Guerrier 50arme 50 parade

Répondre
Partager Rechercher
oui c'est viable, cependant tu te nerf tout seul par rapport à un 50 arme, 50 bouclier qui fera autant de dégats (vive le switch mid) bloquera plus (la parade c'est très bof en rvr) tout en ayant un stun bouclier devenu quasi indispensable
Personellement je trouve que ca vo pas du tt le coups,
pi tu risque d'etre rarement grpé :/
Pour moi la spe boubou est indispensable chez le warrior,
m'enfin bon chacun c gout
Je ne vois aucun interet à ce template par rapport à 50 arme / 50 bouclier.

En RVR normallement tu sera un des dernier joueur de ton groupe à te faire cogner dessus.
Ou alors ca sera un tank ennemi qui te tapera dans le dos pendant que tu poursuis un autre ennemi et dans ce cas la parade ne sert à rien.

Pour les duels ca peut-etre interessant, ou pour soloter des fufus ennemis, sinon bof.
Enfait c'est un guerrier 50 armes 50 bouclier 28 parade qui prendrait jamais de bouclier .
A part si tu compte faire bcp de PvE (ou la tu resterai en 2H mais la aussi ca serait te gimp), ca n'apporte rien de plus.
Si tu compte vraiment jamais garder, prend 50 arme 42 bouc 39parade, au moins tu pourra utiliser le slam bouc en offensif avec petit bouclier.

Mais bon l'avantage du guerrier c'est sa polyvalence extreme, la rater c'est plus que dommage.
Citation :
Provient du message de Vaninaa Maley
Personellement je trouve que ca vo pas du tt le coups,
pi tu risque d'etre rarement grpé :/
Pour moi la spe boubou est indispensable chez le warrior,
enfin bon chacun c gout
Bon préjugés (m'enfin il y a du vrai )! Mais je te conseillerais plutôt de faire thane si tu veux frappé a la 2main.
Mais quoi qu'il en dise ! Fait ce qui te plais joué un autre aspect de sa classe ne veut pas dire que l'on ne l'aime pas.
Et pis pourquoi suivre toujours les autres tu fais ce qui te plais..
En PvM ça peut valoir le coup, la parade marche plutôt bien.

En RvR, tu va gagner très peu en parade, voir rien du tout, mais tu perd la polyvalence du switch bouclier/arme à deux mains.

Par contre si tu aime jouer guerrier offensif toujours en arme à deux, c'est sur qu'avec ce template on ne t'obligera plus à faire le guarde bot.
En jeu de groupe c'est nul le 50 parade.
La parade ne sert quasiment jamais en RVR pour la simple et bonne raison que tu sera la derniere cible et donc que tu est 0, 28, 50, ou 100 en parade tu finira pas mourir à cause de l'assist que tu prendra.

Pour les dommages le 50 arme 50 bouclier tu tapera tout aussi fort.

Et avec le bouclier tu gagne deux aptitude que tu n'a pas avec la parade : Garde et Stun 9 secondes (physique la détermination ne compte pas).

Conclusion :
50 parade : ne sert à rien en RVR
50 bouclier : Garde + Stun + Tank en PVE + tu peut toujours taper à deux mains.
Je crois que Ghainor a bien résumer la situation, du moins pour le rvr, qui reste le but du jeu tout de même

Maintenant si tu veux vraiment être orienté offensif tu peut toujours faire 50 armes 42 shield (stun 9sec anytime) 39 parade.
Si ce qui te plait est de jouer avec une arme à deux mains tu peux aussi essayer le skald, le thane ou le sauvage. Ce sera probablement plus adapté, et ça t'évitera de te retrouver avec un perso sur lequel tu mets de côté une capacité très importante.
Pour le PVE j'ajouterai que le spé bouclier est également meilleur que le spé parade.

2 situations
- Le PVE de pex, récolte diams etc (couleur des mob : rouge petit violet) :
La parade ne permet de gérer qu'un seul adversaire le grand bouclier peut en gérer 3, hors en PVE il est extremement fréquent d'avoir des add d'orange ou de rouge. Il est évident que dans ce cas la il est nettement préférable d'avoir 50 bouclier 28 parade pour mieux gérer les 3 mobs que un 50 parade 28 bouclier qui sera fatale en cas d'add de mob.
Auquel il faut ajouter la garde apporter sur un membre du groupe.

- Le gros PVE (dragon, tusca, certains boss de ML) :
On demande au tank de taunter (tank = 50 bouclier) et aux autres damage dealer ou spé 2 mains de détaunt ou pas taper trop fort pour laisser l'aggro aux tankers...

Conclusion de la spé parade en PVE :
- Mob rouge, petit violet : mort rapide et ton groupe avec, et en pex solo difficile de gérer les add.
- Gros mob : on te demande de pas taper fort avec la deux mains ce qui ne me semble pas le but que tu recherche.

Edit : Comme le dit Haldegard si tu désire taper à deux mains pour le "style" tu a le skald qui est une trés bonne classe, le berserker qui tapera trés fort, le thane qui tapera fort également (plus que le guerrier si on rajoute le DD en 1.68) plus la capacité de frapper a distance, le sauvage également qui peut faire bien mal.
Si tu désire taper trés fort, un damage dealer (peut importe le style 1 mains, 2 mains) tu a berserker hache senestre grace aux deux armes tu franchi facilement les gardes adverses, le sauvage qui possedes des buff et style interessant.

Pour le guerrier : tu peut etre spé bouclier et également taper à deux mains, le tout est de savoir switcher quand il faut et savoir ce que attend le groupe de toi.

Re: Guerrier 50arme 50 parade
Citation :
Provient du message de Palarius/Loranis
A votre avis, c'est efficace en RvR ou c'est nul ?

<Loranis, qui pose des questions bêtes>
A mon avis c'est Nul

Winston Churchill
Re: Guerrier 50arme 50 parade
Citation :
Provient du message de Palarius/Loranis
A votre avis, c'est efficace en RvR ou c'est nul ?
Un guerrier avec 50 arme ça cogne, donc ça ne sera pas nul.
Mais ce qui est dommage c'est que tu ne feras rien qu'une autre classe / spé ne ferait mieux que toi.
Personnellement j'ai une proto lurie avec 50 en LW/parade. C'était par choix, je ne voulais pas vraiment faire de rvr avec. Il faut reconnaitre que si elle se défend plutôt bien sur cible unique, dès qu'il y en a 2, c'est déjà plus problématique, malgré la dex élevée, et maitre parade.
J'ai longtemps hésité avec un 42 bouc/39 parade, et effectivement je vois que j'ai eu tort, même dans mon objectif pve initial,, c'est à dire que l'une de mes tactiques les plus efficaces, est de sortir ma targe et de stun 5s quand je bloque, pour passer ma chaine de côté. Et si ma parade est excellente, j'avoue que j'esperais mieux. Si c'était à refaire je referais la même chose avec 39parade/42 bouc donc.

Ceci dit pour moi ce que dit Ghainor est empreint de spéculations. Buffé un tank avec un gros score en parade pare vraiment beaucoup, qui plus est ça ferait quand même du 28 en bouclier pour un guerrier, et pour peu qu'on ai +11+RR + Maitre en blocage 2-3, ça restera un très bon tank qui bloquera beaucoup, aura une garde moyenne, mais c'est vrai que ça reste du gâchis d'avoir 50 parade/28 boubou plutôt que l'inverse.
Citation :
Ceci dit pour moi ce que dit Ghainor est empreint de spéculations. Buffé un tank avec un gros score en parade pare vraiment beaucoup, qui plus est ça ferait quand même du 28 en bouclier pour un guerrier,
Ca n'a rien de spéculatif.
A buffs égale, rang de royaume égale RA égale et similaire sur un adversaire unique le 50 parade 28 bouclier à la meme valeur défensive qu'un 50 bouclier 28 parade.
Mais le 50 parade ne possede pas le stun du bouclier.
Ne saura pas gérer les add.
Et en groupe aura une garde faible.
Mon premier perso avait un template bizarre (car je n'y connaissais rien): championne 50 vaillance 50 masses, 25 boubou, 14 parade.
Elle n'a jamais été excellé pour garder en rvr, ça je dois le reconnaitre, le stun manquait, c'est pourquoi je l'ai respec après.

Par contre du moment où je me suis un minimum équipé et monté un peu en RR (maitre blocage 2 et +14), j'ai pu être main tank à galla sans aucun problème, je bloquais énormément. La gestion des adds ne m'a jamais vraiment pausé problème (ça pause surtout problème aux tanks boubous pas "aware", ou ceux qui se prennent pour des damage dealers), quant aux stun je me servais pas mal du stun lv.23 en bouc (5s de dos).

Oui c'est moins bien. Non ce n'est pas inefficace, en pve du moins (en rvr oui).
Je ne faisait la comparaison que de deux templates :
50/50 arme-parade ou 50/50 arme-bouclier car c'est celui que proposait le template initiale.

Le template 42 bouclier/38 parade est un choix viable pour le guerrier voulant faire pas mal de deux mains.
tout à été dit ^^ et je serais toujours surpris , j'ai l'impression que certains ont le sentiment que mettre des points en bouclier les empêchera au final de taper à 2 mains ^^ c'est totalement faux ;p j'ai pour ma part le template 50 bouc 50 arme 28 parade et je tape à 2 mains la plupart du temps ^^ (quand on a le shield on garde et stun ou on assist en stun puis switch 2h).
moi je suis guerrier

spé 50 / 42 / 39

ben ça va à la 2 mains ça pare bien

cela dit je vais respec 50 / 50 / 28 pour avoir un meilleur skill de bouclier et baisser la parade de 39 à 28 à mon avis ne change pas grand chose.

le template 50 en Parade à mon avis tu y gagnes très légèrement en parade par rapport au 39 en parade, et même peut-etre par rapport au 28 mais faudrait faire des tests pour s'en assurer.

si ton but c'est de faire de la 2 mains la plupart du temps je pense que le template le + appoprié est 50 / 42 / 39

maintenant faut savoir autre chose, c'est que le grand bouclier sur midgard il n'y a que le guerrier qui puisse l'utiliser et c'est lui le meilleur tank sur le royaume (en terme de sac de sable / encaissage / durée de vie) je trouve ça un peu dommage de passer à côté

pour finir le meilleur template est celui avec lequel tu t'amuseras le plus, si le bouclier ne t'intéresse pas il peut être envisageable de s'en passer mais tu vas avoir beaucoup de points en trop à distribuer.

ah si il reste un dernier template sans bouclier, un peu tordu, si t'aimes le sport : 50 épée / 50 marteau / 28 parade comme ça tu te balades avec ton épée 2h et ton marteau 2h et tu changes d'arme en fonction de l'ennemi
Y'a pas que le 50/50/28 pour le guerrier.

Mon guerrier koby je compte faire 50 bouclier 44 marto 37 parade.

Trés viable aussi, surtout pour tanker les gros mobs
Moi mon troll guerrier 50, est 50 marto/43 bouclier/38 parade, et je trouve que ca roxx en pve (5 mobs sur moi ?? no problem) tout comme en rvr. Je solo du rouge sans probleme (downtime long c clair)

Jai aussi une proto 50 armes/50 bouclier.

Pour midgard:

SI TU EST UNE RACE WEAK (kobold/valkyn)

tu fais 44 armes/50 bouclier/le reste en parade

SI TU EST UNE RACE DE TUEUR (troll)

J'aurais une preference pour le 50 arme/43 bouclier/38 parade,(ca tank mieux) a voir

SI TU EST UNE RACE MOYENNE (nain/viking)

ta le choix

de tt facon, guerrier troll own all avec armes a 2 mains + maitre douleur lvl3+
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés