Métropolistaria

Répondre
Partager Rechercher
Salutations ^^

Ces derniers temps, j'ai pas mal exploré le monde d'Istaria, sur Wind. Et cela m'a laissé un goût amer dans la bouche concernant un élément: les terrains constructibles.
Lorsque j'ai demandé avant d'avoir le jeu si sur Wind il restait des terrains, on m'a dit "une foultitude, mais pas dans les villes."
On m'a dit qu'il y avait des terrains "sauvages" en surnombre, et qu'il y avait quelques "villes de joueurs" non encore possédées.

Lorsque sur le jeu j'en ai parlé, on m'a répondu "Bah faut juste se rendre compte que tout le monde n'aura pas la chance d'avoir un terrain RCI".

Mais lorsque je regarde par moi même, je ne trouve pas le moindre terrain libre... qu'il soit RCI, RI, ou R uniquement... qu'il soit large, medium, ou small... qu'il soit dans une ville npc, à côté d'une ville npc, dans une ville de joueur, ou en pleine nature... pas un seul terrain libre... pas un ! Enfin....... sauf un seul que j'ai pu voir... un terrain de type forteresse, accompagné de 8 RCI large qui en dépendent... et ce terrain est la cible de la guilde "Les Guetteurs d'Istaria", il y a donc fort à parier que ce terrain ne sera bientôt plus disponible non plus...

J'ai appris qu'il restait 4 villes de joueurs encore inaccessibles pour tous... si cela est l'avenir des terrains de construction, je sais pertinemment que lorsque les iles concernées seront joiniable, il y aura une ruée vers le plot dispo... donc il faudra être connecté, avec tous ses buffs de vitesse sur soi, et un porte-monnaie bien garni pour espérer avoir son plot dans une de ces villes de joueurs.

En conséquence, je constate que je n'aurais probablement jamais le moindre petit terrain, même un simple R only small sur lequel construire une "cabane formule 1" (cabane contenant 1 seule pièce de petite taille).

Alors je vais me répéter, mais cette fois je voudrais de vraies réponses: reste-t-il suffisamment de terrains sur Wind ? Les serveurs Ice et Earth sont-ils aussi colonisés que l'est Wind ? Pourrais je avoir une approximation en pourcentage de terrains libres / terrains occupés ?

Car pour l'instant sur le monde accessible de Wind je vois 5% libre, et 95% occupé (et bientôt 100% occupé), et il y a fort à parier que lorsque les nouveaux terrains seront accessibles, seuls ceux qui seront sur zone dans les 30 minutes auront leur plot (et encore... cela dépend du fanatisme de tout un chacun).

Quand j'ai appris la façon dont la plupart de ces terrains avaient été acquis... j'ai été fortement déçu... et cela surtout à posteriori, une fois que j'ai constaté à quel point le monde était déjà occupé.
Finalement ce n'est pas tant le jeu lui même qui me déçoit sur ce coup là, qu'une partie des gens qui y jouent (je ne donnerais aucun nom en particulier... mais sachez juste que certains ont pleinement exploité certaines failles du jeu). :/

Quand je pense que AE a dit qu'ils ne comptaient pas implémenter dynamiquement des terrains de sitôt car 80% des places sont encore libres... ils devaient parler des serveurs US, ou si ils parlaient des serveurs euro, ils ont du oublier de mentionner "Sauf sur Wind"... je présume... sinon c'est qu'on a pas tout à fait la même notion du pourcentage de "place libre"... si on parle du pourcentage de terrains construits, là oui je suis d'accord... mais en matière de terrains libres: c'est nada sauf un fort, et très bientôt ce sera nada tout court.

Alors, qu'en est-il finalement ? Je suppose que certains d'entre vous doivent savoir la vérité... je demande des réponses sincères, entières, intègres et claire.
Je pense que AE va vite se rendre compte qu'il faut plus de terrain et en remettrons...

pour ma part ca m'inquiet pas trop puisque je n'ai pas vraiment la bourse necessaire, mais j'ai confiance qu'ils vont reagir par rapport au probleme...
Bah on a qd meme trouver 8 terrain cote cote sur un montagne hein. Et cela bien après la ruée et alors que toutes les player town etaient bien pleine. Je sais pas dire cbien de pourcentage ya de dispo par contre.
Citation :
Provient du message de Gyfu
il faut attendre 3 mois ceux qui ont acheter des terrains et quitté Hz, libererons de force leur terrain en meme tempsque leur perso sera effacé
Selon le site officiel. (vraiment officiel ? Oo)
Citation :
(7 January 2004)
Q : Serront les personages supprimés si le compte est laissé inactif pendant une période?
A : Après les rumeurs divulguées sur quelques forum, nous voudrions confirmer officiellement que les personnages ne seront pas supprimés si le compte est laissé inactif pendant une période. Quand nous déciderons de présenter une politique d'expiration de compte nous feront l’annonce par le biais de cette section de nouvelles.
A moins que le site officiel ne soit pas à jour... les 3 mois ne sont qu'une rumeur.
yunea les 3 moi sou autres ce n est pas une rumeur

Ce ke tu dis c a propos des persos mais rien empeche de separer le perso dun terrain

Donc Gale a parle de cela (il a pas parler de timing mais kun systeme sera mis en place) et c tres bien ke les terrains occupes par des joueurs ki ne vienfdront plus jamais est un probleme ppour eux a cause de loccupation du serveur par des non joueurs et pour leur vrai client ki seront mecontent et se casseront

Sinon il serait quiestion kils ajoutent sous peu des terrains car ils connaissent lengorgement de leur systeme

Mais ils ne veulent surout pas ke tout un chacun puisse avoir un terrain : c un travail dune dure labeur ke davir son terrain et donc il considere ke seul ce ki le meriteront auraont la chance davoir leur terrains

En plus lachat d'un terrain de 200 g c un travail long car je vois mal comment rassembler tant dargent en si peu de temps

Tomas
simplement en ayant une grosse guilde qui achete tous les terrains d'un coin, sans rien construire dessus, juste pour le posseder, " au cas ou ".

je trouve ca vraiment immonde de ces guildes qui ne laissent rien aux plus petit.

ma guilde a pas une grande prétention, mais voudrait tout de meme avoir 1 maison juste une a defaut d'autre chose.

he bien, a part dans le sdfsder du monde, impossible de trouver quoi que ce soit
Je ne sais pas de kelles guildes tu parles mais j aimerais bien le savoir car c vrai ke c abuse si une guilde gene la construction dune ville

Rien ne tem`peche de contacter les gens lki lead la guilde ou les gens ki lead les guildes en question pour leur demander si tu peux pas racheter un de leur terrains si finalement ils nent non pas l'utilite

Tomas
Spalf...

Je suis le Guild Leader des Guetteurs d'Istaria...

Il y a bientot deux ans que nous avons annoce notre desir d'acquerir un chateau en effet...
Nous avons achete des terrains non loin ou nous batissons des ateliers pour pouvoir contribuer ala construction de ce chateau si nous parvenons a l'acquerir ce qui est loin d'etre fait au vu du cout: 200 Golds !

Une somme colosalle demandant l'effort de dizaine de joueurs durant bien des semaines...

Pour infos ces terrains forment un lot unique !
il faut acheter le terraina 200 Golds pour etre prorietaires des terraisn a 200 silvers et les louer !
C'est tres clairement expliquer la:
https://horizons.jeuxonline.info/ind...al_bowman.html

Pour en venir au terrain sur Wind...

Il y a 2.500 terrains par serveur:
- 2.000 facilement accesibles
- 500 repartis sur deux iles qui sont inacessibles tant que des ponts n'a pas ete reconstruit pour y mener...

Un serveur (europeen les US moins) peut accueillir 5.000 comptes soit 5.000 joueurs voulant un terrain, a peu pres 1 joueur sur deux peut donc, en l'etat actuel, posseder un terrain si il ne triche pas et n'emploi pas un bug permetant d'en detenir plusieurs...

Lors du dernier DevChats les Devs ont parle de loyer !
Il faut s'attendre a ce que les proprietaires de terrains payent un loyer au risque de perdre leur terrain si il n'est pas paye...
C'est la seule solution pour ne pas immobiliser des terrains via des comptes de joueurs ayant arrete de jouer, ca a tres tres bien marche sur Asheron's Call 1 qui fut un precuseur en ce domaine (en 3D avant y avait eu UO).
Une fois ces loyers mis en places il faut s'attendre a retrouver pas mal de terrains libre

Citation :
So, if someone is buying property to resell it at a higher price... well, we want to allow them to do so, but there should be a proper cost associated with it. "Location, location, location" should mean something in our game as a result.
Sources:
http://horizons.suivez-mon-regard.ne...opic.php?t=284

D'autres terrains seront introduits au fur et a mesure que la frontiere avec la Whitered Aegis reculera comme annonce depuis des mois via les articles, de plus les Devs annonces dejas de nouveaux terrains au vu de la demande...

Citation :
Lorsque la frontière est repoussée et que de nouvelles zones sont explorées, de nouveaux lots deviennent disponibles. De nouvelles terres seront continuellement découvertes dans Horizons.
Source:
https://horizons.jeuxonline.info/ind...al_bowman.html

La situation des francophones n'est pas tres brillante au niveau des terrains entre 50 et 100 terrains en tout pour etre TRES TRES optimistes (perso je dirais moins de 75 mais bon...).
Ce qui represente moins de 3% de l'ensemble des terrains en effet

La population francophone de Wind doit s'elever a plus ou moins 500 joueurs par la... soit 10% de la population du serveur...

Nous nous retrouvons donc avec 10% de la population ne possedant au plus que 3% des terrains

Situation navrante en effet ...

Pour notre part nous avons acheter 18 terrains et revendu (prix coutant) 5 a d'autres Guildes francophones pour qu'elle puisse survivre a cette "crise imobiliere"...
Nous avons prete plus de 3 Golds au total a d'autres Guildes francophones pourr qu'ils puissent acheter des terrains...

Avec 106 joueurs actuellement dans notre Guilde nous contenter de 13 terrains n'est pas, je pense, particulierement abusif !

Nous avons pris l'engagement envers les autres Guildes francophones de ne plus acheter que tres tres peu de terrains hors de la ville de South March (2-3 la ou d'autres francos s'installent), nous avons aussi promis de preter de l'argent aux guildes dans le besoin.

Je reprends publiquement ces engagements ici meme...

Toutefois dans l'urgence de la mise en vente de terrains nous pourrions racheter un maximum de terrains que nous revendrons la encore prix coutant sans le moindre benefice aux autres guildes francophones...

Certains estiment que nous avons des responsabilites envers les autres francophones, nous aussi...
Partant du principe que nul ne merite la moindre gloire pour avoir remplit ses devoirs, nous n'en meritons et reclamons donc pas...

Par contre il serait peut-etre temps que d'autres Guildes bien instalee elles aussi pensent aussi aux autres...

D'autres idees ont ete emises par d'autres chefs de guildes francophones pour obtenir d'autres terrains, nous nous tenons a leurs dispositions pour les aider a acheter d'autres terrains que ce soit en terme de ressource financiere ou en terme de ressource "humaines"...

Si quelqun a des idees pour ameliorer la situation des joueurs francophones nous sommes tout pret a aider, on vous ecoute....

Pour ce qui est de l'emploi de bug pour obtenir des terrains, les Devs d'AE ont tres fortement reagis face au tricheurs:
- vente de terrain
- reduction de pognon
- ban de compte
- etc...
Je ne doute pas que les responsables de Gamenetwork fairont de meme sur Wind si certain ont utilise des bugs !

Ca a d'ailleurs dejas ete fait sur Wind lors de la premiere semaine et du bug des consigners (tout les personnages ramener a 100 silvers maximum) ou lors du bug du Flour sur Earth (effacement des terrains achetes), une certaine molesse est apparue pour ce qui est de posseder plusieurs terrains sur un meme compte helas

Mais ne doutons pas que tout sera bien vite remis en ordre
si vous pouviez nous mettre un terrain de coté, ca serait gentil ^^

c'est une tres bonne initiative de votre part, le fait d'aider les francophones

Je suis le Guild Leader de L'Enclave d'émeraude, et meme si nous ne sommes pas nombreux, nous aspirons a avoir notre "chez soi" ^^ chose qui apparemment n'est pas aisée, et l'est de moins en moins.

le prix d'un terrain étant actuellement, trop élevé pour nous, le temps n'arrange pas les choses.

question idiote : il existe de nombreux terrains / chateau comme celui que vous comptez acheter?

edit : oueee je suis passé Ange ^^
8| 106 membres dans une même guilde ?
J'aurais jamais imaginé un truc pareil pour une guilde franco

Seiei: ce que tu dis est vrai... comme je l'ai sous-entendu plus haut, presque tous les possesseurs de terrains ne font rien de leurs terrains...
95% de terrains accessibles occupés, et au mieux 8% de constructions terminées... certains chantiers n'ont pas bougé d'un dixième de pourcentage depuis le début que j'ai le jeu, et d'autres encore n'ont pas amorcé la moindre construction !!!

Un certain nombre de gens, qu'ils aient été guildes, groupes de joueurs, ou hermites, se sont rué aussi tôt que faire se put, dans le but de posséder à tout prix un terrain. Aujourd'hui, ils ne font rien de ce terrain, toutefois leur envoyer un /tell afin de leur demander si ils ne voudraient pas revendre leur terrain dont il ne font rien se solde par une réponse du type "No way ! I didn't do anything with my plot, but i'll make something later." Ce qui signifie en français: "Pas question ! Je n'ai rien fait de mon terrain, mais j'en ferais quelque chose plus tard."

Tous ont ça en tête "je le garde, car un jour.... un jour !!!! oui UN JOUR !!! Je construirais quelque chose sur mon terrain."

Il est évident que le cas des grosses guiguildes impérialistes est celui qui m'énerve le plus... on voit une ville de joueurs totalement possédée par une guilde, on se dit "bah ils en ont de la chance", mais là où le bas blesse, c'est qu'un groupement de plots (hors villes npc et villes de joueurs) leur appartient aussi, ainsi qu'un fort... et que, en gros, tous les membres de leur guilde possèdent un terrain RCI medium ou large.
Et là je dis: non !
Tous les membres d'une guilde n'ont pas besoin d'un RCI... en effet, si un membre a un tel terrain, il y a fort à parier que ses compagnons en profiteront... en revanche, quelqu'un qui n'est pas de la guilde n'en profitera probablement pas de la même manière... mais malgré ça il leur faut à TOUT PRIX un fort, une ville, et des terrains parsemés ! C'est vital ! Il les leur faut quoi qu'il en coûte !

Le plus rigolo, c'est que si une telle guilde comportait 1500 membres, le monde leur appartiendrait, car ils feraient tout pour que tous les terrains soient à eux... en fait, si ils en avaient la possibilité, tout serait à eux, et pourquoi n'en profiteraient ils pas alors pour louer aux autres les services qu'ils peuvent offrir... voire même le simple droit de passer à moins de 500km de leurs terrains, pendant qu'on y est
Et on en est pas loin, pourtant... car ce genre de guilde comporte plusieurs centaines de membres, bien souvent.

Enfin parlons en de ces "terrains accessibles uniquement après reconstruction des ponts"... je l'ai dis plus haut: ça appelle un rush où seuls les plus rapides auront un plot... vous n'êtes pas sans savoir qu'un certain nombre de choses ont été reconstruites (cavernes), une nouvelle ile est désormais accessible !!! Et savez vous quoi ? J'ai ouï dire que les plots là bas n'étaient pas achetables (à cause d'un bug qui sera très probablement réparé par le patch d'aujourd'hui)... et ces plots sont campés par des joueurs avides de posséder leur plot !!!

Voyez où nous en sommes... si vous voulez un plot, il va falloir que vous entriez dans une des deux catégories gagnantes à ce niveau là: dans l'équipe des coureurs... les coureurs passent leur temps de jeu à courir après les niveaux, pour gagner plus vite de l'argent, et ensuite après l'argent lui même pour acheter un terrain forteresse (c'est tout ce qui est encore libre sur le monde accessible). La deuxième équipe est celle des "chercheurs de plots zélés"... le principe est simple: vous économisez un maximum d'argent au fil de votre progression, sitôt qu'une ile va être joiniable, vous foncez là bas... et sitôt l'ile joiniable, c'est la ruée vers les plots, vous devez être plus rapide que les autres pour trouver un plot ! Attention, car si vous trouvez un plot qui ne vous convient pas, il faudra peut-être quand même l'acheter, car d'autres "chercheurs de plots zélés" sont sur le coup !!!

Ce jeu est fait plus pour les "joueurs normaux" que les "hardcore gamers", mais ce sont ces quelques hardcore gamers qui ont une chance d'avoir un plot...

Enfin pour ce qui est des terrains devant être libérés par les départs de joueurs, songez bien que sur 100 joueurs qui partent, tous n'auront pas un terrain... la majorité, pour être exact, n'en aura pas eu... ce qui fait que seul 15 ou 20 d'entre eux en auront eu un et en libéreront donc un (si on garde les proportions annoncées par Tanaka, j'y reviens plus bas). Et au delà de ce simple fait, il faudra bien considérer que ces terrains ne seront très probablement pas cote à cote, ou même proches... donc pour l'idée d'avoir dans votre guilde 3 terrains cote à cote, oubliez ça !

En plus, les proportions de Tanaka me paraissent étonnantes... quelques soient ses sources, je peux vous dire que mon expérience personnelle me fait douter de l'existence de 2500 plots sur Istaria !!! J'aurias tendance à dire plutot 700 ou 800... quoique je suis mauvaise langue, j'en ai vu pas mal... peut-être y en a-t-il plutôt 1500... mais j'ai du mal à voir comment il pourrait y en avoir 2500 ! o.0

En gros... tous les "joueurs normaux" récents et solitaires seront sdf... un certain nombre de guildes seront sdf aussi... enfin les guildes qui auront des terrains seront probablement divisées en trois groupes:
1) Les guildes impérialistes possédant presque autant de terrains que de joueurs, et en majorité des RCI ou des forts.
2) Les guildes qui auront réussi à avoir plusieurs terrains, et qui en auront moins que la moitié de leurs membres, et de types variés (pas que des RCI, par exemple.......... )
3) Les guildes pauvres... celles qui auront pour tous leurs membres simultanément un seul terrain, probablement R seulement, et sur lequel il y aura une pauvre cahute pour dire qu'ils sont pas dans le froid et sans toit... à ce niveau là, ce genre de guilde aura intérêt à revendre sa cahute aux Guildes Impérialistes, pour se faire un peu d'argent... ce qui leur sera toujours plus utile, qu'une maison dans laquelle faire tenir 4 membres debout tiendra du miracle...

Encore une fois je réitère: c'est surtout le comportement de certaines personnes qui me déçoit... comme bien souvent d'ailleurs. Offrez un bon système de PvP à des joueurs et un background intéressant, ils casseront le background et aviliront totalement le PvP (Shadowbane en est un magistral exemple... je sais plus sur quel serveur, mais plusieurs guildes ont quitté le jeu parce qu'elles avaient été réduites à néant par des uber guilds avides de pouvoirs et de posséder plus de terrains).
Offrez aux joueurs les terrains de Horizons, et ils seront prêt à pourrir la vie des autres joueurs pour monter crescendo leur plaisir jouissif de jeu...
"j'ai un gros fort, et mon copain il a un gros RCI, et ma guilde possède 3 villes, une forteresse, 2 postes avancés, c'est pas encore assez, mais c'est nous qu'on est les plus forts !"

A vrai dire... que ce soit irl ou in-game, je suis las des comportements humains totalement instinctifs et incontrôlés dans 95% des cas... alors même que l'humain se prétend "supérieur à l'animal", qui n'a pas l'audace vaniteux de prétendre contrôler ses émotions et être supérieurs aux autres, lui au moins.
Je trouve souvent bien plus d'humanité dans les animaux que je fréquente, que dans les humains que je croise... et cela est malheureusement pour moi vrai aussi bien en vrai que dans les jeux.
Offrez aux gens un moyen de sortir un peu de leur quotidien et d'expérimenter autre chose, et ils calqueront leurs penchants, leur vie, et leurs désirs dessus, au point de reproduire dans le rêve ce qu'ils vivent en réalité.

Puissent un jour la majorité des gens comprendre que le rêve n'est pas un papier calque, mais un livre vierge dans lequel tout ce qui est écrit par la main de l'artiste devient réel en son coeur... et puissent-ils se rendre compte que dans la compétition et la jalousie nait la mort, dans la complémentarité et l'entraide nait le progrès.

Maintenant je suis engagé dans ce jeu... je ne peux pas en partir aussi facilement que je l'aurais voulu. Mais il est vrai que tant de déceptions dues aux joueurs rebuteraient à jouer même au meilleur jeu... aussi parfait eut-il été.

Alea jacta est... qui vivra verra, et qui verra comprendra. Peut-être les choses changeront-elles ? Ou bien peut-être resterais je ad vitam eternaem dans l'expectative d'une meilleure compréhension par autrui du bien des autres.
Bien entendu... un jeu video n'est pas le meilleur endroit pour un peu de sagesse... peut-être ai je commis une erreur en m'intéressant un jour aux jeux. L'avenir me le dira.

Splaf, las, mélancolique d'une époque qu'aucun être vivant n'a jamais connu, mais encore confiant en l'avenir.

edit: je pense que je viens de "passer à niveau de conscience supérieur" comme diraient certains lamas tibétains... je viens de réaliser qu'à présent je m'en fous totalement d'avoir un terrain... je viens de réaliser que si j'en venais à me sentir las à cause de ça, je ne valais pas mieux que ceux qui se procurent plein de terrains. Et si jamais le jeu fini par me lasser: tant mieux !!! Car j'aurais alors du temps libre et une dépense de moins... ce serait même une bénédiction, cela m'épargnerait de devoir faire un effort pour améliorer ma qualité de vie, ce serait dès lors automatique. Donc c'est fait: je me sens mieux, je vais encore profiter de ce jeu, et quand le temps viendra, c'est sans regrès que mon account s'achèvera. Mon seul ennui sera de laisser les joueurs de la guilde dont je fais partie sans ma "présence bienveillante", ce qui signifie qu'il faudra probablement lui trouver un autre leader.

Splaf, qui se sent mieux
Citation :
question idiote : il existe de nombreux terrains / chateau comme celui que vous comptez acheter?
il y en a exactement 1
en tout cas dans la partie du monde qui est visitable pour l'instant

mais il y a encore de la place sur la carte, des iles cachées, des terrains à activer en construisant .. à peu pres autant que ce qui existe déja
Les devs lont clairement dis leur but dans ce systeme economique c kils soient calque sur le systeme existant dans notre bas monde

Ben ca contient tous les defaut s et les qualites de ce systeme et si vous cherchez a faire quelque chos edans ce monde ben faut vous abaisser (si vous trouvez ca ridicule) a utiliser les memes methodes de notre bas monde

Apres des personnes plus charitables peuvent vous aider comme on a l'air de le voir dans le discours de Tanaka

Donc si vous etes chanceux vous tomberez sur ce joueur ou un equivalent si vous etes malchanceux ben vous verrez toutes les bassesses de notre monde et de ce kkuns sont capable de faire

Tomas

Desole mais je suis totalement realiste et je ne peux me permettre de rever kd je vois les dechirements ke ce jeu entraine alors ke ce n est kun jeu
PS :Miark c clair kd on c kon ne connait ke la partie commencant en 20000 2000 environ jusquen 30000 30000 environ en formant un carre
je crois que Splaf m'a convaincu.
Les guildes auront toujours le dernier mot (parce que c'est tout simmplement plus efficace d'être guildé ..) donc je peux dire adieu à mon plot ..

bah, c'est pas plus mal, je passerai plus de temps à jouer (et donc pas forcément faire des trucs plus optimisé) qu'à tout prix faire des trucs qui ne me conviennent pas forcément .. (comme devoir fabriquer des choses se vendant cher exprès pour gagner de l'argent ..)

bref, amusons nous.
ca a toujours été comme ca puchiko, les guildes dans les
jeux règnent sans partage, et un aventurier soloer n'aura
jamais son petit nid douillet pour se reposer apres une rude
journée
"la maison" est plus une maison communautaire qu'une
maison d'aventurier...ca changera peut etre un jour, mais
comme toi, je resterais probablement SDF a istaria jusque la
Aaaaaah Ultima....

Ultima dans lequel l'aventurier solitaire pouvait avoir sa maison en lisière de forêt...
Ultima où le Mage pouvait avoir son salon avec une harpe (qui augmentait la dextérité quand il s'en servait), son laboratoire, et une salle d'invocation en centre ville...
Ultima où les avants-postes protégés par des palissades en bois recevaient l'assaut de morts-vivants et d'orcs...

Mais malheureusement aussi Ultima-Bisounoursland où les maisons popaient non-stop, et où le monde a fini en une mégapole dans laquelle les monstres étaient une espèce animale contenu dans des parcs régionaux ^^
Fruit de la volonté des joueurs à ne pas voir ce qu'ils créaient pouvoir être détruit...

Et aussi Ultima Pékahaoutrance où le débutant qui se connectait la première fois se faisait courser par des mages et des guerriers expérimentés qui voulaient tuer le nouvel arrivant pour s'amuser.
Fruit de la volonté des joueurs de tuer d'autres joueurs pour se procurer un plaisir malsain.

Comportement humain, quand nous tiens... de ta pogne de fer tu nous dis quoi faire... et nous t'écoutons, nous t'exauçons...

Nul jeu, aussi parfait soit-il, ne pourra échapper aux travers des joueurs qui le composent... car dans les mmog plus que dans tout autre type de jeu en réseau, c'est la communauté des joueurs qui fait le jeu.
..........
Hz est lancé depuis a peine 2mois, est encore a moitié en phase de beta test, n'as meme pas la moitié des modifs/maj implanté

et pourtant a ecouter certain on as l impression que la situation est en place depuis au moin un an, que ca changera pas et qu'on est deja devant une situation saturé......

Laissons bosser les developpeurs sur les points a developper en priorité et je suis sur qu'ils feront le necessaire pour combler tout le monde....
Citation :
Provient du message de Thunder/nellian/kim
z êtes sur d'avoir eut toutes les sources et/ou lus le post de tanaka ? ^^
oui, oui, on ne lui reproche rien (et c'est même bien ce qu'il a fait), mais on constate juste que même dans Horizons, le joueur solo (bien souvent casual gamer) ne peut pas profiter de toutes les opportunités du jeu ..
si vous avez voulu venir sur Istaria c une communaute que vous avez choisi de batir et ceci veut kd meme dire ne pas jouer solo

Tomas

PS : me dites pas ke jouer solo c pas contraire a faire une communaute car vous participer dans la construction detel ou tel truc : ca ne se limite pas a ca la communaute
C'est sur )

mais je pense qu'Horizon est pas encore le pire, je sais pas si tu as jouer sur EQ mais niveau guildes avec la main mise...

Une seule chose qui n'engage que moi : L'union fait la force, donc inverse le "soucis" trouverais tu normal que les gens associés en guilde n'est pas d'avantage ?

Dans tout les jeux en ligne, tu as 2 types de joueurs : Hardcore gamers et les autres

Déja j'imaginais voir des guildes type "Sauterelles" débarquer à 50 et pex comme des tarés (genre ouverture de serveur sur DAOC..) Ding lvl 100 en 3 jours et razés tout avec une macro /shout <MOVE FROM MY ROAD AND GO PEX NOOBAX>

apparemment âpres 2 semaines de jeu pour ma part je pense pas en avoir vu sur wind et je m'extasie (et bave) encore quand je vois un lvl 85+.

Crossfingers

PS : après je suis d'accord c'est pas parce que l'on a vécut le pire qu'il faut supporter la bêtise d'un autre
Citation :
Provient du message de Dionysos Tom
si vous avez voulu venir sur Istaria c une communaute que vous avez choisi de batir et ceci veut kd meme dire ne pas jouer solo

Tomas

PS : me dites pas ke jouer solo c pas contraire a faire une communaute car vous participer dans la construction detel ou tel truc : ca ne se limite pas a ca la communaute
si j'ai acheté un jeu c'est pour jouer avec d'autres personnes, mais pas forcément faire partie d'une guilde.

je contribue modestement à la reconstruction des mines (pour le salut communautaire), mais rien ne m'empêche de vouloir jouer seul le reste du temps (enfin, pas avec un groupe fixe de personne).

ou alors, les MMORPGS sont guilds-only ?
Normalement, on doit pouvoir trouver dans un mmorpg des rangers solitaires, et autres chevaliers errants...

Il y a d'ailleurs dans le jeu une classe qui s'appelle "Hermitt Mage"... alors le Mage Hermite doit il être dans une guilde ? Si oui... il serait nécessaire de revoir la définition du terme "ermite"

On doit pouvoir roleplayer un grand solitaire, sans que ce dernier ne doive forcément avoir aucun toit.

Donc je pense que Puchiko a droit à son chez lui, comme tout joueur qui aurait choisi, quant à lui, d'intégrer une guilde.

A noter: les guildes peuvent avoir des avantages, mais elles ne doivent pas tous les avoir, au détriment des non guildés. Créer une guilde est en soi un avantage: entraide, items craftés gratuits (ou à prix bradés, j'ai vu des membres de guildes se vendre les items et services)... on monte plus vite, on comprend plus vite, on échange nos connaissances et nos expériences, ainsi que nos conseils et nos bons plans, et on gagne de l'argent plus vite. Tout cela, ce sont des avantages non négligeables. Mais la majorité des guildes ne s'en tiendront pas à cela et considéreront qu'elles DOIVENT avoir tout un tas de terrains RCI etc...

Pensons tous une chose: est il nécessaire qu'une guilde de 30 membres voit chacun d'entre eux posséder un terrain RCI large, ou 5 RCI larges répartis dans la guilde, les autres se contentant pour eux même de moins serait-il suffisant ? Pour moi la réponse est toute trouvée.
Je n'ai jamais été adepte du concept de grande renommée: la guilde "Patakapoupos" possède 20 terrains RCI à "North Wildport" avec tout ce qu'il faut pour forger, tandis que la guilde "Usuberalles" possède 133 terrains RCI destinés à crafter et vendre ce qui touche à la magie, et détient aussi un fort que vous pourrez visiter pour la modique somme de 350g, lesquels seront charitablement utilisés pour s'acheter un nouveau fort juste à côté.

Je pense que toute guilde, petite ou grande, devrait avoir droit à 1 terrain RCI... pour une question de logique élémentaire, que je vous laisse le loisir de découvrir par vous même.

Je pense, ensuite, que tout aventurier solo a droit de pouvoir acheter un terrain s'il le désire, et cela peut passer par l'acceptation que dans une guilde de 500 joueurs, il n'y aura peut-être que 150, ou 200 terrains possédés, et non pas 500 comme la uberalles-mania nous le prodigue.

Mais moi ce que j'en dis... je suis un sale c** d'abru** de populiste, et je trouve que tout le monde a les mêmes droits "devant Dieu", et devrait donc avoir les mêmes droits devant la loi et la société... alors on peut bien me lapider, c'est pas une grosse perte pour l'univers capitalisto-égoïste dans lequel nous vivons
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés