Sanctions et modération

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ewemek_2
Alys ca devrait pas tarder quand meme...
Ca doit etre le compte JOL avec le plus d'averto sans etre banni.

D'ailleurs c'est là qu'on voit que y'a une modération à 2 vitesses.... Faut 30 avertos pour ban un Dieu Supreme, et 1 pour ban un roturier.

C'est proprement SCANDALEUX
C'est un peu comme le Jedi de SWG avant le patch 6 . Un Jedi Initiate a le droit qu'à 3 mort et le Jedi Master à le droit à 5-6 mort.

Moralité : Ce sont les plus anciens qui sont les plus chouchoutés

PS: Faut dire aussi que Baccardi est le GM des Tempest et que cette guilde est dans le top 10 mondial des guildes DAoC
Citation :
Provient du message de Dawme
Bacca n'a jamais été gm tempest.
Pourtant quand je vois la fiche guilde des Tempest, je vois ça :
Citation :
Charte Tempest:

2) Le Roi des Lurikeens est Baccardi et Methanol
faut aps abusé non + et sanctionner des reply qui ne peuvent pas etre autre k un a certain post qui sont fait pour rire
maintenant les "ok" c autre chose
g vu en 1ere page que goa a porté plainte aux FAI du posteur ^^ ca va loin qd mm
enfin tant mieux dirons nous
(c 48 le max je crois sur un posteur il l avais mis en nom d un fake mais bo c tp-e pas exacte)

je suis pour les sanction severe qd un posteur abuse réélement mais contre toute acte de modération envers des message plutot comic ou réponse d un simple simley
Bon + 1 post a ouin ouin sur la modération ??

Imagine toi :

3 admins qui se battent en duel et qui font en sorte que les forums soi au minimum modérer

Juste un exemple :

Kaezias

Il fait le modo sur :
Général
Ys
Orcanie
les marché
Evolutions
Et d'autres encore

Ensuite tu va sur tous ces forums et tu voit le nombre de personnes connecté

Ensuite tu voit le nombre différents de modo

Tu fait a oué quand même ...
Shail je pense sincèrement que tu traverses une crise d autoritarisme
tes propos vont trop loin, l esprit d un forum restera toujours libre est des dérapages peuvent arriver personne n est parfait, le lecteur est assez intelligent pour faire le tri de toute façon ,
si tu aimes tant que ça l esprit de sanction et de répression tu te trompes d endroit c est sur passe ton chemin !
Citation :
Provient du message de Ewemek_2
Alys ca devrait pas tarder quand meme...
Ca doit etre le compte JOL avec le plus d'averto sans etre banni.

D'ailleurs c'est là qu'on voit que y'a une modération à 2 vitesses.... Faut 30 avertos pour ban un Dieu Supreme, et 1 pour ban un roturier.

C'est proprement SCANDALEUX
Oulà a mon avis les 30 averto j'ai du les dépasser en comptant les X pour flood à l'époque T4C

Quoiqu'il en soit, mes averto sont plus souvent pour flood que pour flam/troll et quand je m'en prend un pour flam/troll je l'ai cherché sciament.

Bref je suis encore là et pour longtemps avec mon Dieu Suprème tag :dingue:

Mais pour en revenir au sujet, je le répète encore, un forum sans pti flood, pics etc serait un site d'info rasoir. Bien sûr il ne faut pas tomber dans le travers du Jeuxvideo.com par exemple, mais il y a un milieu et j'aimerai qu'il y reste.
il n'y a pas que de derapage. Certaine personne justement ne fond que ca. Faire les maximun pour detourner un post. C'est personne la sont pas moderer plus dur que les personne qui derapen de temps en temps. C'est la le gros problemes.
Citation :
Provient du message de dritzz
il n'y a pas que des derapages. Certaines personnes justement ne font que ça. Faire le maximun pour detourner un post. Ces personnes la sont pas moderer plus dur que les personne qui derapent de temps en temps. C'est là le gros problemes.
/agree

Toutefois la meilleure façon de baillonner les plus extrémistes c est encore d éviter de leur répondre (faire comme si ils n avaient rien post) et laisser tranquillement les modos leur clouer le bec.

Si à chaque fois qu un idiot aboie vous réagissez au quart de tour forcément pour stopper le problème certains modos vont tout simplement taper dans le tas donc le vrai fautif pourrait même à la limite s en tirer mieux^^

[PS] par pitié utiliser un peu le correcteur des fois c est vrai qu à long terme c est tuant les post mal écris....
merci aux rares personnes qui on su être constructives et qui on réellement saisies le problème , elles sont moins de 10% sur ce fil.

Je ne parle même pas des 90% restant tellement cela n'en vaut pas la peine.

Je suis écoeurée , ceci est donc pour moi le dernier message en quittant JOL définitivement.

Par 2 fois j'ai demandé la clôture en MP , ce serra fait je n'en doute pas même si je n'irais pas vérifier.

Merci encore a ces personnes qui on su comprendre de quoi je parlais.
Mon avis c'est que si ces satanés titres n'existaient pas sur jol on auraient sûrement beaucoup moins de problèmes, les gens n'ayant plus aucun intérêt a poster juste pour faire un +1.
Citation :
Provient du message de Urkas
Mon avis c'est que si ces satanés titres n'existaient pas sur jol on auraient sûrement beaucoup moins de problèmes, les gens n'ayant plus aucun intérêt a poster juste pour faire un +1.
Il n'y a aucun intérêt à poster des +1, c'est l'ancienneté qui à 90% intervient dans les titres.
Eh oui mais les modérateurs / rédacteurs et autres de jol auront beau le crier ou le dire sur tous les tons il y en aura toujours pour essayer quand même :bouffon:
Citation :
Provient du message de Aratorn
Il n'y a aucun intérêt à poster des +1, c'est l'ancienneté qui à 90% intervient dans les titres.
Au passage je confirme, inscrit en 2001 pendant que je jouais à T4C, j'ai posté 2 mois, puis plus rien pendant pres de 2 ans, si je dis pas de connerie j'etais Dauphin en revenant, là jsuis Archange sans avoir tant de posts que ça. Cela dit, j'en dors pas mieux la nuit :>
Citation :
Provient du message de Shail
merci aux rares personnes qui on su être constructives et qui on réellement saisies le problème , elles sont moins de 10% sur ce fil.

Je ne parle même pas des 90% restant tellement cela n'en vaut pas la peine.

Je suis écoeurée , ceci est donc pour moi le dernier message en quittant JOL définitivement.

Par 2 fois j'ai demandé la clôture en MP , ce serra fait je n'en doute pas même si je n'irais pas vérifier.

Merci encore a ces personnes qui on su comprendre de quoi je parlais.
Moi j'ai compris que le forum te plait pas, et que tu voudrais changer les règles de toute une communauté qui, somme toute, est vraiment sympa (avec ses flooders et ses trollers, sisi il en faut ca serait chiant sinon :x) car elles ne te conviennent pas.

T'as 65 ans de retard là dessus
Citation :
Provient du message de Yeuse
[Une dernière petite intervention en tant que Superviseur pour signaler que si la personne nous inonde de compte elle contribue à perturber le bon fonctionnement de JOL je pense que nous l'envisagerons quand même. Tant que la personne poste de chez elle ça ne porte pas à conséquences, si ce n'est de ne plus pouvoir venir poster sur JOL, mais si comme moi c'est quelqu'un qui poste depuis son bureau ça pourrait être autrement embêtant ]
rec'estJesus,ToutcommeYeuselesaittrèsbienjepostseulementlajournée(entre8heureet19H30)horairependantlesquellesjesuisauboulot(jenepostpasleweekend,ouseulementquandjesortunenouvellevidéo),sinonjesuissurunMMORPG;)
Citation :
Provient du message de Keelala
En ce qui concerne Leonhart et Jesuslefelon, d'abord, la diffusion de messages privés est fortement déconseillée.

Les miens ne portent pas à conséquence, mais c'est pour le principe.

En ce qui concerne les plaintes au FAI, comme l'a signalé Yeuse, une personne "harcelant" constamment JoL de nouveaux comptes tous aussi hors-charte les uns que les autres, gênerait son bon fonctionnement et nous pourrions envisager cette solution.

Maintenant, prendre une telle décision nécessite un certain temps et toutes les autres solutions possibles sont envisagées avant.

Dans le cas de JesusLeFelon, lui, sous ce pseudonyme, a causé trop de problèmes pour que nous passions outre sans agir.

Récupérer son compte principal : non.
Continuer à poster sous ce pseudonyme : non plus.

La solution que nous voulons adopter est de laisser JesusLeFelon poster sous un autre pseudonyme et avec une autre attitude.

L'humour n'excuse pas tout et ce n'est pas à la communauté de s'y plier mais au posteur de faire un effort pour participer en tachant de respecter les us locaux.

Donc, on ne troll pas, on ne flamm pas, on ne fait pas d'attaques personnelles et l'on n'y répond pas non plus.

Qu'un intervenant troll n'est pas une raison pour le faire, ça n'arrange rien, bien au contraire. Il faut utiliser les outils de modération, signaler ce qui pose problème en expliquant éventuellement pourquoi, mais sûrement pas insulter en retour.
Je n'ai qu'une chose à dire sur ce texte merveilleux:
Je ne suis pas un mouton

Il est à noté qui si mes comptes ne disparaissaient pas, il n'y en aurait pas de nouveaux, ce qui me parait, plus que logique n'est ce pas ?
Citation :
Provient du message de Aratorn
Clairement, je ne suis même pas à 2000 messages et pourtant je suis Dieu Suprême.

Donc faut vraiment que le posteur soit à la masse pour poster en +1 dans le but d'augmenter son Titre de JOL ... Il s'agit effectivement de 90% d'ancienneté.

Alys, à mes pieds, Déesse Suprême et viens donc servir ton Dieu Suprême.
Sergeant Kroom Chaman Léviathan [Ys]

WoW
Mikroo Guerrier Casualty [Ysondre]
Kroom Paladin Casualty [Ysondre]
PlanetSide
Mikroo BR25 CR5 LSD [Werner]
Mikro BR19 The Frenchies [Werner]
WAR
Meinu Zealot Eternal Requiem [Darklands]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés