Les furtifs: la naissance du scandale, la honte des royaumes ^^

Répondre
Partager Rechercher
Salut

Voilà je fais ce poste pour expliquer quelques petits détails sur le Sicaire en groupe, car je vois trop souvent sur le CC des bêtises plus grosses qu'un troll

Donc pour répondre a beaucoup de personnes qui disent SICAIRE EN GROUPE SERT A RIEN, moi je répond OUI TU A RAISON LE SICAIRE EN GROUPE NE PEUT FAIRE GRAND CHOSE SAUF:

- Snare en boucle avec le GARROT qui va ralentir énormément un adversaire qui voudra shouter un Mago/Healer (en plus garrot fait des dégâts, en même temps et buffé, il tape ultra vite,donc Max DD dans un temps court) et peu root aussi grâce à une Potion a mètre sur l'arme , il n'est pas rare que le Méchand pas beau se retourne du coup sur moi pour m'en mettre plein la tronche et lâche ca cible principal

-Repère les ARCHERS de très loin et le shouter (ou se fait shouter mais au moins il l'occupe ) avant qu'il tue un MAGO en 3 ou 4 flèches (quand c pas OS),

-Repère les classes ASSASSIN/OMBRE qui eux aussi pourraient déchirer un MAGO et autres en très peu de temps

-Monte sur les FORTS pour tuer les casteurs qui VOUS cast la tronche de la muraille

-Debuffé un Gros tank pour aider à le tuer plus vite (le sicaire debuff FORCE/CONSTITUTION) il peut aussi posé une MALADIE (maladie = Heal/2, ralentir la cible, et couper le regene vie). En général en groupe je lâche le poison et sur mes lames je met Debuff et maladie.

-Le sicaire fait mal aussi surtout quand il a placé sont PA, il n'est pas rare de faire des PA a plus de 700 et pas que sur des fufus ou magos, j'ai déjà fais ce type de DD sur des TANKS ennemis, quand c pas OS sur un magicien hun

-Il sert aussi à indiquer des positions ennemis à son groupe qui est par exemple dans un fort en attente d'un inc (se que j'ai fais à Bled il y a peu de temps)

-Le Sicaire na pas de problème avec la Bull auTo, il la passe et la casse pour que le gros MA dechaine sa hast

BIEN SUR LE SICAIRE NE PEU PAS ETRE PARTOUT A LA FOI

Bref j'en oublie encore beaucoup, mais oui le sicaire DE GROUPE SERT A RIEN

Bien sur les postes qui vont suivre ca va être, "" Ba entre un PALADIN et un SICAIRE il y a pas photo"" mon poste n'est pas fait pour COMPARER TELLES OU TELLES CLASSES mais pour faire comprendre à plusieurs personnes que le sicaire à aussi c petits avantages dans un groupe même si c pas une classe indispensable. Comme l'éclaireur qui va tuer un MAGO très vite et soutenir le reste du groupe sur des Méchands qui sont durent au mal.

Bref pour conclure, GROUPEURS, GROUPEUSES, n'abandonnés pas vos amis les Fufus sur le tp, ils sont pas si weak que ca

ps : Je défend pas mes intérêts car je suis toujours en groupe guilde, donc pas trop de problèmes pour moi pour faire mumuse en groupe

Sanguinaire
Un Sicaire dans l'âme
En tant que chasseur je trouve beacoup plus fun de grouper dans un groupe "classique" et j'y apporte mes utiliter :
Tuage rapide de mago
Empecher le healer/mage du groupe adverse de casté
Detecter les furtifs (3em oeil )
Et enfin faire mal

Mais les capacité font que le chassuer peut se permetre aussi de soloter, et vu que les 'gros zerger' préfére prendre un 5em healer dans le groupe qui serai praituqement inutile que de réougir un petit chasseur de grouper et qui serai extremment utile, L'habitude fait que les furtifs de casse plus la tete a essayer de grouper et se monte des BB
Et apres les furtifs se regroupe et campe la muraille

C'est un cercle vicieux que je ne pense pas qu'on pourra éviter
Simple on va prendre le sujet à l'envers.

Je suis a DL, je fais un gpe pick up.

La deja on entend 4 personnes dire ombre lfg.
Bon on lit pas et on attend deja la base cad barde druide sentinelle (tu noteras que je ne cherche meme pas deux druides).
La sur les 4 fufus, y en a deux qui disent vous etes tous des nazes vous groupez pas les fufus, allez eux tu les groupes pas.
Reste les deux autres mais entre temps tu as eu un pop de 5 ombres supp qui demandent la meme chose.
Bon tu continues ton gpe pick up tu arrives à 6 et la tu dis oki je prend deux fufus, les deux premiers qui sont tjrs pas groupés.

Tu pars, tu donnes la tactique de base assist et le tralala et tu leur fais meme l'honneur de leur dire, vous vous arrangez l'un d'entre vous est ffa pr les magots healers adverses.

Premier inc, tu gagnes, tu t'apercois que les deux fufus ben ils sont invisibles et des que tu repars alors que tu l'as annoncé tu as 15 secondes apres destick.

Deucieme inc tu meurs et la tu t'apercois a la fin que tout le monde est mort sauf les deux fufus qui sont encore en vie. La tu te dis les gars vous avez fait quoi la ???
Et la tu as droit à un splendide : ben c'etait mal parti alors je suis rester en fufu hein. Sur qu'on risquait pas de gagner à 6 contre 8.
La tu as le droit bon les gars je vous laisse hein vu que vous releasez.
Resultat tu as les ovates qui ralent voir qui partent parce que ils vont trouver mieux ailleurs comme groupe.

Bref ceci je ne l'ai pas vecu en continue mais toutes les parties sont veridiques(et pas si rares que ca). Resultat au final, je groupe les furtifs de ma guilde qui vont mourir en meme temps que moi parce qu'ils auront participé au combat et d'autres que je connais personnellement et dont je connais leur reaction.

Les autres j'ai plus de mal oui effectivement.
A qui la faute ???

Je te signale aussi au passage qu'au debut les archers(en 1.36) etaient tellement forts qu'ils ne groupaient pas car c'etait de la perte de rp pr eux aussi.
Bref les tords sont largement partagés.
Et de toute facon, toute situation ne justifiera jamais l'utilisation d'un BB qui est une aberration selon moi (c'est mon avis).

Bon jeu avec ton BB mais je ne vois pas l'interet à part pr regarder son compteur grimper sans difficulté ce qui est ma fois guere interessant mais bon chacun trouve son interet ou il veut apres tout.
Et le sicaire qui met du poison sur chacune des armes du groupe.
Miam

Un sicaire de groupe bien joué est redoutable
(je n'ai pas de reroll sicaire)
SWOTR Elhadji
Citation :
Provient du message de berenger
Et le sicaire qui met du poison sur chacune des armes du groupe.
Miam
En théorie oui, en pratique, c'est un peut compliqué a faire et les non fufu sont souvent assez peu demandeurs.
En tout cas, j'ai beaucoup essayé sur midgard et sans beaucoup de succes (probablement parce que les gens ne sont pas encore tres habitués).

Ils ont tord parce que mes poisons sont bons mais force m'est de reconnaitre que ca n'est pas tres pratique qu'on doive me donner les armes pour que je les empoisonne, ca demande une grosse confiance et ca prend un temps dingue (et récement, apres un cafouillage sur les poisons voulus, je me suis trompée, et j'ai refiler ma hache senextre a une autre fufu de ma guilde et j'ai gardé la sienne , du coup, nos bonus allaient beaucoup moins bien )
J'y vois plus une incompétence notoire des furtifs à assurer en groupe, et pour pvoir roxer et épater les copaings, bah BB et solo.

Tout ça c'est nimp., moi je joue un skald en solo sur emain, ques tu crois qu'il m'arrive quand je croise un groupe Hib avec barde => instant amnésie et retour au bind inéluctable, et pourtant dans la soirée en solo, avant de croiser des grappes de fufus BB aux mg, je me faisais 10k rp en 2-3h, et je suis bien skald, alors le fufu bien joué devrais doubler les rps, même sans BB.

Les fufus je les ais groupés en xp, j'aurais ADORE les avoir dans mes groupes en rvr, pour les rares occas dont je me rappelle avoir eu de BONS furtifs ds mon groupe, ca as donné de très bons résultats, ne t'en déplaise.

Mais voilà en gros, les propos que j'ai pu recevoir maintes et maintes fois :

t1 ques que vous foutez, vous êtes longs à démarrer....(fufu pressé de rp, et le groupe c un boulet pour lui qui pe rox solo BB)

fufu, t ou ? 2Mins après.... fufu, t ou ? (tjrs pas de réponse)
fufu viens d'être tué à la mg, bon les gars moi je dégroup vais solo

fufu, tu peux voir à la mg si ca inc, fufu perd dla vie, fufu perd dla vie, fufu mort, arg t1 j'ai PA un mago isolé mais 3 sicaires ont pop et m'ont eu, je dégroup et vais solo BB

etc, etc, etc................................

Bref, j'te laisse parler l'amateur du roxage, tu relèves pas le débat des groupes fixes par ton étincelle de lucidité sur les BB, pour moi c kif kif les 2 parties, aussi ancrés dans leurs égoïsmes
Colsk ce que tu décris, c'est des fufu qui joue en team comme si ils jouerait solo. D'un autre coté, des gens qui fuit dès que la situation devient tendu, des gens qui deco (sisi), d'autre qui n'IH que pour sauver leurs gueule etc... tu as dut en rencontrer également.

Mais tout le monde part du principe, que fufu en groupe ca pu. Même moi et pourtant je suis sicaire. C'est une mentalité rentré dans les moeurs de jeu qui veut qu'un paladin spé Parry serait plus utile que nous.

Bien que finalement je ne sois pas daccord. Un sicaire qui maitrise moyennement son personnage et qui désire jouer en groupe se devrait de retirer furtivité de sa barre de macro, à la base, pour ne pas lui donner de mauvaises idées. Un furtif qui connait parfaitement sa distance de stealth avant d'être "Trop pret d'un enemis pour se dissimuler" peut coller un PA à un soutient ou à un mage adverse en moins de 2sd d'entrée de fight. Aucun merco je ne peut en dire autant, même avec determination V

Bon après pour les dégats, je lis fréquement sur tout les CC possible des merco se toucher sur leurs domage avec des "Pitaing ! 450 de dmg !". Ces mêmes personne qui, en duel, me hit entre 200 et 250... ce qui ma fois n'est pas tres éloigné des domages d'un sicaire. Sauf que le sicaire tape plus vite, c'est la nuance. Je passerais sur l'intérêt du lifebane couplé à un dot reactif (100dmg toute les 4 sd n'est pas si mal après tout, un bon add dmg).

"Oui mais les merco on coupe-jarret, donc de votre snare osef". Garrot est un snare en anytime, il n'y a pas de % de réussite, la cible est snare, point. De plus sa suite, Talon d'Achile est un debuff melee speed, et accessoirement l'un des plus gros growth rate du jeu.

Avec ToA, on aura potentiellement Blancket of Camouflage, une furtivité de groupe, qui bien utilisé pourrait offrir des stratégie interressante. La ML 9 offre un AE mez de 15, en poison 50 de type matière, n'interférent pas avec avec les autre mez possible, c'est pas long mais en fin de fight pourquoi pas.

Mais je veux bien croire que nos habilités ne vaille pas determination et .. "dirty tricks" ...
@Colsk

Je préfère partir plutôt que d'entendre çà, plutôt que d'être sourd...

[auto censure]

C'est évident que si tout le monde commence à raconter ses mauvaises expériences en groupe avec un Furtif,on a pas fini....

Sérieux ces piètres arguments me font doucement rigoler:

Tout le monde à de tels exemples sur toutes les classes faut arrêter la mauvaise foi.

(genre le Paladin spé shield qui fonce sur le tank adverse dans l'espoir que çà fasse avancer les choses, le doteur qui demez un superbe mez de zone... etc... enfin bon).

Des fois je me demande quel est le pourcentage de gens qui lisent vraiment les posts en entier. çà éviterai les HS hallucinants qu'on voit là et qu'il est impossible de concrètement modérer.
Attention ... c'est long !

Citation :
Provient du message de Finael
...
Vous qui jouez en groupe vous en groupez beaucoup des furtifs même lorsqu’ils vous le demandent poliment ?
Oui.
J'ai toujours eu un faible pour les fufus
je trouve que c'est une classe ingrate et qui mérite qu'on lui accorde un minimum d'attention.
Certes, je suis, depuis un bon moment, loin de passer ma vie en rvr étant donner que la spé de mon perso ne me permets pas de grouper... un druide qui n'a pas les buffs spé druide..c'est tellement weak ! (sauf bien sur quand ça a 5 lvl de plus que toi que ça pull, dot, root et tape et que ça chain en seance xp)
Mais j'ai connu l'époque ou les vaux n'existaient pas et ou l'on partait en RvR dés le level 15. A cette époque, les groupe étaient constitués de ceux qui étaient a DL, quelquesoit leur classe ou leur spé.
et bien ... je vais vous etonner mais ... les forts étaient pris, perdus et repris avec un fréquence assez proche de celle de maintenant.
Il m'en est resté l'habitude de grouper les fufu et même de les buffer lorsqu'ils ne sont pas dans mon groupe.
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
Jouer un groupe a pour interet principal de mourir moins en apportant des avantages aux gens du groupe. Si tu groupes n'importe qui n'importe comment, tu ne procure quasiment aucun avantage aux gens du groupe et tu meurt tout le temps, tu t'amuses pas et le groupe se dissout tres rapidement.
Ce genre de réflexion serait beaucoup moins fréquentes si ceux qui les font apprenaient à jouer mais,... malheureusement, ... Le fait de connaître les autres classes et leur avantages respectifs n'est pas à la mode, même chez ceux qui ont 3 level 50 sur chaque royaume.
Le probléme vient du fait qu'il y a deux approche du jeux possible.
1 - On décide du jeu que l'on va avoir et on constitue le groupe en fonction de cela.
2 - On regarde de quoi est constitué le groupe et on joue en fonction.
La plupart des gens choisissent la solution 1 et résultat, si un jour ils se retrouvent a leader un groupe "non optimisé", il continue a jouer bêtement le même type de jeu, conduisent le groupe a un chain de release et accusent les autres, incapables qu'ils sont d'assumer leur incompétence.
Citation :
Provient du message de Sanguinaire

Ensuite pour se qui est des buff bot, STOP de dire qu'il ya que les fufus qui se bb, quand tu vois des fulls groupes se BB au tp. Il est sur que ca passe plus facilement car la il est possible de croire que le clerc est groupé avec eux.
Tout furtif a sa place dans un groupe faut juste savoir la possibilité que pourrait offrir la classe furtive dans le groupe.
Tout à fait d'accord.
Je détestes les BB parcequ'ils me gênent en PvM. Lorsque tu veux grouper avec quelqu'un pour xp, c'est incroyable le nombre de joueurs qui s'en tape parcequ'ils sont BB ou parcequ'ils montent leur BB. Et là ... ça me fait vraiment ch... parce que je perds du temps, que c'est ce qui me manque le plus dans ce jeu et que je n'aime pas l'idée qu'un jeu Online deviennent un jeu en solitaire que l'on pratique à plusieurs.
Pour le RvR, étant donné que je ne vois pas la différence entre un type Buffbotés et un type Buffé par un autre joueur ... je suis plus que perplexe sur les posts qui fleurissent sur JOL.

C'est quoi le RVR ? Quel est son but ?
Analysons trois type de jeux possible.

A)Tu est un fufu et tu solote. le RvR est pour toi une partie de chasse.
Tu ne prends pas de fort et tu shoot les isolés ..fufu ou non.
Je pense que ce genre de jeu est assez dans la philosophie du fufu et ne pose donc pas de probléme... Si tu ne pratiques que celui là c'est un peu dommage mais tout à fait compréhensible.
Tu prends des rp certes mais ... moins qu'un joueur qui participe à une prise de fort défendu.
Tes buffs, tu en as ou tu n'en as pas en fonction des gens que tu as croisés avant de partir (joueur ou BB)

B)Tu formes, quelque soit ta classe, ce que vous appellez des "Bus". Le RvR n'a qu'un but, prendre les forts, les claim, chercher à prendre les reliques et à les défendre.
Tu as tout intérêt à avoir le maximum de gens, fufu et spé atypiques comprises, afin de mettre toute les chances de ton côté.
Tu contacte des gens pour coordonner des attaques simultanées, tu as besoin de groupes pour stopper les renforts ennemis,etc...
Dans ce cas, les rp peuvent être considérer comme une récompense de ta volonté de jouer le RvR dans son esprit premier.
Tes buffs, tu en as ou tu n'en as pas en fonction des gens que tu as groupé ou que tu as croisé avant de partir (joueur ou BB)

C) Tu optimise ton groupe.
Tu crée un groupe, tu choisis ses membres afin d'être le plus efficace possible en jetant ceux qui ne rentrent pas dans le moule et tu pars ...à 8.
Vas tu prendre un fort ? ... heu ??? ben nan ... t bête toi !
Vas tu essayer de ruser, chercher le défi ? hein ??? c koi ça ?
Vas tu défendre un fort aux vaux ? Ben ?? t crétin toi ... c'est chiant de défendre un fort ... vo mieux laisser les autres le reprendre ..on peut gagner un level aprés ??? t vraiment con toi !!!
Ben tu fait quoi alors ? ... Rhoooo,...le boulet !!!! ... on fait des RP ... c'est ça le but ...on rush les isolés et les petits groupes et on se barrent quand ils ont plus nombreux ...c ça le jeu !
Tes buffs, tu les as tous en rouges parce que celui qui ne pouvait pas te buffer tout rouge, ..tu ne l'as pas groupé.

Sur ces trois types de jeux, il y en a un que je laisse a ceux qui n'ont rien à voir avec moi.
Si celui-ci n'était pas le plus courant, les BB n'aurait jamais fait leur apparition.
J'ai lu quelquepart au dessus quelque chose du genre "On a les fufu que l'on mérite !" .. je suis assez d'accord avec ça !

Mais je continuerais à penser que globalement, les BB me font chier car ils participent à me pourrir le jeu. Et que plutôt que de se regrouper dans le jeu pour faire évoluer l'esprit des joueurs dans le bon sens, certains choisissent de surenchérir et cautionne le "chacun pour soi !" qu'ils dénoncent.
Citation :
Provient du message de Eluyan
Lol regardes toi !

Pour moi ne m'inspires que du mépris les buffs bots de merde.

Ca fait quel effet une pauvre tâche de fufu buff bot tuer un mage ?

C'est vrai après tout le mage il a ouh là je préfère pas savoir le % de chances qu'il a de s'en sortir face à une raclure de buff bot...

Ca fait quel effet un fufu buff bot qui tue un mage : Kikitoudur

Surtout éviter d'envoyer le pet ouin ouin c'est abusé le pet m'a destealth alors que je me barrais.
alors monsieur qui vient faire des morales sur le cheat ( meme a raison je n'en doute pas ) et les buff bot , on vient pas la ramener quand on macrote en pleine nuit avec son caba puor faire de la thune alors qu'on fait dodo (le pet qui aggro , ki tue, la macro qui le rebuff tout les 5min , la macro qui flood f7+G) .

je dois avoir une 20 aine de screen si jamais ca t'interesse, et il date de vraiment pas longtps :x

Citation :
Provient du message de Eluyan
Pauvre chérubin qui n'a pas de guilde tout seul abandonné qui doit légitimer son buff bot....
Pauvre chérubin qui n'a pas de sous tout seul abandonné qui doit légitimer son programme demacro (14mo de screens)....
Citation :
Provient du message de Colsk
Simple on va prendre le sujet à l'envers.

Je suis a DL, je fais un gpe pick up.

La deja on entend 4 personnes dire ombre lfg.
Bon on lit pas et on attend deja la base cad barde druide sentinelle (tu noteras que je ne cherche meme pas deux druides).
La sur les 4 fufus, y en a deux qui disent vous etes tous des nazes vous groupez pas les fufus, allez eux tu les groupes pas.
Reste les deux autres mais entre temps tu as eu un pop de 5 ombres supp qui demandent la meme chose.
Bon tu continues ton gpe pick up tu arrives à 6 et la tu dis oki je prend deux fufus, les deux premiers qui sont tjrs pas groupés.

Tu pars, tu donnes la tactique de base assist et le tralala et tu leur fais meme l'honneur de leur dire, vous vous arrangez l'un d'entre vous est ffa pr les magots healers adverses.

Premier inc, tu gagnes, tu t'apercois que les deux fufus ben ils sont invisibles et des que tu repars alors que tu l'as annoncé tu as 15 secondes apres destick.

Deucieme inc tu meurs et la tu t'apercois a la fin que tout le monde est mort sauf les deux fufus qui sont encore en vie. La tu te dis les gars vous avez fait quoi la ???
Et la tu as droit à un splendide : ben c'etait mal parti alors je suis rester en fufu hein. Sur qu'on risquait pas de gagner à 6 contre 8.
La tu as le droit bon les gars je vous laisse hein vu que vous releasez.
Resultat tu as les ovates qui ralent voir qui partent parce que ils vont trouver mieux ailleurs comme groupe.

Bref ceci je ne l'ai pas vecu en continue mais toutes les parties sont veridiques(et pas si rares que ca). Resultat au final, je groupe les furtifs de ma guilde qui vont mourir en meme temps que moi parce qu'ils auront participé au combat et d'autres que je connais personnellement et dont je connais leur reaction.

Les autres j'ai plus de mal oui effectivement.
A qui la faute ???

Je te signale aussi au passage qu'au debut les archers(en 1.36) etaient tellement forts qu'ils ne groupaient pas car c'etait de la perte de rp pr eux aussi.
Bref les tords sont largement partagés.
Et de toute facon, toute situation ne justifiera jamais l'utilisation d'un BB qui est une aberration selon moi (c'est mon avis).

Bon jeu avec ton BB mais je ne vois pas l'interet à part pr regarder son compteur grimper sans difficulté ce qui est ma fois guere interessant mais bon chacun trouve son interet ou il veut apres tout.
Tu es excessif dans ce que tu dis.
En deux ans de jeu je n'ai jamais vu ce genre de comportement. Je ne veux pas dire que ça n'existe pas mais il ne faut surtout pas généraliser.
Citation :
Provient du message de Ptitlu
Tu es excessif dans ce que tu dis.
En deux ans de jeu je n'ai jamais vu ce genre de comportement. Je ne veux pas dire que ça n'existe pas mais il ne faut surtout pas généraliser.
je ne dis pas le contraire juste que j'ai vecu toutes les situations au moins une fois et que vu sous cet angle, on peut changer de point de vue.
Mon post est aussi excessif que le premier de ce thread, je l'ai fait juste pr montrer qu'on peut retourner la chose sans soucis et qu'il faut savoir relativiser.

Et que ca ne justifie en rien l'utilisation de BB par ailleurs.

Maintenant si chacun y met du sien ca se passe pas si mal que ca dans l'ensemble, je suis champion et passer 3 heures à DL sans trouver un groupe ca m'est deja arrivé, ca m'arrive encore et ca m'arrivera encore. Et oui meme en etant GM, j'apprecie encore les gpes pick up car tu decouvres d'autres personnes qui peuvent etre enrichissantes. Maintenant si on veut pas attendre, il y a des solutions, autant les appliquer plutot que de se plaindre.
beu moi je fais un fufu c'est pour ne pas grouper hein, ptéte que sur hib ils sont moins pratique que sur alb ou tu peu jouer en duo avec un méné et vraiment beaucoup t'amuser mais bon le truc c'est que fufu c pour soloter un peu et arreter de jouer en groupe avec plein de stressés
Citation :
mais bon le truc c'est que fufu c pour soloter un peu et arreter de jouer en groupe avec plein de stressés [/i]
/agree
être grouper c'est bien, mais bon:
-endu ,bordel !
-rez moi put.. !
-assist c'est pas compliqué!

Ca fait du bien être "seul avec soit même" de temps en temps
alors monsieur qui vient faire des morales sur le cheat ( meme a raison je n'en doute pas ) et les buff bot , on vient pas la ramener quand on macrote en pleine nuit avec son caba puor faire de la thune alors qu'on fait dodo (le pet qui aggro , ki tue, la macro qui le rebuff tout les 5min , la macro qui flood f7+G) .
^^ bah alors Sieur Eluyan , l'utilisation de ce genre d'utilitaire n'est-il pas interdit par la charte ?

Un cheator qui fait la morale, trop fort ^^
Certains fufu parmis les recents arrives sont apparus parceque "fufu ca roxxe" et non pas pour le plaisir et la technique d'une classe. Donc on voit apparaitre des types "no skill", ne sachant pas jouer leur classe et qui se plaignent de la moindre difficulte sur leur perso. Refus de groupe pour pas perdre des RP, BB parceque "ca le fait", critique des autres parceque "tu roxe", boulet car "je owne tout".... Du coup ca developpe une image du fufu boulet qui gene considerablement la classe en generale... Avant le BB on avait la selection dite "naturelle" de l'xp, car trop galere et trop lente pour monter le fufu 50. Maintenant avec le BB, les techniques des RS, les classes PL, l'experience est trop facile. Et ca developpe le "no skill" de facon dramatique...

Un autre point... les fufu ont l'habitude de jouer solo et les groupes ont l'habitude de jouer sans fufu, donc forcement quand on se reunit ca coince si personne ne fait d'effort. La meconnaissance commune de la classe entraine des problemes de fonctionnement. On ne peut comparer deux classes, notamment merco et sicaire par exemple, car ce sont deux classes differentes. La maniere de jouer avec un fufu dans le groupe change c'est deja la premiere idee qu'il faut avoir. J'ai dit change, non pas la maniere de jouer est meilleure ou mauvaise. Chacun sachant jouer sa classe (en principe) est a meme d'expliquer au groupe ce qu'il peut faire. Bien sur, il est dur de supporter les "ordres ou instructions" d'un leader qui connait rien, mais avec un peu de communication et d'effort on y arrive. Mais comme les efforts ne sont pas fait, des deux cotes, que les classes sont peu connus, basées sur des "rumeurs", "legendes urbaines" et "presuges", et qu'il est plus facile de jouer classique, optimise, la solution du lead est evidente : on ne groupe pas de fufu.

Une remarque en passant... la generalisation des BB n'est pas un phenomene reserve au fufu, loin de la. La preuve ? lisez les divers posts, on ne parle plus de combat 8vs8 mais de 9vs9... bref no comment...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés