Radar bientot officiel (?)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Sorine
[edit pour naelith]si tu prend tous mes messages pour toi alors sache que tu est juste celui qui a posté le post en trop pour moi et par moment ca sort mais ca n'a rien de personel contre toi
Ben à partir du moment ou tu me quotes...

Je donne mon avis sur un truc, sans être particulièrement excessif dans mes critiques, et je me fais flammer, je suis en droit de me demander pourquoi non ?
Citation :
Provient du message de Naelith
Il ont juste pompés un max l'idée de la carte de région de Planetside.
Je trouve pas que ce soit une très bonne chose. Bien sûr on va pouvoir aller sur les lieux de bataille plus rapidement, mais est-ce un bien pour le gameplay ?
Personnellement ça ne me dérange absolument pas que Daoc reprenne quelque chose qui existe déjà ailleurs si ça rend le jeu plus intéressant. Reste à voir comment ça fonctionnera précisément, puisque les seules infos données pour le moment restent assez vagues.
Citation :
Provient du message de jeandalf
je ne vois pas avec le nombre de tours de gardes et de patrouille sans parler des moyen magique que nous ne connaissons pas mais que les sages de nos royaumes ont certainement pourquoi ça ne serrait par r^le play d'être informé... mais bon
Moi je m'imagine pas trop ^^ surtout à l'époque de daoc mais ce n'est que mon avis personnel...

Bon tu vas me dire que c'est pas du temps de daoc de voir l'état de la connexion ^^
Citation :
Provient du message de Talias Night
Moi je m'imagine pas trop ^^ surtout à l'époque de daoc mais ce n'est que mon avis personnel...
C'est quelle époque les trolls / luri / elfes / kobolds en france ?
J'ai dû louper un épisode.
Justement, autant ça semblait adapté au gameplay de planetside, autant l'ayant déjà testé je suis en mesure de penser que ça ne collera pas forcément aussi bien avec celui de DAoC.

Sur Planetside, toutes les zones (une dizaine) contiennent chacune une vingtaine de lieux stratégiques, ce qui fait que que les zones à couvrir et le nombre de cibles stratégiques potentielles sont extrêmement plus nombreuses. Donc le radar "point chaud" est utile.

Sur DAoC ces lieux stratégiques sont beaucoup moins nombreux, 6 reliquaires, et 21 forts.
Les attaques surprises de fort ou de reliquaires faisaient partie intégrante du gameplay, donnaient un intérêt à ce que les forts soient claim par des guildes faisant partie d'une bonne alliance pour relayer l'info de défense rapidement. Si le signal d'alerte était donné en retard, ça donnait un avantage aux attaquants qui avaient sue se faire discret.
Les défenseurs ayant beaucoup de scoot dans leur avaient l'avantage inverse.
Un fort non claim pouvait être pris dans la plus grande discrétion. Une attaque relique bien menée pouvait donner un avantage déterminent avant que l'alerte ne soit donnée.

Avec frontier et ce radar "point chaud", tout ça va être grandement modifié, et même si dans certains cas ce sera une bonne bonne chose, ça va aussi affecter le gameplay de façon négative.
Citation :
Justement, autant ça semblait adapté au gameplay de planetside, autant l'ayant déjà testé je suis en mesure de penser que ça ne collera pas forcément aussi bien avec celui de DAoC.

Sur Planetside, toutes les zones (une dizaine) contiennent chacune une vingtaine de lieux stratégiques, ce qui fait que que les zones à couvrir et le nombre de cibles stratégiques potentielles sont extrêmement plus nombreuses. Donc le radar "point chaud" est utile.

Sur DAoC ces lieux stratégiques sont beaucoup moins nombreux, 6 reliquaires, et 21 forts.
Je sais pas si tu as fait gaffe mais les frontiéres vont changer et le nombre de points stratégiques va être démultiplié.
J'ai fait gaffe, mais je ne connais pas encore l'importance réelle qu'auront ces points dit stratégiques, et malgré ça ils resteront en nombre nettement inférieur à Planetside (ma référence, peut-être trompeuse je vous l'accorde ).
Bref évidément rien ne vaudra de tester tout ça ig, je n'ai fait qu'émettre quelques bémol sur ce point de Frontier, le reste m'a l'air d'être du "tout bon".
Je ne souhaite rien d'autre qu'avoir tord sur les points négatif que ce radar va procurer au gameplay.
Citation :
Provient du message de Talias Night

Bon tu vas me dire que c'est pas du temps de daoc de voir l'état de la connexion ^^
vu que nous pouvons faire un /send à un membre de notre royaume où qu'il soit je pense que la magie permet aussi à des garde de le faire... il faut pas non plus comparer DAOC à un jeu historique où alors niveau role play il n'y a rien qui se tient vu les mélange de mythologie de race et même les anachronismes.

la carte est un parchemin magique remis à jour régulièrement (toute les 5 minutes il me semble) par la puissance de nos Gothis graces aux informations envoyée par les gardes du royaume (sur midgard en tout cas) et si ça te dérange niveau RP et bien il doit y en avoir des 100aines de choses qui te dérangent niveau role play et tu devrais ne plus trop y penser...

c'est une version améliorée de ce qui existe déjà avec les gardes signalant le nombre d'ennemis dans la zone d'un fort revendiqué dés qu'il y a combat.
Citation :
Provient du message de Doucelame
Complètement grotesque et illégitime concernant un univers médiéval-fantastique...

Mythic ne sait vraiment plus quoi faire pour contenter les phantasmes de certains.
je susi desolée mais a present pour savoir ce qu'il se passe faut send tous les gens de la zone en esperant que un reponde alors grotesque peut etre mais c'est le seul moyen
(je vous encourage a trouver meilleur et a soumettre vos propositions a mythic )
Citation :
Complètement grotesque et illégitime concernant un universs médiéval-fantastique...
à la limite si c'était un radar je ne dis pas non, mais des rapports d'activités en zones frontière mise à jour régulièrement... de mon coté je n'y vois rien de grotesque, quand à la légitimité dans un univer magique...

Jeandalfe :

C'est plus dans l'interface elle meme que ca me pose pb.

J'ai simplement du mal a faire le // entre l'univers médieval-fantastique et comme tu dis 'magique" et un radar certes bridés.

Pour moi, un radar est indisociable de la technologie, et c'est sur ce point que je trouve ca grotesque, en rapportant un outil "technologique" et moderne, sur l'interface d'un jeu médiéval.

Bon pas simple d'expliquer ma pensée la

Citation :
je susi desolée mais a present pour savoir ce qu'il se passe faut send tous les gens de la zone en esperant que un reponde alors grotesque peut etre mais c'est le seul moyen
Ne t'en déplaise mais je trouve justement ce systeme parfait, mais visiblement tu es de ce qui cherche la facilité.

Je joues tres souvent en solo, en twistant speed/endu sans cesse,en jouant de la caméra et malgré tout, j'arrive parfaitement a receuillir les informations necessaires. Pas toujours c'est vrai, mais ca rend les choses bien plus exitantes.
Citation :
C'est plus dans l'interface elle meme que ca me pose pb.

J'ai simplement du mal a faire le // entre l'univers médieval-fantastique et comme tu dis 'magique" et un radar certes bridés.

Pour moi, un radar est indisociable de la technologie, et c'est sur ce point que je trouve ca grotesque, en rapportant un outil "technologique" et moderne, sur l'interface d'un jeu médiéval.

Bon pas simple d'expliquer ma pensée la
Bah C comme le fait de pouvoir send qqn qui se trouve à l'autre bout d'une région (exemple : tu es tpa et un fufu Alb se trouve tpm... et tu discutes tranquillou sur ce qui se passe sur place...) hum hum, ça non plus ça colle pas trop avec l'univers médiéval à ce compte là non ?

Ralala faut arrêter de faire les pinalleurs, faut voir ce que ça donne pi après on verra bien
Citation :

Les attaques surprises de fort ou de reliquaires faisaient partie intégrante du gameplay, donnaient un intérêt à ce que les forts soient claim par des guildes faisant partie d'une bonne alliance pour relayer l'info de défense rapidement. Si le signal d'alerte était donné en retard, ça donnait un avantage aux attaquants qui avaient sue se faire discret.
Les défenseurs ayant beaucoup de scoot dans leur avaient l'avantage inverse.
Un fort non claim pouvait être pris dans la plus grande discrétion. Une attaque relique bien menée pouvait donner un avantage déterminent avant que l'alerte ne soit donnée.

Avec frontier et ce radar "point chaud", tout ça va être grandement modifié, et même si dans certains cas ce sera une bonne bonne chose, ça va aussi affecter le gameplay de façon négative.
Tu n'as pas fondamentalement tort, mais d'une part ce "radar" n'est supposé signaler que les "grosses" batailles (et on n'a pas la moindre idée du nombre de personnes qui devront être impliquées dans un combat pour qu'il apparaisse sur la carte), et d'autre part Frontiers s'accompagnera également d'une refonte des zones rvr, et de la mise en place de lignes de défense.
Donc en gros difficile d'avoir autre chose qu'un avis du type "a priori l'idée me plait / ne me plait pas" tant qu'on n'a pas plus de détails.
Bof grotesque... pas tant que ca.

Il faut savoir faire la part des choses.

Un pnj au TP qui te téléporte dans un autre royaume.
Une loc et une boussole disponible à tout moment.
Des PJ furtifs qui te send pour te donner la loc et la position de l'ennemi.
Ca c'est ce que l'on a actuellement...

Donc, je vois pas en quoi les ajouts de Frontiers seront grotesque...

Après tout dépend de comment c'est fait, c'est certain.
Wait & see comme on dit
Citation :
Provient du message de Foar
Qui a dit planetside ?
Ouep ca y ressemble bcp .. remarque ca ne serais pas pour me deplaire car j'aime bien ce coté la de PS
@Doucelame

mais ce n'est pas un radar, en gros c'est la page des chroniques "salle de guerre" disponible en ligne avec juste en supplément les zones où des gros combats ont été signalés .

si un groupe de joueur n'a pas été repéré en entamant un gros combat il ne seront pas repéré donc pas signalé.
j'aurais pu être de ton avis si ça avait été un radar détectant tous ce qui bouge dans la zone...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés