Les furtifs: la naissance du scandale, la honte des royaumes ^^

Répondre
Partager Rechercher
Ou le retour du fils de la vengeance de ouin ouin épisode 2 ^^

La concentration de furtifs aux MG et leur buffbot tant décriée n'est que la résultante du comportement égoïste des groupes qui ne pensent qu'à monter le groupe optimal et cherchent le meilleur rendement RP pour leur séance RvR et montrer du doigt ce phénomène en criant au scandale est une action hypocrite.

Vous qui jouez en groupe vous en groupez beaucoup des furtifs même lorsqu’ils vous le demandent poliment ?
Par expérience et de manière générale je réponds non à cette question, vous avez toujours une bonne excuse pour ne pas le faire et je me vois souvent répondre "non on à besoin d'un druide ou d'une sentinelle ou d'un barde" (quand je parle d'un barde ou druide les joueurs des autres royaumes voudront bien me pardonner et remplacer par l'équivalent de chez eux).

Les buffs ? En dehors de ceux qu'ils peuvent se procurer à l'aide de leur buffbot (qu'ils ont du monter d'une manière ou d'une autre comme un autre personnage) quelle possibilité leur reste-t-il? Je vois déjà notre hypocrite au fond de la salle nous répondre "sisi moi je le fait" et je lui répondrai "ça tombe bien j'aurai du te connaître plus tôt et dorénavant je te senderai en rvr pour profiter de ta générosité, il y a peu de bonnes âmes comme la tienne en rvr"
Ou encore de l'autre côté la bas j'entend "pourquoi ils auraient droit au buff?" et je lui répond "c'est vrai toi qui à la chance de pouvoir grouper, c'est logique que tu bénéficie au minimum des buffs de base et que celui que tu refoules de ton groupe se retrouve en plus privé de cela, c'est bien connu, le furtif est un monstre surpuissant qui devient une bête des plus féroce quand elle s'en munie, bizarre qu'elle arrive encore à mourir"

Et en plus maintenant ces saletés de furtifs se regroupent aux MG, c'est scandaleux, c'est vrai qu'ils avaient aussi le choix de chasser patiemment la cible isolée et de pouvoir faire quelques RP pendant le temps que vous vous gavez.
Et si le regroupement de furtifs aux MG vous pose problème, vous avez une possibilité prévue à cet effet:
l'archer avec sa RA 3éme oeil le rendant soi-disant "team friendly", avec ca le groupe de furtifs c'est réglé en dix minutes mais le problème c'est que dans votre groupe optimisé gavage RP il prend la place d'une autre classe qui vous offrirait un meilleur rendement, alors OSEF l'archer.

Parlons du soi-disant leech pendant les affrontements, c'est vrai je le reconnais ça arrive souvent et je déplore cette pratique, mais il m'arrive aussi souvent de voir les groupes se jeter comme des charognes sur le furtif ennemi débusqué par le furtif de votre royaume , mais venant d'un groupe ce n'est pas leech, non non vous venez de lui sauver la peau n'est ce pas?
Autre chose que vous refusez de voir et d'accepter, c'est le fait que les furtifs qui popent et s'attaquent la plupart du temps aux healers et autres classes de support des groupes ennemis vous assurant la victoire face à deux fg puis le suivant qui arrivait derrière ou souvent parfois les fesses de votre healer au prise avec un assassin, les classes furtives n'étaient-elles pas prévues pour partie à cet effet à l'origine?

Le furtif est une pompe à RP ? la blague j'ai personnellement un ranger et un barde tout deux lvl 50 et je dois être une exception puisque mon barde m'offre un meilleur rendement, personnellement j'avais plutôt l'impression que le rouleau compresseur (bus en mode /assist) était bien plus efficace dans ce domaine.

Bref j’en passe et des meilleures et le débat n’étant pas prêt de s’éteindre, moi et mon buffbot on se moque bien de vos considérations hypocrites et on vous attend de pied ferme sur odin pour botter vos fesses d'égocentrique et faire de vous l’objet de nos fourberies, vous avez à votre disposition des moyens vous permettant de botter les miennes, il vous suffit d'en user et abuser ^^
"Dsl on cherche un barde/druide"

Jouer un groupe a pour interet principal de mourir moins en apportant des avantages aux gens du groupe. Si tu groupes n'importe qui n'importe comment, tu ne procure quasiment aucun avantage aux gens du groupe et tu meurt tout le temps, tu t'amuses pas et le groupe se dissout tres rapidement.
Résumé pour les feignasses qui on la flemme de lire : c'est de votre faute si nous les fufu on est buff bot ya pas de place assise dans vos bus c'est de la discrimination classiaire !

la charte dis PAS DE GROSSIERETES donc je ne donnerais pas mon opinion
Euh ... en temps que healer (pour l'instant, uniquement en XP, mais ca changera a priori pas en RVR), dans la limite de la concentration disponible, je buff hors groupe (sauf les bogdar pour des raisons personnels). Si on me le demande poliment, et que ca ne lèse pas le groupe, je le fais avec plaisir, ca ne me coute pas grand chose apres tout. Bien sur, si j'ai besoin de récupérer de la concentration, tu seras le premier à sauter, si je n'en ai pas assez, tu ne seras pas full buff. Faut des priorités dans la vie. A l'echelle du royaume, la concentration est limite, et egoistement, je sers d'abord mes compagnons les plus proches (groupe, guilde, les autres). Je suis etonne que les autres ne fassent pas comme ca.
Débat stérile.. Vu le mécanisme de la furtivité, le furtif est difficilement groupable dans un groupe normal de toute façon.

Tôt ou tard , il doit/veut passer en fufu et le groupe doit/veut bouger... Et hop largué. Et comme son propre groupe ne le voit pas, en plus..
Citation :
Provient du message de Skjuld
Débat stérile.. Vu le mécanisme de la furtivité, le furtif est difficilement groupable dans un groupe normal de toute façon.

Tôt ou tard , il doit/veut passer en fufu et le groupe doit/veut bouger... Et hop largué. Et comme son propre groupe ne le voit pas, en plus..
^

être fufu implique de bien connaitre le territoire ou tu circules donc pouvoir renseigner ou sont les ennemies et savoir retrouver son équipe.
Il peut preciser la quantité d'ennemie afin que le groupe ne vas pas direct au tapis, attendre le groupe et tuer le healeur en premier.

Mais c'est vrai que la plupart des groupes (surtout sur emain) foncent comme des abrutis (dsl pour l'expression, je vise personne) pensant faire plus d'rp que de la jouer strategique.

et pourtant le fufu a rôle strategique non negligable dans un groupe, j'espère simplement que Frontière fera changer ou du moins modifier le comportement de certains "leadeurs" de groupe.

Faire des RP, c'est bien mais savoir integrer toute les classes de persos, c'est beaucoup mieux ( mais ca demande a reflechir plus qu'un troll ne peut se permettre).

Ne vous plaignaient surtout pas que les fufus se fassent des BB, ne reste plus que ca pour qu'ils puissent s'amuser un peu et rester vivant un peu plus longtemps ( je n'ai pas de BB).
Citation :
Provient du message de Skjuld

Et pourquoi aussi passer en furtivité inutilement?

En groupe la plupart du temps je ne me mets pas en furtivité, je préferre attaquer les cibles au garrot et placer des snare/maladie ce qui aide bien l'assist.

De plus les furtifs sont des damages dealer corects sans PA (bon c'est sur que comparé a un zerk ou un sauvage c'est assez faiblard, mais comparé a un proto ou un MA hast le furtif fait des dégats corects...)
C'est beau l'utopie.

Le furtif qui part scouter, il abandonne son groupe temporairement. Donc tu te retrouves a 7. C'est super cool si des gens arrivent de l'autre cote de devoir jouer sans un membre du groupe.

Si il approche de la muraille et qu'un furtif ennemi le repere, il a aussi de grandes chances de se faire tuer avant qu'on ait le temps d'arriver vu qu'en ce moment les furtifs ca se deplace en troupeau.

Je cherche toujours l'interet du furtif pour aller scouter vu que globalement le speed 5 c'est nettement plus efficace pour jeter un oeil rapide sans se separer et sans rester statique a attendre un membre de son groupe. Et pourtant j'ai joué un ranger pendant longtemps hein

Apres le probleme c'est surtout que pour remplir le meme role de damage dealer au corps a corps y a des classes nettement plus adaptées bien plus resistantes et quasi immunisées aux sorts de CC.

Speed 6 en visible, 0,5 en fufu... Légèrement problématique, surtout si l'action a lieu en plaine.

Ce qu'on peut espérer de Frontiers c'est plutôt d'éviter que le RvR soit constitué aussi souvent de 1) batailles de rencontre à speed 6 et 2) Camping d'une porte incontournable.

Pour ma part je pense qu'il manque une option Vitesse Rapide / Fufu très basse.
Y a pas que les furtifs qui apportent pas grand chose en groupe

Allez courage, y a la ML 10 de spymaster qui va faire grouper les furtifs un peu :bouffon:
Et frontière aussi vu que les forts et tour vont devenir plus important et comme seul les fufu peuvent monter dans les forts...
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
C'est beau l'utopie.

Le furtif qui part scouter, il abandonne son groupe temporairement. Donc tu te retrouves a 7. C'est super cool si des gens arrivent de l'autre cote de devoir jouer sans un membre du groupe.

Si il approche de la muraille et qu'un furtif ennemi le repere, il a aussi de grandes chances de se faire tuer avant qu'on ait le temps d'arriver vu qu'en ce moment les furtifs ca se deplace en troupeau.

Je cherche toujours l'interet du furtif pour aller scouter vu que globalement le speed 5 c'est nettement plus efficace pour jeter un oeil rapide sans se separer et sans rester statique a attendre un membre de son groupe. Et pourtant j'ai joué un ranger pendant longtemps hein

Apres le probleme c'est surtout que pour remplir le meme role de damage dealer au corps a corps y a des classes nettement plus adaptées bien plus resistantes et quasi immunisées aux sorts de CC.
Sur qu'il manque surement quelque chose a l'assassin pour le rendre plus interessant à grouper et ca tout le monde le sait depuis longtemps a mon avis perso.

Si tu vois de plus en plus de furtif se deplacer en troupeau comme tu dis si bien, c'est justement parce que les fufus sont dans les groupes juste comme bouche trou et encore quand on le connait (guilde etc..) ou qu'il tombe sur un lead un peu moins regardant que les autres.
Citation :
Provient du message de Yuyu
Allez courage, y a la ML 10 de spymaster qui va faire grouper les furtifs un peu :bouffon:
Seulement les Ombres/Assassins/Sicaires

Citation :
Provient du message de Yuyu
Et frontière aussi vu que les forts et tour vont devenir plus important et comme seul les fufu peuvent monter dans les forts...
Seulement les Ombres/Assassins/Sicaires/Ménestrels
Chaque société à les furtifs qu'elle mérite... ^^

Sujet néanmoins intéressant pas mal traité même si pour un fufu qui râle ou un anti fufu qui râle il y en a quand même quelques uns qui n'ont rien contre ni la classe ni le fait de les grouper
ben nous dans nos groupe on a souvent un assassin, bon c'est normal c'est des groupes guildes, et comme il est haut rang ca remplis largement le role d'un tank (sauf pour la durée des mez malheureusement)
Parcontre pour ce qui est des furtifs qui ne sont pas de la guilde heu...... je me rappelle même pas la dernière fois qu'un furtif nous a demandé une place, alors c'est sur qu'on risque pas de les grouper.
Citation :
Provient du message de Eluyan
Pauvre chérubin qui n'a pas de guilde tout seul abandonné qui doit légitimer son buff bot....
Il a tous les gars qui campent avec lui le tpa pour discuter
"We'll get a world divided between a genetically superior upper class that's tall, slim, health, attractive, intelligent, and creative; and an underclass of substandard humans who probably spend all day looking for message boards to flame."
Citation :
Provient du message de Lara
ben nous dans nos groupe on a souvent un assassin, bon c'est normal c'est des groupes guildes, et comme il est haut rang ca remplis largement le role d'un tank (sauf pour la durée des mez malheureusement)
Parcontre pour ce qui est des furtifs qui ne sont pas de la guilde heu...... je me rappelle même pas la dernière fois qu'un furtif nous a demandé une place, alors c'est sur qu'on risque pas de les grouper.
Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui ne pense pas qu'un furtif est totalement inutile en groupe
Citation :
Pauvre chérubin qui n'a pas de guilde tout seul abandonné qui doit légitimer son buff bot....
Un bon exemple de propos sans fondements et de pré-jugés digne des étroits d'esprit.

Quel élément factuel permet de déduire que je suis seul, abandonné et sans guilde? aucun et pour preuve je ne suis pas abandonné et je fais bien partie d'une guilde qui existe depuis le lancement.

Légitimer mon buffbot ? pas besoin, il est la, je l'utilise n'en déplaise à certains et je n'ai pas besoin de leur autorisation.

L'objet de mon post n'est pas de légitimer mon buffbot, j'étais juste d'humeur à réagir aux propos abusifs et souvent sans fondements concernant les furtifs et leur buffbot.
Salut

Il est vrai que les lfg fufu qui cherches a grouper, on souvent la mémé réponse.

Le plus drôle c que je joue un sicaire de groupe (oui oui suis plus en groupe que non groupe).

Quand les groupes guilde sont full je me lance a la recherche d'un groupe hors guilde et la, la réponse est : Dsl on cherche un clerc (ou autre), bon la np.
Je log mon clerc le même groupe m'invite et la surprise il y a déjà un clerc, paladin,sorcier meno thank (etc etc), donc la pas photo je trouve pas ca sympas pour les lfg fufus.

Ensuite pour se qui est des buff bot, STOP de dire qu'il ya que les fufus qui se bb, quand tu vois des fulls groupes se BB au tp. Il est sur que ca passe plus facilement car la il est possible de croire que le clerc est groupé avec eux.

Tout furtif a sa place dans un groupe faut juste savoir la possibilité que pourrait offrir la classe furtive dans le groupe.
hehe
kikoo tous

Je joue un ranger et je peux en effet affirmer que c est un perso qui n a pas sa place dans un groupe, il m arrive meme de refuser des invits en groupe, je ne groupe qu entre furtif quand je joue mon ranger, les groupes furtifs sont je trouve de toutes facon bien plus conviviale et agreable que les groupes rvr classique.

Je n est jamais vu de prise de tete en groupe fufu, on retrouve souvent les memes personnes.

Maintenant celui qui a monter un fufu en pensant integrer un groupe rvr classique a fait a mon avis une grosse erreur.

a+ in game
Salut

Je pense le contraire.

1° Un ranger dans un groupe va pouvoir se placer facilement grâce a ca furtivité, repérer et sniper les magiciens qui auraient échappés a la vigilance de la main thank.

2° Un éclaireur dans un groupe va pouvoir faire la même et en plus garder un Mago/healeur sans garde si celui-ci se fait inc, le protéger des coups et stun sont assaillant (sauf si bus hun )

3° Un chasseur la même que le ranger (ba vi pas de boubou) mais en plus il y a un pet qui va pourvoir balancer sur le healer/Mago pour empêcher les incantations

Bref petits exemples qu'un Flechouilleur peu apporter a un groupe
plop
Citation :
Provient du message de Plaisir SombreAmour
Il a tous les gars qui campent avec lui le tpa pour discuter
@Plaisir dit ta pas l impression d etre a coté de la plaque ??
La question que je te poserais c'est :
quand tu joue un furtif, que tu arrives dans un groupe de 5 ou 6 ou il n'y a ni druide ni barde, quel est le reflexe naturel que tu va avoir si un autre furtif te demande une place?
"Dsl on cherche un barde/druide"

Jouer un groupe a pour interet principal de mourir moins en apportant des avantages aux gens du groupe. Si tu groupes n'importe qui n'importe comment, tu ne procure quasiment aucun avantage aux gens du groupe et tu meurt tout le temps, tu t'amuses pas et le groupe se dissout tres rapidement.
agree mais alors d'une force
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés