[Ys] (Hommage aux anciens)

Répondre
Partager Rechercher
(En réponse au post des Kragen, un petit hommage aux anciens.
Bonne chance pour les nouveaux !)
------------------------------------------------------------------------------------
Les âmes des anciens diffusent leur désespoir par delà le temps, les dimensions et les rêves de héros... Elles gémissent encore et encore les enfants perdus, sans cesse aux oreilles d'un combattant déchu, Vhaeraun Seigneur Eriu, Prince des Siabra...

Le Prince Noir grimace dans le silence laissant son souffle percer la nuit comme une imperfection naturelle...

- Des héros perdus, piétinés par les affres du temps, les batailles divines entre Lugh, les Formoriens, les Siabras sont devenus obsolètes.

Lentement avec noblesse le sombre rôdeur laisse pénétrer la lame de sa dague au travers de la gorge de Crinnis, son fidèle serviteur, trop drogué pour réagir d'une quelconque résistance. Le sang coule d'un petit filet étroit dans ses habits et son armure de métal, qui peu à peu semble s'alourdir de sa vie qui se détache du corps, si inutile maintenant. Des gargouillis se font entendre alors que Vhaeraun retire la lame en se délectant de la souffrance de son esclave, les yeux ouverts, remplis d'admiration pour son bourreau qui lui ôte la vie. Crinnis tombe de tout son poids, encore frémissant du peu de fluide qui lui reste encore, les larmes salées sur des joues devenus d'albâtre... Vhaeraun laisse choir son serviteur à ses pieds le libérant de son lourd fardeau.

- Il est l'heure du chaos, il est l'heure des rejetons d'Arthur comme naissant d'une gestation consanguine, il est l'heure des barbares du nord pour le pouvoir et la bataille, il est l'heure de Lobais... De notre roi criard et inutile... Pauvre Hibernia, que vas tu devenir sans tes enfants ?

Les ombres seront mon repère, la mort ma sentence, les mâles de mon peuple mes enfants... Je vous souhaite bien du plaisir pour nos futures rencontres dans d'autres mondes...

Un sourire sadique retentit dans les marais jusqu'à la frontière d'Hibernia, laissant amertume et dégoût pour toute vie sur les terres d'Hibernia...
------------------------------------------------------------------------------------
héhé gorre mais joliment raconté
encore
KAZOOOO kazooo KAZOOO kazooo
Crystalium®
Citation :
Provient du message de le flood tranquille
ta tué crinnis ca veut dire que tarrrete de te bb?
-_- si tu pouvait faire une phrase sans flammer a chaque fois que tu post et plutôt essayer de comprendre ce qu'il veut dire ce serait cool...
Une épée de bois se fiche lourdement dans un amas de pailles, ficelé par endroit pour tenter de lui donner apparence humaine.
Un Gamin d'une dizaine de lunaisons, regarde son arme d'entraînement les yeux écarquillés, comme émerveillé que son morceau de bois ai atteint sa cible.

La cour des défenseurs d'Albion.
Rigueur à l'entraînement
Rigueur à l'apprentissage
Sans réellement tentée de le retenir, je laisse un soupir s'échapper de mes lèvres, lorsque j'aperçois le Capitaine donner une accolade au jeune garçon, le félicitant de son action.

-"Rigueur d'esprit, plutôt oui !"

A ces mots le môme se retourne vers moi, ma présence qui jusque là n'était pas remarquée, se fait d'un coup gênante aux yeux de ces disciples et de leur maître.

-Comment oses-tu ?!

-Humf...que fais tu ?

-Je m'entraîne !

-Pourquoi ?

Un hoquet d'hésitation, un air coi, un regard hagard, surpris.
Une mine interrogatrice.
Voila tout ce que j'obtiens chaque fois que je pose cette question.
Lasse, je soupire à nouveau.

J'attends..J'attends la seule réponse que l'ont sache me donner.

-Pour...Pour heu, chasser les ennemis du royaume !

Trop prévisible...
Par toutes les Ombres, comment peuvent-ils être de bons combattant quand leurs propos ou leurs gestes peuvent être si vite anticiper, si vite découvert...

-Pourquoi sont-il nos ennemis ?

De nouveau cette bouche béate, cette mine ahuri, d'incompréhension.
De nouveau aucune véritable réponse.
Seul le regard furieux du capitaine semble répondre à mes interrogations.
J'observe tour à tour la dizaine de gamins dans la cours d'entraînement, leur épée à la main, prêts a combattre alors qu'ils sont si prévisibles, prêts à crier la gloire d'Albion alors qu'ils ne savent même pas écrire le nom de leur royaume sur leurs armoiries, prêts à parjurer des ennemis alors qu'ils seraient incapables de les reconnaître, prêts a ce battrent pour une cause, une guerre, dont tous, ont depuis longtemps oubliés les raisons.

Un dernier soupir..Et déjà je repars.

Au loin un hurlement se fait entendre.
En cette heure si tardive, les passants me lancent des regards réprobateurs, comme m'incitant à ne pas rester seule une nuit si sombre.
Mais je poursuis ma route...Ce qui est invisible aux yeux, est parfois existant.
Quelques voix sortirent d'on ne sait où s'élèvent alors.

-C'est pour bientôt ?

J'arrête mes pas, le vent se met à souffler, s'infiltrant dans les branches des arbres prés de moi, un léger sifflement se fait entendre quand la brise vient bercer les feuilles...
Et l'ont croirait entendre...
Un soupir...
Comme si la nature entière conspirer à son arriver, et se mettait à soupirer elle aussi.

-Le temps est venu,..Le Souffle arrive
ma petite contribution
... Levant la masse, le jeune skald abat d'un coup bien ajusté celle ci sur la tête d'un celte a peine sortit de l'enfance. Le crane se brise dans un bruit sec et la cervelle et le sang giclent sur la porte du fort dans lesquel il essayait de se réfugier.
Rapidement Wolik se retourne et parre de justesse un coup vicieux de lame asséné par un firgbold aux peintures de guerres criardes. Aidé par son frêre Gothrek, les deux nains le font reculer sous leurs coups, d'un coup de marteau Wolik lui explose la rotule le mettant a terre, ce qui permet a Gothrek de lui trancher la tête de son épée.

Le combat semble faire rage de toute part devant le fort, les défenseur sont obligés de se cacher pour éviter les mortelles flèches d'Elrik et de Djoune dont les carquois semble inépuisables pendant que Arthan, suivit par les azcaz Fourmis et Denethor ainsi que leur alliés Toumaline, Angie et Grutt, se précipitent dans l'escalier de la tour pour prendre le control du fort dont ils viennent a peine de défoncer la porte.

Mais c'est sans compter l'acharnement de Cedrix et de Eolfin les ames noires d'hibernia qui organisent la défense dans le dongeon ennemi et forcent les troupes Midgardiennes a reculer une fois de plus. Melyndwell, Usk, Sigras, Zifol, et leurs comparses commencent alors a se déchainer et c'est la débacle.
Enragés par ce nouveau replis, les Midgardiens hurlent des invectivent et s'éloignent du fort dans la verte prairie dans le plus grand chaos, les azcaz hurlant bien sur plus que tout les autres dans une langues qu'ils sont les seul a comprendrent.

Du haut des remparts on distingue des silhouettes aux armes des Fear Mornieo et de Millenium qui semblent ricaner de loin... Décus nous rentrons chez nous, regardant une dernière fois Dun Cruchon qui n'est toujours pas tombé.

Ca viendra... un jour peut être nous feront tomber Cruchon...

Alors que nous rentrions sur Midgard je sentis le vent froid de mes contrées piquer mon visage...

En plus d'être froid, ca sentait mauvais... un peu intrigué je touchais ma joue et je sentis un liquide poisseux qui collait a mes poils de barbes...

A ce moment la je réalisais que je m'étais encore assoupi sur le bar de la taverne et que j'avais la tête dans une petite marre de bière qui y stagnait.
Le mal au crane arriva juste après alors que j'essayais de me relever pour aller arroser les fleurs a l'extérieur.

Titubant vers la sortie, sale et crasseux, puant la bière, je croisais Grutt qui semblait dans le même état et cela me rappella mon rêve.

Combien était morts ou disparu ?
L'avais je vécu ou juste revé ?

Je marmonnais dans ma barbe : je suis trop vieux pour ces conneries
Le plus imposante et magnifique tour du Connacht accueille un combattant. Lui, aussi illustre lorsque le soleil brille; Lui, aussi discret dès que les faisceaux de la lune tombent. Le dernier abris pour la nuit, judicieusement choisi dans un air de mélancolie... Ce dernier abris qui dévoile à un vétéran toutes les beautés réunies d'une royaume pour lequel il fit verser sang à foison.

Léger est le regard qui se tourne vers les plaines de toutes les batailles. Ainsi nommée Druim Ligen, cette partie de la Terre vit et connut les plus grandes épopées comme les plus grandes tragédies. Là-bas, entre les murs de pierre indestructible se sont succédés généraux, capitaines et soldats. Là-bas fut le dernier havre de paix pour tant de défenseurs d'Hibernia jamais revenus sur les terres qu'ils jurèrent de protéger.

Plus loin, le souvenir d'une ferme abandonnée interpelle l'émotion de notre guetteur nocturne. Un clair souvenir, qui se veut être vague pour ne pas attrister un coeur qui ne veut se remémorer. Disgracieuse Weezy, bouche en fleur venue proposer son bras et sa corpulence encore maladroite... Accompagnée de la belle Noodle, regrettée par tous aujourd'hui.

Discret coup d'oeil vers un donjon oublié de tous... Celui portant le nom de la Tombe des Muire. Rebelle Mya, croisée en ce lieu pour la première fois. Paix à son âme...

Les goûts et les couleurs virevoltent et assaillent notre penseur... Désormais l'écume des falaises de Moher remonte aux narines de notre cher protecteur... Noble est le champion, compagnon de toujours... Lui s'appelle Fynn. Fringant et enjoué, un personnage joyeux était de toutes les chasses... Amusant souvenir que celui du père Elkinoo. La verve et l'humour légendaire de l'empathe Biguma, accompagnant cette petite troupe fougueuse et intrépide... Sans oublier l'omniprésente Weezy...

Le rêve s'estompe, mais les noms ne cessent d'envahir l'esprit du celte ému... La douceur d'une caresse, celle du temps passé égale l'émotion qui gagne le coeur...

D'autres personnages, d'autres aventures... Trop de chose à conter pour cet homme qui en ce jour a offert armes et armures aux nouveaux défenseurs de sa chère patrie...

Les anciens disparus ne seront jamais oubliés... Et ceux qui vivent sauront perpétuer leur mémoire...

Hibernia la neuve se prépare à raconter l'histoire d'une autre génération de braves...
Message roleplay
Ou sont les sourire au coin du visage, tout n'est t-il devenu que pleure et trahison, mensonge et haine, les guerriers sont-ils devenu fou pour nous oublier à ce point et faire de nous des âmes errantes ? Seul le Coeur d'Hibernia peut nous le dire et redonner la joie de vivre malgré tous ces êtres cher qui partent mais ne reviennent jamais.

Nos frères de sang nous on depuis bien longtemps laisser faire nos vies faites de guerres, de massacres et d'horreurs.
Assez de voir mes terres souiller par le sang de mes ennemis qui s'écroule arriver de notre armée faites de coeur brave et vaillant prêt à se donner pour assurer l'avenir de nos "ENFANTS".

Inithoera protecteur d'Hibernia.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés