Splinter Cell : Pandora Tomorrow petit test

Répondre
Partager Rechercher
Bon ayant eu la chance de tester le jeux avant sa sortie je vais me permettre de donner mon avis sur ce jeu.

http://splintercell.3dretreat.com/images/scpt.jpg

Comme vous vous en doutez voila notre ami Sam Ficher qui nous fait un come-back bien mérité.

Niveau graphisme : Des graphismes encore un peu plus fin que dans le premiers opus , avec toujours une gestion des ombres et lumières absolument bluffant.
Contrairement au premier opus , les décors ne sont plus exclusivement des intérieurs de bâtiments , mais également des territoires en extérieurs comme une foret vierge particulièrement bien rendu qui nous plonge tout de suite dans l'ambiance.

http://www.dailygame.net/Articles/media/screens/sc_pandora/sc_pandora4.jpg

me0000402851_2.jpg

Gameplay : Peux ce résumer à ont garde le meilleur du premier , ont gomme les défaut de jeunesse et ont ajoute des nouveauté intéressantes , ainsi plusieurs nouveaux mouvements font leurs apparitions ce qui rajoute un coté très stratégique du fait même de la conception des maps.

Les cycles naturel jour/nuit sont désormais implanté dans le jeux avec les effet que je vous laisse imaginer. ( + quelques surprises du a ces changements d'environnement dont je vous laisse la surprise ).

En bref une très bonne surprise dans sont ensemble.

Par contre même système de sauvegarde que dans le premier qui a rendu fou pas mal de monde.

IA : Bon alors la accrochez vous bien car c'est du tout bon l'IA des gardes à été revu a la hausse et c'est un véritable bonheur.
L'IA est pour pour beaucoup dans l'augmentation du caractère stratégique du jeu mais ne n'en dirais pas plus.

Vous pouvez me croire vous aller adorer cette campagne solo

Sénario : Patte de T.Clancy rien a redire pour ce que j'ai pu en voir

Multijoueurs : LA particularité de ce Splinter Cell qui fait toute la différence face à ses concurrents. Meme si l'IA du jeu est très développé , elle n'est pas prête de valoir un autre joueur.

Et là ils nous ont gâté :

A vous de choisir votre camps : l'espion qui possède tout les attribut de Same Ficher ( rapide , agile , avec une vision accru et peu d'armes )

Soit le camps des soldats ( résistant , bien équipé , bien armé mais avec vision et action plus réduite )

Ayant fait principalement du multi , je dois dire que je me suis vraiment éclater.

Chaque camp a sa mission : l'espion aura un objectif a remplir , ( missions infiltrations etc )...les autres devrons les éliminés et les empêchés de réaliser leurs objectifs.

En gros une chasse a l'homme très tendu , avec des possibilité de jeu incroyable.

me0000405460_2.jpg

me0000405463_2.jpg

http://www.dvdrama.com/imagescrit/splintercellpandoraxboxint2.jpg

Donc hésitez pas foncez c'est un jeux fantastique ne serait ce que pour le multijoueurs.
Dans le multi, y a t-il un système de respawn façon Quake (on revient juste après être mort) ou façon CS (on revient à chaque début de "round") ?

Un garde est-il assez résistant pour tenir quand on lui tire dessus ou est-ce plus réaliste ?

Sinon, oui, il a l'air pas mal du tout, mais j'attends d'avoir une démo entre les mains pour voir ce que ça donne. ^^
Citation :
ou façon CS (on revient à chaque début de "round") ?
Facon Cs ce qui pousse les joueurs a bien être sur leur gardes et à augmenter la pression.

Citation :
Un garde est-il assez résistant pour tenir quand on lui tire dessus ou est-ce plus réaliste ?
Tout dépend de l'équipement et de la stratégie de chaque camps , aux joueurs de profiter des faiblesses et des forces de chacun.
Citation :
Par contre même système de sauvegarde que dans le premier qui a rendu fou pas mal de monde.
Qu'est-ce qu'il avait le systeme de sauvegarde ?

A moins que tu ne parles de la versions console ?
Le style du multi, je l'attend depuis que le jeux en coop existe, j'espère qu'il sera à la hauteur de mes espérances.

Par contre, il ya deux trois détailles dans SC1, qui était tel que j'ai revendu le jeu tellement ca m'énervait.

Déjà, est ce qu'on peut ouvrire une porte avec un corp sur le dos?
Ensuite est il possible d'appeler un garde comme dans MGS?
Et, enfin est ce que les panoplies de mouvement sont encore un gadget comme ca l'etait dans le un, ou ils sont vraiment utile?
Ah oui aussi, j'avais trouvé asser le 1er scripté, même si ca n'était pas bien genant, c'est toujours le cas?
J'ai entendu qu'il y avait la possibilité de faire quelque mission en mode cooperatif. (je supose que c'est ce que tu dis en parlant de multijoueur mais j'aimerai en être certain).

J'achete dès sa sortie sur PC !
Citation :
Et, enfin est ce que les panoplies de mouvement sont encore un gadget comme ca l'etait dans le un, ou ils sont vraiment utile?
Plus maintenant du fait de la disposition des lvl , chaque mouvement a une utilité réel ( dont le grand écart sur les murs )

Citation :
Ah oui aussi, j'avais trouvé asser le 1er scripté, même si ca n'était pas bien genant, c'est toujours le cas?
Beacoups moins pour trois raisons , 1 toujours les lvl qui sont beaucoup plus ouvert et qui laissent des possibilités énorme au point de vue liberté de jeux. 2 la ou tu n'avait qu'un seul moyens de passer tu as désormais plusieurs solutions qui s'offre a toi du fait même des mouvements et de la disposition des lvl.
3 aussi grâce à l'IA des gardes qui est désormais très développé ( par exemple tu n'a plus les système d'alerte : du genre tu kill trois types que tu laisse bien en évidence l'alerte est donné et une minute plus tard plus rien les gardes retournent a leur places bien gentiment. Désormais plus tu te fait repérer plus les gardes sont prudent et à ta recherche ce tout du long de la mission , ils irons s'équipent en conséquence ( gilet par balle , casque, arme lourde etc... et utiliserons certains gadgets pour te trouver ).
Une grosse évolution qui fait de ce Splinter Cell le meilleur jeu du genre pour le moment.

Citation :
Où as tu eu l'occasion de le tester ?
Grace a mon travaille et à quelques bon amis

Citation :
J'ai entendu qu'il y avait la possibilité de faire quelque mission en mode cooperatif. (je supose que c'est ce que tu dis en parlant de multijoueur mais j'aimerai en être certain).
Tu as plusieurs modes , mais je t'en laisse la surprise
J'espère prendre autant de bon temps avec celui ci que le premier, mais plus longtemps. Un seul w-e pour le finir, c'était plus une farce qu'autre chose.
Une chose qui me débecterait gravement c'est qu'il y ait encore les scripts "si tu as pas mis un corps dans une ombre alors ça sonne quand tu avances". J'y ai eu droit à un endroit et ça m'a pris la tête pour savoir que c'était une connerie pareille. Normalement quand tu as tué tout le monde, ça ne pose pas de problème. J'ai jamais vu un cadavre sonné une alarme.

Le multi est un passage obligé de nos jours mais ça sent un poil de déséquilibre.
J'espère que celui-ci est plus intéressant que le 1er...

Le 1er m'avait très vite lassé et je l'ai vite lâché, à peine qq heures de jeu...

Je préfère de loin les MGS qui me captive jusqu'au bout...
(Exemple : Quand j'avais eu MGS 2 sur ps2, j'avais pas encore de carte mémoire, alors j'ai fait tout le jeu en une fois... 20h de suite sur le même jeu... et le lendemain je l'ai re-fini encore une fois... Bourrin moi ? Jamais ! )

J'aime bcp le genre (que j'avais découvert avec MGS1 sur ps1), mais c'est vrai que je préfère l'univers de MGS...

Vive Metal Gear Solid 3 !

Peut-être que SC2 je réussirai à tenir au moins jusqu'à la moitié...
Mes preferé en infiltration reste les Dark Project et autre jeu à la 1er personne.

Le problème de la 3eme personne,c'est que voir l'ennemie n'est pas dure vu qu'on peut déplacer la caméra. Donc pour qu'il y' est dela difficulté et de l'infiltration, ce qui fait que la difficulté est autre est difficilement gérable, mais bon.

Par contre par rapport au déplacement de corp, c'était un calvaire dans le 1er de caché un corp dans une autre piece, et si on ne le faisait pas, on était repéré, ca a été amelioré?
Raaah Splinter Cell

Ayant vraiment adoré le premier, j'ai vraiment hâte de mettre la main sur le second

J'attend beaucoup du mode multijoueurs, on peut avoir plus de précisions dessus (armes, mode de jeu ou autre) ?

PS : Aky, 'spèce de bourrin va
Citation :
Le multi est un passage obligé de nos jours mais ça sent un poil de déséquilibre.
Pas du tout , le système est au contraire très bien équilibré et sans rentrer dans les détails c'est vraiment un pied total

Citation :
Une chose qui me débecterait gravement c'est qu'il y ait encore les scripts "si tu as pas mis un corps dans une ombre alors ça sonne quand tu avances". J'y ai eu droit à un endroit et ça m'a pris la tête pour savoir que c'était une connerie pareille. Normalement quand tu as tué tout le monde, ça ne pose pas de problème. J'ai jamais vu un cadavre sonné une alarme.
Alors tu va être heureux car tu ne retrouve plus ces défauts , et comme dit plus haut IA est absolument bluffante.

Citation :
(Exemple : Quand j'avais eu MGS 2 sur ps2, j'avais pas encore de carte mémoire, alors j'ai fait tout le jeu en une fois... 20h de suite sur le même jeu... et le lendemain je l'ai re-fini encore une fois... Bourrin moi ? Jamais ! )
Etant grand fan de la série des MG , je dois dire que le deux m'a à la fois enchanté par un très bon scénario et des cinétiques sublimes ( ah Fortune ce que je l'aime celle la ) autant il m'a déçu comme toi sur divers aspects.

Plus qu'a attendre le 3 comme tu dit

Citation :
Peut-être que SC2 je réussirai à tenir au moins jusqu'à la moitié...
Je te rassure celui la va te passionner tellement le gamplay et le scénario sont complet

Ps : moi j'ai fini le 1

Citation :
Le problème de la 3eme personne,c'est que voir l'ennemie n'est pas dure vu qu'on peut déplacer la caméra. Donc pour qu'il y' est dela difficulté et de l'infiltration, ce qui fait que la difficulté est autre est difficilement gérable, mais bon.
Heu de mémoire ont peu très bien jouer à la premier personne

Citation :
Par contre par rapport au déplacement de corp, c'était un calvaire dans le 1er de caché un corp dans une autre piece, et si on ne le faisait pas, on était repéré, ca a été amelioré?
Heu la désole mais c'est une question de réalisme , je doute que si tu laisse un cadavre au bout milieux d'une salle sans le cacher que les autres gardes restent tranquillement dans leur coin dans la réalité , mais comme je t'ai dit plus bas oui le système à été amélioré.

Citation :
J'attend beaucoup du mode multijoueurs, on peut avoir plus de précisions dessus (armes, mode de jeu ou autre) ?
Je vais pas vous donner toutes les bonnes surprises quand même...plus que 2 a 3 jours à attendre

PS : je cherche la vidéo en format wmp , avi etc ou Fortune fait devier les missiles du Metal Gear et sauve snake , je la trouve sublime celle la alors si vous avez un lien ou autres chose merci de m'aider
Je ne dis pas qu'il ne faille pas cacher les corps, au contraire.
Mais, par exemple, on ne pouvait pas ouvrir une porte avec un corp sur le dos. DOnc on devait poser le corp, ouvrir la porte, prendre le corp et avancé. Et comme la porte se ferme très rapidement, si on est pas collé a la porte au moment de faire ca, elle se ferme juste devant nous

edit pour en dessous: nan nan c'et ma faute, c'était pas claire du tout.
Mais finalement, peut on ouvrir une porte avec un corp sur le dos?
Citation :
Provient du message de Panzerjo MILKS
Déjà, est ce qu'on peut ouvrire une porte avec un corp sur le dos?
Ensuite est il possible d'appeler un garde comme dans MGS?
Oui, dans la démo tu peux ouvrir une porte avec un corps sur le dos.

Et oui, tu peux siffler ou jeter un objet pour attirer un garde.
le seul truc qui m'inquiète c'est quand je vois les décors, ça risque pas de ramer méchant tout ça ? car déjà le 1er j'avais eu quelques prob de carte graph (sur la plate-forme -_-).
ça à l'air vraiment trop, trop bon comme jeu
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés