[Postutile] Les zone d'xp.

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, ne me dite pas d'aller sur tel ou tel site, ce n'est pas ce que je recherche.

J'aimerais énumerer ici les zone celon les lvl pour xp, OU Il y a souvent du monde. Afin de ne pas galerer pour trouver une party.

Lvl 13 --> lvl 20
Valkrum dunes

Lvl 20 --> lvl 25
Qfim island

Lvl 25 --> lvl 30
Battalia downs (mais ca parrait mort)
Khazam

Lvl 30 --> lvl 35
Garlaige Citadel

Lvl 35 --> lvl 40
Crawler's nest

A vous de completer !
D'après mon expérience :

1-8 Ronfaure
9-11 La theine
12-18 Valkurm Dunes
18-25 Qufim Island (Sous domination Sand'Orienne attention )
26-29 Yhutunga Jungle
30-32 Yhoator Jungle
33-35 Garlaige - Entrée
36-45 Crawler Nest
46-48 Quicksand Caves - Entrée
49-52 Quicksand Caves - Anticans
- Level Cap 1 -
53-54 Crawler Nest - The Boyhada Tree (Spiders)
- Level Cap 2 -
55-57 Kuftal Tunnel (Robber Crab), The Boyhada Tree (Robber Crabs, Knight Crawlers), Cape Terrigan ( Rabbits, Gobs)
58-60 Kuftal Tunnel (Raptors), Cape Terrigan
- Level Cap 3 -
__________________
La Theine Plateau est au sud de West Ronfaure, pour ceux qui on choisit Sand'Oria comme nation, c'est la zone où on commence à découvrir véritablement l'aventure, c'est le début du jeu en groupe ^^;

A savoir que chaque nation à l'équivalent de ces zones à bas level. Une fois level 17-18, les gens se réunissent à Jeuno pour former les groupes et s'éparpillent sur les différents continents pour continuer l'aventure. ^^
Smile
Pour les amis de Bastok :

Lvl 1 --> lvl 8 Solo
South Gustaberg (Vomp Hill -> Sheep, Goblins,Worms,Wasp) - North Gustaberg

Lvl 9 -> Lvl 12 Solo-Début party
Konschtat Highlands (Mad Sheep, Goblins, Lizard)

Lvl 13 --> lvl 15 Party
Valkrum dunes (Entrée, avant tunnel = Lizard, Goblins)

Lvl 16 --> lvl 20 Party
Valkrum dunes (Après tunnel ^^ = Sand Hare, Snipper(crab), Hill Lizard, Goblins, Damselfly, Ghoul, Beach Pugil, Selbina, Subjob Quest)

Lvl 20 --> lvl 25 Party
Qfim island (Accès de Jeuno, y aller apres votre Chocobo Quest, Land Worm,Clipper(crab),Pugils,Giants,Wight,Dancing Weapon, Banshee)

Après je n'en sais rien ! :>
Soyez prudent !
ctrl+c <t>
Citation :
Provient du message de Morgane
ROH j'ai comprit :=)
personnes n'a des amis a windurst
car je sais pas trop ou aller leveller *en ce moment !

Morgane
Le "modele" des zones d'XP de FFXI est comme celui des autres MMORPG, c'est à dire en couches, et il s'applique pour les 3 capitales ( ce qui est normal pour que toutes les nations aient les memes facilites ou difficultes, c'est selon, pour XP ). Ca veut dire que partant d'une ville les premieres zones autour de cette ville sont les zones d'XP debutants ( 1 -10 ), puis la deuxieme pour les niveaux un peu plus hauts ( 8 - 15 ), et la derniere pour les niveaux encore plus hauts ( 12 - 20 ), c'est à dire en général avec ce qu'il faut pour avoir son subjob. Une fois le subjob actif, la il faut trouver des zones d'XP reparties dans le monde mais connues de la majorite des joueurs.

Donc dans ton cas, meme si je ne suis jamais allé pexer à Windurst, je dirais, d'après la map de Vanadiel, qu'aux premiers lvls tu vas a Sarutabaruta ( 1 -10 ), ensuite vers Tahrongi Canyon ( 8 - 12 ), puis a Buburimu ( 12 - 20 ). Si je me souviens bien, il y a une quete a Mhaura pour activer ton subjob. Et je pense que tu trouves les elements pour achever cette quete vers Buburimu. Les habitants de Windurst seont sympas de confirmer ce que je dis afin que je ne continue pas a raconter de grosses conneries à cette pauvre Morgane .

Pour les zones au-dessus du lvl 20 ( Qufim --> Khazam --> Galraige ..etc.. ), elles sont classiques et connues de bcp de gens, donc tu n'auras qu'a demander ton chemin, et tu trouveras sans problemes.
Démarrage a windurst
Coucou,
Je suis lvl 12 pour l'instant et j'ai commencé à Windurst...
Effectivement le chemin est :

1. Sarutaba (east, west) et/ou le donjon avoisinant (je ne me souviens plus de son nom)
2. Tarhongi Canyon
3. Shakrami maze (j'y suis depuis le lvl 10 mais jusqu'à quel lvl, je ne sais pas encore ><)
4. la suite à découvrir
Venant de windurst
Coucou,

Shakrami maze je n'y suis resté que j'usqu'au lvl 14-15 ensuite tu prends le bateau a mhaura (apres avoir traversé buburimu peninsula) pour aller a selbina et pexer dans les dunes.
A savoir que buburimu correspond aux dunes pour ceux originaire de Windurst, mais j'avais trouvé plus de facilités a grouper dans les dunes que dans buburimu.

ensuite c'est le même schémas que cité précédemment.

Voili voilu ^^
__________________
Un palanain!! un! ^_^
Coucou
Je suis actuellement level 14 du coté de Windurst voila mon parcours :

Level 1 à 10 : East ou Weast Sarutabaruta ( faisable en solo )

Level 10 à 13 : Tarhongi canyon

Level 12/13 avec full party de même niveau: Shakrami maze (dungeon dans Tarhongi canyon J-5) ou Buburimu peninsula les quelques monstres a l'entrée.

Pour la suite il va falloir attendre un peu =)
Re: SOS amitie ?
Citation :
Provient du message de Morgane
bon heu quelqu'un a un perso autour du lvl 9 pour jouer avec moi ?

Morgane Gm pas d'ami !
Je dois monter mon subjob RDM, /tell frathek si tu veux ^^
J'ai un WHM10 1k tnl à monter, je suis aux dunes, mais ça sent le roussis si jdois aller jusqu'à windurst sans crever :| je suis toute petite et timide en plus !
Citation :
Provient du message de Pro//Bubulle
Je rajouterais gustav tunnel dans les level 40-43 ou xp mieux qu'au crawler nest puis en plus on se fait des sous dans l'affaire car ont ape des gobs avec des scrolls pour drk !!
D'accord.. tu a lus ma phrase ?
Ou on trouve des party facilement..
Hors a gustav ..
Quelques zones pour les futurs beastmaster =D
(en solo)

lvl 1-10 Gustaberg - Ronfaure - Sarutabaruta

lvl 11-15 Konschat - La Theine - Tahrongi

lvl 15-20 Dunes ( dans la zone tout en haut à gauche > lapin et lizard)

lvl 20-25 Dunes ( damsefly,crab,goblin,mouton)

lvl 25-33 Qufim (ici c'est chaud, surtout la nuit ^^, donc allez près du lake et tuer des cliper et des worm)
Après tuer des giant grace au pugil

lvl 33-3X Yutunga Jungle Mandragora


Le mieux avec mon beast c'est que je n'ai pas besoin d'attendre 20 min pour trouver un bon groupe, je tue du though ou du even très rapidement en charmant des even ou des decent, je lvl beaucoup plus vite qu'avec un groupe, mais je meur aussi souvent


Si vous decidez de faire un bst, essayer d'avoir tlt les armures et armes de votre lvl, ainsi que des anneaux et colliers + en CHR.


L'expérience gagner en tuer un monstre avec un pet est comme ceci =

XP normal x 0.7 , donc si vous tuez un monstre avec un pet vous perdrez 30 % d'xp, avant la fin de chaque combat faites ceci --> /pet Heel <me> , votre pet reviendra près de vous, l'ennemi vous attaquera , et puis retournera à votre pet ( innactif) et le tuera, ensuite achevez le pour avoir 100 % d'xp


Ne charmez jamais du tough ou du vt ou de l'it , même si vous le pouvez car le temps de tame sera très très court


Quand votre pet n'est plus sous votre charm et que vous le tuer,vous ne gagnerez pas d'xp, mais si vous zonez et que vous revenez ensuite le tuer vous en aurez
Voila mon parcours personnel pour mon Warrior , Il est destiné a aux joueurs venant de San'doria . J'espère qu'il vous sera utile. Si vous avez des remarques n'hésitez pas a me dire !

1-8 East ou West ronfaure : Il faut soloter pour ces premier lvl qui passent très rapidement . Rabbits , Pugils et Goblin fisher seront dans l'ordre de difficulté croissante vos premier preys ...

8-14 Ghelsba ou La theine Plateau : Dans les deux cas il faut aller dans ces endroits en party , si vous préférez les orcs alors ghelsbah sinon les crabs a la theine ca marche très bien aussi

15-20 Valkurm Dunes : Pas besoin de présenter , c'est un endroit ou les party se font assez rapidement en général mais c'est galère de trouver le bon camp , et les montres adaptés au niveau mais voila une piste : 15-17 --> Lizards , rabbits 18-20 --> sea pugils et snippers ( les tits crabes ) ....


21-25 Qufim Island Pour commencer je vous conseille tout dabord d'acheter une map car c'est assez galère pour se repérer au début ... Commencez par kill des worms au départ , et ensuite allez a l'entrée du tower puis kill les crabs ( je crois ) et puis les pugils plus tard

26-32 Kazham Au départ contentez vous des Mandragoras et ensuite niveau 27 environ commencez les smithy gobs et le xp viendra rapidement dans cette zone si tout se passe bien , Il faut ensuite passer a la deuxième partie de la jungle...

La suite a venir Je ne suis que lvl 27 pour l'instant
Pour les +Lv40, il y a également Altepa....
Je peux pas trop préciser le Lv et les monstres, je n'y suis allé que rarement, mais cet après midi c'était très bien Lv43 sur des Sand Beetles, je crois
A propos des beetles d'Altepa.. Il y a un safe spot quelque part, autour de cette colline? Tous les défilés à la base de la montagne semblent être parcourus par les beetles, et se mettre à l'écart expose aux roamers de passage. Si le camp est mis dans un des défilés, c'est un peu ennuyeux pour faire des bons skillschains de devoir tenir compte en permanence d'un possible repop/add, surtout sans possibilité d'escape.
Vers les lvl 41-42 je préfère les soldiers à CN sur la rampe qui mène aux labyrinths lizards, juste après la named bomb. Il y a également un risque de repop sur la rampe, mais ayant un blm dans notre party habituelle, on peut escape si c'est un peu chaud. Et c'est jamais campé, avec soldier à profusion, plus une petite chance de choper un truc sur le named toutes les heures.
Gustav doit être bien aussi quand il y a personne.

Sinon aux lvl 43-45 qu'est-ce qui peut être intéressant à tuer à CN? (surtout sans dispel.. les soldiers crawlers devienent trop bas et restent un peu trop longs à tuer pour du T-VT quand on a pas de rdm.. On peut attaquer les labyrinth lizards à ce niveau? Ou les bats et undead de behemoth's dominion? (party pally/ranger/monk/blm/whm/whm...).
__________________
Ektarot, elv. rng 57 nin 30 war 30, rank 5.
profil allakhazam
Re: [Postutile] Les zone d'xp.
Citation :
Provient du message de Utarius

Lvl 13 --> lvl 20
Valkrum dunes

Lvl 20 --> lvl 25
Qfim island

Lvl 25 --> lvl 30
Battalia downs (mais ca parrait mort)
Khazam

Lvl 30 --> lvl 35
Garlaige Citadel

Lvl 35 --> lvl 40
Crawler's nest

le parfait gaijin control
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés