On peut déjà remarquer l'évolution des MMORPG actuels qui deviennent de plus en plus "grand public" en "dégraissant" les options liées à la gestion du personnage afin de laisser une plus grande place à l'action immédiate.
Dans les débuts d'AC par exemple, il fallait attribuer sois même ses points de compétences, créer ses propres sorts avec de multiples ingrédients, se lancer une multitude de sorts de protections, etc... Ce n'était pas le seul jeu dans ce genre et on pouvait dire que c'était vraiment réserver à une certaine catégorie de joueurs.
Maintenant, tout est simplifié à l'extrême... il est plus rare d'avoir un jeu où on attribut ses propres points de compétences, plus besoin de se creuser la tête pour créer un sort ou pour les lancer, les sorts défensifs sont plus généraux (contre les attaques physique, contre la magie, etc...), il y a des chats globaux pour communiquer, etc...
Et vu que WoW devra sûrement être le plus accessible possible, je ne pense pas qu'un énorme tutoriel sera nécessaire.
Ce que j'espère le plus, c'est qu'il ne se rapproche pas trop d'un Diablo-Like en occultant toutes les petites choses qu'on aime gérer soit même dans un RPG
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