Attention ... c'est long !
Provient du message de Finael
...
Vous qui jouez en groupe vous en groupez beaucoup des furtifs même lorsqu’ils vous le demandent poliment ?
Oui.
J'ai toujours eu un faible pour les fufus

je trouve que c'est une classe ingrate et qui mérite qu'on lui accorde un minimum d'attention.
Certes, je suis, depuis un bon moment, loin de passer ma vie en rvr étant donner que la spé de mon perso ne me permets pas de grouper... un druide qui n'a pas les buffs spé druide..c'est tellement weak ! (sauf bien sur quand ça a 5 lvl de plus que toi que ça pull, dot, root et tape et que ça chain en seance xp)
Mais j'ai connu l'époque ou les vaux n'existaient pas et ou l'on partait en RvR dés le level 15. A cette époque, les groupe étaient constitués de ceux qui étaient a DL, quelquesoit leur classe ou leur spé.
et bien ... je vais vous etonner mais ... les forts étaient pris, perdus et repris avec un fréquence assez proche de celle de maintenant.
Il m'en est resté l'habitude de grouper les fufu et même de les buffer lorsqu'ils ne sont pas dans mon groupe.
Provient du message de Archer / Celeblin
Jouer un groupe a pour interet principal de mourir moins en apportant des avantages aux gens du groupe. Si tu groupes n'importe qui n'importe comment, tu ne procure quasiment aucun avantage aux gens du groupe et tu meurt tout le temps, tu t'amuses pas et le groupe se dissout tres rapidement.
Ce genre de réflexion serait beaucoup moins fréquentes si ceux qui les font apprenaient à jouer mais,... malheureusement, ... Le fait de connaître les autres classes et leur avantages respectifs n'est pas à la mode, même chez ceux qui ont 3 level 50 sur chaque royaume.
Le probléme vient du fait qu'il y a deux approche du jeux possible.
1 - On décide du jeu que l'on va avoir et on constitue le groupe en fonction de cela.
2 - On regarde de quoi est constitué le groupe et on joue en fonction.
La plupart des gens choisissent la solution 1 et résultat, si un jour ils se retrouvent a leader un groupe "non optimisé", il continue a jouer bêtement le même type de jeu, conduisent le groupe a un chain de release et accusent les autres, incapables qu'ils sont d'assumer leur incompétence.
Provient du message de Sanguinaire
Ensuite pour se qui est des buff bot, STOP de dire qu'il ya que les fufus qui se bb, quand tu vois des fulls groupes se BB au tp. Il est sur que ca passe plus facilement car la il est possible de croire que le clerc est groupé avec eux.
Tout furtif a sa place dans un groupe faut juste savoir la possibilité que pourrait offrir la classe furtive dans le groupe.
Tout à fait d'accord.
Je détestes les BB parcequ'ils me gênent en PvM. Lorsque tu veux grouper avec quelqu'un pour xp, c'est incroyable le nombre de joueurs qui s'en tape parcequ'ils sont BB ou parcequ'ils montent leur BB. Et là ... ça me fait vraiment ch... parce que je perds du temps, que c'est ce qui me manque le plus dans ce jeu et que je n'aime pas l'idée qu'un jeu Online deviennent un jeu en solitaire que l'on pratique à plusieurs.
Pour le RvR, étant donné que je ne vois pas la différence entre un type Buffbotés et un type Buffé par un autre joueur ... je suis plus que perplexe sur les posts qui fleurissent sur JOL.
C'est quoi le RVR ? Quel est son but ?
Analysons trois type de jeux possible.
A)Tu est un fufu et tu solote. le RvR est pour toi une partie de chasse.
Tu ne prends pas de fort et tu shoot les isolés ..fufu ou non.
Je pense que ce genre de jeu est assez dans la philosophie du fufu et ne pose donc pas de probléme... Si tu ne pratiques que celui là c'est un peu dommage mais tout à fait compréhensible.
Tu prends des rp certes mais ... moins qu'un joueur qui participe à une prise de fort défendu.
Tes buffs, tu en as ou tu n'en as pas en fonction des gens que tu as croisés avant de partir (joueur ou BB)
B)Tu formes, quelque soit ta classe, ce que vous appellez des "Bus". Le RvR n'a qu'un but, prendre les forts, les claim, chercher à prendre les reliques et à les défendre.
Tu as tout intérêt à avoir le maximum de gens, fufu et spé atypiques comprises, afin de mettre toute les chances de ton côté.
Tu contacte des gens pour coordonner des attaques simultanées, tu as besoin de groupes pour stopper les renforts ennemis,etc...
Dans ce cas, les rp peuvent être considérer comme une récompense de ta volonté de jouer le RvR dans son esprit premier.
Tes buffs, tu en as ou tu n'en as pas en fonction des gens que tu as groupé ou que tu as croisé avant de partir (joueur ou BB)
C) Tu optimise ton groupe.
Tu crée un groupe, tu choisis ses membres afin d'être le plus efficace possible en jetant ceux qui ne rentrent pas dans le moule et tu pars ...à 8.
Vas tu prendre un fort ?
... heu ??? ben nan ... t bête toi !
Vas tu essayer de ruser, chercher le défi ?
hein ??? c koi ça ?
Vas tu défendre un fort aux vaux ?
Ben ?? t crétin toi ... c'est chiant de défendre un fort ... vo mieux laisser les autres le reprendre ..on peut gagner un level aprés ??? t vraiment con toi !!!
Ben tu fait quoi alors ?
... Rhoooo,...le boulet !!!! ... on fait des RP ... c'est ça le but ...on rush les isolés et les petits groupes et on se barrent quand ils ont plus nombreux ...c ça le jeu !
Tes buffs, tu les as tous en rouges parce que celui qui ne pouvait pas te buffer tout rouge, ..tu ne l'as pas groupé.
Sur ces trois types de jeux, il y en a un que je laisse a ceux qui n'ont rien à voir avec moi.
Si celui-ci n'était pas le plus courant, les BB n'aurait jamais fait leur apparition.
J'ai lu quelquepart au dessus quelque chose du genre "On a les fufu que l'on mérite !" .. je suis assez d'accord avec ça !
Mais je continuerais à penser que globalement, les BB me font chier car ils participent à me pourrir le jeu. Et que plutôt que de se regrouper dans le jeu pour faire évoluer l'esprit des joueurs dans le bon sens, certains choisissent de surenchérir et cautionne le "chacun pour soi !" qu'ils dénoncent.