Pourtant j'étais sur d'avoir vut RPG au bout du MMO...

Répondre
Partager Rechercher
Je ne confond rien du tout simplement je ne suis JAMAIS tombé sur une animation de ce genre... Peut être spécifiques à Venus d'ailleurs, peut être possible grave à un serveur sous peuplé (ça tournait autour de 120/130 joueurs à l'epoque) et à des Gm/joueurs dynamiques.
Citation :
peut être possible grave à un serveur sous peuplé (ça tournait autour de 120/130 joueurs à l'epoque) et à des Gm/joueurs dynamiques.
Je trouve le terme sous-peuplé un peu péjoratif, m'enfin bon...
Si comme tu le dis ce n'est possible que sur un serveur accueillant une population de joueurs moins élevée que les autres serveurs (c'est d'ailleurs ce qu'on disait, MMO pas trop compatible avec l'influence du joueur sur le monde) et des MD présents et dynamiques (par curiosité, je suis allé lire un des liens de NeoGrifteR et il était dit que les MD étaient salariés, ce qui aide à la présence et à la motivation), alors plutôt que de chercher un jeu en particulier il vaudrait mieux que tu cherche un serveur peu peuplé et avec des MD très présents.

M'enfin, ce n'est que de la logique personnelle.
Citation :
Peut être spécifiques à Venus d'ailleurs
Certainement même.

Citation :
possible grave à un serveur sous peuplé
S'il y a autant d'animations sur un serveur qui accueille une communauté "restreinte" de joueurs, pourquoi cela serait-il différent si cette communauté grossissait ? Il me semble pourtant que plus d'abonnés = plus de $ et aussi plus de moyens.

Mais nous rentrons là dans des considérations bassement matérielles et je ne voudrais aucunement faire dévier le propos initial
C'est une belle utopie de croire à un roleplay de masse dans les MMORPG, et pour ce qui est du roleplay pur et dur, j'ai jamais vu une table de 3000 joueurs.
Une vraie partie de jeu de rôle, c'est on va dire un MD pour 6 ou 10 joueurs, ça fait beaucoup pour 3000 joueurs.
C'est justement dans ces jeux soit disant "sous-peuplé" que le roleplay peut prendre part plus pleinement au jeu.
T4C a été reconnu pour sa communauté de rôlistes mais un serveur T4C, c'est 200 joueurs pas 3000.
Je pense que c'est plutôt vers des jeux comme UO, T4C ou NWN qu'il faut s'orienter pour retrouver les sensations d'une table même si ça ne sera jamais une reproduction parfaîte de cette manière de jouer.
le RPG de MMORPG, il faut plus l'entendre dans le sens où ton perso progresse, il y a une évolution, c'est pour ça qu'on peut voir Diablo parfois comparé à un RPG, mais si les joueurs sont roleplay, l'un n'empêche pas l'autre.
il vaut mieux voir les jeux actuels comme des mmo (terme finalement employé dailleur ces jours ) que comme du jeux de role.
pour que cette notion de role play puisse naitre dans l esprit des gens en parcourant un monde il faut un certain nombre d'outils d'interaction avec l'environnement et une animation consequente du monde ainsi qu'une evolutivité perceptible de celui ci.
en bref le jeux de role online est un concept extremement ambitieux qui revient a creer un nouvel univers ce qui explique deja le long développement des mmo qui cherchent a s'en rapprocher.
un jour sans doute cela sera de plus en plus perceptible mais a ce stade sera evoqué dans d'interminables débats la notion de perte de pied avec la realité et une trop grande implication des gens dans un environnement virtuel (chose debattue deja mais cela n'aura sans doute rien a voir avec des jeux proposants a leur façon une nouvelle vie).
Bonsoir,

moi le nec plus ultra comme jeu serait un jeu online reprenant le principe d'un jeu magnifique planescape tourment .
tu pouvais finir le jeu en ayant fait maxi 5 combats.
Il reste aussi Unreal Tournament 2k4 .

Plus sérieusement, je pense que je recherche la même chose que toi, le seul jeu qui me l'ai donné jusqu'à présent est La Quatrième Prophéti et contrairement à ce qui est dit, je n'ai jamais dépassé le niveau 85 et j'étais super connu, et super haïs (souvenez vous, Mathusaleme le nécro et Kiran le rebuteur de Tams de Quies hin hin hin ! ).

Je te donne la liste des jeux que je possède:

T4C (serveurs Pole)
DAOC
NWN
Warcraft III
Diablo II
Lineage 2 beta japonaise
SWG (pas à moi mais à un ami)

Je classe tous ces jeux (sauf NWN) dans l'optique XP mis à part T4C pour ce que j'en ai dit et Warcraft (vu qu'une fois le sénario fini y'a plus que le combat sur b.net).

Sinon je vais tester Ryzom et Horizon, j'attends D&L et je compte m'installer sur Wow <- jeu qui aura le plus de joueurs par serveurs vu sa license .
bien bien pour néocron....
Simple choses je vais te raconter ma petite vie de ces derniers jours dessus....
Me rappelle plus exactement les dates mais ca à moins d'une semaine, voir moins de 4 jours, on va dire Vendredi ma faction est tombée sur un "chef" (conseiller de faction dre en l'occurence ) d'une faction ennemi à moi (jouée par GM ) qui se baladait avec sa fille, tentative d'enlèvement, le père se casse on chope la fille, on la retient en otage, le conseiller de faction appelle à l'aide etc... On a foiré la prise, la fille a put s'échapper (d'une manière spéciale certe )

Samedi, une "personne" (Gm pro ou amateur ca je sais pas) m'a proposée un contrat sur la tête d'une autre (je joue un vilain ), ensuite cette personne et moi avons discutée lgtps (1h), le même soir un GM m'a fournie en drogues...(monde cyberpunk )

Après cela, je suis allée au centre ville de la ville de néocron, je suis tombée sur une demoiselle qui vendait des cartes pour la fête du saint crahn néo-valentin dont les fonds seraient reversés aux victimes des attentats des twillight Gardian (des vilains pas fréquentable ces gens la... )
Et la que vois je? l'otage d'il y a 2 jours se faire draguer par un runner...

etc....
dans les néochroniques ce qu'ils disent s'est réellement passé, du moins souvent sauf pour les néo genre "baisse du flux psi" dans ces cas les, c'est pour expliquer un nerfage des pouvoirs psi etc...
De plus dans les néochroniques ils ne disent pas tout ce qui se passe, beaucoup de chose avec un GM se passent sans que les néo en parlent, les néochroniques sont orientés vers une faction, elles font de la propagande pro néocronienne, d'ailleurs un nouveau journal va s'ouvrir face à lui......

Je sais c'est ma petite vie à moi, qui vous intéresse surement pas, mais je tenais à dire que néocron connais un regain d'activité impréssionnant, même si je suis dans une faction qui bouge en ce moment et est plus concernée que d'autres par les nouvelles modifications.

@Dacas: quand à toi, je pense que tu es tombé dans la mauvaise periode de néocron, vers octobre/novembre, ou tout était un peu mort...
Cela à changé depuis, même si Venus ne tourne "qu'a" 230 joueurs le soir, ca bouge "beaucoup" plus, et les GM d'alchemic dream sont vraiment bons, il n'y a qu'a voir le dernier projet qu'ils ont pondus sur les labos de dope et les entrepots pour le marché noir.....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés