Pour les Trolls, dans Warcraft 2, les Trolls des Forêts se sont alliés aux Orcs pour se débarrasser des humains et des elfes, car seuls, ils se seraient fait écraser. Suite à la défaite des Orcs, les Trolls des Forêts ont vite fait de briser leur alliance ( ben oui quoi, on se tient pas avec des losers

).
Ensuite, lorsque Thraal rallia la Horde pour partir vers Kalimdor, il eût une énorme tempête proche du Maelstrom, qui sépara le bateau du clan Warsong de celui de Thraal.
Thraal s'échoua contre une île, habitée par des Trolls des Îles et elle est aussi habitée d'humains.
Thraal organisa donc une attaque sur les humains avec un peu d'aide des Trolls.
Lorsque les humains furent décimés et leur camp mît à feu, une énorme vague de Murloc sortirent de l'océan pour capturer Thraal, les orcs et les Trolls. Ceux-ci les offriraient en sacrifice à leur sorcière.
Suite à plusieurs combats contre ces bêtes mi-humaines mi-poissons, ils s'échappèrent de la grotte, déclenchant ainsi la fureur de leur dirigeante.
La sorcière les maudit et provoqua un énorme séisme, qui allait faire couler l'île d'une minute à l'autre.
Thraal et les Trolls survivants s'enfuirent vers les bateaux qu'ils réparent, résistant aux vagues de Murlocs tentant de nous en empêcher. Et finalement, ils prirent la mer vers Kalimdor, déclarant ainsi une quête de vengeance du côté de la sorcière.
C'est la campagne de la beta, elle est jouable dans The Frozen Throne dans Custom Campaigns.