Nouvelle vision pour diminuer les BB

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
Oui, j'ai déjà buffé à un TP. Sur Hibernia et sur Albion. Et alors?
Ceux qui sont hors de vue ou trop loin se passent de mes buffs. Ils n'en ont visiblement pas besoin.

Ce qui est marrant, c'est qu'à vous lire, vous râlez contre les buffbots, mais il ne faut surtout pas rendre le principe même du buff plus barbant qu'il ne l'est. Vous ne voulez pas non plus une macro pour coller tous les buffs d'un coup à un perso, des fois?

Pour lutter contre le phénomène buffbot, il n'y a pas beaucoup de solutions: c'est soit un timer sur les buffs, soit une distance limite du buffeur au delà de laquelle il ne peut pas maintenir sa concentration.

Merci du compliment constructif.
Remarque, y'a bien des gars qui prennent plaisir à logguer un perso pour ne pas le jouer, ou le laisser stick à un autre sans regarder l'écran. Au moins le buffeur, il est là, il a un rôle à jouer. Je ne sais pas trop qui est le plus trépanné.

J'ai atteins le summum du ridicule sur Albion/Orcanie en croisant un prêtre d'Arawn auquel étaient collés un ménestrel et un clerc.
... se tapper chaque 15 minutes 5 minutes de rebuff ca va être super :x...

tu fait comme pour le buff endu du shaman... tu met une portée comme ca cca oblige tout le monde à rester a coter de toi pas à courir a 10'000 km pour tapper un mene en sos... et ca résoud le pb des buffbot

mais apparement mythic veut pas donc vala
Citation :
Provient du message de Darkshine
Ouais c'est super pratique de rebuff un groupe entier toutes les 15mins surtout si tu te ballades en zone RvR.
Allez essayons de faire plaisir a tout le monde :

Tous les buf sur un timer de 20mn
(ça laisse le temps au fufu qui a vraiment besoins de ses petites roulettes sans brouter trop vite de s'amuser pas trop loin du TP)

Et une macro buf tank, buf mago qui permet en 1 clic de buf 1 perso avec 1 seule incantation

Malheureusement je ne travaille pas chez mythic... votez pour moi !

Falcon
Citation :
Provient du message de Raesene
Juste une idée comme ca en passant et qui contenterai tout le monde :

Ne permettre de buffer que les membres de son groupe.

ect.. ect...
/clap /clap /clap

Il ne reste plus qu'a trouver une solution contre la mauvaise foie maintenant ;p /point Mythic

(de loin la meilleur idée que j'ai lu ici .. et la plus simple à mettre en place. Mais peut-etre faudrait-il la limité qu'au rvr quand meme ? )
la solution anti bb est simple:donner une zone de portée des buffs comme pour l endu en un peu plus élévé quand meme stou et la plus de probleme.
si c pas fait c pour question commerciale faut pas chercher midi a 14 heures.
Ca a peut être déjà été posté, mais bon pas vu, donc je soumets mon idée.
Je pense pas qu'il faille éliminer les BBs en eux même mais leur impact sur le jeu. C'est pourquoi je proposerais plutôt un système de RPs dégressif suivant le nombre de buffs. Plus t'as de buffs, moins tu gagnes en RPs. Certains arrêteraient de faire 100K par semaine...
Citation :
Provient du message de Anteros
Ca a peut être déjà été posté, mais bon pas vu, donc je soumets mon idée.
Je pense pas qu'il faille éliminer les BBs en eux même mais leur impact sur le jeu. C'est pourquoi je proposerais plutôt un système de RPs dégressif suivant le nombre de buffs. Plus t'as de buffs, moins tu gagnes en RPs. Certains arrêteraient de faire 100K par semaine...
super, le chaman meurt en groupe quoi, le truc a peine fait pour détruire les classes de soutiens
Citation :
Provient du message de Jesuslefelon 2
la "vraie" xp
Je pense que cela restera un bon souvenir malheureusement. Car entre les RS, les sectes.. hum pardon les guildes , les groupes optimisé, on n'arrivera plus à trouver cette "innocence" qu'il y avait au début quand on montait notre premier perso au feeling avec des groupes parfois composé de tous et de n'importe quoi. L'important n'était pas là.. enfin si mais non :fou:

J'aime la resortir celle là mais DOAC c'est professionnalisé et pas de chance pour moi, ce n'est pas le métier que j'ai choisi... mais heuu je crois que le sujet c'est les BB

en gros je ne pense pas que cela relancerait tous comme tu le dit Jesuslefelon f:°(
Citation :
super, le chaman meurt en groupe quoi, le truc a peine fait pour détruire les classes de soutiens

Y'a peut être moyen de faire en sorte qu'ils soient épargnés par ces restrictions non ? Vu que ces classes de "soutien" sont plus ou moins au coeur du soi-disant problème y'a pas de raisons qu'elles paient pour les autres.
Citation :
Provient du message de nevrose
bah oui pas long a rebuffs ! si les rango et moine etc ont des buffs c'est deja nikel pour soloter ( a l origine kan il n y avait no bb ) alors encore heureux sont sur timer ca donne du piquant ;p
Au passage, si les buffs étaient tous sur timer, cela ajouterait une dimension tactique supplémentaire: il deviendrait intéressant de s'attaquer à un groupe au moment où il fait halte pour se rebuufer...

Quant à la pertinence des selfs buffs nickel pour soloter, je t'en laisse seul juge.
Citation :
Merci du compliment constructif.
Remarque, y'a bien des gars qui prennent plaisir à logguer un perso pour ne pas le jouer, ou le laisser stick à un autre sans regarder l'écran. Au moins le buffeur, il est là, il a un rôle à jouer. Je ne sais pas trop qui est le plus trépanné.
Ecoute dire que tu prend du plaisir à buffer ton groupe c est comme dire que tu prend du plaisir à regarder la barre verte du craft avancer, c est ridicule. (oui on peut aimer crafter mais c est parce qu on fait autre chose en même temps, discuter, regarder un film ou autres)

La ligne de spe buff n apporte strictement rien au niveau gameplay, et c est d ailleur une belle abhération de la part de Mythic de nous mettre une ligne de spe indispensable mais totalement passive.

Moi non plus je n aime pas les BB, je suis moine donc ca m enlève mon avantage des self buff, mais ton idée de buff sur timer ca va juste alourdir le système et rendre les pauses buff en rvr interminables.
Ecoute dire que tu prend du plaisir à buffer ton groupe
Tu aurais pu t'arrêter là dans ton message, je n'ai jamais affirmé cela. Juste que le rôle d'un buffeur est de buffer.
Citation :
Vous ne voulez pas non plus une macro pour coller tous les buffs d'un coup à un perso, des fois?
Je rêve de ça pour mon healer, une macro pour placer des séries de buffs d'un coup. Je m'étais même renseigné si le soft permettant de faire du multi macroing fonctionnait toujours (hélàs non) tellement buffer est chiant à mourrir.
Citation :
Provient du message de Dawme
Je m'étais même renseigné si le soft permettant de faire du multi macroing fonctionnait toujours (hélàs non) tellement buffer est chiant à mourrir.
On commence le sujet par une volonté de diminuer les buffbots, et on finit par évoquer des logiciels interdits. Belle mentalité, vraiment...
Citation :
Tu aurais pu t'arrêter là dans ton message, je n'ai jamais affirmé cela. Juste que le rôle d'un buffeur est de buffer.
Non le rôle d un buffer c est de heal si c est un clerc ou un druide, de root/maladie si c est un shaman. Buffer on fait ca au tp, ca n est pas une fonction utilisée en combat. (ou très peu quand ca rez)

Le seul perso dont le rôle est de buff c est justement le buff bot.

Oui c est con mais c est pas en mettant les buff sur timer que ca va changer.
On commence le sujet par une volonté de diminuer les buffbots, et on finit par évoquer des logiciels interdits. Belle mentalité, vraiment...
C'était un simple exemple pour illustrer ce que j'aimerais voir dans le jeu, et qui semble être facile à faire techniquement puisque des programmes tiers le permettaient, à savoir des macros de macros. Parce que buffer c'est vraiment inintéréssant.
Citation :
faut pas chercher des solutions à la c** , buff portée ou buff groupe seulement, et c'est tout, de toute façon Mythic aurait changé ça depuis longtemps si ils voulaient

Super, ca veut dire quoi ? Que tu peux plus t'éloigner de ton clerc ? Si tu cours après un ennemi faut que le clerc te suive pour pas que tu perdes tes buffs ?
Quant au buff de groupe je trouve ca pas "player friendly" tu veux filer un buff à un pote, mais il est pas dans ton groupe, alors tu peux pas... mouais. Ca va consolider les relations entre joueurs ca.
Ceci dit d'accord sur une chose, si Mythic n'agit pas c'est qu'ils ne veulent pas agir, la loi du billet vert sera tjs la plus forte.
met une portée clipping, si ton clerc est a plus de 2700 de portée, c'est un mauvais clerc, ou toi tu as rien compris

Quant au buff de groupe je trouve ca pas "player friendly" tu veux filer un buff à un pote, mais il est pas dans ton groupe, alors tu peux pas... mouais. Ca va consolider les relations entre joueurs ca <---- ca s'appelle donc du buffboting, donc tu es pour alors lapidons tous Antekaros(erf) avec des pierres jusqu'à sa mort !
Citation :
Provient du message de Anteros
Super, ca veut dire quoi ? Que tu peux plus t'éloigner de ton clerc ? Si tu cours après un ennemi faut que le clerc te suive pour pas que tu perdes tes buffs ?
Tu es déjà soumis à des ranges si tu veux conserver l'autofend ou le regen endu donc je vois pas le probléme. Et rien n'empêche de mettre une portée largement suffisante (2500?).
L'idée de ne pouvoir buffer que les gens de son groupe me plait assez je dois dire. Si en plus ca restait en changeant de zone ça serait encore mieux !!

Pour revenir avec le buff sur timer, il pourrait également passer les buff en instant, ca aurait pas mal de possibilité comme rebuff les morts en combat.

Sinon savez vous ce qui a été demander par les teams leader ??? Parce que si rien n'a été demander, rien de sera fait...

PS [Aucun rapport avec le mouton] : Il y a un académicien ici ? on peux rajouter "buff" au dictionnaire français ?
Amodruide Druide ML10 - 6L [Stopped]

<<Glastonbury>>
Amo Cleric 50 - 5L [Stopped]
Mon Guide du Champion (1.78)
Calculateur de charme pour empathe v1.1
La Solution

J'hésitais à faire un post sur les "BuffBots". Je vais profiter de ce post pour vous exprimer mon idée que je pense est la seule et réelle solution.

Tout d'abord oubliez les idées de supprimer les "BB". C'est peine perdue.

Pour que tout le monde soit content il faut revoir le système des améliorations (buffs) à la base.

Voici mon idée.

- La disparition des buffs ne dépend plus de la vie (ou déconnection) du "buffeur", mais de celle du "buffé".

- La concentration n'est affectée que par des buffs lancé sur son groupe.

- La concentration n'est pas affectée par des buffs lancé sur une cible non-groupé, mais se limite à 2 voir 3 buffs maximum par cible.

Avec cette idée, les buffeurs se sentiront plus utiles encore, en distribuant des buffs par ci par là.
Mythic ne perd pas sa cagnotte des "BB", car les joueurs avec "BB" auront toujours le luxe de ne pas demander de buffs, d'en avoir un tout petit peu plus et un peu meilleurs dans certains cas.

Voilà il vous reste plus qu'à traduire ça en anglais et flooder Mythic dans le "Feedback".
Citation :
Provient du message de ShinD
Non le rôle d un buffer c est de heal si c est un clerc ou un druide, de root/maladie si c est un shaman. Buffer on fait ca au tp, ca n est pas une fonction utilisée en combat. (ou très peu quand ca rez)
Celui qui heal est un healer, ShinD, pas un buffeur. Les classes disposant de buffs non persos n'ont pas obligatoirement développer leur ligne de spé soin.
Quant aux buffs, il ne se font pas non plus nécessairement au TP, ou après un rezz. Tu joues un moine, tu le sais pertinemment.

M'enfin, je pense que je vais arrêter là. La discussion n'est guère intéressante, à mon sens. Entendre dire qu'un buffer heal, et que buffer c'est chiant, je trouve que ça ne rime franchement à rien. Autant dire que tirer à l'arc pour un archer, c'est lourd...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés