C'est la qu'on se dit que le scénario est cool)

Sinon les classes sont bien , sauf quand on est pas au courant des bonus que donnent certaines combinaisons et qu'on a gâcher 10 levels

Avis final: Je préférais SoM 1 mais il est quand même tres bien , achetez le
Perso j'ai été un peu déçu, j'étais resté sur un très bon souvenir de Secret of mana sur Snes, là sur la GBA, je l'ai trouvé un peu fade.
Faut dire que jusqu'à présent je m'éclatais sur Gold Sun (1 & 2) que j'ai trouvé largement supérieur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés