[Postutile] Les zone d'xp.

Répondre
Partager Rechercher
Où trouver une PT après le 40 ?

Jeuno lower.

Tout le reste a été dit. Petit sourire à la personne qui a parlé de Quicksand Cave, j'imagine quelqu'un en LFP flag dans Quicksand LOL. Non, sérieusement, les PT se forment à Jeuno, vont ensemble au lieu de chasse, et repartent ensemble après le 40, sauf quelques irréductibles en LFP flag dans Crawler.
Il existe également une alternative plutôt sympa à Valkurm Dunes et il s'agit de Korroloka Tunnel : en général on y trouve des personnes de haut lvl qui viennent lvl un sub ou un nouveau job .
Avantage : très bon coin pour les joueurs expérimentés car il n'y a pas de newb (ils sont tous fort logiquement à Valkurm en train d'essayer d'obtenir leur sub ).
De plus c'est à 30 secondes de Bastok .
Inconvénient : pas bon pour les joueurs sans sub (à moins d'aller chercher les item après ...).
autre inconvénient (??) : beaucoup de pt japonaises (à moins que ce soit à cause des horaires auxquels j'y suis allé ) mais en général en formant soi même la pt ça passe très bien (c'est ce que font les membres de ma LS et en général ils groupent bien ) .
Citation :
Provient du message de Emphyrio
A propos des beetles d'Altepa.. Il y a un safe spot quelque part, autour de cette colline? Tous les défilés à la base de la montagne semblent être parcourus par les beetles, et se mettre à l'écart expose aux roamers de passage. Si le camp est mis dans un des défilés, c'est un peu ennuyeux pour faire des bons skillschains de devoir tenir compte en permanence d'un possible repop/add, surtout sans possibilité d'escape.
Vers les lvl 41-42 je préfère les soldiers à CN sur la rampe qui mène aux labyrinths lizards, juste après la named bomb. Il y a également un risque de repop sur la rampe, mais ayant un blm dans notre party habituelle, on peut escape si c'est un peu chaud. Et c'est jamais campé, avec soldier à profusion, plus une petite chance de choper un truc sur le named toutes les heures.
Gustav doit être bien aussi quand il y a personne.

Sinon aux lvl 43-45 qu'est-ce qui peut être intéressant à tuer à CN? (surtout sans dispel.. les soldiers crawlers devienent trop bas et restent un peu trop longs à tuer pour du T-VT quand on a pas de rdm.. On peut attaquer les labyrinth lizards à ce niveau? Ou les bats et undead de behemoth's dominion? (party pally/ranger/monk/blm/whm/whm...).
Pour le spot, c'est pas évident expliquer, mais nous étions sur la partie supérieure de la colline (là où de temps en temps certains repopent).
Mais bon, je suis BRD, c'est pas pour rien (pareil pour les crawlers, c'est souvent moi qui vire le buff )
d'ailleurs, en parlant d'altepa

c'est aussi très bien vers les 28-33, à coté de la zone entre east et west altepa, ou la zone entre korrokola et east altepa
il y a un homepoint et signet si notre nation controle la region

une alternative à la deuxième jungle vers kazham, plus safe pour le chemin du retour surtout
Je vous rappelle le sujet de ce post:

Citation :
J'aimerais énumerer ici les zone celon les lvl pour xp, où Il y a souvent du monde. Afin de ne pas galerer pour trouver une party.
Alors ne parlez pas de Quicksand Caves, Altepa ou Gustav Tunnel, le meilleur moyen de rester 4 semaines en LFP flag est d'aller là-bas sans PT...

Je dirais:

1-9: solo à Gustaberg / Fumerolles / Wadi
9-11: solo à Konschtat Highlands, Worms puis sheep.
11-19: PT aux Dunes, Lizards - Snippers - Pugils - Goblins
19-25: PT à Qufim, Worms, Clippers, Pugils
25-28: PT à Yutunga Jungle, Mandragoras, Goblins.
28-33: PT à Yhoator Jungle, Mandragoras, Goblins.
33-35: PT à l'entrée de Garlaige Citadel, Moon Bats, Borer Beetles.
35-50: PT à Crawler's Nest, Worker Crawlers, Beetles, Soldier Crawlers, Helm Beetles, Exoray.

Au delà, j'en démord pas, monter la PT à Jeuno et aller ensemble au coin de chasse.

Tout groupe qui veut XP à mort sans être emmerdés par les autres évitera donc ces zones à ces levels, pour se concentrer sur les alternatives, moins connues et BCP plus profitables.
Voilà ce qu'on a fait pour l'instant, et ce que l'on compte faire pour le moment avec la party fixe où je joue en ce moment :

1 - 10 : Solo (avec ou sans PL )

10 - 12 : Valkurm avec les lézards (notre plus mauvais coin d'xp... :/ )

12 - 13/14 : Shakrami Maze (worms + gobs)

13/14 - 16 : Buburimu (Lapins au début avec Zu, puis Zu / Dhalmel)

16 - 19 : Korroloka Tunnel (worms / bats)

19 - 20 (pour l'instant mais on reste jusqu'à 22 je pense) : Saurumonge (Divine Beetle en G-7) (avec un record d'xp chain hier à 288xp )

Et après Battalia Downs certainement...

Je suis plus trop sûr des niveaux au début... mais ça doit y ressembler
__________________
~~ Cloth 93.1+3 (ou 6) Smith 60 Leather 29.3 Gold 18 ~~
RDM/NIN Rlz -> http://www.ff11-ls.com/img/SavageBlade.jpg
Citation :
Provient du message de Sheng
Je vous rappelle le sujet de ce post:

Alors ne parlez pas de Quicksand Caves, Altepa ou Gustav Tunnel, le meilleur moyen de rester 4 semaines en LFP flag est d'aller là-bas sans PT...
On forme pas un groupe sur la zone d'xp mais a jeuno ce qui évite de rester 4 semaines en seek...

58-60 : Cape Terrigan
60-62 : Valley of Sorrows (mais petit spot 1 party c'est top a plus les mobs vont manquer un peu)
63-65 Processionnaires (Boyhada)
65-67 Crab-Flies (Boyhada - Près du cloister)
67-69 Processionaires - Darter (Boyhada - Près d'Ancient Gobbue )
69-70 Lizards (Den Of Rencor)
70-72 Greater Manticore (Cape Terrigan)
70-73 Ovinik - Greater Cockatrice - Ladon (Kuftal Tunnel)
72-75 Weapons - Darksteel Golem (Ro'Maeve derrière MoonGate)
petit HS s'il vous plais...

je suis depuis 15jours sur FFXI et je me balade sur le forum et je tombe sur ce post émanant d'une très bonne intention, mais je constate que vous utilisez 3 pages pour vous répéter. Dans un souci de clarté, je ne saurai que trop vous proposer_surtt au modo_ de compresser tout ceci en un message claire et édité de temps a autres...

a prendre sans aucune agressivité, juste dans le souci d'aider. Une critique constructive quoi
pour ceux de san d'oria
level 1 a 10 est west ronfaure lapin worm orc fungar scarabée mouton et gobelin
de 10 a 13 la theine lapin slaping akbaka
13a20 valkrum en L9 AU début lizard gobelin level 16 snipper beach pugil
après qufm de 20 a 25 mais je ne connais pas les monstres la bas je suis level 19 /9 voila a savoir que je classe les monstres du moins puissant au plus puissant
A partir de Sandy

Lvl 1-8 : West Ronfaure
Lvl 8-12 : Ghelsba Outpost (ou La Theine Plateau)
Lvl 12-20 : Valkurm Dunes (pour ma part, même si on se retrouve dans des partys un peu à la nawak)
Lvl 21-26 : Qufim Island (commencer par des Banshee puis essayer de choper des Kraken )
Lvl 26-27 : Yhutunga Jungle (/blush pour l'orthographe)
Lvl 27-31 : Yhoator Jungle (Mandys jusque 29 puis Shaman silenced)
Lvl 31-33 : Eastern Altepa Desert (de préférence ramener la party là-bas >.<)
Lvl 33-35 : Garlaige Citadel (peut-être à corriger)

Ensuite je ne sais pas... /psych
A ce que je vois actuellement 70-72 moon et post 72 sky. Malheureusement dans mon dernier PT a sky j'avais des gens niveau 75, ce qui fait qu'on avait du 120 exp en chain #5 (sur les weapons) D'accord on tue les mobs très vite mais bon c'est bizarre que l'exp ne soit pas meilleure a ce niveau. Je m'inquiète surtout pour le jour ou je serai 75 et qu'il faudra exper ou gagner des limit points
Donc quelqu'un connaît il d'autres zones d'exp a ce niveau? J'ai entendu parler de Ulegang qqch... dans les ajouts de CoP mais je sais pas du tout à quoi m'en tenir. Si vous avez des infos n'hésitez pas
Tu fais une xp party pour aller pex dans un promyvion, avec le level cap 30 ?

Je sais pas si tu peux level up en étant level cap et je sais pas s'il est possible de pexer longuement. Mais sur le chemin de promyvion-holla, on a aggro un peu, ca pexait pas mal sur certains IT.

(Par contre, sur la fin de promyvion-dem, les IT++ sont beaucoup trop gros
)
Citation :
Publié par Fabien
A ce que je vois actuellement 70-72 moon et post 72 sky. Malheureusement dans mon dernier PT a sky j'avais des gens niveau 75, ce qui fait qu'on avait du 120 exp en chain #5 (sur les weapons) D'accord on tue les mobs très vite mais bon c'est bizarre que l'exp ne soit pas meilleure a ce niveau. Je m'inquiète surtout pour le jour ou je serai 75 et qu'il faudra exper ou gagner des limit points
Donc quelqu'un connaît il d'autres zones d'exp a ce niveau? J'ai entendu parler de Ulegang qqch... dans les ajouts de CoP mais je sais pas du tout à quoi m'en tenir. Si vous avez des infos n'hésitez pas
Je vois pas mal d'xp dès 72 sur du VT. Sky je trouve pas ça extraordinaire, enfin je ne connais peut être pas les meilleurs camps non plus, mais les 200+ xp réguliers par mob c'est fini depuis longtemps :/

Pour 74-75, Uluguerand Range (accessible depuis xarcabard) est un peu pratiqué sur mon serveur. Malheureusement je ne saurais pas t'indiquer de camp là bas, ça reste encore peu pratiqué.
Citation :
Publié par Hoiniel
Tu fais une xp party pour aller pex dans un promyvion, avec le level cap 30 ?

Je sais pas si tu peux level up en étant level cap et je sais pas s'il est possible de pexer longuement. Mais sur le chemin de promyvion-holla, on a aggro un peu, ca pexait pas mal sur certains IT.

(Par contre, sur la fin de promyvion-dem, les IT++ sont beaucoup trop gros
)
Tu peux pexer dans les zones cappées... mais dès que tu es beaucoup plus haut que la zone (me souviens plus de la formule exacte, elle est dans les patch notes de SE de l'époque), l'exp est cappée à 50%.

Level up possible.
Citation :
Publié par Fabien
A ce que je vois actuellement 70-72 moon et post 72 sky. Malheureusement dans mon dernier PT a sky j'avais des gens niveau 75, ce qui fait qu'on avait du 120 exp en chain #5 (sur les weapons) D'accord on tue les mobs très vite mais bon c'est bizarre que l'exp ne soit pas meilleure a ce niveau. Je m'inquiète surtout pour le jour ou je serai 75 et qu'il faudra exper ou gagner des limit points
Donc quelqu'un connaît il d'autres zones d'exp a ce niveau? J'ai entendu parler de Ulegang qqch... dans les ajouts de CoP mais je sais pas du tout à quoi m'en tenir. Si vous avez des infos n'hésitez pas
Au 75 Aura Statue (de la place pour uen seule party si elle est bonne) a deux c'est nul de toute facon mais ce sont le splus gros mobs que tu peux trouver.
Sinon RNG party sur les decorative weapons, MNK party a king ramperre's tomb, Ulegand c'est chiant pour y aller, lufaise y a une zone mais jamais été. Et sinon party classique sur weapons xp lent mais 0 risques.

Les zones capé = XP/2 quand tu es très au dessus en level.

L'XP au 75 est naze mais tu fais des chains de fou. Je reste persuadé que SE avait prévu le jeu pour que tu XP sur des VT pas sur des ITs. VT en chain #5-6 constant c'est mieux que IT avec pause a chaque fin de chain.
Citation :
Publié par Ergal
Au 75 Aura Statue (de la place pour uen seule party si elle est bonne) a deux c'est nul de toute facon mais ce sont le splus gros mobs que tu peux trouver.
Sinon RNG party sur les decorative weapons, MNK party a king ramperre's tomb, Ulegand c'est chiant pour y aller, lufaise y a une zone mais jamais été. Et sinon party classique sur weapons xp lent mais 0 risques.

Les zones capé = XP/2 quand tu es très au dessus en level.

L'XP au 75 est naze mais tu fais des chains de fou. Je reste persuadé que SE avait prévu le jeu pour que tu XP sur des VT pas sur des ITs. VT en chain #5-6 constant c'est mieux que IT avec pause a chaque fin de chain.
tout pareil
mais t'as aussi les parties de blm a king ramperre's tomb mieux encore que les parties de mnk.
il leur arrive d'inviter un whm pour des pt plus safe avec un sleepeur (bard/rdm)
en tout cas moi je suis plus a l'aise quand il y a un whm et que je dois puller.
on fait pas de chain 7 mais au moins c'est safe.(2-1-2-2)
La semaine dernière nous avons tenté d'exp sur les Abraxas (les gros oiseaux) à Lufaise Meadows, et tout ce que je peux dire c'est que c'est vraiment nul. Ces monstres ont beaucoup trop de HP, ce qui rend les combats interminables. Bref à déconseiller.

Sinon le camp des anglers à Bibiky Bay est encore viable au lv 75.
Les Anglers sont encore VT au level 75. Donc ça fait du 90-150 exp par monstre en faisant constamment des chain #5. Pour faire des chain plus nombreuses on peut aussi taper sur les eft voisins mais je n'ai jamais essayé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés