Nouvelle vision pour diminuer les BB

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Demether
Dans ce cas c toute la classe elle même qui serait à revoir (et ce sur les 3 healers des royaumes ) ... Et j'imagine le combat .. se serait un peu le chaos !
Pourquoi le chaos ?
Ca ne gêne personne de devoir soigner ponctuellement ou de lancer un mezz uniquement lorsque c'est nécessaire, je ne vois pas pourquoi ce serait différent.
Par contre, un buffeur afk serait aussi utile au groupe qu'un poulpe mort et ça ce serait une très bonne chose !
Citation :
Provient du message de Fredo
Pourquoi le chaos ?
Ca ne gêne personne de devoir soigner ponctuellement ou de lancer un mezz uniquement lorsque c'est nécessaire, je ne vois pas pourquoi ce serait différent.
Par contre, un buffeur afk serait aussi utile au groupe qu'un poulpe mort et ça ce serait une très bonne chose !
la spe buffs existe, faudra s'y faire un jour ...
Parce que déjà pour gérer buffs en temps réels est plus compliqué que de lancer a heal .. les buffs faudra les lancer en fonction de la classe.. Chaque classe n'a pas les même besoin en buffs ...
Citation :
Parce que déjà pour gérer buffs en temps réels est plus compliqué que de lancer a heal .. les buffs faudra les lancer en fonction de la classe.. Chaque classe n'a pas les même besoin en buffs ...
Clair, ça serait chaud mais intéressant. Peut etre serait-il bien de faire ça avec les buffs de spé.
Y'a déjà le célérité du healers qui fonctionne comme ça. Ca rendrait la spé buff intéressante à jouer. Faudrait par contre que le buff constit augmente aussi la quantité de HP "en cours" au lieu d'agrandir la barre de PdV sans en ajouter...
Je trouve ça très intéressant moi, pis ça change du "J'ai LA SOLUTION conter les BB : mettre une portée aux buffs !"
Bonne idée..sur papier... IG je suis pas sur que la communauté des healers apprécient.. mais bon qui n'essaie pas n'a rien !!

pi faut que cela plaise a Mythic
J'ai parlé de buffs de zones, c'est pas pour rien.
Dans le fond lancer un buff d'acuité sur un tank n'est pas gênant si ça ne prend pas plus de temps et ne limite pas le nombre de buffs possibles.
Quant à la communauté de healers, ma fois je dirais juste qu'avec une telle modification il serait très difficile de soigner et buffer en même temps. Ca changerait complètement la manière de jouer ça c'est évident.
Citation :
la spe buffs existe, faudra s'y faire un jour ...
Oui elle existe et je ne propose pas de la supprimer que je sache. D'autre part je n'ai dit nulle part que j'espérais un changement à ce niveau, c'est juste une idée pour la rendre intéressante c'est tout (j'ai dit intéressante, pas utile, parce que pour l'instant niveau intérêt de jeu c'est nul).
Citation :
Provient du message de Ganondorf
Le plus dur est de décider Mythic
tu as tout dis, la est le probleme
Citation :
La seule chose qui ne va pas c'est l'existence de spé totalement passives...
Les seul buffeur passif que je connaisse sont les BB, la majorité des buffeurs que je connais heal, mezz, root ou tape aussi ... en fonction de leur classe.

Citation :
Provient du message de Kenatha
Clair, ça serait chaud mais intéressant. Peut etre serait-il bien de faire ça avec les buffs de spé.
Y'a déjà le célérité du healers qui fonctionne comme ça. Ca rendrait la spé buff intéressante à jouer...
Intéressant ? ..j'en doute !
Les buffs sont nombreux est certains sont spécifiques.
Comment veux tu gérer non pas 2 ou 3,4 tanks au niveau du heal mais 8 individus en ce qui concerne les buffs plus les heal ? ..d'autant plus que tu as deja du mal à savoir quels sont les buffs deja actif sur les individus dans le panneau de groupe !

Citation :
Provient du message de sandocan
S'est tres simple d'en finir avec les buffboots , genre pas donner juste la possibilité de buffer aux clerc mais a tout le monde ...
Pas bête ça !
Ce serait même pas mal si tout le monde avait des spé lame, masse ou bouclier et puis quelques sort de magos même...
Voir même une seule classe avec les même spé, même armure et même arme... comme ça ... plus de problème

Plus sérieusement, je pense que les joueurs qui jouent les classes de buffeurs s'opposeront à ce genre de dérive qui consisterait à prendre des mesures pour une majorité de personnes à cause de quelques joueurs qui BB et d'une poignée de râleurs.
Car aprés tout, ...si le problème venait vraiment du fait que les fufu sont BB comme on peut le lire ici, ...comment se fait-il que personne parmi vous n'ai fait une proposition du genre :
"La solution serait que les buffs disparaissent dés que l'on passe en mode furtif !"

Sharo
Citation :
Provient du message de sharolley
"La solution serait que les buffs disparaissent dés que l'on passe en mode furtif !"

Sharo
Parce que le probléme du buffboting ne se limite pas aux simples classes furtives même si tout a commencé par eux.
Et des buffs qui couteraient + chers en concentration, mais sous forme de sort pulsants cumulables ? bon par soucis visuels on les verrait pas tous clignoter, mais ils ne seraient effectifs qu en groupe, ET a distance raisonnable...
pour le cout en conc, cela serait + cher car cela bufferait tous les membres du groupe...
ce type de buffage forcerait les (weak) personnes s adonnant a ce type de plaisir solitaire à chasser en bas de leur tp mais pas plus loin vu la limitation de portee => chasse en bas du tp donc quasiment pas de rp, besoin d etre groupé avec son buffbot donc encore moins de rp pour lui...
Parce que le probléme du buffboting ne se limite pas aux simples classes furtives même si tout a commencé par eux.
Ben voilà ..comme ça, c'est plus clair !

Voilà ce que je vous propose :
Plutôt que chercher a "castrer" les buffeurs.
Refusez de grouper avec les BB.
Refusez de vous faire buffer par des BB.
Demandez à vos guilde d'inclure une close "No BB chez nous" et à l'appliquer.

Ca à l'avantage de ne pas nécessiter l'intervention hypothétique de Mythic, de garder les classes buff entière et surtout ... d'obliger tout le monde à prendre position ailleurs que sur JOL.
Les quelques personnes qui resteront à utiliser les BB se lasseront vite.
Citation :
Refusez de grouper avec les BB.
Au vu de la difficulté de monter un groupe Albion pour allez en RvR, se serait une hérésie ...

Citation :
Refusez de vous faire buffer par des BB.
Autant allez tout nu en RvR. Une un buffer me propose des buffs je le prends, cela allégera le clerc du groupe..

Citation :
Demandez à vos guilde d'inclure une close "No BB chez nous" et à l'appliquer.
Clause écrite mais non vérifiable au près des joueurs !

Citation :
Ca à l'avantage de ne pas nécessiter l'intervention hypothétique de Mythic, de garder les classes buff entière et surtout ... d'obliger tout le monde à prendre position ailleurs que sur JOL.
Je te rassure JoL n'est pas le bureau centrale des pleures contre les BB... Mythic est au courant de ce prob depuis des lustres.

Citation :
Les quelques personnes qui resteront à utiliser les BB se lasseront vite
ça j'en doute fort, a priori un BB n'a besoin de personne... donc ..
Citation :
Une petite erreur s'est glissée dans tes arguments (enfin il me semble)
Ce n'était pas une erreur, je voulais dire en parlant des buffs de groupe que le fait de mettre des buffs totalement inutiles ne gênait pas si ça ne pénalise pas les buffs utiles .
Citation :
Provient du message de sharolley
Citation :
La seule chose qui ne va pas c'est l'existence de spé totalement passives
Les seul buffeur passif que je connaisse sont les BB, la majorité des buffeurs que je connais heal, mezz, root ou tape aussi ... en fonction de leur classe.
Relis bien ce que tu as cité : je parle de la spé buff, pas des buffeurs en général. Et je maintiens : une spé totalement passive est un non sens. C'est comme si on mettais un buff de soins au druide et qu'il aille tanker puisqu'il n'a plus besoin de soigner...
Y'a malheureusement un facteur primordial a mettre sur la table < et c po la première fois> : le fric !!!

Bbot = achat de deuxième jeu/add on et surtout paiement d'un autre abo

Nerfé les bbot = cloture de bon nombre de compte de ce qui en possèdent...et on ne tue pas la poule au oeufs d'or :/
Citation :
Au vu de la difficulté de monter un groupe Albion pour allez en RvR, se serait une hérésie ...
...
Autant allez tout nu en RvR. Une un buffer me propose des buffs je le prends, cela allégera le clerc du groupe..
Voilà bien le fond du problème BB ... Plein de gens râlent de façon général mais acceptent tout une fois en jeu.
C'est nettement plus facile de prêcher une solution qui emmerdera un maximum de personne parcequ'on est pas capable d'assumer ce que l'on veut.
Rien ne t'oblige a grouper avec un BB ou a accepter les buffs de quelqu'un que tu sais BB.
Citation :

Clause écrite mais non vérifiable au près des joueurs !
Ne me fait pas croire que quelqu'un puisse être BB et guildé sans que ça se sache.

Lorsque je groupe avec quelqu'un qui a un comportement qui ne me plaît vraiment pas (genre le type qui veut tout les loot pour lui coz qu'il a toujours un reroll de la classe qu'il faut..). je lui demande d'en changer.
Si celui-ci n'en a rien à taper, je l'ejecte si je suis lead ou je dégroupe dans l'autre cas.
Si une guilde prends position dans un cas précis (genre... Pour les BB !) en opposition avec ce que je pense, ...alors je la quitte.

DAOC est un jeu, ... ne me dit pas qu'il est inenvisageable d'avoir un minimum d'intégrité alors que le seul risque que tu prends, c'est celui d'avoir un peu moins de rp en fin de soirée.
Angry
Re: Re: Re: Nouvelle vision pour diminuer les BB
Citation :
Provient du message de Shail

Tous les joueurs non bb savent très bien qu'un joueur bb ne sait pas jouer

allez hop mp,pose moi plein de questions sur daoc je t en permets 100 et je me donne 5 erreurs pour voir si je ne connais pas le jeu et si je ne sais pas jouer....

Mais vous avez pas un peu fini de croire que parce que t es pas BB t'iras au paradis et les autres en enfer ? Que vous avez la voix de la raison? Que vous marchez sur le chemin de la vérité ??

Qu'est-ce que c'est ces mentalités de se permettre de dire a un autre joueur qu il ne sait pas jouer ??

Il vaut mieux être buffbotté que prétentieux, ça c'est clair !!!
Citation :
Provient du message de K-Lagan
Arretez de rever !!!

Mythic ne fera rien contre les BB.

alors stop ouin ouin jol, stop idée utopique, stop koi
Meilleurs réponse de ce post

Ce mec a trop raison mince
Citation :
Provient du message de Asuras
Certains furtifs ont besoin de buffs pour arriver a faire ce qu'ils devraient faire sans buff, c'est a dire tuer. Personnellement je trouve qu'ils sont à pleindre.
D'autres ont besoin de bus et d'autres ont besoin de cheater, à chacun ses besoins
Citation :
... ne me dit pas qu'il est inenvisageable d'avoir un minimum d'intégrité alors que le seul risque que tu prends, c'est celui d'avoir un peu moins de rp en fin de soirée.
Justement l'intégrité n'est pas pareil chez tlm ...

Citation :
C'est nettement plus facile de prêcher une solution qui emmerdera un maximum de personne parcequ'on est pas capable d'assumer ce que l'on veut.
Personnellement qu'il soit BB ou pas à partir du moment où il assure son rôle dans le groupe.. peu m'importe son BB attitude ou non... Et fo arrêter de croire que tous les BBtés ne savent pas jouer !!!

Citation :
Ne me fait pas croire que quelqu'un puisse être BB et guildé sans que ça se sache.
Oh que oui !!! c fort possible !!!! dans le group window il n'y a pas marquer BB Buffs !!

Citation :
Voilà bien le fond du problème BB ... Plein de gens râlent de façon général mais acceptent tout une fois en jeu.

Une grosse colère et on passe a autre chose .. c pas mieux que tous ses déballages, prises de bec stériles ?? car tlm sait que Mythic est la clef d prob ???

Citation :
DAOC est un jeu
c vrai, et le BB en fait partie intégrante...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés