Mes premières impressions sur Horizons

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de démarrer sur ce jeu.

Mes premières impressions :
L'interface est chouette.
Les graphismes très beau (même si cela rame dès que l'on monte en résolution et en détails).

Les combats, tout ce qu'il a de classique.

L'intéraction avec les PNJ, classique.

En résumé malgré ce qu'ils mettent sur leur boite, comme quoi c'est un MMORPG de nouvelle génération, foutaise. Ce n'est pas un reproche, mais disons qu'ils ont repris ce qui existait et on essayé de l'améliorer par petites touches.

Je trouve que ce MMORPG a un gros potentiel. Effectivement il est quasi en béta ...

Maintenant il faut d'améliorer le tout. Surtout le moteur graphique. Le rendu est très bon. Mais par contre ça rame.

J'ai une ATI 9800 PRO avec 1Go de RAM et un Athlon 2400+ et franchement il est difficilement compréhensible que le jeu rame en 1280 * 1024 (Bon ok je met tout à fond).
Quand on sait que d'autres FPS tourne sans problème.

Je ne sais pas s'il est prévu de ce côté là une grosse mise à jour du moteur graphique ou si certains ont trouvé des astuces d'optimisations ?
Tiens petit sondage, vous jouez en quelle résolution ?

Bon ben sinon sur ce je vais retenter une connexion (ben oui ce matin la page de login est kaputt, alalala les mmorpg, quelle bonheur).

A+

Eric.
que le jeu rame de cette façon c'est clairement anormal oui
maintenant pour ce qui est de comparer un mmorpg à un FPS...............

no comment.......

sinon sur le reste c'est l'avis de beaucoup de personnes

les combats je ne suis pas d'accord par contre, au début c'est du classique oui, mais à mesure qu'on monte de niveau et que notre panel de compétences/sorts grandi, les combats deviennent bien plus interressants et tactiques je trouve
quand je compare Hz et un FPS c'est au niveau graphique.

Depuis quelques MMORPG, on peut remarquer que les moteurs graphiques (cf. Ultima Odyssey, même moteur qu'Unreal) sont réutilisés.

Donc au niveau performance, pourquoi n'aurais je pas la même fluidité ? Je ne parle pas du lag (qui est du au serveur ou à la connexion) mais bien de la fluidité (le frame rate). A priori beaucoup de monde confondent ces 2 notions (lag et frame rate).

Que de demander à un MMORPG d'être fluide, c'est pour moi le minimum requis.
Nouvelle génération : nouveau niveau dans l'entraide/interaction entre joueurs.

Meme si ils se plantent encore pas mal la dedans au niveau des adv, c'est quand meme ce que j'ai vu de plus poussé dans le genre.
Idem.

Par contre les modifs de fichiers données dans le post Optimisation : des nouvelles que j'ai remonté m'ont permis de passer de 11 fps en moyenne à 19-20 fps.

Impressionnant

même si la beauté du jeu s'en recent un peu.
Content pour toi

Mais les paramètres d'optimisation concernent surtout les ATI, toi tu es en geForce et donc tu ne rencontre pas les même problèmes.

Ma bécanne :

CM Asus A7N8X deluxe
CPU AMD Athlon XP 2600+
1 Go DDR PC3200 synchro (avec le CPU ) et en dual (2x512)
CV ATI Radeon 9700 Pro
CS Creative Audigy II
DD Udma 133

Résultat en details moyens : de 8-10 fps en ville à 11-12 fps ailleurs .

Lol, pas terrible hein ?
Je dois être pareil en fps. Ce qui est franchement moyen pour une carte ATI 9800 Pro (128 Mo de RAM video).

Tout dépend aussi en plus de la résolution, du niv de détails demandés ? Moi je met tout à High ... C'est un peu lent. A bas, ou moyen c'est quasi fluide.

Sinon comment faites vous pour connaitre votre fps sous Hz ?

Y a une commande pour l'afficher pendant le jeu ?
tape ' /window fpswindow ' pendant le jeu ca t affichera les fps , il me semble que la commande /fps a eter rajouter mais je ne suis pas sur de ca ^^

edit pour plus bas ^^ : oui oui tout a fait la commande lagwindow existe belle et bien mais les information donnée avec la fenetre son pour ainsi dire inexploitable donc autant ce simplifier la vi avec juste les fps
Autre commande : /window lagwindow (non, ce n'est pas une blague )

(par contre, je ne connais pas la signification de toutes les infos données par cette commande, à part le nombre de fps)

EDIT : les 2 commandes existent, mais fpswindow ne donne que le nombre de fps.
Excellent les commandes. Fallait y penser pour les noms.

Ben je vais tester cela afin de connaitre mes perfs.

Sinon y a les drivers CATALYST 4.2 qui sont sortis. Je ne sais si cela améliore les perfs des cartes ATI pour Horizon ... Mais ça ne peut pas faire de mal.
achat du jeu le 7/12
arf t1, j'aurais jamais du acheter ce jeu, ya meme pas de pvp, j'aurais du mieux me renseigner

2 jours plus tard
bon mis a part le pvp, ce jeu est vraiment nul... v peut etre me remettre a daoc en attendant d&l

aujourd'hui
franchement ce jeu me plait plutot bien
peut etre que je ne testerais meme pas d&l
Moi non plus je ne regrette pas l'achat d'Horizon. Effectivement le jeu est loin d'être parfait mais celui ci laisse augurer un grand potentiel.

Et à vrai dire tout n'est pas si terrible que cela.

De plus côté amélioration perf pour les cartes ATI, je vous conseille d'aller sur le forum de Tanzoon ... Y a pas mal de tips pour améliorer les perfs.

Et pis je me dis qu'Artifact ne devrait pas tarder à passer un patch pour améliorer cela. Même si l'optimisation d'un moteur graphique ne doit pas se faire en 2 jours.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés