TOA: le bilan

Répondre
Partager Rechercher
Pour le camping, je crois qu'ils finirons par revoir le temps de spawn... pour le reste... ben que dire, c'est comme pour SI... Ca en a fait partir, ça en a fait revenir... Perso je pense qu'il en ira de même pour l'extension RvR.

Mais honnètement, j'ai testé deux MMORPG à venir (je peux pas dire lesquels, NDA oblige), j'ai testé quasi tous les MMORPG du marché depuis 7 ans, et depuis 3 mois j'en ai bien essayé... 5 ou 6, et bilan, je rejoue à AC... et DAOC... l'un a 4 ans, l'autre 2, et très honnètement je me vois pas les quitter avant la sortie de jeu qui n'arriverons qu'en fin d'année ou l'année prochaine.
points positif

de nouvelle zone tres jolie
un nouveau bestiare sympa
de tres bon objet a looter ( hors artefact)
kelke bon spot

poin negatif

a fai ressortir toute l'egocentrsime et la betise de certain daocien

a instorer un systeme a la marche ou creve pour les ml

plus aucun artisans ne bosse pour des prix resonable sous l excuse je prefere allez sur toa ( kan deja on trouve des artisan)

plein d'hsitoire dans des guilde enguelade deguildage pose suffit de ragarder sur jol

le rvr completemen abandoner

les zone de pex en groupe pour les lvl 40-50 deserter ou presque

conclusion toa est certe tres beau et aporte kelke truc sympa le fait est qu'il fo arreter de dire ke c'est de la faute de toa l'addon en lui meme est tres bien c'est l'usage kecertain en fon ki cree tous c probleme . le malaise vien ke tlm pence a en avoir une plus grosse ke le voisin et est pret a tout pour y arriver .donc forcemen sa cree des tention les gens ki joue occasionellemen ce retrouve larguer et sa c normale ke sa plaise pas surtout kan on voi ke ceux ki son plus present ne vienne pas les aider et continu leur course o ml et artefact.dans certaine guilde l'ambiance est tendu car bcp fon passer leur envie perso avan de pencer a fair des truc pour la guilde... enfin bref moi je ne crache pas sur toa je suis juste profondemen lasser d'avoir a fair a des gamin ki veule avoir la plus grosse ml le plus gros artefact et ki se foute des autre donc moi ossi j ai plus ou moin stoper daoc pour le momen je repasserai dasn un mois ou deux et si c tjs pareil je resili mon abonemen . car daoc est avan tout un jeu multijoueur et si les gens ki y joue pence ka eu et jamais a la communoter ben il verron bien a koi leur mlet artefact leur serviron kan y aura plus personne sur le jeu ou alors plu ke les roxxor bref j arrete la il est tard je v me coucher et vive les belle mentalite daocienne
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
<rigole doucement>
OOOh oui, avec les artefacts et les Master Levels, qu'est ce que les jeunes joueurs vont se marrer en zone frontière. Enfin, passons, ce n'est la faute de personne si, par cette extension, Mythic a voulu faire plaisir aux anciens joueurs en oubliant totalement que les joueurs étaient sensés s'affronter...
??

Je pense que c'est normal qu'un nouveau se fasse éclater par un vieux mais bon ... puis on passe mass temps aussi pour avoir tout ça faut pas oublier et les jeunes joueurs comme tu dit n'ont qu'à en faire de même , c'est de bonne guerre après tout tu peux pas commencer au même niveau que ceux qui sont la depuis perpet c'est évolutif faut pas oublier , c'est sur après le 50
ce n'est plus vraiment obligatoire de se perfectionner mais , si tu veux gagner , perfectionne toi stou >_<
Sur que faire pex de nouveau les lvl 50 pour avoir un minimum de change de survie en RvR fallait y penser! Mythic la fait!
Sur que de faire des Master LvL style ont tue un gros michants vio-vio soit à un fg soit à 7 fg fallait y penser! Mythic la fait!
Sur que de crée des pré-requis à al capacom <Lara croft> on ouvre la porte grace à l'ubber clef drop sur le mechant vio-vio fallait y penser! Mythic la fait!
Sur que de pondre un addon sans revolution du game-play, favorisant la roxxor attitude avec des défis totalement "fades" sous couvert d'un nouveau moteur graphique cachant la pauvreté de leur imagination fallait y penser! Mythic la fait!
Citation :
Provient du message de Kevin Kaldor
Personne n'a l'air d'en parler mais pourtant si vous allez voir le site US, vous verrez un peu les modifications, une super zone RvR commune aux 3 royaumes qui va faire changer totalement le gameplay du RvR ! De plsu tous les forts n'auront plus la même configuration, auront des "slots" pour les équiper, les reliquaires seront plus faciles à défendre et un vraie dimension stratégique, avec des choix sur quel fort, quel endroit défendre obligera de toute manière à avoir un jeu plus coopératif.
Personne n'en parle vraiment, simplement parce que ce sera sûrement dans 8 mois à tout casser.
Personellement, je pense même plutôt pour noel.

Ca n'est même pas en Open beta aux USA, le live il faut compter 2 mois et ensuite vous connaissez GOA...
Avec le temps je ne dis plus rien, mais bon, Foundation est le dernier exemple en date...

Bref..

D'autant que quand ils le veulent, ils savent (doivent?) bosser vite, CF les sorties des add-on...
Le passage 1.54 > .57 et .65 > .67 auront été les plus rapides jamais vu.
Citation :
Provient du message de Laveide
Si tu passes ton temps afk stick au leader, c'est sur ça parait fade.
Soyons sérieux 5mn...l'évolution logique et naturelle de daoc aurait du etre un pvp plus "light" et mieux construit, et une interaction plus forte entre la progression du pj et le rvr,spécificité et réel intérêt de ce jeu.
Avec TOA c'est exactement le contraire qui se produit.
Citation :
Provient du message de Laveide
Si tu passes ton temps afk stick au leader, c'est sur ça parait fade.
Pauvre reflexion sans deconner ... Quand on paye un jeu, qu on paye encore pour y jouer on a quand meme le droit de s attendre à mieux.
Pour la petite histoire je ne suis jamais afk plus de 2 min car même si je trouve le principe chiant j ai encore un certain respect pour les gens qui m entourent.
Alors faut quand meme etre honnête même si l on trouve un interet à ses epreuves c est uniquement pour les sorts qu on obtient en recompense pour s etre emmerdé des dixaines d'heures. Perso en tant que personne normalement constituait je joue pour "m'amuser" mot que Mythic à l'air d'avoir rayer de son vocabulaire.
Citation :
Provient du message de Malkovich
Soyons sérieux 5mn...l'évolution logique et naturelle de daoc aurait du etre un pvp plus "light" et mieux construit, et une interaction plus forte entre la progression du pj et le rvr,spécificité et réel intérêt de ce jeu.
Avec TOA c'est exactement le contraire qui se produit.
T'as confondu Frontiers avec ToA imo

Citation :
Pauvre reflexion sans deconner ... Quand on paye un jeu, qu on paye encore pour y jouer on a quand meme le droit de s attendre à mieux.
Pour la petite histoire je ne suis jamais afk plus de 2 min car même si je trouve le principe chiant j ai encore un certain respect pour les gens qui m entourent.
Alors faut quand meme etre honnête même si l on trouve un intérêt à ses epreuves c est uniquement pour les sorts qu on obtient en recompense pour s etre emmerdé des dixaines d'heures. Perso en tant que personne normalement constituait je joue pour "m'amuser" mot que Mythic à l'air d'avoir rayer de son vocabulaire.
Bah, même si t'es pas afk, tu sembles pas trop comprendre ce qui se passe alors
Ou peut-être t'es tu arrêté à la ml3 :l
Je vois pas comment tu peux qualifier de fade un rush de 50mobs sur ton groupe, une prise de fort épique défendu par des pnj, etc etc.. Ou alors y'a pas grand chose qui t'étonne et pique ton interet
Citation :
Provient du message de Astira/Melkon
Sur que faire pex de nouveau les lvl 50 pour avoir un minimum de change de survie en RvR fallait y penser! Mythic la fait!
Sur que de faire des Master LvL style ont tue un gros michants vio-vio soit à un fg soit à 7 fg fallait y penser! Mythic la fait!
Sur que de crée des pré-requis à al capacom <Lara croft> on ouvre la porte grace à l'ubber clef drop sur le mechant vio-vio fallait y penser! Mythic la fait!
Sur que de pondre un addon sans revolution du game-play, favorisant la roxxor attitude avec des défis totalement "fades" sous couvert d'un nouveau moteur graphique cachant la pauvreté de leur imagination fallait y penser! Mythic la fait!

juste par curiosité, tu aurais voulu quoi comme nouveautés?

ps: ne me sors pas des trucs de Frontier, là on parle de TOA...
ps2: pour trouver que les defis sont fades, il ne faut pas avoir dépasser ML1
ps3: j'avais pas lu le post de Laveide grilled
Citation :
Provient du message de lukiel
ma tactique de koby :

1.67
tout le monde farme ses petits artifacts et ML, je m'amuse en rvr tranquillement.

1.68
l'impact de toa commencait à se faire sentir en rvr.
pas de bol, la plupart des uber items se font nerfer à ce moment.

1.69
les sicaires sont nerfés, les chasseurs upés, c'est la fête des kobys.

1.70
je devient le maitre du monde

1.75
j'achete toa parce que les graphismes ont l'air pas mal l'air de rien.
Trop bon !
Perso j'ai adoré Toa.

Les MA servent pas à grand chose, sauf quelques erreurs comme les mana ou heal ward, le coup de bélier qui mériterait un timer.

En revanche y'a moyen de chasser du mob marrant. Entre camper des heures à barrows et camper des heures un spot de triton, qui sont composé des classes d'un royaume, ca a rien à voir niveau fun. Pas mal de boss sont sympa à tapper, je pense à Batailleur, à Zahur, aux Jann du lac au nord de Stygie, des boss de ml aussi qu'on peut retourner tapper (ahhh Sinovia et ses boucliers-coquillage ), les ML en eux même servent essentiellement pour l'accès à d'autre zone, donc c'est bien, mais vu la taille de Toa, si t'es pas dans le premier train passé la ml5 c'est pas bien grave, des raids s'organiseront assez souvent, etant donné la qualité des loots de certains boss.

Les artefacts sont quand même sympa, magnifiques le plus souvent, une petite sortie fun pour l'avoir, du bon vieux campage pour les scrolls, mais moins chiant (nouveauté des mobs, plus de capacité)... chiant quand même hein, mais moins
Après faut les xp, ce qui va du facile à l'impossible (pour la Queue du Scorpion faut m'expliquer le truc ).

En fait j'aurait preféré un systeme à mon avis plus souple : la mlXP disparait (toujours au mes 100% sur les boss10 sans le chercher donc bon...) mais à la place fait xp les artefacts correctement. Là ca aurait un interet autre que faire 500 milliards d'xp à Barrows par exemple, ou 500 milliards d'xp en scorpions jaune à coups de masse de clerc

C'est le seul reproche que je ferait, t'envoyer à Avalon, Barrows, mobs de ZF ou ZE, ou encore dans le donjon RvR... l'apport en plaisir de jeu est négatif

Bref, une très bonne extension, ou tu as toujours quelque chose d'interessant à faire que tu soit seul ou à 6 FG, avec des mobs de base plutot bien fait (laissez tomber l'IA mais ca reste plaisant à tapper un Sorcier ou Cabaliste Mélos, ou un Skald Naxos... mention spéciale au Clerc Smite mélos ), des boss super interessant (qu'ils soient de ML ou d'artefact) non seulement à tuer mais aussi avec des loots sympa qui leur sont spécifique.

La seule condition pour s'amuser... c'est d'avoir des connaissances nombreuses pour participer à de nombreux evenements. Ma guilde a pu rassembler 7 personnes le premier soir, puis rapidement c'est tomber à 5, 4, voir 3... et pourtant avec les amis IG, j'ai vraiment pas eu le temps de m'ennuyer une seule seconde tout en pouvant faire des sorties à 2-4 FG

Toa, c'est pas du tout une question de guilde roxxor comme beaucoup disent, c'est uniquement une question de friend list. Ce qui pour un jeu en ligne est très sains je trouve
Citation :
Provient du message de Caldo/Trix
Ceci dit il faut reconnaitre que c'est purement du farm de ml et loot , TOA c la mer avec 3 monde , desert , volcan , ville flottante (bof) , et bientôt ds l'espace , nouvelles textures(mwé) ,et surtout
ca déforme complètement le jeu d'origine .
Bin non, en théorie, c'est des heures de recherches à déchiffrer les informations laconiques lâchées par des PNJ...
Le farm de ML et de loots divers et variés, ça ne vient que du fait, que, nous, pauvres européens, semblons être des décérébrés finis, incapables de faire autrement que suivre les informations et pistes divulguées par nos lointains cousins américains

Citation :
Sérieusement les pnj barbares de mid des trolls etc qui commencent a te dire que lui et ses compagnons sont entrain d'essayer de découvrir les signification de l'écriture atlante qui se trouve au pied d'un pilier...
Ouais, même que franchement, ces gros ploucs de trolls ne devraient pas avoir le droit d'utiliser les machines de guerre, de développer les artisanats et de s'exprimer dans un langage intelligible, et devraient se contenter de brouter l'herbe des prés, comme tout bon bovin qui se respecte !

Citation :
Me demande si je joue encore a DAOC ou a stargate ou je c po
c'est une vaste couillonade pour faire durer la chose , si les joueurs de daoc avaient été en majorité plus role play , ils auraient du se casser bien plus la tête pour trouver une continuité
qui respecte l'univer de départ et pas ajouter n'importe nawak, la c un mixte complètement débile.
Euh... en fait, pour qui connait un peu l'histoire, la mythe de la cité d'Atlantide est très roleplay, et présent sensiblement dans toutes les croyances mythologiques d'Europe depuis que Platon en -355 (?) l'a rendu célèbre
Moi, des trucs qui me semblent moins roleplay, c'est qu'aucun érudit des trois royaumes n'ait appris à parler la langue de ses ennemis, c'est que les femmes puissent devenir paladin, alors qu'elle n'ont pas d'âme selon la Sainte Eglise, ou encore que les Firbolgs soient admis sans concession dans tous les groupes, alors même qu'ils ont été des traîtres de la première heure avant de rallier la cause celte contre les fomoriens...

Citation :
Ceci dit j'aime TOA
Bien parce que j'adore les bon loot et avoir le max de ML simplement pour completer mon perso le plus que possible.
Et ui suis tomé dans le piège mythic , si on eu appeler ça un piège puisque je m'y plait
Ah bin ouf, j'ai un instant cru que tu considérais que le roleplay devait primer sur le grosbillisme

p.s. : humour inside

Mais comme je lai dit dans un post précèdent ce sont les ML qui gâchent le jeux now!!

Les artefacts sont sympo, je dirais même trop beau quan don en voit certains, mais a part ca TOa c'est du dépaysement assurée.

les décors sont bien implantés etc.. bref que du bon au niveau des mirettes.

Seulement avec TOA c'est l'égoïsme (entre autre) et les mentalités qui ont changée, ce qui est bien dommage.
voila

http://camelot.jeuxonline.info/signature/sign-Ys-2177-chia-c0c040-verdana-000000.sign
Les bons points :
-c'est joli, et pas seulement les nouvelles zones;
-c'est marrant de nager sous l'eau(et pas trop mal foutu);
-certaines rencontres assez techniques sont plutot interessantes(on peut pas toujours se contenter de zerger);
-de nouvelles zones a explorer plutot bien faites(pas d'enormes bugs de textures comme dans certains donjons SI);

Les mauvais points :
-le moteur graphique bouffe beaucoup de puissance(pas la peine d'essayer de faire du RvR de masse avec);
-pas mal de lag et de mobs qui se teleportent ou sont buggés("votre cible n'est pas en vue" frequent);
-des artefacts parfois extremement lourds a leveler, surtout ceux montant sur des mobs bien specifiques, car il n'est pas evident de trouver des mobs de ce type de la couleur dont on a besoin(par exemple y'a que du orange/rouge, pas de violet ou de bleu/jaune), le pex des artefacts est long et fastidieux;
-le temps necessaire pour monter un reroll efficace en RvR est maintenant enorme(pexer jusqu'au 50, farmer les thunes pour une SC, farmer pour etre 5L+, monter ses ML, monter ses artefacts).

Je m'en serais bien passé mais je fais avec en attendant mieux en bref(pas vraiment le choix de toute facon).
J'ai pas arreter mais le système des ML je trouve ca nul, encore plus pour magos... je vois meme pas l'interet... m'enfin, moi je ferais jamais mes ml, sinan c'est beau et agreable a visiter.
Juste histoire d'aller a contre courant pour ne pas changer, TOA m'a donné envie de rejouer a DAOC apres 3 mois de pause, non pas que cette extension m'attire (au contraire !)

Mais ça a l'air tellement le chaos en RVR en ce moment, ambiance pourrie, chacun pour soit qu'un fufu patient a peut être sa chance de tomber sur un fou isolé dépressif qui n'a pas TOA et qui se promène solo je me propose d'abréger ses souffrances

Falcon
J'aime tjours autant toa par contre y a quelques trucs que je trouve un peu relou et qu'ils auraient pu éviter :
- les mobs qui poppent 1 fois par an et qui lâchent pas à 100% leur artefact
- les items qui interagissent entre eux dans les ml : sytéme foireux qui oblige les gens à des raids de longue haleine au lieu de pouvoir les découper en plusieurs parties (je pense en particulier aux ml3 et 4, ça va mieux aprés).
- la nécéssité de valider .10 aprés .1 à .9 qui rend parfois un raid useless pour plein de monde parce qu'un mob a pas repop quand il fallait :/

Sorti de ça :
- c'est beau
- certaines épreuves ML sont simplement géniales (prise de fort 6.9 waou).
- certains encounters artefacts sont aussi géniaux (bruiser, battler, erinys charm) avec des défis franchement fun
- le systéme des scrolls est plutôt bien pensé et oblige au trade dans un jeu où l'économie était pour le moins pauvre.
Citation :
Provient du message de Kevin Kaldor
Bilan : je reprends DAOC, j'achète TOA (je l'aurais mardi) et je prend mon mal en patience jusqu'à la sortie de "New Frontiers" que j'attends également avec impatience...
Honnêtement, en 2 ans et demi de DAOC, je n'ai JAMAIS vu ne serait-ce qu'un patch arriver sans qu'une partie de la communauté ne sonne instantanément le glas du jeu. Wéééé, z'ont nerfé ma classe, nawak, le RvR c'est nul, moteur de daube, items pourris, add-ons tout naaazes, j'arrête DAOC !!!

Je lis tous ces posts de gens qui partent, je vois nombre d'amis partis pour Chocobo-Land revenir depuis TOA, et je ne m'ettonnes même pas de voir le taux de fréquentation des serveurs inchangé... A croire que la plupart des joueurs ne farment pas JOL et savent apprécier un jeu pour ce qu'il est. Pour ma part je trouve que TOA est une chouette extension. J'ai trouvé SI nettement moins interessant ( à part Tusca qui est trés joli, et le nouveau moteur graphique, je n'ai pas franchement trouvé l'add on trés enrichissant ). Aprés, entendre parler d'incohérence dans le Background, là je ne comprends pas trop, surtout venant de gens pour qui le SmS-Talking est le summum du Roleplay ( et qui continuent sur JOL de blâmer Mythic/GOA/Le monde pour le manque de Roleplay sous DAOC ).
L'histoire de l'Atlantide reste un choix trés cohérent à mon sens dans le BG DAOCIEN ( déja entendu parlé d'une citée engloutie ? YS, ca vous dit quelque chose ? ) et de nombreux romanciers, fondateurs du genre Heroic Fantasy l'ont intégrés dans leurs histoires ( Robert Howard par exemple, auteur des histoires du Roi Kull ( descendant direct du peuple Atlante par ailleurs ) et de Conan le Barbare ).

J'ai eu aussi ma phase " GOA/Mythic foutent le jeu en l'air, je m'en vais ". Aprés, ben force est d'admettre qu'ils se décarcassent quand même pas mal depuis quelques temps, et de maniére assez cohérente avec les attentes du public et leurs propres impératifs techniques et commerciaux ( opinion sur laquelle je vous épargnerait un développement sur 3 pages doubles ). TOA ne plaira pas à tout le monde, pas plus que Frontier, et surement pas plus que tous les futurs patchs et Add-ons proposés... Zut alors, serait-ce difficile de contenter tout le monde ?
Moi perso j'aime bien ToA cependant pour faire les MLs faut etre patient et avoir une bonne guilde paske sinon c galere. Pour dire, j'ai meme pas core fini la ML1 lol.
Sinon je trouve cette extension pas mal nivo graphisme (bienqu'avec ma geforce 2 MX j'ai pas tout )

Have fun !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés