Fréquentation des MMO?

Répondre
Partager Rechercher
/bow

Je savais pas trop où poser cette question, que les modos m'excusent!

Vala, je cherche des infos sur la fréquentation des MMO, nb de joueurs koi!

C'est moyennement intéressant, j'en convient, mais j'en ai besoin!

Si qqun connait un site qui recense la population des MMO et éventuellement les variations merci!

Marrant mais ce graph m'inspire pas des masses, autant maintenant qu'à l'époque ou il a été diffusé.
D'abord les boites communiquent les chiffres qu'elles veulent bien.

Ensuite il manque des poids lourd genre Linéage I et II.
Enfin puis jsuis ptet à cité de la plaque, mais que DaoC ai moins de joueurs que Raganrok ou SWG... beuh ?!!
c plus que logique que SWG > DAOC Partie du mesage édité par Mab> Si vous souhaitez régair sur DAOC et SWG, il serait bon ton d'argumenter plutôt que de troller de cette manière. Merci de votre compréhension.
pis rien qu'au nombre de serveur on les bas o la main ^^
Une question qui reste dans le sujet, je voulais savoir quel MMOG actuellement regroupe le plus de joueurs, je crois que c'est FFXI avec son million mais je n'en suis pas sûr?

Merci d'avance !
Citation :
Provient du message de Manaorta
Message édité par Mab
Quelle objectivité, ca fait peur.

Citation :
Provient du message de Asgin Kikuta
Une question qui reste dans le sujet, je voulais savoir quel MMOG actuellement regroupe le plus de joueurs, je crois que c'est FFXI avec son million mais je n'en suis pas sûr?
Linéage 1ere édition, c'est quasiment sur. Plus de 2 millions il me semble.
Citation :
Provient du message de Delou Hilys
Quelle objectivité, ca fait peur.

Linéage 1ere édition, c'est quasiment sur. Plus de 2 millions il me semble.
Sauf que tel que le gars dit dans sont analyse.

Lineage, il est difficile de donner de vrais chiffre, car il est grandement joué dans les cyber café et autres places du genre, ce qui fausse les nombres, et est en grande partie joué presque exclusivement en Asie.

Sinon, pour ce qui est de la véracité de ces chiffres, ils sont bon à ma connaissance, peu importe les opinions que vous pouvez avoir du genre, les compagnies postes les chiffres qu'elles veulent.

LD
Citation :
Provient du message de Manaorta
c plus que logique que SWG > DAOC [XooM418 > Devenu sans sujet]
pis rien qu'au nombre de serveur on les bas o la main ^^

il y a plus de serveurs Daoc que de serveurs SWG, hein

25 serveurs SWG pour 18 serveurs Daoc US, 11 serveurs Daoc Goa + les serveurs italiens et coréens
Avec des chiffres pareils je met au défit qui que ce soit de dire que le jeux vidéo n'est pas un marché colossale!

*psst hé! papa vient voir les chiffres du truc que tu trouve débile*
Citation :
Provient du message de Niark
ça fait déja un moment que SWG a dépassé les 400K

lineage2 pas de chiffres , juste 27 serveurs coréens full avec 110000 connectés simultanés
Je n'ai pas les chiffres actuels de swg, mais ils avaient fait une annonce mi-juillet (soit 3 semaines après la sortie) annonçant qu'ils avaient dépassé 400k abonnés.
Post sans utilité, juste pour confirmer ce que dit Niark
Citation :
Provient du message de Xarius
Je n'ai pas les chiffres actuels de swg, mais ils avaient fait une annonce mi-juillet (soit 3 semaines après la sortie) annonçant qu'ils avaient dépassé 400k abonnés.
Post sans utilité, juste pour confirmer ce que dit Niark
Les chiffres auraient pu régresses, non ?
J'avais cru comprendre que le jeu ne satisfaisait pas beaucoup les envies des fans à sa sortie
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
Les chiffres auraient pu régresses, non ?
J'avais cru comprendre que le jeu ne satisfaisait pas beaucoup les envies des fans à sa sortie
Le fait est qu'on entend pratiquement que les mécontents. Les gens qui s'amusent, eux, ils jouent et ne perdent pas leur temps à chialer sur un forum .

Puis, pour ce qui est du MMORPG le plus joué, il s'agit de Linéage avec 3,2 millions de comptes actifs d'après le dernier dossier sur la Corée dans Joystick de Février 2004.

Il faut aussi comprendre que la Corée et les Coréens boycottent les jeux d'autres pays. D'où le fait que les Coréens ne jouent pratiquement qu'à des jeux Coréens. C'est d'ailleur un pays que je n'aime pas du tout à cause de cet espéce de xenophobie déplacée.

Un autre détail, en Corée, l'abonnement revient à 20 euros les 8Mbps (1mo/s)... En effet, le gouvernement "sponsorise" énergiquement le developpement de l'internet Coréen.

Un autre détail qui peut faire rire mais qui, finalement, donne plutôt froid dans le dos. Il y a de cela 2 ans, des guildes ennemies se sont donné rendez-vous au centre de Seoul afin de s'entre tuer... Sauf que dans la vie, se taper dessus ça ne fait pas que retirer des points de vie... Ca donne une bonne idée de l'état de cette société dans laquelle on ne joue pas pour s'amuser mais pour dominer l'autre...
Citation :
Marrant mais ce graph m'inspire pas des masses, autant maintenant qu'à l'époque ou il a été diffusé.

Ensuite il manque des poids lourd genre Linéage I et II.
Enfin puis jsuis ptet à cité de la plaque, mais que DaoC ai moins de joueurs que Raganrok ou SWG... beuh ?!!
DAoC est un jeu qui n'a jamais eu tant de joueurs que ca, Mythic par exemple n'a pas eu besoin de rajouter de serveurs depuis longtemps. Je n'ai pas suivi l'evolution mais je pense que si ce n'ets deja fait, va pas tarder a y avoir plus de joueurs euro que US.
Oui ce schéma est bien vieux quand même, depuis il y a eut beaucoup de changements : la sortie US ( et donc disponibilité pour les européens aussi ) de FF 11 qui ont fait au moins doubler ces abonnements, la sortie d'une nouvelle extension pour daoc, une perte de vitesse conséquente pour SWG ( pas mal de départ et une courbe de progression qui a beaucoup diminuer ), ..
Citation :
Provient du message de Eolia
Depuis le LD Mythic n'a rajouté que deux Serveur :

andred et mordred

Andred a été fermé et fusioné avec andred (serveur PVP).
Nan.

Mythic a commencé par rajouter un 3e serveur roleplay : Nimue.
Ensuite est venu Mordred, le 1er serveur PvP, puis Andred a suivi dans la foulée.
Enfin, le serveur coop Gaheris a ouvert il y a un peu plus d'un an.

Citation :
Ben oui, mais tu voudrais te baser sur quoi d'autre ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés