??? Quel est le meilleur Thank ???

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
j0r tank défensif c'est mort...faut laisser ca aux palaweaks [/i]
Ca dépend de ce que tu veux faire, si tu veux assister ou si tu veux garder les mages . Puis c'est pas avec un pal offensif que tu solotes du violet au 2LX

Pour la race de ta paladine, je te conseille soit highlander (70 en constitution et en force de base, mais lent et moins habile : 50 en dextérité et vivacité), soit breton qui est pour moi le meilleur choix car bien que moyen, il n'a pas de point faible (60 points de base partout). Dans ce dernier cas, il vaudrait mieux que tu choisisse une template plutôt défensive (42 ou 50 en boucliers).
Tout est une question de goûts après

PS : Atention, un paladin ne peut pas se marier
Provient du message de Ahisma
Salut tout le monde

Ben voila c'est juste une question que je me pose quel est le meilleur Thank Offensif sur Albion ?

- Maître d'Arme

- Paladin

- Mercenaire,

- Reaver

- Moine (Vi pour moi, le Moine est un semi-Thank , ca tape fort, ca buff et ca heal)

J'attend vos réponses avec impatience Merci d'avance
Le mieux c'est d'arrêter de poster des trucs pareils... j'ai plusieurs tanks 50 et je peux t'assurer que ca dépend avec qui tu joues et avec quelle classe tu aimes jouer.
Citation :
Provient du message de -Lenithiel-
Le Mercenaire dont les dégâts sont tout bonnement énormes.
Comparativement avec les autres royaumes, des dégâts "tout bonnement énorme" c'est un peu trop exagéré ...

Le merco reste tout de même le meilleur tank pur d'albion

Mais ma préférence revient au reaver (dommage qu'il est pas déter, sa serait monstrueux )
jai 1 palouf lvl 40.5 spe defensif donc bouclier etc... bah je chain du orange sans perdre plus de 1/5 de ma vie souvent je reste full vie

moi je trouve e meilleur tank spe defensif c le palouf avec son song AC de grp lvl 48 / protect garde intercept / c une vrai muraille

c pour ca que je play le palouf pour la resistance

/kiss Ashony
Dejan, Moine - [Alb-Orca] <retired>
WoW
Moonwrath, Druide Elfe [Kirin Tor] <retired>
Yshtar, Guerrière Humaine [Kirin Tor] <retired>
Ben j’ai change d’avis lol.

Je sais que j’abuse de votre patience mais un forum est fait pour s’informer, pour s’entraider nan ??

Je pense que je vais faire un Reaver offensif mais je sais pas encore lequel déjà faudrait que je sache ce que c’est que : Soul, Flex et Slam ?? Car c’est bien de mettre les templates mais il y a des gens qui ne parles pas anglais.

Ce qui est certain c’est que je vais faire une Sarrasine avec 15 Constit et 10 piété.

Donc je cherche un perso qui puisse soloter de temps en temps car parfois j’ai besoin de me retrouver seul. Pouvez-vous me dire ce que vous penser de ces templates leurs atouts et leurs inconvénients. Merci d’avance

Le full offensif
50 soul
50 flex
20 block
20 parade

L'offensif avec bash
50 soul
50 flex
29 block
1 ou + parry
(besoin de monter jusqu'au lvl 12 en autotrain)

Un peu moins offensif
50 flex
44 soul
26 parry
26 block

Le template slam/leviathan
50 flex
42 slam
39 soul
6 parry
Citation :
Provient du message de Troll qui pue
Regardez cet homme, il a reroll panzer et depuis, il est heureux.

Le meilleur tank, c'est le bon vieux panzer
tres bonne celle la
Salut à tous,

Ce post soulève deux questions récurrentes classiquement débattues sur ce forum.

1) le vocabulaire employé
2) La façon d'envisager une classe

Le vocabulaire

Le mot tank est souvent employé sur ce forum, mais une lecture attentive montre que deux camps se sont constitués au sujet de son emploi.
Pour certains, le mot tank désigne une classe combattant au corps à corps ayant la possibilité d'encaisser des dommages importants tout en poursuivant le combat. C'est donc l'aspect armure qui domine.
Pour les autres, le tank est une classe qui combat au corps à corps et se caractérise par une aptitude à infliger des dommages importants ET d'en supporter soit même.

Les questions traitant de la notion de tank voient alors les deux camps s'affronter sur la notion de tank offensif et de tank défensif, de tank léger opposé à tank lourd.

Pour revenir au fondamentaux du vocabulaire militaire, quatre mots sont importants :
puissance de feu ou les dommages que l'on inflige à ses adversaires.
Portée ou la distance à laquelle on arrive à infliger les dits dégâts
blindage ou les moyens mis en oeuvre pour résister à ceux infligés par l'adversaire
mobilité La capacité que l'on a à se déplacer pour choisir son terrain et y affronter son adversaire.
Globalement, plus la puissance de feu et le blindage augmentent, plus la mobilité décroît. La solution choisie fut donc souvent de sacrifier l'un des 2 pour restaurer une mobilité convenable. Le lancier est un éclaireur à cheval, peu blindé et n'ayant qu'une arme pour pouvoir se dégager en chargeant puis en prenant la fuite. A l'inverse, le dragon est une cavalier cuirassé lourdement blindé dont la charge en masse avait pour effet de renverser les troupes ennemis. Il n'y a qu'avec l'apparition des armes à feu modernes (mitrailleuses) infligeant des dégâts considérables à longue portée que cette tactique de combat fut vouée à l'échec, voir la charge des cuirassiers de Reischhoffen lors de la guerre de 1870.

Le moteur du jeu fait totalement abstraction de la notion de mobilité. Tant qu'un perso n'est pas surchargé, il se déplace à une vitesse constante, qu'il soit chargé à 30 % de sa charge transportable ou à 99 %. Les classiques hybrides peu blindés mais à forte mobilité n'existent pas dans le jeu. Un combattant en plates (tank lourd) se déplace à la même vitesse qu'un moine en armure de cuir (tank léger, même si le terme de tank est discutable pour le moine). Le terme tank léger n'a pas la signification qu'il a dans la réalité, sa légèreté ne lui apportant rien en contrepartie de sa fragilité. Il est classiquement utilisé pour opposer le mercenaire et le fléau aux paladins et MA, mais l'emploi de ce terme est abusif.

Autre aspect du moteur du jeu en contradiction partielle avec la réalité, la portée. Nos armes ont la même portée, qu'il s'agisse d'une hallebarde ou d'une dague. Etre un combattant capable d'empêcher l'ennemi de venir au contact en lui infligeant des dégâts à distance constitue la réponse que les suisses du Moyen Age opposèrent aux troupes des Habsbourg qui cherchaient à contrôler les hautes vallées. Les cantons libres naquirent de l'impossibilité des autrichiens à vaincre les suisses supérieurement armés, mobiles et parfaitement à l'aise sur le terrain des combats.

Comment envisager une classe ?

Deuxième élément souvent abordé, la recherche d'une classe ultime, meilleure que les autres. Mais quelle définition donner à la meilleure classe ? Cette classe doit elle être envisagée isolément ou en groupe constitué ? Doit on opposer chaque combattant juste équipé de sa BBIIPPPPP et son couteau ou, à l'opposé, le considérer comme membre d'un groupe équilibré, voir optimisé ? Il a été clairement souligné dans les contributions à ce fil qu'un MA ou un mercenaire faisaient des dégâts considérables mais que la présence d'un paladin utilisant son cantique de régénération d'endurance les rendaient encore plus redoutables. De même les buff auront un rôle important.

Ensuite, selon le contexte, RvR, duel ou PvE, groupe pick up ou team méga optimisée, les choses changeront beaucoup.

Je finirais avec ma petite contribution à la question posée. Mon main est un paladin bouclier (template classique 50 boubou non autotrain), mon reroll un mercenaire 38 pour l'instant( template j'ai oublié de mettre des points en parade) que je joue beaucoup avec deux charmantes jeunes dames, une MA hast et une clerc spé buff.

En PvE, le paladin en petit groupe est un merveilleux outil, il fixe les mobs et les tue à petit feu. Convenablement buffé, je solote souvent des inquisiteurs violets pendant que le reste du groupe s'occupe des autres. En RvR, la encore, tant que l'on reste en 1vs1, c'est à l'usure que cela se règle.

Pour ce qui est des domage dealers, merco et MA hast, c'est à peu près pareil au final en PvE. La différence va se faire sur la vitesse pour infliger des dégâts. Mort du mob avec une barre de vie qui descend à une vitesse constante pour le merco, mort du mob en un temps à peu près équivalent pour le MA mais avec une barre de vie qui fait des bonds. Nos templates n'étant pas exactement identiques (je n'ai pas de parade pour ainsi dire), je vole souvent l'agro à ma camarade MA. Le merco en main tank nécessite un soutien de la part du clerc plus important que le MA. Chacun doit se poser la question sur ce qu'il veut faire, rapidité ou lenteur à distribuer les baffes, résistance plus ou moins importante aux dégâts infligés par les mobs.
Pour ce qui est du RvR, ma réponse est biaisée car je n'ai pas joué avec ma camarade MA à Béryl. Face à une invasion de Mid /level 30 souvent mal équipés, ne maîtrisant pas encore leur classe ni son emploi, et par contre étant en full SC et groupée avec la même clerc spé buff, c'est une impression enivrante de puissance ultime, de jeu en god mode où un seul merco met en pièces plusieurs opposants bleus à une rapidité hallucinante. Reflet bien entendu biaisé de la réalité du au contexte spécial d'Orcanie.

Arslann <= Gwodry inside
La différence entre lourds et légers n'est pas qu'une question de fréquence des frappes et de lourdeur d'armure, à daoc. Les tanks légers font plus de dégats dans le temps que les lourds. C'est fait pour, conçu ainsi, le DPS produit par les systèmes "2armes" est plus important.

Donc pve le merco tombera son mob en moyenne plus vite que le MA (toutes choses égales par ailleurs).

Dsl c'était juste pour pas laisser croire que ces 2 systèmes/profils ont la même puissance offensive, dans le temps.
WoW
Le Thank (rofl un effort quand tu ecris le titre de tes posts )

Sinon le Mda n'a pas spécialement des degats beacoups moins fort que le merco.. enfin si légerement mais c'est plus ou moins compensé par son slam Son principal defaut est d'apres moi qu'il n'est pas tres fun ou du moins pas tres tactique a jouer. Tu dois "betement assist". Si tu veux empecher de caster un mage tu perds 5 sec avec ta vieille arme qui mets des heur a taper.. coups que tu mettra d'ailleur ds la bulle
Citation :
Provient du message de Trajon Romanus
50 armes flexibles
42 bouclier
39 soul
15 parade
4 the win!
Pour le breton oki mais moi ce sera une Sarrasine

Donc je repose ma question pour une Reaver Offensive Quel template me conseillez vous en sachant que j'aimerai soloter de temps en temps

Et aussi me dire ce qui et qui vaut a Soul et Slam dans le jeu car j'ai pas eu la chance d'apprendre l'anglais à l'école

Merci d'avance

Le full offensif
50 soul
50 flex
20 block
20 parade

L'offensif avec bash
50 soul
50 flex
29 block
1 ou + parry
(besoin de monter jusqu'au lvl 12 en autotrain)

Un peu moins offensif
50 flex
44 soul
26 parry
26 block

Le template slam/leviathan
50 flex
42 slam
39 soul
6 parry
... et tout plein d'popos d'endu ou 1 palouf sticked, ben vi ça consomme ces con******
WoW
Citation :
Provient du message de Guesclin
... et tout plein d'popos d'endu ou 1 palouf sticked, ben vi ça consomme ces con******
Moi je carbure aux essences d'endu plus qu'aux popos ( faut avouer que les grosses popos d'endu nécessitent des ingrédients droppés ) ^^
80% d'endu, c'est bien ^^
Citation :
Provient du message de Ahisma
Et aussi me dire ce qui et qui vaut a Soul et Slam dans le jeu car j'ai pas eu la chance d'apprendre l'anglais à l'école
Salut

Soul est en fait, la ligne Tournament, bref les pouvoirs du Fleau

Slam est le style 42 en bouclier qui te permet de stun 9 secondes ta cible très utile pour le Fleau qui grâce au stun du bouclier va se positionner derrière sont adversaire pour lui mètre le style 50 en flex

Bonne game
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés