J'ai peur

Partager Rechercher
Quand tu vois le surf des neiges, le deltaplane et je ne sais pas qu'elles autres surprises, on ce dit qu'il y a quand meme du funplay en plus du roleplay

Et quand on ecoute les devs, on a l'impression que ce sont des joueurs avant d'etre des developpeur et qu'ils feront tout pour que le jeu ne soit pas reservé à une elite roleplayeur
Rien ne dit en effet que ce sera 100% RP, au contraire, c'est un jeu pas mal PvP mais qui offre également un aspect social (cf.SXP) poussé et qui pousse donc au RP!
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Et puis je ne pense pas qu'on puisse dire si un jeu va couler avant sa bêta open ou même avant sa sortie. Nous n'avons qu'une partie des informations ce qui, pour moi, ne constitue pas une représentation globale et claire du produit. Je ne crois pas non plus que le jeu soit 100% RP. Comme on l'entend souvent, le RP n'est possible qu'avec des joueurs se voulant RP et je doute fort que ce soit le cas de 100% des joueurs
Je ne pense pas que DnL sera plus rp que Daoc, par exemple. Rien n'impose le rp (et me dites pas que ne pas grouper tel alignement parce que malus pour aller taper du mob, c'est du role play).
Citation :
Provient du message de Ekkehart
Je ne pense pas que DnL sera plus rp que Daoc, par exemple. Rien n'impose le rp (et me dites pas que ne pas grouper tel alignement parce que malus pour aller taper du mob, c'est du role play).
Rien ne l'en empêche non plus, dans Daoc le jeu ne favorisait pas du tout le roleplay, ou je suis peut être aveugle, contrairement à DnL qui se veut un jeu "social" et qui donne du pouvoir aux joueurs donc en toute logique les joueurs constitueront une histoire à leur personnage, c'est le début du roleplay !

D'ailleurs les devs ont promis pas mal d'animations intéressantes encadrés par des vrais GM.
Citation :
Oula si bien plus, même si je continue a dire que DnL a perdu un peu de son penchant Rp pour le Rvr même si effectivement, pas mal vont tomber de haut en réalisant que DnL est avant tout RP.
non pas 100% depuis le début tout le monde sait qu'il y a un côté social qui favorise le roleplay et l'attachement à la communauté si je puis dire, et de l'autre il y a le côté combat, ou le but est de prendre le + possible de cités par la force (du moins on a pas eu d'info sur la possibilité de prendre une cité autrement) donc DnL sera roleplay et aussi pvp donc t'a pas à avoir peur, tu va pouvoir t'amuser dans les 2 catégories.
Citation :
Provient du message de Saigon"
(du moins on a pas eu d'info sur la possibilité de prendre une cité autrement)
en effet pour l'instant les 2 seuls moyent de prendre une ville sont controler les forts/fontaines de mana de sa region, ou assieger directement la ville

ds ts les cas je vois pas trop comment faire autrement, pke je doute que un adversaire te laisse la place de son plein gré

au pire si c'est possible un assassinat furtif rapide, mais c quand meme par la force
De toute façon un jeu mmorpg 100% ça n'existe pas, parce que le rp en question, c'est les joueurs qu'ils le font pas l'inverse et bien sur il y aura tjrs des joueurs ne cherchant nullement cette approche d'un jeu, mais je ne critique pas c'est leurs choix après tout.
Personnellement j'aime bien rp (surtout à des jeux type nwn, UO ect...mais j'aime pas faire que ça, donc si dnL était exclusivement basé sur le rp sans rien à coté, je serais bien déçu, mais j'ai déjà la réponse.

Citation :
Joueur depuis béta, j'ai du voir 20 minutes de rp à DAoC depuis et encore, c'était vraiment voulu.
DnL pour moi pousse plus au rp que DAoC je trouve rien que l'aspect social.
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Oula si bien plus, même si je continue a dire que DnL a perdu un peu de son penchant Rp pour le Rvr même si effectivement, pas mal vont tomber de haut en réalisant que DnL est avant tout RP.
J'aimerais savoir quel aspect de DnL te fait penser qu'il sera plus rp que Daoc ? Je n'en ai pas encore trouvé
Re: J'ai peur
Citation :
Provient du message de Facia_Garia
Dnl est un jeu qui lance un genre nouveau (le 100% Rp), Pensez vous que le jeu ne va pas "couler" au bout de quelques mois comme swg ?
Ben déjà ça n'a rien de nouveau. C'est un argument souvent avancé par les développeurs ces temps-ci.

Puis bon, ça a déjà été dit, mais c'est pas grave : ce sont les joueurs qui font qu'un jeu est roleplay, pas le jeu en lui-même. Un MMO peut parfaitement apporter tous les éléments propices pour faire du RP sans pour autant que les joueurs en fassent. Daoc dispose de pas mal d'éléments justement : un background, des NPC racontant l'histoire du monde, des quêtes qui permettent d'en savoir un peu plus (pour autant qu'on prenne la peine de lire ce que les NPC disent)... Bon ben ça empêche pas que le jeu est pas plus RP que ça.
Citation :
J'aimerais savoir quel aspect de DnL te fait penser qu'il sera plus rp que Daoc ? Je n'en ai pas encore trouvé
tt l'aspect social invite par defaut au rp
rien que le fait que l'on doive se faire elire, que l'on puisse ecrire des textes etc pousse au rp

de plus il y aura des anims par des gm

apres ca dpend des joueurs ...
Personnellement, je suis d'accord avec Ekke, je voit pas de raisons pour lesquelles il y aurait + de RP que sur DAoC ou n'importe quel autre jeu.
Les animations fréquentes, on nous en a promis aussi à DAoC, et les semblables d'animations ne sont arrivés qu'après, et même pendant celles-ci, le RP n'était pas énormément présent.
Le côté social? Je suis désolé, mais devenir baron, duc, ou maître artisan, ne demande en aucun moment un aspect roleplay.
Comme l'xp normale, ca demande un peu de temps pour s'y impliquer, et les moyens IG de se procurrer un fort, une baronnie, un duché (pour les nobles).
Puis un monde roleplay... c'est beau, un monde roleplay, mais
ça sert toujours pas à grand chose.
Shadowbane, sauf erreur de ma part, à un roleplay très développé aussi, et d'après ce que j'ai vu en beta, c'était surtout du monster bashing et du PvP, et le RP, j'en ai pas vu beaucoup plus qu'a DAoC qu'avait une histoire moins poussé.
Ce sont les joueurs qui font le rp, tout à fait, c'est justement ça.
Ici et sur dnl.net, pas mal de joueurs expriment leur envie de voir du roleplay; la plupart n'en feront pas, ou ne savent pas en faire (<se souvient des "CaMoiEtreAFKBio" sur DAoC ), rien ne prouvent que ceux qui ne visitent pas ces forums sont attirés par ce "point" roleplay, et si une majorité ne fait pas du RP, il n'en restera que peu qui tenteront quelque chose (une secte? )

Mais bon, c'est beau de rester optimiste...

[edit]
Ca peut pousser, après, qu'ils arrivent à quelque chose...c'est une autre histoire
Citation :
Provient du message de Karnak
Le côté social? Je suis désolé, mais devenir baron, duc, ou maître artisan, ne demande en aucun moment un aspect roleplay.
Comme l'xp normale, ca demande un peu de temps pour s'y impliquer, et les moyens IG de se procurrer un fort, une baronnie, un duché (pour les nobles).
suis désolé mais t'a beau avoir le nivo social ok et les fonds ok, si t considéré comme un gros *bip* IG ou que personne ne t'aime tu pourras te toucher pour ta barronie etc...

pke ca marche par vote .

ensuite libre a vous d'etre autant pessimiste mais si je suis votre raisonement aucun jeu ne sera jamais RP ...
DnL donne bcp plus de moyen que d'autre jeux (comme daoc par ex) pour etre RP, apres si les joueurs s'en foute quoi que les dev fassent ca ne changera rien.
Citation :
pke ca marche par vote .
Donc selon toi les gens RP se font voter, les gens pas RP se font pas voter.
Et si la "communauté non RP" veux des représentants, elle va pas voter?
Les grandes guildes, peuvent pas voter si elles sont pas RP?
Puis les votes, on sais pas trop comment ca marche.
Et faut pas être RP pour prendre un fort, après ça, si ca te suffit pas un fort, t'a qu'à faire des connaissances, c'est pas un truc réservé Rp ca, je pense.

Citation :
ensuite libre a vous d'etre autant pessimiste mais si je suis votre raisonement aucun jeu ne sera jamais RP ...
D'après moi on peut s'attendre à quelque chose comme ca, oui.
Pour le RP les devs ne peuvent que donner des outils pour en faire. La possibilité de faire du rp ne dépend que des joueurs.

daoc n'était pas conçu pour faire du rp, pourtant des joueurs en faisait.

Sur DnL, si des outils sont à dispositions les joueurs les utiliseront, et la communauté fera du rp (pas tous au même rythme), car cela fera partie du jeu, ça deviendra une habitude d'en faire et on s'en rendra plus compte (comme faire un petit détour pour aller voté avant de partir sur un point chaud, par exemple).
Dans un jeu, il faut bien savoir, que le rp n'est qu'une option. Et je doute que tous les joueurs jouent en rp. Il faut pas se leurrer.
Et ca serait chiant.
Citation :
Provient du message de silkr
Dans un jeu, il faut bien savoir, que le rp n'est qu'une option. Et je doute que tous les joueurs jouent en rp. Il faut pas se leurrer.
Et ca serait chiant.

on a pas les mêmes goûts...
Pas les memes gouts, certent, mais je doute que tu sois RP à 100%, car je ne pense pas que les blagues d'epoques soient les meme. Et que tu aimes bien delirer et pas te prendre la tete.
Citation :
Et que tu aimes bien delirer et pas te prendre la tete.
Aux dernières nouvelles, être RP n'étais pas synonyme de parler en permanence en vieux français avec l'imparfait du subjonctif

(et bonjour à tous par la même occasion )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés