Ce n'est qu'un adieu

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sedov
Arrêter un jeu parce qu'on s'est fait jeter d'une guilde...

Moi j'ai quand même l'impression que ça tient du message aux iX : "Méchants, vous ne savez pas ce que vous avez perdu" et du Caliméro : "C'est vraiment trop injuste !"

M'enfin, je vais pas polluer un thread pour ça...

Bonne chance à toi dans un autre jeu
Est-ce que tu sais lire le français?

J'ai pas dit que j'arrête SWG parce qu'une guilde m'a jeté.

Faut savoir lire entre les lignes avant de dire des bêtises
a+ Leonhart et si tu choppes le manuel de Ryzom tu me fais un mail merci
Moi perso jamais guildé sur SWG, mon surnom ça serait presque "l'ermite" (non pas la quête arrêtez!)
Eclate toi donc sur DAoC et Lineage, il a l'air pas mal .
Re: Ce n'est qu'un adieu
Citation :
Provient du message de Leonhart
Jles GM m'ont annoncé qu'ils ne m'acceptaient pas parmi leur rang.
Non mais on aura tout vu , c'est quoi ce délire, y en a vraiment qui veulent peter plus haut que leur dérrière, ils t'ont demander un CV, une lettre de motivation?, 2 semaines d'essai mais LOL, pire qu'à l'usine. Bientot pour rentrer ds une guilde faudra prendre l'avion pour les US et avoir un entretien IRL avec le boss de la guilde pour voir si tu lui plait Je comprends ton degout Leonhart, mais faut que TOUT le monde garde à l'esprit que ce ne sont que des jeux, c'est un amusement pas un job à plein temps, certains joeurs deviennent vraiment dingues....
Et alors ? Si la guilde a des criteres, elle est en droit de faire passer differents tests (comme nous le faisons ds l'AI) non ?

Vous etes libres de postuler ou pas en sachant ce qui vous attend (ou pas).

C'est en recrutant comme des porcs qu'on se retrouve avec de grosses guildes qui n'ont de guilde, que le nom..

Cependant je comprend la reaction de Leonhart face a un enieme refut, mais en meme temps sur ce refut precis (avec les Ix) les Ix ne t'ont rien garanti: tu savais que les inscriptions etaient fermees mais tu as postuler qd meme (tu as ete jusqu'a changer de faction, ce qui n'est pas rien), tu as jouer avec le feu, tu t'es brulé
Maintenant les autres qui ont postuler et qui ont ete pris: tu ne connais pas les raisons de leur recrutement (donc dire "pkoi eux et pas moi ??" n'est pas possible), parcontre ce qui n'est pas cool c'est de ne pas savoir pourquoi toi ils t'ont refuser..

Quoiqu'il en soit, arreter swg parce qu'aucune guilde ne te veux, je ne sais pas combien de guilde tu as essaye en tout mais il serait temps de te poser des questions:
- Qu'attends tu d'une guilde au fond ?
- Que penses tu apporter a une guilde ? (car oui une guilde est une micro-societe dans laquelle chacun a un minimum de devoir)
Je vais répondre à tes questions.

En gros j'ai fait +20 guilde en tous(ce qui est un record vu que ça concerne qu'un seul jeu) que ce soit francophone ou anglophone. iX fut la seule guilde Imperial de la liste.

Ce que je recherchais dans une guilde, c'est le PvP, l'entraide et un cc guilde sympa et actif

Question entraide, seul les iX en ont vraiment une.
Question PvP, aucune guilde rebelle était vraiment actif dans le PvP.
Et question cc guilde sympa et actif, une grande partie avait un cc de silence de mort.

J'ai même fait partie de la guilde de Kallista mais je ne veux pas dire ce qui s'est passé à la fin pour éviter les postatroll/flood.

Le seul point commun avec toutes les guildes que j'ai fait, j'étais toujours très investit. Quand il s'agissait de donner des ressources que j'ai sur moi, je le donne avec le sourire "". Quand il y a une sortie, j'étais toujours là(sauf quand je ne peut réellement pas). Quand il y a une event où ma guilde participe, je fais tout pour être de la fête.

Mais autant d'investissement pour voir ça, mes raisons sur mon arrêt définitif devient plus loquace

PS: 3 personne ont postulé après moi et ils ont été guildé quelques jours après et tout ce que je sais, c'est qu'ils connaissaient déjà un ou plusieurs membre des iX

PS2: Actuellement le recrutement est ouvert chez les iX
Citation :
En gros j'ai fait +20 guilde en tous(ce qui est un record vu que ça concerne qu'un seul jeu) ...j'étais toujours très investit. Quand il s'agissait de donner des ressources que j'ai sur moi, je le donne avec le sourire "". Quand il y a une sortie, j'étais toujours là(sauf quand je ne peut réellement pas). Quand il y a une event où ma guilde participe, je fais tout pour être de la fête.
Putain mais leonhart t'es parfait, c'est incroyable, va te présenter au nobel du jeux de role quoi.

Aller bye.
Citation :
Provient du message de Hanny Drocéphale
Putain mais leonhart t'es parfait, c'est incroyable, va te présenter au nobel du jeux de role quoi.

Aller bye.
Va troller ailleurs stp
Je te souhaite de t'amuser pour la suite.

Par contre, peu être devrais tu te remettre aussi en question. On n'essuie pas autant de refus par hasard. Et j'ai mon idée sur l'origine de ces refus (sûrement les mêmes raisons qui avaient motivé le notre de refus).

Enfin bref, bonne chance dans ce que tu vas entreprendre par la suite.
En fin c'est sur que pour rentrer dans certaines guildes c'est comme postuler chez IBM, faut pas charrier quand meme. Le coup du CV et de la lettre c 'est a peine exageré.

Franchement la premeire des 2 fois ou j ai ete boulé c etait parceque je participais pas lors de la premiere semaine .... j'etais partie en vacances !!! Quand meme pas ma faute
Citation :
Provient du message de kerigan
Je te souhaite de t'amuser pour la suite.

Par contre, peu être devrais tu te remettre aussi en question. On n'essuie pas autant de refus par hasard. Et j'ai mon idée sur l'origine de ces refus (sûrement les mêmes raisons qui avaient motivé le notre de refus).

Enfin bref, bonne chance dans ce que tu vas entreprendre par la suite.
Sur le cas de ta guilde, c'est un peu de ta faute quand même. J'avais postulé pour une guilde imp et je me retrouve avec une autre guilde qui n'a rien à avoir avec celle que j'ai postulé et les pré-requis du recrutement n'était pas du tout les mêmes.

Sur celle où j'ai postulé, c'était pas obligé d'être imp et c'était justement pour ça que j'ai postulé et à la fin on me dit qu'il faut que je sois imp obligatoirement. Ce que j'ai ressenti à ce moment là était du foutage de gueule.

Et puis j'ai pas dit que toutes les guildes que j'ai fait m'ont refusé mais ils ont tous sombré dans l'inactivité total. Si tu veux savoir, rares sont les guildes qui m'ont refusé.
Si tu parles un peu anglais et que tu veux changer d'air garde le jeu et donne moi un MP

Un petit dépaysement sur Tempest peut être intéressant non ?

( par contre je ne sais pas si on peut bouger d'un server a l'autre )
Citation :
Et puis j'ai pas dit que toutes les guildes que j'ai fait m'ont refusé mais ils ont tous sombré dans l'inactivité total. Si tu veux savoir, rares sont les guildes qui m'ont refusé.
Et mal leur en a pris, visiblement...

Tu porterais pas la poisse au guildes qui t'accueillent par hasard ?

Non sérieusement, plus de 20 guildes en quelques mois, c'est pas un gage de ta stabilité... Comme te le conseille Kerigan, pose toi la question de ce que tu apportes à une guilde et de ce que tu en attends. Remets toi en question et analyse la situation.

Peut être a tu cherché une guilde tout azimut en tentant ta chance partout... Je ne pense pas que ce soit la solution qui amène le plus de stabilité...
Ben moi je marche au feeling et non aux ragots de la communauté. Il y a eu des guildes qui étaient tellement inactif que j'ai fait /guildremove au bout de 5 jours.

Et les guildes inactif represente le 3/4 des guildes que j'ai faot.
Re: Re: Ce n'est qu'un adieu
Citation :
Provient du message de Fenrhil
Non mais on aura tout vu , c'est quoi ce délire, y en a vraiment qui veulent peter plus haut que leur dérrière, ils t'ont demander un CV, une lettre de motivation?, 2 semaines d'essai mais LOL, pire qu'à l'usine. Bientot pour rentrer ds une guilde faudra prendre l'avion pour les US et avoir un entretien IRL avec le boss de la guilde pour voir si tu lui plait Je comprends ton degout Leonhart, mais faut que TOUT le monde garde à l'esprit que ce ne sont que des jeux, c'est un amusement pas un job à plein temps, certains joeurs deviennent vraiment dingues....
J'avoue que les iX ont vraiment la grosse tête et c'est uniquement parce qu'ils ont 2 serveur TS(un pour SWG et un autre pour un autre jeu où les iX sont présents). Et la seule raison sur le passion du RvR étant que la plupart des joueurs(dont les GM) sont des anciens joueurs de Planeside. Comme ils ont du succès en PvP même si le PvP est très mal conçu, ça leur monte à la tête.

En tout cas je n'ai pas la roxor attitude et j'ai grandement prouvé ma motivation pour rejoindre cette guilde et ils me refusent. Je me demande quel type de joueur cette guilde recherche en faite?

Et puis ils m'ont tous dit qu'ils n'aiment pas les joueurs qui veulent avoir la plus grosse et qu'ils recherchent des joueurs motivés de les rejoindre et j'ai largement fait les pré-requis.

-No Roxor Attitude
-Grande Motivation(450K de CRED rien que pour les PF Empire(le 9/10 de ma fortune)) et j'ai participé à 2 de leurs sorties PvP avant d'être à l'essai.
-Grande implication dans la guilde(J'ai surrend le 3/4 de mon template pour palier PvP et crafting(TKA et AS))
-Entraide réelle(Certe, ils avaient largement les moyens de se débrouiller sans moi mais je faisais en sorte d'aider un maximum)
-Actif à 100%(Je jouais pratiquement tous les jours et même si je n'étais que TKA novice en début carrière, je venais aux sortie PvP même je me faisais slain rapidement)

Donc je comprends pas pourquoi ils m'ont refusé

PS: C'est rare que j'en fais autant pour rejoindre une guilde en plus
marrant que tu veuilles entrer dans une guilde ou ils ont la grosse tete , marrant aussi que tu te soit donné tant de peine pour pouvoir esperer y entrer.

(c'est mieux la ? ^^)
Re: Re: Re: Ce n'est qu'un adieu
Citation :

PS: C'est rare que j'en fais autant pour rejoindre une guilde en plus

Bull : marrant aussi que tu t'es donné tant de peine pour pouvoir esperer y entrer

Stop au massacre des bébés Subjonctifs !
Citation :
Provient du message de bull
marrant que tu veuilles entrer dans une guilde ou ils ont la grosse tete , marrant aussi que tu te soit donné tant de peine pour pouvoir esperer y entrer.

(c'est mieux la ? ^^)
Bordel si c'est pour dire ça, tu te casse de mon thread

PS: Avant d'être pris à l'essai, je n'avais aucune idée ce que sont les iX et l'analyse que j'ai fait est sur les 2 semaines d'essais.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés