Conseil sur un jeu de rôle

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

en vue d'aller un plus tard sur un MMORPG, étant novice en la matière, pourriez-vous me conseiller sur le choix d'un premier jeu de rôle sous PC.
J'aimerais trouver un jeu pas trop ardu pour commencer, qui puisse me faire bien assimiler les règles basiques du jeu de rôles afin que je puisse me "faire la main"

Merci d'avance
Mo
Baldur's Gate est sympa, très sympa même, mais ça reste très différent d'un MMORPG car très scénarisé, tu suis une histoire ...

Morrowind me semble plus adapté car beaucoup plus libre
Baldur's Gate (si tu preferes tapper plus souvent que reflechir)
Planescape Torment (si tu preferes eviter le plus souvent la confrontation physique)

J'ai une faiblesse pour planescape Torment moi
Citation :
Provient du message de Kalero | Kalyem
Baldur's Gate (si tu preferes tapper plus souvent que reflechir)
Planescape Torment (si tu preferes eviter le plus souvent la confrontation physique)

Absolument completement erronné comme jugement j'ai jamais autant bourrinné dans le tas que dans PT Chacun sa maniere de jouer, on peut tres bien jouer comme une brute et massacrer tout ce qui bouge dans PT, aussi bien que dans Baldur (et meme mieux j'ai trouvé, mais avis perso inside ^^ )
BG et PT c'est quand même surtout basé sur la gestion d'une équipe de personnages ...

même Diablo 2, qui n'est pas un jeu de rôles, est plus indiqué comme introduction aux MMORPG
Morrowind Pour sa vue à la première personne et l'interaction avec le monde qui entoure. Cependant il a des combats "skillés" alors qu'il n'y en a pas dans les MMORPG.
Sinon NeverWinterNights pour sa partie enchainage de monstre et apprendre comment doit se comporter un perso a l'intérieur d'un groupe.

Mais bon sinon il n'y a nullement besoin de "se faire la main" avant d'attaquer les MMORPG à mon avis.