L'heroic fantasy prend appuis sur le médiéval/renaissance occidental, ce n'est pas nouveau.
Le langage y est plus libre, moins maniéré, mais conserve ses lettres de noblesse.
Il est évident qu'un chevalier parle différemment qu'un voleur, mais je ne vois pas ce qui justifie qu'un voleur dise 'Kikoo'
La civilisation de base dans l'heroic fantasy a suivie un chemin parallèle au notre, les monstres et la magie en moins, preuves en sont les chateaux, les types d'armures, d'armes, les titres de noblesse.
Alors ne venez pas chipoter sur le langage.
De toutes façons, pour lever tout doutes, autant s'en remettre a la façon de parler des NPC.
On ne peut pas encore mais ca viendras, et je suis convaincus qu'ils donnerons, comme partout, du 'Messire' et autres.
D&L est tout ce qu'il y a de plus classique dans l'Heroic fantasy, ne serais ce qu'au niveau des races qui ne sont pas originales pour un sous
Si vous voulez du dépaysant, ou vous pouvez abandonner le vieux français (sans pour autant partir dans des anachronismes), il faut viser un jeu plus adapté; ryzom par exemple, qui n'a pas grand chose a voir avec du
médiéval fantastique.
M'enfin c'est mon avis