Métropolistaria

Répondre
Partager Rechercher
Y'a un truc qui faut pas oublier.

Oui les guildes auront des terrains plus rapidement, maintenant dire que d'être une guilde permettra d'avoir son terrain plus rapidement : c'est faux.

Dans beaucoup de guilde tout le monde aide pour l'achat des terrains, donc des gens dont la guilde ont des terrains, maintenant je crois pas connaitre une guilde qui a tous ses membres servi, meme les vilains pas beau DR qui ont pourtant forcé la dessus.

Quand tu est 20 a faire des thunes il faut 20 terrain koi.

Donc pour moi un guildé ou un non guildé a toute autant de chance de trouver son terrain.

Maintenant, pour ce qu'y est de l'occupation, je veux pas faire mon reloud mais quand tu regarde ou on est nous (montagne sur kirasanct) ya quand meme 2 plot de dispo... et 3 sur la montagne à coté.

Cherchez un peu quoi, perso nos terrains ont les a trouvé par hasard lors d'une de nos nombreuses ballades, et je suis intimment persuadé qu'il en reste encore pas mal dans des coins reculés.
Citation :
Provient du message de Dionysos Tom
si vous avez voulu venir sur Istaria c une communaute que vous avez choisi de batir et ceci veut kd meme dire ne pas jouer solo

Tomas

PS : me dites pas ke jouer solo c pas contraire a faire une communaute car vous participer dans la construction detel ou tel truc : ca ne se limite pas a ca la communaute
Bonjour,

Jouer solo dans un MMORPG est tout à fait possible,
sans pour autant mettre de coté l'aspect communautaire.
Je l'ais fait pendant plus d'un an sur DAOC Ys,
et ma liste de contact n'était pas vide pour autant.
Je dirait presque au contraire j'avais des contact dans beaucoup de guildes.
Et pour ce qui est de participer à la communauté c'est pas de ce coté là que je manquait d'occupation.

C'est une manière différente d'aborder le jeu qui a ses avantages et ses inconvénients,
Tout comme le fait d'appartenir à une guilde.
Pour ma part, je n'ai pas de terrain...
Problème?
Non
-Rien a foutre

J'ai certainement contribuer a l'achat de quelque terrain, mais je ne vois pas pk l'on devrais voir en grand mon nom : TERRAIN DE POLAKO.

Je suis pas un Uber-Player, Juste un petit joueur implanté dans une guilde sympatique je contribue a sa grandeur comme je peux, j'aide mes amis (même sans guild)

Bref un preux chevalier

Mais arreter de vous prendre la tête
Je vous le demande gentiment
Jai lu sur Tazoon ke des terrains avaient ete trouve mais jen doute donc ne confirme pas les infos

Tomas
salut !

Je rappelle que toute comparaison entre daoc et horizon est un peu inadéquate parce qu horizon est dit MMORPG (y a du roleplay dedans) et daoc est dit MMOG (y a pas de roleplay dedans, n 'insistez pas, y en a pas et c est officiel )

Les maisons me posent un petit problème comme tout ceux qui n'en ont pas alors qu'ils ont une guilde de 20 personnes dont les bâtisseurs nécessaires.

J'ai longtemps discuté avec tanaka alias ghaloum - ghaloum pour avoir un des terrains francos , j'ai tout essayé pour le soudoyé :
- un strip tease de Gromg notre nain ( après tout les naines ont des barbes aussi)
- un gnome recouvert de sucre empalé communément appelé "sucette" chez nous les dragons
- mon hochet favoris qui crie quand on le secoue (je crois que c est aussi un gnome)

mais rien à faire !

Bon mise à part , je suis déjà content que des francos se fasse un petit village, on pourra y faire des events. Et en se démerdant bien on se prendra plus tard un terrain rajouté.

Je trouve qu'on doit rester cool and relax même si on a pas tout , tout de suite.
Citation :
Provient du message de laranzia
salut !

Je rappelle que toute comparaison entre daoc et horizon est un peu inadéquate parce qu horizon est dit MMORPG (y a du roleplay dedans) et daoc est dit MMOG (y a pas de roleplay dedans, n 'insistez pas, y en a pas et c est officiel )
où il y a du RôlePlay dans Horizon ?
Tout le monde identifie le joueur et le perso ..
il ne peut même pas y avoir de semblant de RôlePlay, il y a pas de bons emotes.
Citation :
Provient du message de puchiko
où il y a du RôlePlay dans Horizon ?
Tout le monde identifie le joueur et le perso ..
il ne peut même pas y avoir de semblant de RôlePlay, il y a pas de bons emotes.
Sans vouloir te contredire, il y a le principal : /em

Personnellement j'essaye toujours d'être RP au premier abord, ensuite je m'adapte aux réactions de l'autre
Ben y en un peu et même suffisamment je dirais pour prétendre à l'appellation MMORPG.
Maintenant on me dira que chacun a sa définition du roleplay. Je me base sur la mienne, évidemment mes propos de valide que ma définition du roleplay et elle n'est pas très exigeante je l'admets.

Dragon :
Les dragons se distinguent en faction lunus et hélian. Cette distinction revient dans les villes de Dralk et de Chiconis. Donc distinction géographique de deux races ayant pourtant les mêmes capacités techniques.
Il est fort probable que les hélians et lunus se distinguent à l'état adulte aussi, l'un guerrier et écaille, l'autre mage et spellcraft.

Je dirais que les dragons qui se distinguent par l'histoire et pourtant identique à l'enfance finissent par se différencier techniquement parlant plus tard. C'est un plus roleplay.

Artisanat:
On peut devenir artisan sans être guerrier et évoluer. Vendre via des consigner et faire le marchand à l'aide de quelques macros. On peut jouer sur l'économie en descendant ses prix au plus bas comme racheter des produits bas prix et les vendre à prix élever.

Je dirais que l'économie, chose très importante dans la société, est jouable différemment suivant chacun.

On peut donc en fonction de ses propres principes , de sa vision de son personnage être un gentil marchand, un marchand sympathique et neutre, être coriace voir agressif en affaire, voire foutre le boxon.

Avec un grand nombre d'artisan associé on peut même prétendre à influencer les prix de chaque ville.

Donc c'est un petit plus "roleplay", une notion de comportement du personnage influant sur l'économie.

Des races typées :

Les gnomes, les sariss et les déchus sont très kitch, ce kitch n'est pas un atout technique ni même visuel, il est là pour aider tout joueur à incarner d'avantage son rôle de façon intuitive.

Les villes de joueurs :

Voilà un enjeu étrange mais bien pensé, il faut voir ce que cela donnera quand ces demeurent serviront mais si on reste dans le domaine du roleplay, les gens aboutissant à des structures fixent devraient avoir à vivre plus confortablement le quotidien.

Voilà voilà, c est plus un texte blablatif qu'une grande théorie ou une argumentation suivie. Libre à vous de me contredire, cela me fera au contraire très plaisir.
Loin de moi l'idée de te contredire laranzia, juste apporter quelques précisions sur les Dragons

Concernant la différenciation entre Lunus et Helian, en plus des deux villes, nous auront normalement des quêtes spécifiques. Au de là du côté technique, qui n'est pas l'essentiel à mes yeux, il y a aussi le côté BG de son perso, et la manière de le continuer. Je connais pour ma part un Lunus (il se reconnaitra s'il lit ceci), qui refuse obstinément de travailler avec des bipèdes pour remplir son trésor. Il met deux ou trois fois plus de temps, mais il suit la ligne dure des Lunus. Bravo

Pour les artisans, en fait je suis étonné qu'aucune guilde (au sens propre) de marchands n'ait été créée, achetant dans la ville B ce qui manque à la ville A, tenant dans ses registres un cours moyen de chaque objet, pour toujours achalander les vendeurs avec des profits substantiels... De même je suis surpris aussi qu'il n'y ait pas de Guides, susceptibles de nous emmener quelque part selon rétribution. Etc, etc...

Enfin au regard des villes de joueurs, j'attends de voir comment cela sera exploité une fois les constructions terminées, car pour l'instant il faut bien avouer que nombre de terrains sont achetés, certes, mais pas construits.
Citation :
salut !

LOL

Etrange, cela ne m’a pas empêché d’en faire avec plein d’autres personnes pendant un an et demi.
Y compris participer à des animations « officielles » en incarnant des PNJ.
Et officiellement GOA place DAOC dans un contexte Roleplay.
(Voir les texte écrits par l’équipe d’animateur sur le site officiel.)

Le roleplay c’est avant tout une question de volonté personnelle et d’imagination.
A la limite il n’est même pas utile d’avoir un support quelconque pour en faire.
Eto et moi nous nous apprécions je crois mais on est loin d'être d'accord sur beaucoup de chose

D'où je relance mon affirmation , daoc n'est pas un MMORPG !

Tu peux faire du roleplay dans Doac, tu peux faire des petits events, mais tu changeras rien au fait que daoc ne favorise pas le rolplay, au contraire, faire du rp,c est perdre du temps, être bas level donc désavantagé.

Les anims c 'est de la distraction momentanée, rien à long terme. C'est du cassage de monstre.

Le background est inexistant sauf pour ceux qui font des quêtes en masse et répertorie les histoires vécues des pnjs.

Pas de background de base c est l impossibilité de la cohérence dans son propre background par rapport aux autres, cela a pour conséquence pas de passé de personnage validé, donc pas de passé de personnage c 'est pas de roleplay adéquat et donc pas de psychologie justifiable d'un point de vue du bon sens.

T'invente tout et n'importe quoi d'accord, moi j'appelle cela du tout et n'importe quoi et pas du roleplay.
chacun son échelle de valeur et ses principes dans un jeu online, il y a des choses importantes qui ne comptes pas beaucoup pour les autres. Je tenais à le rappeler.

Dans Horizon, je suis un jeune dragon, mort très jeune(un allemands rôleplay me disait cependant qu'on pouvait mourir vieux dragon et revenir à la vie très jeune) et revenue à la vie comme tout jeune dragon élu d'Istaria (belle histoire officiel des Gifted gentillement traduite sur ce même forum). Ca c est officiel.

Ensuite ça diverge entre chaque dragon.

Le miens est revenu à la vie avec son frère. Il a décidé de ce nouveau départ et au vu des circonstances actuelles (guerre contre parlement et alliance bipèdes dragons) pour revoir sa stratégie.

Ne pouvant éviter de croiser des bipèdes et de parler avec eux (première rencontre dans le jeu c est avec un bipède, niveau 100 et légendaire, mais bipèdes quand même) et puisque une déesse qui n est pas son dieu draconique se mêle de tout également,
il a pour objectif de créer un petit entourage bipède qui lui sert de rempart contre les autres bipèdes.

Nous fondons donc une guilde (au début étant lunus je ne voulais pas mais l'idée a paru bonne après coup) , on a pris le nain le plus acariâtre et au langage le plus incompréhensible pour servir de diplomate.
On s'est dit, avec cela on va avoir la paix ! Ce nain étant en charge de s'occuper du recrutement et des autres bipèdes.

Alors mon objectif reste toujours de me faire des tunes, un max, d'avoir un antre de dragon, d'apprendre a voler. C'est déjà ca.

Maintenant dans l'histoire de notre guilde, on remarquera que ce nain grincheux s'est avéré capable de recruter 20 gars, de donner bonne allure et de créer une guilde principalement composée de bipèdes.

Du coup mon frère et moi sommes un peu emmerdé, on a été dépassé par les qualités de ce nain.

D'un autre côté, on expérimente la vie et la domination sur les bipèdes: qu'est ce qu'on peut en tirer comme avantage, les différentes recettes de gnome etc.. et finalement on tente de voir les bons côtés . Si c'est positif pour nous et surtout très avantageux on reste ainsi et sinon on part de notre côté.

Voilà pour l'histoire rôleplay.

En acte dans le jeu:
Mon frère et moi ne nous adressons jamais à des bipèdes sur le channel guilde. Seul le nain sert d'intermédiaire. Bref je ne commandait pas a des artisans de ma guilde même si cela pourrait me faire économiser des silvers en masse. Je préfère acheter à un consigner.

Je ne fais pas de roleplay avec d'autres en dehors de ma guilde, sur le chat franco je parle en tant que joueur. Parce que le roleplay c est bien, mais j'ai des limites quand même.

Je n'achète jamais avec mon dragon à un bipède. SI je parle parfois à un bipède , je fais cela en roleplay pour bien faire comprendre que il sera mon esclave le temps d'un service. J'ai testé cela avec Demerzel et c'était sympa. Mais rarissime.

Les maisons , j'aide gromg pour les relations avec les autres joueurs mais en tant que joueur, mon dragon officiellement s'en bat les écailles.

Je n'organise aucun event particuliers, le nain vit véritablement le role de chef de guilde mais en retour je prends une taxe en service. Genre des composantes etc... .

De joueurs à joueurs cependant on demeurent tous courtois et respectueux, le roleplay ne doit jamais obliger les roxxors de vivre cela a leur façon, on essaye de concilier ceux qui font du roleplay et ceux qui n'en font pas dans la guilde.

Voilà.
Qu'est ce que j'appelle le roleplay dans horizon :

Je rappelle que chacun sa notion du roleplay mais il y a quand même des bases communes.

Bases communes:
Le roleplay c'est l'interprétation d'un personnage en tenant compte de son passé et de sa psychologie, non seulement en parole mais aussi en acte.

Mon supplément personnel :
Dans un MMORPG j'estime largement plus importants d'agir de façon roleplay que de parler de façon roleplay.
Aussi dans HOrizon, j'essaye de me démerder comme un dragon lunus , pas d'aide de bipèdes pour chasser, crafting et autres. Jamais obéir ou se soumettre à un bipède ou à ses lois. Laisser crever le personnage bipède et ne pas répondre à ses appels au secours.
Etre très sympa avec les autres dragons dans le commerce.
Citation :
. Laisser crever le personnage bipède et ne pas répondre à ses appels au secours.
T'es rude quand même
Pour ma part , comme je suis une gentille cleric , je buff tout ce que je rencontre et je ne suis pas raciste ( je prends soin de mes futurs taxis )
Personnellement, j'aimerais bien qu'il yest une troisième alternative pour les clans de dragons.

Les deux clans existant ne correspondent pas à mon personnage, ou alors ne lui apporte rien de concret.
Il y a aussi deux trois choses importantes qui motivent le choix du roleplay.

Par exemple :
1. il ne serait pas possible de faire un dragon lunus si on devait s'adresser à un humain pour faire du commerce, donc vive les dragons consigner et pawn broker.

2. J'ai choisi le dragon lunus pour le roleplay car mon frère et moi sommes souvent absent en afk tres prolongé. Etant peu là, on devait pouvoir justifier notre absence. Ce qu'on fait
-on dort beaucoup en tant que dragon
-on parle peu aux autres personnages et agissons encore moins avec.
-on a pas de compte à rendre.

Tout cela roleplay permet de nous adapter en horaire. Nous sommes des joueurs lents d'évolution. On se fout de roxxer donc on devait prendre une classe faible, le dragon bébé est faible et cela tombe très bien pour nous.
Heu, être Helian ne veut pas dire tout gentil tout mimi hein...

Même un Helian se sait profondément supérieur aux bipèdes qui ne sont jamais que des races parvenues à un état de pseudo sociabilité et d'intelligence bien après la prime race qui a éclos à l'aube d'Istaria

La seule différence avec un Lunus c'est la conviction que, pour un temps, il vaut mieux s'allier avec ces bipèdes, leur apportant notre savoir, et éventuellement apprenant le peu qu'ils peuvent offrir, tout ceci pour le bien et la reconquête d'Istaria.

Une fois l'Empire pacifié...

Quant au fait de laisser un bipède mourir, il n'y a là rien que de très normal pour un Lunus. Il faut se rappeler que les humains par exemple ont mené la révolte contre notre peuple.
Thumbs up
Je me permets un aparté... admiratif (le mot n'est pas trop fort ) : ceci doit être le premier post dont la dérive (car il y a eu dérive par rapport au sujet initial... qui était déjà d'un bon niveau ) ne se fait sur un "flammage" en règle.
Bien au contraire...

(Ce post, bien que long, j'ai pris plaisir à le lire en entier )

* Se dit qu'il devrait demander à Frère Kartaj de placer ce post dans les annales *
Citation :
Bases communes:
Le roleplay c'est l'interprétation d'un personnage en tenant compte de son passé et de sa psychologie, non seulement en parole mais aussi en acte.
Re,

Alors là on est totalement d'accord.
Et c'est bien ce que je voulais dire précédemment,
L'environement, le support (DAOC / Horizons/ Papiers crayons)
peut être n'importe lequel pour faire cela.

Pour le moment, même si mon personnage à un début d'histoire
je fais très peu de roleplay.
Puisque cela dépend notamment du fait de poursuivre ou pas sur Horizons,
et d'autre part de bien comprendre la background d'Istaria.
(Forums divers et quêtes dans le jeu.)

La différence fondamentale que je vois dans Horizons, par rapport à DAOC,
c'est que dans Horizons les joueurs auront peut être la possibilité de faire vraiment évoluer le monde.
Ce qui n'est pas possible dans DAOC, la guerre infinie entre les races étant un premier frein.

P.S. Il serait peut être mieux d'en débattre dans un fil de discussion plus approprié ?
<sifflote>
il me raconte quoi l'écailler la?

lol me demander qui était se laranzia
pas dure a trouver

alors comme sa le nian te surpace au faite tes source sont plus bonne on est 36 la pas 20

30 bipède
et sa s'organise tout sa très bien

en tout cas desus de tes intension primère
(haha il va me le payer vais monter un revolte avec mes 30 bipède et exterminer cette racialle draconique qui nous arcelle)
Citation :
Provient du message de keillec
il y a des ponts a reconstruire , et derriere ces ponts des villes avec des terrains.
Il est mignon 45 secondes max après ouverture d'un pont tous les terrains sont pris, ca me fait penser à la folie lors de la première heure des soldes chaque année devant les grands magasins.

Bref, sauf à être au bon endroit au bon moment et d'avoir le c*l bordé de nouilles, aucune chance d'obtenir un terrain.

Rejoignez le DAL-Hzs !

Ps. A quand le craft de pancartes de manif ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés