Solitude

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Thaxlsyssilyaan
Je suis dans la solitude 95% du temps de ma vie, et je pense m'y habituer. Je sors que pour le boulot (ou je suis casiment seul toute la nuit) et pour aller acheter a manger.
tu te fais pas chier?!
Bah essaie de rappeler des potes que t'as eu au lycée, college...
Si t'aimes pas trop sortir en boite (comme moi, aime pas danser), bah essaie de trouver un sport, une activitée et petit a petit tu fais des connaissances...
Si t'aimes bien le PC, t'as essayé les salles de jeux en reseau?

Sinon t'habites par ou?
Golfe juan, a coté de Cannes.

Potes de college: Non merci, mauvaise experience inside, je develloperai pas (en gros college a 100m d'une banlieu)

Collegue de boulot: Aucun point commun

Pis je commence a devenir anti-social, je m'habitue trop a ma solitude il semble.

bon, c'est l'heure d'aller taffer irl
Citation :
Provient du message de Thaxlsyssilyaan
Je suis dans la solitude 95% du temps de ma vie, et je pense m'y habituer. Je sors que pour le boulot (ou je suis casiment seul toute la nuit) et pour aller acheter a manger.
C'est bien la solitude, j'aime pas quand tout bouge autour de moi, que ça parle de partout, ça me stress et m'énerve, vive le calme.
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
C'est bien la solitude, j'aime pas quand tout bouge autour de moi, que ça parle de partout, ça me stress et m'énerve, vive le calme.
D'où ta présence assidue sur le bar : c'est juste assez mort et chiant comme il faut
La solitude, je connais ...

Enfin, j'aime bien de temps en temps, le problème, c'est que pour apprécier la solitude, faut aussi de temps en temps de pas etre seul ...

Tout ca est un gros problème, car il y a bien sure deux solitude.

Car etre accompagné, c'est bien, avec des gens qu'on apprécie, c'est mieux, mais cela ne comble qu'un seul manque, celui de parler, partager, etc ....

Mais aprés, y'a l'autre accompagnement, celui qui pour le moment me manque cruelement, mais celui la, on n'y pense pas forcement tout le temps, il n'est pas aussi présent que l'autre, mais quand le manque se fait sentir, alors, ce manque est 10 fois, voir 100 fois plus important que l'autre, et là est le problème ....

Aprés, la Solitude permet de mettre de la distance entre le monde et nous, mais sans l'accompagnement décrit plus haut, il n'est, a mon humble avis, pas possible de profiter réellement de la solitude, qui permet pourtant la réfléxion, et bcp d'autre chose...

Pour reprendre une phrase pas célèbre,
La solitude, c'est bien, mais a plusieurs

Je crois que je vais m'embrouiller si je continue (si ce n'est deja fait ), alors je vais m'arreter la, et plutot penser au positif, ca me changera ...

*relance le mp3 d'Alizée ..*
J'aimerai bien la retrouver....



Sincèrement.....
__________________
Le couteau a beau être tranchant, il ne peut tailler son manche.
(Mahmud de Kachgar - Pensées XIe s.)
Citation :
Provient du message de Myvain
Dans Huit clos. Je vous conseille cette pièce si vous ne l'avez pas déjà lu/vu.
Par contre sortie de son contexte, cette citation ne veut pas dire grand chose. Ce n'est pas tant la compagnie des autres qui est assimilé à un barbecue géant, mais plutôt le vision qu'ils portent sur vous. Dur jugement qu'est celui du regard, un bourreau ordinaire pour des solitudes ordinaires.

Garcin : "Tous ces regards qui me mangent. Ha ! Vous n'êtes que deux ? Je vous croyais beaucoup plus nombreuses. (Il rit). Alors c'est ça l'enfer. Je n'aurai jamais cru... Vous vous rappelez : le souffre, le bûcher, le gril... Ah ! Quelle plaisanterie. Pas besoin de gril : l'enfer c'est les Autres."
Huis clos.

Mersi a+ copin
perso déjà le soir qd je suis tout seul pdt quelques heures, j eme fait chier comme un rat mort (je suis pas fait pour vivre tou seul)

mais bon je comprend qu'il y en a qui y arrivent
De toute facon, chacun a besoin de solitude, en plus ou moins grande quantite en fonction de l individu. Si tu passes tout ton temps avec d'autres personnes, tu petes un plomb a un moment ou un autre.

Et la solitude, c'est bien quand on a des choses a se dire a soi meme, ca permet de mieux se comprendre.

C'est pour ca que le mec qui part pendant longtemps seul, il s'emmerde pas trop, il decouvre plein de choses et passe tous son temps a reflechir sur la vie. Mais ca doit parraitre surement nul a certain qui ne font jamais ca
Citation :
Provient du message de caarheim
De toute facon, chacun a besoin de solitude, en plus ou moins grande quantite en fonction de l individu. Si tu passes tout ton temps avec d'autres personnes, tu petes un plomb a un moment ou un autre.
Je confirme. Le nombre de fusibles que j'ai put griller en colo... Pfiiiou...
Ya pas que en colo

Je pense aussi aux moments ou tu passes ta journee au boulot/en cours, et que tu rentres le soir et ya femme et enfants/parents. En general, c'est pour ca qu on part de chez nos parents, ou que a un moment ou un autre dans une vie de couple, on a besoin de changer de paysage, partir seul quelques part.

Cetain arrive a mettre leurs besoin de solitude au fond du tiroir, mais c'est tres dure et souvent source de conflit quand on en a besoin et que les personnes qui nous entourent n'en ont pas besoin a ce moment la et ne comprennent pas ce qui nous passe par la tete.
Citation :
Provient du message de caarheim
Ya pas que en colo

Je pense aussi aux moments ou tu passes ta journee au boulot/en cours, et que tu rentres le soir et ya femme et enfants/parents. En general, c'est pour ca qu on part de chez nos parents, ou que a un moment ou un autre dans une vie de couple, on a besoin de changer de paysage, partir seul quelques part.

Cetain arrive a mettre leurs besoin de solitude au fond du tiroir, mais c'est tres dure et souvent source de conflit quand on en a besoin et que les personnes qui nous entourent n'en ont pas besoin a ce moment la et ne comprennent pas ce qui nous passe par la tete.
Je sais, j'ai exactement la même chose avec le lycee/retour a la maison, la maman qui demande si la journée s'est bien passé, blablabla...
En colo, c'est pire. C'est TOUT le temps, du lever a l'endormissement, qu'on est avec des gens qu'on connais. Aux toilettes: y'en a forcement un qui y est en même temps que toid ans celuid 'à coté. sous la douche, même chose... Insupportable. en plus de ça, y'a la copine qui pense que tu es triste dès que tu es seul à réfléchir et qui vient te voir. Et forcement, tu l'envois chier...

La seule méthode pour être tranquille, c'est de savoir nager et d'aller se poser sur une ptite île assez éloigné pour qu'on ne vienne pas t'emmerder.

Byron, qu'a été traumatisé par manque de solitude cet été.
La solitude, ouaip il y en a deux, deux facettes d'une même situation, et deux sentiments attachés à la même situation, la solitude/besoin , quand tu l'as tu es content, ca te permet de te retrouver de te relacher, celle la je l'aime mais je la ressent que trop peu...
Et puis la solitude/vide que je hais mais que je ressent, j'ai des potes, un groupe de jdr mais la moitié sont plus dans ma ville (tlse) , et à la fac... marre de fréquenter tjrs les même pers, en fait c'est plus une solitude de pensée/loisirs que je ressent... celle l'a je l'aime pas, quand tu la ressent c'est qu'il y a un pb, faut repartir de zero, se refaire de nvo potes, mais entre temps c'est long....
La solitude vide c'est aussi la solitude de coeur.... aie...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés