Pêche aux renseignements

Répondre
Partager Rechercher
Voilà n'étant pas tout à fait satisfait de mon jeu online actuel, et ayant énormément accroché à l'ambiance cyber d'anarchy online, je m'intéresse un peu à néocron.

J'ai déjà parcouru le forum et le site officiel, et pense me lancer dans les 10 jours d'essais, cependant j'aimerais vous poser un petit questionnaire pour justifier ce download de 1.3 Gigas...
Je vous demande de "noter" par une appréciation ces différents points, par exemple simplement en mettant un adjectif ( Excellent, bon, moyen, médiocre, mauvais, absent ) :

_ Exploration :
La taille du monde, sa beauté ( pas forcément en qualité graphique, mais en design ) sa diversité, sa complexité ( faune en fonction de la zone, point d'intérêt plus ou moins dissimulé aux détours d'une route )

_ Liberté et complexité ( nombre d'options ) du développement du personnage :
Que ce soit en terme de compétences, look ou équipement.

_ Présence des GMs, organisation d'events.

_ Interactivité avec le monde :
Crocheter une porte fermée, faire sauter une caisse, se dissimuler...

_ Ambiance :
Dur à définir... Dans le jeu, on se sent dans une ville futuriste aux égouts peuplés et sombres, ou dans un point de save avec des mobs range x à y en zonant à la bouche d'égout.

_ Quêtes :
Complexité et diversité sont ce qui m'intéresse. Des quêtes qui collent au background et demande un certains investissement/une certaine recherche.

_ Tradeskill :
J'ai déjà pu m'en faire un idée avec un bon post de gros C ( cette phrase hors conteste est bizarre ) plus bas, il a l'air bien fait. Je me contenterais donc de demander s'il est dense ( beaucoup d'objets craftable ) et souple ( une certaine customization de l'objet ), et si le craft est indépendant, coupable, ou incompatible avec l'action.

_ Tactique :
Le solo, le groupe demandent-ils de la réflexion ? Suffit-il d'être plein avec un bon soigneur derrière ? Y-a-t'ils des rôles dans un groupe, de nombreuses options lors d'un combat ?

_ PvP obligé ou occupant la grande majorité du jeu ( question oui/non )

_ Buts et influence des actions dans le PvP ( j'ai lu le site officiel, je veux des avis concrets de joueurs ) :
Bonus directs, influence sur le monde et les events, réaction des PNJs.

Voilà, c'est tout ce qui me vient à l'esprit pour le moment, mais ça m'a l'air déjà pas mal
Je remercie d'avance ceux qui prendront le temps de me répondre !
Re: Pêche aux renseignements
Citation :
Provient du message de Grisbi
_ Exploration :
La taille du monde, sa beauté ( pas forcément en qualité graphique, mais en design ) sa diversité, sa complexité ( faune en fonction de la zone, point d'intérêt plus ou moins dissimulé aux détours d'une route )
Pour moi je trouve ca bon et peut etre encore plus avec DoY

Citation :
Complexité pour monter son perso est excellente...
Pour le look et equipement, choix d'un skin de depart... Pour l'instant Pauvre mais d'apres ce que j'ai pu voir pour DoY (eh oui encore) pour moi excellent (la clope et les lunette de soleil)

Citation :
Un seul mot : EXCELLENT... Les GM se demenent pour nous offrir de bons events

Citation :
Pas extra mais peut etre que plus tard (avis perso)

Citation :

_ Ambiance :
Dur à définir... Dans le jeu, on se sent dans une ville futuriste aux égouts peuplés et sombres, ou dans un point de save avec des mobs range x à y en zonant à la bouche d'égout.
Ambiance Cyber et au vue des Screens du nouveau moteur graphique, on se rapprochera de l'ambiance Blade runner

Citation :
_ Quêtes :
Complexité et diversité sont ce qui m'intéresse. Des quêtes qui collent au background et demande un certains investissement/une certaine recherche.
JOKER

Citation :
_ Tradeskill :
J'ai déjà pu m'en faire un idée avec un bon post de gros C ( cette phrase hors conteste est bizarre ) plus bas, il a l'air bien fait. Je me contenterais donc de demander s'il est dense ( beaucoup d'objets craftable ) et souple ( une certaine customization de l'objet ), et si le craft est indépendant, coupable, ou incompatible avec l'action.
Impeccable

Citation :
Tactique :
Le solo, le groupe demandent-ils de la réflexion ? Suffit-il d'être plein avec un bon soigneur derrière ? Y-a-t'ils des rôles dans un groupe, de nombreuses options lors d'un combat ?
Pas besoin d'etre plein avec un healer, je solote des gros mob en solo suffit juste de reflechir pour s'occuper de lui

Citation :
Non, tu peux faire plein de choses autre que du PvP (je fais plein de RP avec des joueurs, je vais au events, j'XP, je Chasse du Rare, me faire courser par les BD...

Citation :
_ Buts et influence des actions dans le PvP ( j'ai lu le site officiel, je veux des avis concrets de joueurs ) :
Re-JOKER (Comment ca on a le droit qu'a 1 ?!!? )

Jespere avoir eclairer ta lanterne et que les autres rajouterons ce qu'il faut
Voilà mon avis basé sur 2 mois de jeux environ

Citation :
_ Exploration :
Je suis du genre à aimer explorer plus qu'autre chose... Neocron me comble là dessus... Les décors sont variés (montagnes, marais, steppes, canyons), avec certaines races qui ne se trouvent qu'en certains endroits, diverses ruines qu'on découvre ici et là...
Et avec BDOY, apparemment, ca va aller en s'améliorant (avec l'arrivée de la neige, entre autre)

Citation :
En compétence, il y a une liberté assez agréable, beaucoup de possibilités
En équipement, il y a beaucoup de choix aussi
Par contre, en skin, il faudra attendre BDOY pour éviter trop de clones...

Citation :
Là, Neocron est un des meilleurs dans ce domaine, je pense ^^
Suffit de jeter un oeil aux Neochroniques...

Citation :
Se dissimuler derrière une caisse en combat, ca sert !
Par contre, il n'y a pas de masses de serrures à crocheter (enfin, on dirait "hacker" dans Neocron )
Mais bon, ca ne va pas plus loin...

Citation :
_ Ambiance :
Blade Runner en ville, Fallout en extérieur, pour l'ambiance...
J'aime bien l'ambiance, moi

Citation :
_ Quêtes :
Pas beaucoup de quêtes... Il y a les quêtes "epics" qui expliquent assez le BG de la Faction. Et il y en a qui permettent d'obtenir des armures, il me semble...
Sinon, il y a les quêtes lancées par les GM... Un peu plus riches, celles là.

Citation :
_ Tradeskill :
Tout objet existant est constructible, donc je dirais dense, oui
Les armes possèdent des "slots" qui permettent de mettre des amélioration, donc une possibilité de customisation, même si on mets toujours les mêmes
Le craft est nécessaire, car les armes en ventes par les PNJ sont de qualité pitoyable... Et pour le reste, le crafté est beaucoup moins cher que le neuf en magasin.

Citation :
_ Tactique :
Jouant surtout en solo et en PvM, je ne peux pas trop parler du groupe... Disons que dans mon expérience, on se couvrait l'un l'autre, c'était amusant... En solo, faut jouer avec le décor pour pouvoir recharger l'arme à l'abri des tirs ennemis...
Ca peut être sport à certains moments, j'aime bien

Citation :
Je n'ai jamais fait de PvP (enfin, sans compter une ou deux parties de NeoFrag (sorte de Quake Arena) )
Il y a bien des choses à faire sans pour autant se lancer la dedans...

Citation :
Chais pas trop, là
Exploration :
Super à vrai dire... et avec l'arrivée de BDOY ça va être encore mieux (chouette, de la neige... "qui a dit que la neige dans le désert c'était bizarre ?"). Enfin tu as pas mal de zones différents à explorer (villes, villages, déserts, montagnes, marais, oasis et d'autre que moi même je sais pas (mob trop fort)).

Liberté et complexité ( nombre d'options ) du développement du personnage :
Côté compétences ça va mais Look c'est vraiment limité... enfin ça va être réglé avec l'arrivé de BDOY (je vais me faire un bouc ^^).

Présence des GMs, organisation d'events.
5 étoiles !

Interactivité avec le monde :
Ca va... tu peux te dissimuler, péter qques caisses et pirater des systèmes, lol.

Ambiance :
Ca va... l'ambiance est bien réalisée... t'as de la pub façon Omikron dans la ville de Neocron puis t'as aussi des restaurants et autres magasins pour montrer que c'est pas qu'un jeu de castagne.

Quêtes :
"Vous devez aller tuer 10 Sewer Rats
Il vous reste 11:00 pour finir la mission"

Ca c'est le générateur de mimi, tu seras pas dépaysé si t'as joué à AO.

Sinon les quêtes épiques sont plus marrantes

Tradeskill :
J'sais pas, j'suis pilote.

Tactique :
Pour les prises d'op ça dépend du clan en fait. Tu peux y aller bétail, ou façon Steal... Enfin pour aider t'as des Vhc (bientôt des bombardiers... woah !)

PvP obligé ou occupant la grande majorité du jeu ( question oui/non )
Fais comme tu veux... moi mon PE Pistol a du mal a tenir debout lors d'un combat donc j'suis RP, chauffeur.

Buts et influence des actions dans le PvP ( j'ai lu le site officiel, je veux des avis concrets de joueurs ) :
Ben... Je passe
Citation :
_ Exploration :
Le monde est petit. On en a vite fait le tour, et peu de caves différentes. Ce ,'est pas vraiment un jeu d'exploration. Mais parfois, on a des surprises. On tombe sur un truc que l'on ne connaissait pas
Citation :
Très peu d'options de look. Mais ca doit changer avec l'extension (c'est un des points les plus réclamé par les joueurs). L'équipement me semble limité aussi. Au final, les hi levels ont tous les mêmes armes, même si chacun a ses préférences.

En revanche, au niveau de la liberté d'évolution du personnage, là il y a beaucoup de choix, grâce au jeu entre les implants, les armures et les skills. Chacun à ses secrets de fabrication, et la "quête du template" offre de nombreuses possibilités, soit vert l'efficacité, soit vers l'absurde
Citation :
Il y a eu une période de creux, mais maintenant c'est pas mal du tout. A noter qu'il y a beaucoup d'events organisés par les joueurs.
Citation :
Ca me paraît très léger... Mais peut-être que je ne connais pas tout.
Citation :
_ Ambiance :
Ca dépend des endroits. Toutes les caves ne dégagent pas "une amiance", et encore moins les égoûts. En revanche, Pepper Park, le quartier chaud, est doté d'une véritable ambiance dûe a la musique, aux stripteaseuses, et surtout, au fait qu'on peut se faire tuer en allant faire ses courses. A noté que beaucoup de joueurs ne mettent JAMAIS les pieds dans ce quartier... Moi, je ne conçois pas de vivre ailleurs.
[quote]
_ Quêtes :
Citation :
_ Tradeskill :
Le craft est compatible avec l'action. Mais là encore, être full pvp donnera un avantage en pvp, mais je ne suis pas convaicu qu'être full constructeur change grand chose aux constructions (si ce n'est que tu n'as pas besoin de changer tous tes implants pour construire). Je ne reviendrais pas sur le système de construction, Gros a fait un super boulot.
Citation :
_ Tactique :
En PvM, certaines combinaisons teams vs mobs tolèrent bien la force brute, pour d'autres il faut être malin. La tactique et la compétence du joueur rentrent beaucoup plus en compte en PvP.
Citation :
non. Tu peux l'éviter complètement à l'aide de "l'implant légal" (mais ça veux dire pas de clan). En pratique, pas mal de PvP ou peu, en fonction de ta faction. Mais une runneuse par exemple est connue pour n'avoir jamais tué qui que ce soit et a choisie la voie "pacifique", sans toutefois porter son LE. En pratique, quand tu es dans une faction type Tsu, Black Dragon, TG, difficile d'éviter le PvP.
Citation :
Assez forte : prise d'OutPosts influant le déplacement des alliés (et restreignant celui de l'ennemi). Le PvP hors outpost reste assez "gratuit". Si tu tues des alliés, en revanche, tu seras vite considéré comme hors la loi par certains PNJ (CopBots, gros, bêtes, et très méchants).

On ne pex pas en PvP, en dehors de la constitution
Bon, je suis en train de télécharger pour me faire une idée, après tout c'est tout gratuit pendant 10 jours, alors pourquoi ne pas en profiter.

En tout cas, d'après ce que j'ai pu lire, si la boîte tiens ses promesses, ce jeu peut devenir vraiment intéressant avec Bdoy.

Une dernière question, pour tirer partie de mes 10 jours d'essais : Le choix d'une faction limite-t'elle fortement le jeu, comme interdire certaines zones, bloquer certains NPCs ? Et est-on obligé de choisir une faction ?
La meilleure faction où tu puisses aller pour visiter tout notre monde est Protopharm, ils sont nos "ennemis" mais il y a une relative tranquillité entre nos 2 factions sauf avec certains clans Proto.
Et les citymercs ?
D'après la description, ils ont l'air d'être les plus neutres, vu qu'ils changent de camp selon la prime

Et il y a des vrais factions qui se cachent sous la bannière "autres factions" ?
Et dernier point, si je garde mon implant légal pour la période d'essai, on ne pourras pas me PvP n'est-ce pas ? Je ne serais embêté que par les PNJs des factions ennemis ?
Citation :
Et dernier point, si je garde mon implant légal pour la période d'essai, on ne pourras pas me PvP n'est-ce pas ? Je ne serais embêté que par les PNJs des factions ennemis ?
voui avec le LE on peu pas te tué mais tu ne peut pas tuer non + (en PvP)
je te conseil pas city mercs car tu arrives a endroit assez pour px a bas lvl.

Le mieux c'est de prendre une faction dans neocrons et d'aller au sewer pour se faire la main
Si tu gardes ton LE aucun runner ne pourras te tuer, et d'ailleurs c'est ce que tu devrais faire jusqu'a avoir un niveau potable, en tant que faction prend biotech ou protopharm, les 2 sont bienvenues a pepper, du moins les gardes ne les attaque pas.
Moi je lui conseille quand même Protopharm si il veut pouvoir voyager dans toutes les Terres Brulées sans être ennuyé par les autres factions et en même temps il aura pas besoin de changer de faction pour commencer les épiques
Si tu as envie de faire du PvP tu peux peut etre rentrer dans le Neofrag, c'est une sorte de monde virtuel dans lequel les joueurs peuvent s'affronter

C'est une sorte de Quake en gros

Enfin faut quand meme vérifier ce que ça fait quand un joueur avec son LE va dedans.
J'avais testé AO et j'avais moyennement accroché...
Neocron, par contre, me semble vraiment sympa et disposant d'une bonne entraide entre vieux joueurs et débutants.

Ce qu iest un plus non négligeable pour se lancer dans l'aventure cyber ^^
Bon voilà, je test un peu le jeu, avec protopharm comme conseillé.

La question que je me pose actuellement concerne le développement du personnage.
Si j'ai bien compris :
On gagne des niveaux de carac ( intelligence, constit, force, psy et dexterity ) et a chaque fois qu'on gagne un niveau de carac, on a 5 points à répartir dans ses compétences.
Chaque classe à un maximum dans chacune des caracs, la limitant à forciori dans ses compétences.
Il y a aussi les points de compétences lors de la création, qui semblent pas mal importants.

J'en viens à mes questions :
Y a t'il un niveau maximum dans une compétence ?

D'après ce que j'ai vu entre le tutorial et mes tests de perso, ce que je trouve le plus sympa est le hacking ( même si je n'es pas encore compris toutes les subtilités, j'arrive à ouvrir des serrures ), les drones, les pouvoirs psy. Je n'ai pas encore touché à la conduite de véhicule, que j'ai bien envie de voir.

Ma question est, est-il gameplay-iquement parlant possible de combiné tout ces domaines, ou non ? Et si oui quelle serait la classe le permettant ( j'hésite entre spy et moine psy ).

P.S : Quand on commence chez protopharm, y a des sacs à dos avec des messages débiles sur le sol, et un idiot inconnu qui shoot les arrivants avec un drone ( des fois que je mange mon LE dès que je me connect ).
Citation :
J'en viens à mes questions :
Y a t'il un niveau maximum dans une compétence ?

D'après ce que j'ai vu entre le tutorial et mes tests de perso, ce que je trouve le plus sympa est le hacking ( même si je n'es pas encore compris toutes les subtilités, j'arrive à ouvrir des serrures ), les drones, les pouvoirs psy. Je n'ai pas encore touché à la conduite de véhicule, que j'ai bien envie de voir.

Ma question est, est-il gameplay-iquement parlant possible de combiné tout ces domaines, ou non ? Et si oui quelle serait la classe le permettant ( j'hésite entre spy et moine psy ).

P.S : Quand on commence chez protopharm, y a des sacs à dos avec des messages débiles sur le sol, et un idiot inconnu qui shoot les arrivants avec un drone ( des fois que je mange mon LE dès que je me connect ).
Alors, ce à quoi je peux répondre...

Il n'y a pas de niveaux maximum pour les compétences (ou alors c'est très très haut)...
Par contre, il faut savoir que :
- compétence de 1 à 50 : 1 point de caract = 1 point à investir
- compétence de 51 à 75 : 1 point de caract = 2 points à investir
- compétence de 76 à 100 : 1 point de caract = 3 points à investir
- compétence de 101 à jesaispas : 1 point de caract = 4 points à investir
heu... en fait, ca fait tellement longtemps que j'ai pas XP que je sais plus exactement... mais dans le principe, ca fonctionne comme ca...
Le mieux est d'utiliser des petits progs pour définir son template... Krelian avait donné un bon lien, une fois...

Sinon, pour Drone et PSI... Le moine n'aura pas assez de DEX pour pour les drones et l'espion pas assez de PSI pour les sorts... Donc pouvoir exploiter à fond l'un impliquera d'exploiter superficiellement l'autre... Pour le Hack, les deux ont une bonne INT, il me semble

Pour les sacs à dos, les messages débiles que tu vois sont le nom des perso qui les ont perdus
Quand tu meurs, tu perds tout ton équipement qui se retrouve dans ce sac... Deux moyens de tout récupérer : te déplacer sur place pour le prendre ou utiliser le service payant du GenRep...
A noter que sans le LE, on perd aussi une ceinture avec un ou plusieurs objets dedans, qui elle peut être ouverte et pillée par un hacker...

Voilà... J'espère que je ne me suis pas trop planté

edit > le sujet dont je parlais
Citation :
Provient du message de Cassandra Kishiro
Bienvenue chez ProtoPharm, Grisbi ^^

N'hésite pas à me contacter (via /direct, mail ou canal de faction) si tu as besoin d'aide, conseils, etc)
Faut vraiment la contacter !!! C'est la plus chic fille de chez Proto !

Et tu lui parles bien !!!

Et pas trop !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés