Solitude

Répondre
Partager Rechercher
"la solitude ça n'existe pas"

c'est une chanson de je sais plus qui. c'est pas vrai du tout , celui qui chante ça et ba c'est un gros menteur ou bien j'ai pas compris la chanson.
Citation :
Provient du message de AgripA
le paradis, c'est être tout seul

J.P. Sarte
Il me semble qu'il a aussi dit "L'enfer, c'est les autres". Mais je suis pas sûre.
Citation :
Provient du message de AgripA
le paradis, c'est être tout seul

J.P. Sarte
Sartre était lui même un éternel solitaire, plongé sans arrêt dans ses livres qu'il lisait ou écrivait. On retrouve tout cet aspect dans son autobiographie "les mots", Sartre petit était déjà plongé au milieu des livres, presque étouffé par ces derniers hablabla... MG

Sart[R]e
Citation :
Provient du message de [LAJ] - Saladrex
Saucerinette, celle qui était toujours 2 de tens'.
C'est clair que là

Il y a aussi, on n'est jamais aussi seul qu'au milieu de la foule .
Citation :
Provient du message de Ravendas
Il me semble qu'il a aussi dit "L'enfer, c'est les autres". Mais je suis pas sûre.
je confirme

en même c un un lien vers une page ou la personne n'a pas trop l'air d'accord....moi je suis plutôt de l'avis de J.P. (si je peut me permettre de le nommer ainsi....)
Le seul soucis dans la solitude ce sont les soit-disant amis qui rabâchent que l'on est anormal de s'y complaire.
Avec un cheval.... Il n'y a pas de solitude.... Combien de fois me suis-je demandé si je n'allais pas tout foutre en l'air et me barrer, comme ça, faire le tour de tout, me planter au quatre coins du monde, fuir les méfaits des hommes....
Citation :
Provient du message de Sous le soleil
La solitude est un problême a partir du moment où elle est accompagné par l'ennui.
Très juste, bien dit.
Citation :
Provient du message de Telefoneur OdO
partir...ça doit faire du bien de tout lâcher mais plus on grandit moins c'est facile...
Je pense que tant qu'on a pas d'attache lié à des enfants, c'est faisable sans énormément de difficultés (par contre faut avoir envie de se bouger et pas s'arrêter dès qu'un truc bloque)
Citation :
Provient du message de Lancy :/
Philosophes du dimanche bonsoir .... :baille:

Ha merde on est samedi .. bha c'est pire alors ... :baille:
T'as pas dormi Lancy?
La solitude est vital à mes yeux !

Elle permet de prendre du recul sur notre vie, réfléchir sur ce qui nous entoure, de nous reposer, de faire le "vide", d'avoir plus de liberté, etc...

La meilleure solitude pour moi, c'est faire une ballade en forêt et profiter de la simplicité de la vie qui nous entoure, d'observer tout en réfléchissant sur notre vie.

C'est ma façon de me ressourcer
Citation :
Provient du message de Peco
La meilleure solitude pour moi, c'est faire une ballade en forêt et profiter de la simplicité de la vie qui nous entoure, d'observer tout en réfléchissant sur notre vie.

C'est ma façon de me ressourcer
Combien j'en entend dire ça, et quand ils arrivent en forêt au bout de trois pas dans le houx et le ronces où ils se pètent la gueule, ils sont pressés de trouver un endroit où sortir.

En même temps, tout dépend de la forêt dont on parle, une vraie forêt, ou une forêt faite pour le jogging.

Spécial dédicace à tout les gens qui vivent en appart et dont le seul divertissement est le ciné et la télé qui adorent la nature !
Citation :
Provient du message de Ravendas
Il me semble qu'il a aussi dit "L'enfer, c'est les autres". Mais je suis pas sûre.
Dans Huis clos. Je vous conseille cette pièce si vous ne l'avez pas déjà lu/vu.
Par contre sortie de son contexte, cette citation ne veut pas dire grand chose. Ce n'est pas tant la compagnie des autres qui est assimilé à un barbecue géant, mais plutôt le vision qu'ils portent sur vous. Dur jugement qu'est celui du regard, un bourreau ordinaire pour des solitudes ordinaires.

Garcin : "Tous ces regards qui me mangent. Ha ! Vous n'êtes que deux ? Je vous croyais beaucoup plus nombreuses. (Il rit). Alors c'est ça l'enfer. Je n'aurai jamais cru... Vous vous rappelez : le souffre, le bûcher, le gril... Ah ! Quelle plaisanterie. Pas besoin de gril : l'enfer c'est les Autres."

//edit: correction du titre de l'oeuvre.
Citation :
Provient du message de ßlonÐin¤
Combien j'en entend dire ça, et quand ils arrivent en forêt au bout de trois pas dans le houx et le ronces où ils se pètent la gueule, ils sont pressés de trouver un endroit où sortir.

En même temps, tout dépend de la forêt dont on parle, une vraie forêt, ou une forêt faite pour le jogging.

Spécial dédicace à tout les gens qui vivent en appart et dont le seul divertissement est le ciné et la télé qui adorent la nature !
Le plus drôle en forêt, c'est de voir les couples et les familles qui se baladent, et observer l'homme du couple qui se fait chier à mourrir .
Citation :
Provient du message de Sous le soleil
Le plus drôle en forêt, c'est de voir les couples et les familles qui se baladent, et observer l'homme du couple qui se fait chier à mourrir .
La dernière fois qu'on a croisé un couple dans notre forêt, il faisait nuit, on était en train de creuser un trou à la lumière d'une torche qui se balançait au dessus de nos tête dans le plus profond silence.

Le couple a même pas dit bonjour et s'est vite barré.

Alors qu'on était juste crever donc on ne parlait pas, et la seule lumière qu'il y avait était une vieille torche hawaïenne qu'on a accroché dans un arbre.

Citation :
Provient du message de ßlonÐin¤
Combien j'en entend dire ça, et quand ils arrivent en forêt au bout de trois pas dans le houx et le ronces où ils se pètent la gueule, ils sont pressés de trouver un endroit où sortir.

En même temps, tout dépend de la forêt dont on parle, une vraie forêt, ou une forêt faite pour le jogging.

Spécial dédicace à tout les gens qui vivent en appart et dont le seul divertissement est le ciné et la télé qui adorent la nature !
C'est sûr que j'ai aucun moyen de te prouver ce que je dis et je comprends ta réaction... j'aime faire des ballades dans les sentiers et je m'en encarte pas trop (je me suis perdu une fois quand j'étais petit) sauf quand je suis accompagné d'amis ayant un meilleur sens de l'orientation que moi pour la cueillette de champignons ^_^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés