Perso j'ai adoré Toa.
Les MA servent pas à grand chose, sauf quelques erreurs comme les mana ou heal ward, le coup de bélier qui mériterait un timer.
En revanche y'a moyen de chasser du mob marrant. Entre camper des heures à barrows et camper des heures un spot de triton, qui sont composé des classes d'un royaume, ca a rien à voir niveau fun. Pas mal de boss sont sympa à tapper, je pense à Batailleur, à Zahur, aux Jann du lac au nord de Stygie, des boss de ml aussi qu'on peut retourner tapper (ahhh Sinovia et ses boucliers-coquillage

), les ML en eux même servent essentiellement pour l'accès à d'autre zone, donc c'est bien, mais vu la taille de Toa, si t'es pas dans le premier train passé la ml5 c'est pas bien grave, des raids s'organiseront assez souvent, etant donné la qualité des loots de certains boss.
Les artefacts sont quand même sympa, magnifiques le plus souvent, une petite sortie fun pour l'avoir, du bon vieux campage pour les scrolls, mais moins chiant (nouveauté des mobs, plus de capacité)... chiant quand même hein, mais moins

Après faut les xp, ce qui va du facile à l'impossible (pour la Queue du Scorpion faut m'expliquer le truc

).
En fait j'aurait preféré un systeme à mon avis plus souple : la mlXP disparait (toujours au mes 100% sur les boss10 sans le chercher donc bon...) mais à la place fait xp les artefacts correctement. Là ca aurait un interet autre que faire 500 milliards d'xp à Barrows par exemple, ou 500 milliards d'xp en scorpions jaune à coups de masse de clerc
C'est le seul reproche que je ferait, t'envoyer à Avalon, Barrows, mobs de ZF ou ZE, ou encore dans le donjon RvR... l'apport en plaisir de jeu est négatif
Bref, une très bonne extension, ou tu as toujours quelque chose d'interessant à faire que tu soit seul ou à 6 FG, avec des mobs de base plutot bien fait (laissez tomber l'IA mais ca reste plaisant à tapper un Sorcier ou Cabaliste Mélos, ou un Skald Naxos... mention spéciale au Clerc Smite mélos

), des boss super interessant (qu'ils soient de ML ou d'artefact) non seulement à tuer mais aussi avec des loots sympa qui leur sont spécifique.
La seule condition pour s'amuser... c'est d'avoir des connaissances nombreuses pour participer à de nombreux evenements. Ma guilde a pu rassembler 7 personnes le premier soir, puis rapidement c'est tomber à 5, 4, voir 3... et pourtant avec les amis IG, j'ai vraiment pas eu le temps de m'ennuyer une seule seconde tout en pouvant faire des sorties à 2-4 FG
Toa, c'est pas du tout une question de guilde roxxor comme beaucoup disent, c'est uniquement une question de friend list. Ce qui pour un jeu en ligne est très sains je trouve