Mercredi de BioWare du 18/02/2004

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Encore un double Mercredi de BioWare, consacré à la fois à Neverwinter Nights, et à la fois à Jade Empire.

L'annonce du jour est l'apparition du Community Expansion Pack (approximativement "Extension faite par la communauté"). Il s'agit d'une compilation du "meilleur du meilleur" de la communauté. Il comprendrait plus de 450 créatures, 332 têtes, 2 races de personnages, 14 types d'arme, 324 boucliers, 772 apparences d'inventaire, 90 objets, 1448 plaçables, plus d'une douzaine de machines de guerre et 121 portraits.
Cependant, il n'est pas précisé la taille, qui risque d'être conséquente, de ce pack. D'autres informations viendront lors des prochains Mercredi de BioWare.

En attendant, vous pourrez décorer votre ordinateur avec un fond d'écran représentant le logo de Jade Empire, le prochain jeu de BioWare sur X-Box.
Et bien je sens que ceux qui avaient passé de longues heures sur NWVault à la recherche d'éléments vont pouvoir refaire leur hak pack.
Petite hypothèse de ma part. Il y a de tout dans ce pack, sauf des tilesets. Doit-on espérer un pack tileset ?
Voila une nouvelle géniale.

Enfin une compil du meilleur travail de la communauté.
Une "Extension faite par la communauté" ou bien un addon communautaire (ça sonne mieux)

Voila une idée qui me plait bien, du positif. A l'opposé de la mercantile idée d'addon payant et téléchargeable.
Serait pas un peu schizo biobio ?
Je trouve cette news très intéressante. De plus, le fait qu'il n'y ait pas de tilset signifie peut être qu'ils vont plutôt faire des add on téléchargeables et payants regroupant des tilsets.
Je trouve cela génial. Réunire et réorganiser ce qu'a fait la communauté va nous permettre d'avoir beaucoup de choses sans être obliger de les télécharger un par un et de les implanter avec des haks.
[mode -c'est moâaaaaa qui l'ai fait- autosatisfaction on]

comme ya pas de mal à se faire du bien... et que l'autre barde à 2 balles l'a même pas noté... z'avez vu qu'il y a tous mon pack de statue inclus dans le cep ? et que la statue d'aribeth en exemple de la page bioware vient de mon pack ? et que...et que... RAHHHHHHH lovely
http://nwn.bioware.com/_global/images/gallery/cep_screens_placeables/cep_placeable_11_thumb.jpg

[mode -c'est moâaaaaa qui l'ai fait- autosatisfaction off]

il y aura au moins un frenchie de Jol pour porter haut le drapeau de la communauté et ainsi defendre des valeurs de...et qui... je remercie tous les gens de maskado et l'equipe de Jol qui ont permis à cette superproduction d'exister....
j'ai l'oscar.. j'ai l'oscar...
http://orthis.hypermart.net/oscar2.jpg

mais qu'est ce que je raconte moi

je suis content quoi



aujourd'hui le CEP, demain je rachete Bioware

Tonton, A.k.a Whalebones

ps: mais si je t'aimes simkimou
Gratz Tonton

Justement, en voyant la statue d'Aribeth, je te cherchais sur le PDF mais j'avais oublié que ton pseudo était Whalebones et la recherche sur Grognon donnait rien .

Grand Bravo .
Humpf... Si BioWare avait eu la bonne idée de mettre en exemple la statue de barde que tu avais rajouté sur ma demande, j'aurais tout de suite deviné

Bon, maintenant, il ne te reste à faire qu'à faire la statue spéciale dédicace à Maskado

Une petite question quand même. Comment ça s'est passé pour la mise en place du CEP ? Est-ce que tu as été contacté par Elegio ? Est-ce qu'on t'a demandé d'apporter des modifications à ton travail ?

Pour les tileset, Jay (il me semble) avait dit que même s'il n'y avait pas de tileset dans ce pack, la possibilité d'avoir un autre pack rien que pour ça n'était pas exclue.
Dernières infos :
- il s'agira d'un hak pack, donc il suffira de le mettre dans le répertoire associé pour jouer aux modules l'utilisant (ou pour l'utiliser sois-même).
- le CEP est compatible 1.61, c'est à dire qu'il n'y aura pas à retoucher les .2da (sauf si vous faites des ajouts supplémentaires).
- il sera disponible en téléchargement sur NWVault.
- la sortie serait prévue pour le 25 de ce mois-ci, soit dans une semaine.
Citation :
Provient du message de Simkim
...
Une petite question quand même. Comment ça s'est passé pour la mise en place du CEP ? Est-ce que tu as été contacté par Elegio ? Est-ce qu'on t'a demandé d'apporter des modifications à ton travail ?...
j'ai respecté à la lettre les specifications (nombre de polygones/ portrait/ coherence du look/ 2da paddé etc ) qu'avaient posé les gars du CEP dans leurs "guidelines" donc il n'y a eut aucune retouche sur mon travail (ou alors on ne m'a rien demandé) . Par contre, je n'avais pas été retenu dans une premiere ebauche de la liste des placeables sous pretexte que "la fonction statue etait incluse dans nwn et donc rendait obsolete ce genre de travail"... ils ont du se rendre compte que la fonction "statue" n'etait pas franchement le pied pour ce genre de decoration (limitation aux poses des PCs, statue qui bouge quand les PJS sont loin, taille limitative etc etc..)... donc j'ai eu la (bonne) surprise de voir mes statues incluses dans la beta liste -deuxieme generation...
Félicitations Tonton.

J'ai regardé le fichier .pdf descriptif et je n'ai rien trouvé sur la taille de ce Hak, l'information n'a pas encore parue ?

J'ai peut-être mal cherché...
Citation :
Provient du message de Le grognon
aujourd'hui le CEP, demain je rachete Bioware
T'embaucherais pas des fois ?


Bonne nouvelle en tout cas (je parle du CEP pas de la nouvelle gloire international du grognon) mais je me doute que le truc va être ispo facto (parce que moi aussi je me la pète) réservé au possesseur de l'ADSL ...
Déjà que je peux pas charger les derniers patchs
Thumbs up
Excellent !
Comme quoi tout arrive ! Maintenant il n'y a plus qu'a espérer qu'il devienne un standard (et qu'une solution soit trouvée pour les 56k)

Et toutes mes félicitations à Eligio et ses confrères, joli défi qu'ils ont relevé là
Les gars de Bioware ont justement déclaré sur le Vault qu'il n'y avait pas de Tileset pour que le fichier ne soit pas trop gros à télécharger, ce qui veut sûrement dire qu'une fois zippé un 56K devrait pouvoir s'en charger.

Par contre ils disent bien qu'une expérience similaire verra "probablement" le jour plus tard AVEC des tilesets. Wait and see.
Quand je vois ça quand même, la question que je me pose, c'est "qu'est ce qu'ils vont bien pouvoir mettre dans des add-on téléchargeables et payants après ça ?" Des classes de prestige ? des sorts ?

Edit\ mais quand est-ce qu'on passe dieu suprême dans cette taule ?
Rhalala!! Ca va déchirer ça !! J'en ai absolument pas l'utilité, mais je suis sur que plein de gens vont trouver de quoi faire plein de belles choses avec .

Et Bravo, Tonton, t'es sur la voie de la renommée!!!
Citation :
Provient du message de Mr.Jo
Rhalala!! Ca va déchirer ça !! J'en ai absolument pas l'utilité, mais je suis sur que plein de gens vont trouver de quoi faire plein de belles choses avec .
C'est vrai que le CEP en soit ne m'intéresse pas plus que ça mais j'espère qu'il va engendrer une nouvelle génération de bon modules
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés