Le Tutorial de WoW

Fil fermé
Partager Rechercher
Comme dans Warcraft 3, on voit un bon tutorial intégré au mission, je me demandais si ça avait été confirmé qu'il y aurait un tutorial dans WoW ?

Est ce que vous penser que vous le ferez ou au contraire vous foncerez tête baissé dans le jeu en apprenant sur le tas ?

Pour ceux qui souhaitent voire un tutorial, qu'espérez vous y retrouver ?

Personnellement, j'espère qu'ils expliqueront un peu plus en détails ce qui s'est passé durant ces quatre années qui se sont écoulées.
Citation :
Will there be a tutorial?
sur blizzard ,

Citation :
Yes, we expect to have a tutorial to help players learn the game.
et bien voila ta question resolu , c'est oui

et pour la suite de ta queston , j'aimerais bien voir comment se servir des touches et puis les differentes ossibilites et la creation d'un personnage , voila .
Mon avis ce que j'ai le plus peur : La traduction baclée (c.f : WarCraft 3)

J'adorais dans la démo US de WarCraft3 quand Thrall parlait...
C'était sublime.

"I am the warchief :Þ"

Au fait je n'ai pas fais de recherche : Dans WoW il y a des séquences de parlées ? Ou tout est textuelle ?
Ya quand même un coté "amusant" à se lancer dans un MMORPG sans tutoriel (je parle du lancement du jeu, lorsqu'on se retrouve à 2000 noobs d'un coup sur le serveur). On se retrouve tous à galérer comme des chacals pour la moindre petites actions. Et chacun de lancer des cris de joie en courant nu dans les pâquerettes, pour avoir réussi à lancer une fireball ou à crafter une cuillère en bois lvl 1.

C'est parfois ch%^$# je le reconnais, surtout quand on crève la gueule ouverte parce que le prêtre sait pas comment lancer son nouveau sort de soin, mais avec le temps ça laisse de bons souvenir je trouve.

Et puis s'il y a bien un type de jeu dans lesquels on peut se permettre de perdre du temps à comprendre les mécanismes, c'est bien les MMO"RP"G.

Non ?
J'ai horreur des jeux ou on est debarqué sans explication et qu'on ne comprend pas le quart de ce qui se passe.

Au vu des jeux precedent de blizzard, la prise en main sera naturelle, simple, progressive.
Je me souviens avoir testé le tutorial d'AC2, je l'ai trouvé très bien fait ca permettait de bien prendre le jeu en mains, j'espère que ca sera aussi le cas avec WoW
Citation :
Provient du message de Butloch
Je me souviens avoir testé le tutorial d'AC2, je l'ai trouvé très bien fait ca permettait de bien prendre le jeu en mains, j'espère que ca sera aussi le cas avec WoW
Tu pourrais un peu d'écrire le tutorial d'AC2 pour ceux comme qui ne le connaisse pas merci
C'est bien la seule chose qui était potable (graphismes en prime) sous AC2

Le tutorial était en fait présenté sous forme de petites quêtes il me semble... Aller parler à truc (mouvements....) Il y avait en plus quelques combats introductifs

Celui de swg était simple et sympa aussi
Moi j'ai bien aimé le tutorial d'EQ, c'était réunis en une seul quête.
" Allé voir untel et dites lui kkuechose"
Untel : Va voir le nécromancien
Le necro : va buter le skelette a l'aide de ce sort, va voir lemage pour qu'il tappreine comment l'utiliser
etc...
J'aimerais vraiment un tuto assez long comme la première campagne de WarIII
Du style optionnel mais qui pourrait donner quelques objets assez utiles aux premiers niveaux pour ceux qui le finissent !
l ideal serait un tuto offline un peu comme neocron

qui permet en plus d aprendra a jouer , a faire office de" demo" pour ceux qui esite

[ Edit DrÿSs : merci de faire des efforts au niveau de l'orthographe, il existe d'ailleurs un correcteur automatique, il serait judicieux de l'utiliser avant chaque participation, dans l'intérêt de tous. ]
On peut déjà remarquer l'évolution des MMORPG actuels qui deviennent de plus en plus "grand public" en "dégraissant" les options liées à la gestion du personnage afin de laisser une plus grande place à l'action immédiate.

Dans les débuts d'AC par exemple, il fallait attribuer sois même ses points de compétences, créer ses propres sorts avec de multiples ingrédients, se lancer une multitude de sorts de protections, etc... Ce n'était pas le seul jeu dans ce genre et on pouvait dire que c'était vraiment réserver à une certaine catégorie de joueurs.
Maintenant, tout est simplifié à l'extrême... il est plus rare d'avoir un jeu où on attribut ses propres points de compétences, plus besoin de se creuser la tête pour créer un sort ou pour les lancer, les sorts défensifs sont plus généraux (contre les attaques physique, contre la magie, etc...), il y a des chats globaux pour communiquer, etc...

Et vu que WoW devra sûrement être le plus accessible possible, je ne pense pas qu'un énorme tutoriel sera nécessaire.

Ce que j'espère le plus, c'est qu'il ne se rapproche pas trop d'un Diablo-Like en occultant toutes les petites choses qu'on aime gérer soit même dans un RPG
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés