AC2 / Horizon

Répondre
Partager Rechercher
On voit quelque messages de gens qui quittent AC2 pour Horizon, mais pas mal de remarques de gens qui reviennent à AC2 après avoir essayé Horizon...

Ceux qui ont essayé mais sont revenus, quels sont les points forts sur lesquels Horizon est meilleur qu'AC2 ? Les avis subjectifs sont aussi les bienvenus .
Etant donner que j'étais sur Ac2 et que maintenant je suis sur HZ, je peut donner quelques avis sur la question.

Déjà, la grosse différence entre HZ et AC2, c'est une différence de principe. Dans AC2, c'est le combat direct, l'action qui est mise en avant. Dans HZ, c'est plutôt le craft.

Après si vous êtes quelqu'un qui aime le coté "arcade" et accessible de AC2, je sais pas si vous vous plairez sur HZ, vu que les combats sont plus portés "tactique", ce qui rend le combat moins vifs et donc moins arcade.

Par contre, si vous êtes quelqu'un qui aime l'esprit de communauté et le craft d'envergure, vous devriez être plutôt conquis par HZ.

On peut dire que esthétiquement, HZ est moins beau que AC2, mais il a plus d'ambiance et un coté plus personnel à mon goûts.

Les points fort pour HZ c'est la diversité des monstres, l'interface vraiment réussie dans sa globalité, les tonnes d'event tout le temps, le commerce, le housing, les dragons et le craft. En point faible, on peut dire qu'il est en anglais, qu'il est encore buggué (beaucoup moins qu'au début, le lag est bien moins présent aussi) et l'absence de donjon et de grosses quêtes de groupe, pour le moment.

Pour ac2 en point fort, je dirais l'accessibilité, la communauté, les quêtes de groupes, le rythme des combats. En points faible je dirais le manque cruel de diversité des mobs, les quêtes majeurs trop présentes (trop grosbill quoi ), finalement trop arcade pour certains, et le craft même si c'est sur le point de changer.

Maintenant le choix et les préférences se font au niveau des joueurs et de leurs goût, tout simplement.
bah venant de hz je dirais

Les points fort d AC2

- C est zoli
- Plein de quetes
- une communauté sympa ( ca n engage que moi )

Les points fort de Hz

- Le craft
- Les events
- Le multiclassage (qui peut etre un gene)

Voila en gros pour lancer le débat

Même question que Tapioca, j'ai lu les divers posts concernants Hz/Ac2, etc.
J'en ai retenu que le contenu d'Hz reste relativement vide (comme il n'y a pas de pvp, pour le moment en tt cas), et la limite vite atteinte comme le jeu est jeune (on peut incarné un dragon, mais pas voler, malgré que l'on ait théoriquement le niveau).

Et que sur AC2, bun, je dl la trial pour me faire un avis. Venant de Daoc, j'espere y trouver de l'interaction entre joueurs qui ne s'arrête pas à de l'entraide pour faire du monster-bashing pour être tjs plus gb que les gb et les mobs
Moi j'étais sur AC2 au début mais j'ai laissé tombé il y a 10 mois. Puis après avoir essayé plusieurs mmorpg j'ai testé Hz. A l'heure actuelle je suis de retour sur AC2.

Donc pour moi Hz est bien mais manque cruellement de personnalité (se sont encore les clichés elfe, nains, etc ...), les graphismes sont bien moins beau qu'AC2 et on peut d'originalité (à part quelques effets et lieux particulier, comme les zones corrompues ou le spiral rock par exemple).
De plus AC2 à une histoire forte, héritée de AC, contrairement à Hz ou l'histoire manque de profondeur.

Par contre Hz à un craft et une économie bien plus intéressante qu'AC2 actuellement.

Dans Hz les events sont massifs et on une influence sur le monde. Et n'apparaissent pas que chaque mois avec le nouveau patch. Mais ces events, vu la puissance des monstres sont souvent réservés aux haut niveau. Biensur lorsqu'il faut construire quelques choses (comme les tunnels pour délivrer les satyres par exemple) tout le monde peut y participer, mais en général ceux qui en profitent le plus se sont bien les haut lvls.

Les quêtes sont biens plus nombreuses et plus intéressantes sur AC2. Mais le jeu est recent alors cela va peut-être changer.

Certes dans Hz il y a les maisons mais vu que l'on ne peut pour l'instant rien y mettre, elles ne servent à rien à par pour les vendeurs et les artisans.

Le plus gros plus de Hz est de pouvoir jouer des dragons qui grandissent avec le temps et peuvent même voler (enfin théoriquement).

En ce qui concerne le moteur d'Hz il n'arrive pas à la cheville de celui d'AC2. A config égale, ça lag plus avec une distance de vue plus réduite. Les textures ne sont pas géniales et la modélisation des personnages non plus. Le design des objets est lui aussi très bof.

Bon il faut voir aussi qu'Hz vient juste de sortir et en comparaison, il est bien plus complet qu'AC2 à sa sortie.

Ce qui ma le plus déplu sur Hz c'est ce manque personnalité du jeu.

@Mynalyn / îne : tu va être déçu car il n'y a vraiment pas beaucoup de monde sur AC2 (250-300 maximum le week).
Citation :
J'en ai retenu que le contenu d'Hz reste relativement vide (comme il n'y a pas de pvp, pour le moment en tt cas), et la limite vite atteinte comme le jeu est jeune (on peut incarné un dragon, mais pas voler, malgré que l'on ait théoriquement le niveau).
Pour les dragons, ce sera faux à partir de demains
Citation :
Provient du message de Aaroch
@Mynalyn / îne : tu va être déçu car il n'y a vraiment pas beaucoup de monde sur AC2 (250-300 maximum le week).
Je vois pas en quoi ça pourrait me décevoir
Je préfère être parmi 300 joueurs qui ont des activités diverses et variées, que ce soit solo, à 4 ou à 50; qui occupent bien la superficie du jeu (avec forcément des zones où il y a plus de densité); qui d'une heure à l'autre, d'un jour à l'autre auront le choix de faire ceci ou cela pour une finalité/divertissement différent, etc.
Plutôt que 80.000 qui ne font qu'un truc linéaire avec aucune alternative pour atteindre l'objectif.

vos avis sinon, dl à 95%
- Pas bcp de spots de mobs, bcp de camping (golems, Glowing wisps)
- Pas de possibilité de construire son perso (les skills tombent au lvl prédéfinis) même si tu peux multiclasser ton perso contrairement a AC2 ou tu peux bâtir en choisissant tes skils et leur niveau

+ LE CRAFT !!! tu craftes tout, tu ne lootes que de la matière première, ce qui est logique
+ donc, découle du point précédent une ECONOMIE entre joueurs, mais a l’heure actuelle, les «consigners» (PNJ vendeurs du crafts des joueurs) sont un peu vide d'objets, tout circule intra guilde
+ Les maisons (mais pour l’instant, c’est pas fini, tu peux rien stocker)

Pour ce qui est de la beauté / laideur du jeu / des mobs, c'est trop subjectif pour donner un avis

AC2 sur Soleilcouche
Cpar FI 57, Elrond Sorcier 52, Boum Sage 51, Mpar CB 48, Armika Tacti 40, Griff Zelote 36, Avishan Invok 32 R.I.P.
AC2 :
Testé au début pendant deux petits mois, j'en suis parti assez vite. Une sensation de "vide" m'envahissait à chaque connection. Depuis deux jours je suis revenu pour voir, et ça semble avoir drolement changé, ajout de tout un tas de choses bien sympathiques, il semble que l'on ai toujours quelque chose à faire.
On termine une quète et on en ouvre une nouvelle de suite. Les combats sont un peu "mous" au corps à corps, je trouve que l'on ne sent pas vraiment les coups. Mais pour la distance (proj ou magie), c'est different, on sent plus la "puissance" du personnage.
Un système de compétences relativement riche, "à la Diablo II", on aime ou non, mais ça permet de varié les templates, bien que l'on trouve trop souvent les memes.
Système de craft qui va etre reffet, je n 'en parle pas encore.
Une identité propre (pas d'elfe... mais aussi pas de chevaux, de rats etc.) qui fait du bien quand on voit les autres MMO actuel (je ne parle pas de ceux qui vont sortir et promettent un tas de bonnes choses. Promettent...)
On est assez libre d'aller où l'on veut, on peut se trouver face à des grosses bestioles dès les premiers niveaux.
Trois races un peu trop proches, non pas physiquement, mais dans les compétences. En meme temps, sortir de melee. proj/ magie, ce n'est pas chose aisée...

Horizons, testé y'a deux mois :
Quelques races agréables car peu communes, Dragons, Gnomes, avec de très grosses differences visuelles entre les deux.
Système de craft très riche, que je trouve aussi très chiant. Mais je n'ai jamais aimé le craft dans un jeu video, toujours trouvé ça mortellement ennuyeux. Avis perso.
Grosses balises "Monstres" "Ressources" qui fleches le paysages. De ce que j'ai vu, c'est très linéaire. On suit une sorte de couloir et on latte des vers lvl , puis des vers lvl 2, puis lvl 3, puis lvl 4... ils ne se melangent pas, ou très peu. Et la variété est comment dire... beurk.
Pas de style graphique ni rien. La seule originaité est le Dragon, et c'est le principale reproche que je fais à Horizons. Il n'apporte strictement rien. Peut etre dans un an, après maintens patches, mais alors pourquoi sortir maintenant et pas dans un an...

Verdicte :

Anarchy Online et Neocron, vainqueur.
A mince
Citation :
Provient du message de Grokorm
Grosses balises "Monstres" "Ressources" qui fleches le paysages. De ce que j'ai vu, c'est très linéaire. On suit une sorte de couloir et on latte des vers lvl , puis des vers lvl 2, puis lvl 3, puis lvl 4... ils ne se melangent pas, ou très peu. Et la variété est comment dire... beurk.
Ca, ce sont les zones pour les debutants, il y a plus de varieté dans le 'monde reel'

J'ai fait la beta d'Horizon, mais quand j'ai vu qu'ils allaient le sortir encore moins fini qu'AC2 a sa sortie, j'ai preferé laisser tomber
Tout reste une question de gout.
Le moteur 3D d'AC2 permet d'appliquer des textures plus fines certes, mais c'est pas pour autant que ces regions seront plus belles que celles d'HZ. Une fois qu'on a passé le cap de la vegatation moins fourni (modelisation des arbres par exemple), HZ est tout meme beau. Les decors dans HZ sont tout a fait coherent, variés, et beau, tout en tenant compte de la taille du monde qui est beaucoup plus grands qu'AC2. Faut pas se limiter au ville de depart bien sur et aux 4 coins les plus connus de pex.

En vrac :
Les plus d'AC2
- l'animation des personnages, des squelletes 3D pour etre plus precis (et non pas la modelisation) .... mais apres tout c plus simple de soigner cette phase quand on a que 3 races.
- la dynamique des combats
- une histoire forte (le francais aide beaucoup aussi pour s'y interesser)
- la prise en main
- des quetes qui suivent le backgroup princpale
- le pvp. Y en a meme s'il est ce qu'il est
- l'originalité des 2 races (tummy, lulu)
- l'originalité de certaines classes (HK quand tu nous tiens )
- la modelisation des armes et armures ( mais ca changera peut etre .... on m'a parle de personnalisation du design des armes et armures craftés ds HZ)
- une introduction chaque mois (et en francais) au fil conducteur principal du monde d'AC2
- la premiere fois qu'on mets les pieds a la drudge citadelle, ca reste tout de meme memorable pour l'ambiance
- j'en oublie certainement .............

Les plus d'HZ
- le craft bien sur
- le multiclassage (on peut meme se compliquer la vie en jouant sur le lvl de craft et d'avendture, mais ca serait trop long a expliquer)
- les events, et les consequences meme de ces events
- un monde réellement en construction par les joueurs (villes joueurs entre autre )
- la modelisation des perso (AC2 reste bien loin dans la creation de son perso par rapport a HZ.... et créer son perso sur HZ peut vite devenir un casse tete ..... les dragons en sont le meilleur exemple)
- des villes qui ressemblent a des vrais villes (les villes joueurs sont loin d etre fini en plus )
- un system de chat abouti (apres seulement 3 mois d'existance en release final) et des fonctions de recherche de joueur pareil (c'est tout con, mais savoir en 2 clic, qui est tel ou tel lvl en craft ou adventure, c'est pratique quand on a des questions a poser) .... en gros les éléments sont présent pour que la communauté se développe facilement
- les effets visuel des sorts des magos et ses derivées (ca reste une question de gout apres)
- une carte bien faite, avec la possibilité de la personnaliser IG (les echanges de cartes sont meme possible je crois bien)
- j'en oublie certainement aussi ...............

Les points negatifs :
AC2
- les grosses quetes trop présente, et finalement des items trop puissants qui gachent l'originalité. Qui n'a pas eu son armure Tyty, artefon, son arme lie ame. Et voir tout le monde porter le meme truc, c'est bof a mon gout, mais vraiment bof. La difficulté de certaines quetes ont été augmenté trop tard. Il a fallu attendre aramora pour que ca change.
- je ne parlerais pas du craft
- malgré bcp de gens tres sympa que j'ai pu rencontré (ou meme que j'ai pas rencontré), il y a quand meme une partie de ouin-ouin qu'on remarque plus facilment, vu le nombre de joueurs sur AC2 et SC en général. Ca a peut etre changé depuis 2 mois remrque. Mais le pvp a souvent été a l'origine des ouins-ouins. Mais a force ca soule .....

HZ
- L'histoire principal du monde. Moi meme j'avoue que je sais pas si il y en a vraiment une. Le fait que le jeu soit en anglais, et vu la masse de PNJ, ca aide pas pour s'y retrouver
- les bugs encore present
- certains lag, et les cablés semblent avoir plus de probleme de ce coté la.
- l'absence de pvp, qui souvent, dans pas mal de jeu, represente un but monter son perso haut lvl. Ca reste la ma plus grande crainte, car ca tuera peut etre le jeu s'il n'est pas implementé. Peut etre ......
- les quetes ?????? avec un gros point d'interrogation, tout simplement parce que je ne me suis pas enormement investi pour le moment. Donc je suis pas sur de savoir.
- le craft devient persque invetable en fait pour des raisons economiques
tres bons commentaires de tous !!

c resté objectif et je n'ai rien a rajouter d'un coté ou de l'autre

juste un ptit + pour horizons (malgré que je prefere ac2) c les zones de undead !!

jamais vu une ambiance comme ca dans un jeux online ... des eclairs, du tonnerre etc

la premiere fois g halluciné (et qd j'avais des potes au tel ils croyaient que ct un gros orages a Nice lol ... impossible )

les 2 jeux se valents selon le style qu'on aime ...

sinon ya lineageII qui est pas mal aussi

++
Bof Linéage II, les mmorpgs Japonnais, chinois ou coréen sont en généra pas originaux (monde déjà vu mille fois), bourrin.

Pour en revenir à la comparaison AC2 vs Hz, je pense qu'au final, pour moi biensur , AC2 à un je ne sais quoi qui le met bien au dessus de Hz. Toutefois il est dommage que Turbine ai mis autant de temps à vraiment bouger pour essayer de sortir son bébé de la mauvaise réputation qu'il traine. J'imagine ce que cela aurait pu donner.

Maintenant tout n'est pas perdu vu que les mmorpgs qui vont sortir et qui sont sortie récemment (comme Hz donc), ne seront murs que 6 mois environ après leur sortie. Cela laisse le temps à Turbine pour faire de son mieux (je croise les doigts).

Tiens je viens juste de ma rappeler qu'au debut il était prévu d'avoir des montures volantes (ainsi que des montures permanentes aussi) dans AC2. Mais je ne pense plus que cela soit d'actualité .l
Montures volantes c'est la première fois que j'en entend parler!
En revanche les montures permanentes existe et sont déjà utilisé par bon nombre de joueurs sans le savoir!
Et oui les "ataurs" (qui n'en sont pas) des héros!
Leur temps d'utilisation est indéfinis, et on peut les estimer permanentes puisque nous utilisons toujours le même oeuf fours les rappeler, on peux donc estimer que nous ne possédons qu'une seule monture héros!
Les montures volantes c etais une question de joueur dans un dev chat : est qu on aura des montures volantes un jour ?

Les devs on dit un truc du genre : on vas y reflechir....

De la a ce que certains joueurs soient persuadés que les devs ont annnocé des montures volantes il n'y as qu'un pas.
Je confirme,ils avaient prévus des montures volantes,mais qui n'auraient fait que planer...

Ne trouvant pas cela intéressant,ils ont laissés tomber cette idée,en disant qu'ils se pencheraient peut-être sur un système de combat monté...

Malheureusement,ils n'ont plus donné de nouvelles de cette idée depuis bien longtemps...
Oui effectivement les devs avaient dues répondre qu'ils se pencheraient sur la question et que cela serait envisageable.

Il y avait aussi dans le même style la possibilité d'aller sous l'eau avec des lieux sous marin (un peu comme TOA) mais il me semble qu'ils avaient dit que le moteur du jeu ne le permettait pas. Mais bon.

Moi ce qui me déçoit dans les mmorpgs actuels, c'est le manque d'envergure des moteurs de jeu. Ainsi on ne voit pas des évènements cataclysmique comme l'apparition d'un volcan, une pluie de météorite, ... Pourtant la technique le permet (la puissance graphique des machines est suffisantes et je pense que cela peut-être inclu dans un patch puis déclenché à un moment donné).
J'avais cru que Hz avait ce type d'évenement (notamment en voyant les effets graphique des zones corrompues) mais final cela reste limité.
pour gerer ca serveur/client ca va devenir vraiment compliqué.
Un mmorpg avec le moteur HL2 c quand meme pas pour tout de suite. Mais j'en salive

Sinon pour HZ y a un truc qui m'a troublé quand je l'ai essayé à la release c'est la population de francophone.
Vraiment peu de monde sur le chat franco mais tous ne l'active peut etre pas.
Je me demande quelles sont les stats si quelqu'un les a. Je suis peut etre mal tombé mais ca m'a refroidi ... pas envie m'investir dans un mmorpg sous peuplé, j'ai déja AC2 pour ca
(je ne parle que des francophones hein la pop nonfranco d'un serveur ca distrait un peu de temps en temps mais sans plus pour moi. Ils peuvent etre 100 ou 1000 c'est la masse, difficile d'accrocher avec eux)
Quand j'ai quitté Hz, il y avait pas de français, notamment sur le chat (qui par contre ressemblait dans son contenu au chat d'AC2, en gros ça parlais de grosses armes et d'échange )
Maintenant, tu as des stats sur les chats (liste des chats ouverts et nombre de connectés chat par chat, grâce à un petit bouton en forme de bulle de BD)
Et sur le serveur Wind, il y a au moins 50% de français, mais en général, les gens parlent anglais pour être compris de tous.
G passe un ptit momment sur HZ effectivement le craft c une pure merveille, un peu repetitif par momment mais bon
Par contre niveau adventure c vide de tous sens, Hz est une jeu solo... Je suis revenu sur ac2 pour retrouver l'esprit groupe et j'avoue etre gatte pour ca ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés