Bon ayant eu la chance de tester le jeux avant sa sortie je vais me permettre de donner mon avis sur ce jeu.
Comme vous vous en doutez voila notre ami Sam Ficher qui nous fait un come-back bien mérité.
Niveau graphisme : Des graphismes encore un peu plus fin que dans le premiers opus , avec toujours une gestion des ombres et lumières absolument bluffant.
Contrairement au premier opus , les décors ne sont plus exclusivement des intérieurs de bâtiments , mais également des territoires en extérieurs comme une foret vierge particulièrement bien rendu qui nous plonge tout de suite dans l'ambiance.
Gameplay : Peux ce résumer à ont garde le meilleur du premier , ont gomme les défaut de jeunesse et ont ajoute des nouveauté intéressantes , ainsi plusieurs nouveaux mouvements font leurs apparitions ce qui rajoute un coté très stratégique du fait même de la conception des maps.
Les cycles naturel jour/nuit sont désormais implanté dans le jeux avec les effet que je vous laisse imaginer. ( + quelques surprises du a ces changements d'environnement dont je vous laisse la surprise ).
En bref une très bonne surprise dans sont ensemble.
Par contre même système de sauvegarde que dans le premier qui a rendu fou pas mal de monde.
IA : Bon alors la accrochez vous bien car c'est du tout bon l'IA des gardes à été revu a la hausse et c'est un véritable bonheur.
L'IA est pour pour beaucoup dans l'augmentation du caractère stratégique du jeu mais ne n'en dirais pas plus.
Vous pouvez me croire vous aller adorer cette campagne solo
Sénario : Patte de T.Clancy rien a redire pour ce que j'ai pu en voir
Multijoueurs : LA particularité de ce Splinter Cell qui fait toute la différence face à ses concurrents. Meme si l'IA du jeu est très développé , elle n'est pas prête de valoir un autre joueur.
Et là ils nous ont gâté :
A vous de choisir votre camps : l'espion qui possède tout les attribut de Same Ficher ( rapide , agile , avec une vision accru et peu d'armes )
Soit le camps des soldats ( résistant , bien équipé , bien armé mais avec vision et action plus réduite )
Ayant fait principalement du multi , je dois dire que je me suis vraiment éclater.
Chaque camp a sa mission : l'espion aura un objectif a remplir , ( missions infiltrations etc )...les autres devrons les éliminés et les empêchés de réaliser leurs objectifs.
En gros une chasse a l'homme très tendu , avec des possibilité de jeu incroyable.
Donc hésitez pas foncez c'est un jeux fantastique ne serait ce que pour le multijoueurs.