FFXI PS2

Répondre
Partager Rechercher
Salut, je suis un joueur de DAoC et j'aimerais bien changer de mmorpg parce que je trouve les scéances de pexages dans DAoC vraiment tres barbantes . pourant c'est la chose principale du jeu :P

Donc j'aimerais me prendre FFXI, mais sur PS2. Il sort bientot en Amérique et j'ai entendu dire qu'il fallait acheter en plus du jeu, un disque dur de 40go (g vu le pack a 99$ avec le jeu et le HDD). Mais j'ai quelques questions:

1) Il est possible de jouer à un jeu US sur une PS2 PAL ? Si oui comment ?
2) Est-ce que le disque dur vendu bientot en Amérique est compatible avec les PS2 PAL ?
3) Est-ce qu'il y a du PvP voir du RvR ?

1) Oui mais il faut installer une puce à tes risques et périls et c'est interdit par Sony
2) Normalement oui, le hardware ne devrait pas poser de problème
3) Pas de PvP pour l'instant et pas de RvR
pvp bientot, rvr je crois bien oui.

pour pal, je ne connais pas le format standart americain, mais si c pas du pal, celà ne sera pas compatible, et celà n'a rien à voir avec le HDD je pense.
Citation :
Provient du message de LoiczzZell
pvp bientot, rvr je crois bien oui.

pour pal, je ne connais pas le format standart americain, mais si c pas du pal, celà ne sera pas compatible, et celà n'a rien à voir avec le HDD je pense.
le format americain c'est NTSC si mes souvenirs sont bons ou kkchose du genre
Provient du message de Sephiroth Jr
Salut, je suis un joueur de DAoC et j'aimerais bien changer de mmorpg parce que je trouve les scéances de pexages dans DAoC vraiment tres barbantes . pourant c'est la chose principale du jeu :P

Donc j'aimerais me prendre FFXI, mais sur PS2. Il sort bientot en Amérique et j'ai entendu dire qu'il fallait acheter en plus du jeu, un disque dur de 40go (g vu le pack a 99$ avec le jeu et le HDD). Mais j'ai quelques questions:

1) Il est possible de jouer à un jeu US sur une PS2 PAL ? Si oui comment ?
2) Est-ce que le disque dur vendu bientot en Amérique est compatible avec les PS2 PAL ?
3) Est-ce qu'il y a du PvP voir du RvR ?

Si l'XP te soule à DAoC, tire toi une balle de suite, c'est encore pire Ici ^^

FFXI tu peux perdre des Level très facilement, chose impossible à DAoC.

Ne venir sur FF que dans l'optique PvP/RvR, je trouve çà dommage, déjà que personnellement je trouve que les classes ne s'y prêtent pas.

Le format des PS2 US est NTSC, tu peux jouer aux jeux PS2 US sur une PS2 euro PAL modifier par l'ajout d'une puce.
Mais dans mes souvenirs de la PS1, chaque nouveau jeu Square qui sortait entrainait un changement de toute les PS1 pucées

Il reste de plus à voir si le HDD US sera reconnu par une PS2 PAL. perso je craquerais pas 100$ sans en avoir la certitude .
Citation :
je ne suis pas du tout maisa lors du TOUT daccor !

Citation :
PvP jamais, RvR bientot plutot
rvr sas royaume je croi pas non ^^ PvP oui bientot
Citation :
FFXI tu peux perdre des Level très facilement, chose impossible à DAoC
ON PEU PERDRE DES LVL ?!
Comment ?

(c pas trés cool de perdre des lvl alor qu'on passe des heures a les gagné)
Dès que tu meurs, tu perds un certain nombre de xp. Dès que tu passes en dessous de zéro, tu passes au niveau -1. Il faut donc éviter de se la jouer quand tu viens juste de passer de niveau et que tu te dis : "Ce mobs, je vais me le faire maintenant que je suis lvl 15 ".
On peut effectivement lvl down, mais en dehors des fois où tu meurs juste après avoir lvl ... je pense qu'il faut être vraiment boulet pour lvl down. Je trouve que si l'on fait un peu attention, preuve d'un peu de patience, on meurt beaucoup moins à FF qu'à daoc par ex.
Tu sais un accident est si vite arrivé

Exemple: -Tu viens de up (tu est comme un dingue tu t'allume une clop)
- Pull suivant: oh un add (tu te retrouve avec 2 IT qui te course, tu éteint vite ta clop)
- Tu run tout transpirant en te prenant des coups à 100+ dans la tronche (ba oui tu meurs tu lvl down donc t'ai tout stressé)
- Tu meurs : lvl down
- Tu te dit wouaa pas grave 300 exp c'est vite repris
- Tu mange le sol et un Whm qui passais par la te rez ( tout n'est pas perdu )
- Il te rez (tu ne peut pas tourner la caméra pour voir si ya encore les gentils IT qui rodent) tu accepte le rez
- Roo le gentil IT étais juste derrière toi
- Pouf il te OS et tu reperd de l'exp
- Sur ce tu te dit que c'est pas ta soirée, tu log et tu te couche dégoutté

Sa sent le vécu ? Nan
Re: Re: FFXI PS2
Citation :
Provient du message de Wae Keen

FFXI tu peux perdre des Level très facilement, chose impossible à DAoC.

Ne venir sur FF que dans l'optique PvP/RvR, je trouve çà dommage, déjà que personnellement je trouve que les classes ne s'y prêtent pas.
salut,

1) xp à FF XI n'est pas pire qu'à daoc à mon avis, sauf que FF XI gère de façon plus intelligente la chose pour éviter les GB c'est à dire le tractage. Autrement dit un lvl 50 aura beau faire une party (pt) avec un lvl 1 ce dernier ne gagnera rien en xp... XP à DAOC est aussi chiant qu'à FF XI car XP d'une manière générale est une chose très chiante. En gros ton lvl tu le mérites !

2) Ah bon, je suis surpris on peut pas perdre un lvl à DAOC.... et bien moi je prétend que si, comme à FF XI si tu viens juste d'avoir ton lvl, tu meurs tu perds ton lvl. Ceci dit en faisant attention comme l'a dit barahir tout se passe bien.

3) Quant à prétendre que les classes de FFXI ne se prêtent pas à un mode PVP ou RVR, tu dis quelque chose sans avoir tester puisque personne ne sait vraiment comment cela va marcher. Et pourquoi es classes DAOC se prêtent mieux à une environnement RVR que FF XI??? Mise à part l'expérience des joueurs à constituer un personnage en vue du RVR c'est uniquement la seule différence.

@+

Hassener
Re: Re: Re: FFXI PS2
Citation :
Provient du message de hassener
[i]salut,

1) xp à FF XI n'est pas pire qu'à daoc à mon avis, sauf que FF XI gère de façon plus intelligente la chose pour éviter les GB c'est à dire le tractage. Autrement dit un lvl 50 aura beau faire une party (pt) avec un lvl 1 ce dernier ne gagnera rien en xp... XP à DAOC est aussi chiant qu'à FF XI car XP d'une manière générale est une chose très chiante. En gros ton lvl tu le mérites !
Non dans FFXI l'xp sur les mobs est plus interressantes (moins chiantes ?) grace notamment aux skill chain et aux resistance vraiment differentes d'un mob a l'autre.

Citation :
2) Ah bon, je suis surpris on peut pas perdre un lvl à DAOC.... et bien moi je prétend que si, comme à FF XI si tu viens juste d'avoir ton lvl, tu meurs tu perds ton lvl. Ceci dit en faisant attention comme l'a dit barahir tout se passe bien.
non dans DAOC tout level acquis l'est ad vitam eternam tu peux mourir 50 fois ensuite tu ne perdras pas un seul level.

Citation :
3) Quant à prétendre que les classes de FFXI ne se prêtent pas à un mode PVP ou RVR, tu dis quelque chose sans avoir tester puisque personne ne sait vraiment comment cela va marcher. Et pourquoi es classes DAOC se prêtent mieux à une environnement RVR que FF XI??? Mise à part l'expérience des joueurs à constituer un personnage en vue du RVR c'est uniquement la seule différence.
Juste un truc DAOC a ete construit autour du RvR, FFXI autour d'un monde et d'une histoire donc le PvP de FFXI n'aura a mon avis pas grand chose avoir avec celui de DAOC. Maintenant si ils implemente le PvP c'est qu'ils jugent les classes adaptées a leur forme de PvP
Citation :
XP à DAOC est aussi chiant qu'à FF XI car XP d'une manière générale est une chose très chiante. En gros ton lvl tu le mérites !
Personnellement je suis d'accord avec Leedle. J'adore taper du mob beaucoup plus qu'à DAOC ou c'est vraiment trop répétitif...
Je prend un réel plaisir à monter mes lvl.

Citation :
Ah bon, je suis surpris on peut pas perdre un lvl à DAOC.... et bien moi je prétend que si, comme à FF XI si tu viens juste d'avoir ton lvl, tu meurs tu perds ton lvl.
C'est bien beau de prétendre mais tu y à joué à DAOC??
Daoc tu te pointe à un endroit que tu connais pas: c'est du osef si je crève on verra bien si sa passe. Sur FFXI ta intérêt à bien te renseigner sur la difficulté d'une zone avant de te pointer.
Citation :
salut,

@+

Hassener
Comment je me fait mon avis ?

çà fait légèrement deux ans que je traine mes guetres sur DAoC Orcanie.
J'y ai deux levels 50 plus une foultitude de rerolls sur tout les serveurs, même le pvp...
Les classes de DAoC ont été pensées pour l'optique RvR, chose qui n'a pas été faite pour FF.

Pour ce que j'en ai vu pour l'instant, des classes du type Monk, Warrior, Paladin , Ninja, coucheraient au CaC n'importe laquelle des classes purement mage de FF.

Le WHM serait un sac à RP, ne disposant quasiment d'aucun moyen de se défendre .

BLM et Ranger seraient des plaies pour toutes les classes qui n'ont pas d'attaque à distance.

J'ai as envie de voir dans FF une uniformisation des classes telle que celle que l'ont voit à DAoC avec certaines spé à jeter aux horties de par leur faible apport en RvR.

Quand à Perdre des lvl à DAoC, depuis le temps que je suicide avec mes persos apres mes levels obtenus, je serais redescendu level 5 depuis longtemps.
@ Chuji

Effectivement ca sent le vécu...
Juste une petite précision, qd tu bouffes le sol tu peux voir les gentils IT gobs derrière toi en bougeant la souris
Citation :
Provient du message de Gattsu
@ Chuji

Effectivement ca sent le vécu...
Juste une petite précision, qd tu bouffes le sol tu peux voir les gentils IT gobs derrière toi en bougeant la souris
t'y pense pas toujours
Salut

@Chuji :
Oui j'ai malheureusement joué à DAOC, et je le regrette bien d'ailleurs... De plus je ne me permettrait pas de parler d'un jeu surlequel je n'ai pas mis les pieds ou jouer.

@wae Keen :
Je suis d'accord avec toi FF XI n'a pas peut être été pensé pour jouer le rvr... mais on ne connaît pas encore l'extension ni ce qui va être modifier ou pas. Donc pour ma part c'est "Wait and See" et même si tu rencontres un whm il ne sera pas seul à part un whm suicidaire.... D'ailleurs si tu te bases sur certaines règles type ADD un prêtre seul est un prêtre mort, par contre un sorcier ou un magicien seul est une machine à tuer.... et cela existe dans tous les jeux.

Voilà

@+

hassener
:x
Citation :
Oui j'ai malheureusement joué à DAOC, et je le regrette bien d'ailleurs... De plus je ne me permettrait pas de parler d'un jeu surlequel je n'ai pas mis les pieds ou jouer.
Bah arrete de dire nimporte quoi alors ^^

PS : dsl je pouvais pas m en empecher :x
Re: :x
Citation :
Provient du message de Ozpak
Bah arrete de dire nimporte quoi alors ^^

PS : dsl je pouvais pas m en empecher :x
Salut,

je ne suis pas sûr que tu es bien compris....

@+

hassener
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés