Différentes races à jouer

Fil fermé
Partager Rechercher
Il vient d'ou ce recensement d'elfes sylvains ? Dans Warhammer GW, il est bien indique que les elfes sylvains ne sont que des legendes pour les imperiaux, les seuls les voyant souvent etant les bretoniens et les skavens (mais pas pour les memes raisons)

Concernant les elfes marins, le fait qu'ils defendent leurs routes maritimes ne veut pas dire que ce sont de grands guerriers. Bien que marchants et marins, ce sont des elfes avant tout, et meme le plus petit paysan elfe met sa patee a un soldat humain, ce qui leur suffit a se proteger, la plupart des pirates qu'ils rencontrent etant humains.
Quoi qu'il en soit, ce qui est sur:
- Les elfes auront accès à la Haute magie, la magie des collège leur sera peut être accessible. Dans les dernieres interviews, ils n'étaient toujours pas décidés.
- Les elfes sylvains sont planifié pour la prochaine extension, contenant Bretonnie et Loren (orth?).

Pour les elfes noirs, c'est une bonne blague d'en parler..
Citation :
Provient du message de Timil
Quoi qu'il en soit, ce qui est sur:
- Les elfes auront accès à la Haute magie, la magie des collège leur sera peut être accessible. Dans les dernieres interviews, ils n'étaient toujours pas décidés.
Dans la mesure ou ce sont les hauts elfes qui ont cree la magie des colleges, ce serait un comble que les elfes, quelque soit leur origine tant qu'elle n'est pas trop nordique, n'y aient pas acces. Je veux bien que les liens avec les hauts elfes aient ete plus ou moins coupes depuis un moment, mais faut quand meme pas pousser mamie dans le tas de picot -_-

Citation :
- Les elfes sylvains sont planifié pour la prochaine extension, contenant Bretonnie et Loren (orth?).
C'est aussi ce que j'avais cru comprendre, mais je savais plus si j'avais reve ou non :|

Citation :
Pour les elfes noirs, c'est une bonne blague d'en parler..
Encore heureux -_- ... si les elfes noirs deviennent accessibles aux joueurs et pas les skavens, je fais une manif -_-
Citation :
Provient du message de Ori Sacabaf
Il vient d'ou ce recensement d'elfes sylvains ?
Middenheim, la cité du loup blanc
Livre pour le jdr décrivant cette cité de manière assez complète pour un bouquin de 120 pages.
La population recensée dans Middenheim (qui ne compte donc pas les mendiants et autre non payeurs d'impots) comprends 13334 habitants, dont 500 halflings, 300 nains (communauté très présente dans cette ville construite par les nains pour les hommes), et 200 elfes, la quasi totalité (pour ne pas généraliser) étant sylvain. Les elfes en questions sont souvent étudiants, mage, ou troubadour.

Revenant aux elfes des mers, étant des navigateurs, l'elfe des mers moyen est donc matelot, qui est une carrière de guerrier d'après le jdr Et me dites pas qu'ils sont tous des marchants, une telle société ne peut pas exister sans une base
Citation :
Provient du message de Timil
Un DEMI-orque?
ARGH. A l'hérétique! Sortez le bois de chauffe et les cordes, on a un hérétique!

Il n'existe pas de DEMI dans warhammer, à part les demi-portions et les demi-morts.

Pourquoi ais je la sale impression de les avoir vu dans le bestiaire du JDR ?

D'ailleurs je récupère le livre de base aujourd'hui, je pourrais donc vérifier.

Il reste à savoir si c'est mon cerveau enrhumé qui a halluciné une fois de plus....
Connaissant presque par coeur le bouquin de base, je n'ai pas vu une telle mention. Les peaux vertes préférant manger les humains que "s'amuser" avec meme si c'était possible. A vérifier quand meme
Citation :
Provient du message de septimus
Connaissant presque par coeur le bouquin de base, je n'ai pas vu une telle mention. Les peaux vertes préférant manger les humains que "s'amuser" avec meme si c'était possible. A vérifier quand meme
Oui d'autant plus si on fait une analogie avec le monde de 40k, où ce sont des "plantes".
Yep, voire des champignons plutot
Mais dans WhB et Whfrpg, ce sont des créatures ''normales'' qui sont sexués : il me semble que les gobelines existent, meme si je ne me rappelle pas d'aventures où on en croise
Citation :
Provient du message de septimus
Middenheim, la cité du loup blanc
Ha oky ... seulement, le mmorpg va se baser sur les background de GW, donc tres peu d'elfes sylvains dans l'empire

Citation :
Revenant aux elfes des mers, étant des navigateurs, l'elfe des mers moyen est donc matelot, qui est une carrière de guerrier d'après le jdr Et me dites pas qu'ils sont tous des marchants, une telle société ne peut pas exister sans une base
Non, ils ne sont pas tous marchants, mais en grande partie. Et meme si la plupart est matelot, j'ai rarement vu des matelots en armure d'ecaille ou magot ^^

Au passage, pour en revenir a ce qui a fait demarrer ce "debat", sur les screens les elfes portent effectivement des armures d'ecailles. Donc ce sont des hauts elfes ^^

Concernant les peaux vertes, ils ont tendance a manger directement. Les seules s'amusant avant sont les gobelins, mais leur maniere de s'amuser laisse a penser qu'il ne risque pas d'y avoir de demi a l'arrivee ^^
Citation :
Dans la mesure ou ce sont les hauts elfes qui ont cree la magie des colleges, ce serait un comble que les elfes, quelque soit leur origine tant qu'elle n'est pas trop nordique, n'y aient pas acces. Je veux bien que les liens avec les hauts elfes aient ete plus ou moins coupes depuis un moment, mais faut quand meme pas pousser mamie dans le tas de picot -_-
N'empèche qu'ils étaient indécis pour la sacro-sainte règle dite de l'"ékilibr".
De l'autre côté, ils annoncent que les carrières en PvP ne seront pas équilibrées l'un à l'autre, donc pourquoi chercher une telle restriction pour les elfes?
Déjà que les pauvres payeront leur matos de 5 à 10 fois plus cher.
Citation :
Provient du message de septimus
Yep, voire des champignons plutot
Certes.

Citation :
Provient du message de septimus
Mais dans WhB et Whfrpg, ce sont des créatures ''normales'' qui sont sexués

C'est la raison pour laquelle je pense me souvenir (notez la précaution prise) avoir vu des semi-orques, fruits du viol.
Citation :
Provient du message de Ori Sacabaf
Ha oky ... seulement, le mmorpg va se baser sur les background de GW, donc tres peu d'elfes sylvains dans l'empire
En meme temps, 1% dans une ville cosmopolite, c'est pas beaucoup et ça fait encore moins pour le reste

Citation :
Non, ils ne sont pas tous marchants, mais en grande partie. Et meme si la plupart est matelot, j'ai rarement vu des matelots en armure d'ecaille ou magot ^^
Ca me choquerait pas de voir un matelot elfe en armure d'écaille, c'est pas pour rien qu'ils dominent militairement toutes les routes commerciales maritimes du monde

Citation :
Au passage, pour en revenir a ce qui a fait demarrer ce "debat", sur les screens les elfes portent effectivement des armures d'ecailles. Donc ce sont des hauts elfes ^^
J'arrive pas à afficher le screens de cette elfe : la page ne passe pas sur mon netscape 4.79 On peut me mettre un lien svp?
Citation :
Provient du message de septimus
En meme temps, 1% dans une ville cosmopolite, c'est pas beaucoup et ça fait encore moins pour le reste ;)
Certes, mais ca veut dire que ce sont plus que des legendes ;)

Citation :
Ca me choquerait pas de voir un matelot elfe en armure d'écaille, c'est pas pour rien qu'ils dominent militairement toutes les routes commerciales maritimes du monde ;)
L'armure d'ecaille est une armure typiquement haut elfe. On en trouve pas en dehors d'Ulthuan, les autres races preferant les armures de plaque ou les cottes de maille

Citation :
J'arrive pas à afficher le screens de cette elfe : la page ne passe pas sur mon netscape 4.79 :travers: On peut me mettre un lien svp? :)
http://www.mmorpg.com/features/images/8_6.jpg

http://www.mmorpg.com/features/images/8_8.jpg
La proportion de chaque race est, pour moi, un gros gros sujet d'inquiétude.

Comme il à été dit plus haut dans le BG du jdr les humains sont archi majoritaires dans l'empire les nains sont peu nombreux et les elfes et halflings sont très rares.

Or, si l'on regarde les sondages effectués sur les forums officiels (en langue anglaise surtout) on constate qu'environ 32% des joueurs comptent jouer un elfe. autant pour les humains ( 37% y'à probleme là!) et 20% de nains les halflings et ogre étant bien moins populaires (respectivement 5% et 7%).

Bien entendu il n'est pas question de forcer un joueur à jouer un humain mais ça risque de faire tout drôle de croiser 3 ou 4 elfes a chaque coin de rue...enfin dans l'empire en tout cas.

Bien sur les oreilles pointues ont leurs fans et beaucoup de "jeunes" ne pensent qu'à jouer un elfe....de plus dans les règles de warhammer il faut reconnaitre que les elfes sont singulièrement grosbills (le mmorpg prend le mémé chemin puisqu on sait depuis peu que les elfes conserveront leur Initiative intouchable et se déplaceront plus vite que les autres races), il en est sans doute de même pour battle que je ne connais pas.

Bref les elfes sont populaires mais cela risque de casser l'ambiance pour pas mal de puristes.
Cela ne me choque absoluement pas dans la mesure ou les joueurs joueront des aventuriers.

Qu'il y ai 32% de joueurs elfes (c'était 37% la dernieres fois que j'ai regardé..) est normal pour moi:
Le joueur est un aventurier!

Hors, qu'est ce qu'un elfe viens faire sur le vieux monde? L'aventure l'appel (ou il est banni..)

Qu'est ce que les 2000 à 5000 joueurs d'un serveur face à la population de l'empire (qui malheureusement ne sera pas dans les rues...)? Rien.
Donc 32% de 2000 ca fait pas bézef face au nombre d'habitant humains de l'empire.
Citation :
De l'autre côté, ils annoncent que les carrières en PvP ne seront pas équilibrées l'un à l'autre, donc pourquoi chercher une telle restriction pour les elfes?
Déjà que les pauvres payeront leur matos de 5 à 10 fois plus cher.
Contrairement aux rumeurs, les elfes n’auront pas à payer plus cher quand ils achèteront des objets. Les différences de prix seront dues principalement aux carrières ainsi qu’à la position sociale plus qu’à la race. La même chose pourra arriver aux humains, nains, halflings et ogres.

Source : Le site officiel-> image de la semaine-> guerrier elfe.
Citation :
Provient du message de Prince Miltiade
Contrairement aux rumeurs, les elfes n’auront pas à payer plus cher quand ils achèteront des objets. Les différences de prix seront dues principalement aux carrières ainsi qu’à la position sociale plus qu’à la race. La même chose pourra arriver aux humains, nains, halflings et ogres.
Je trouve ça normal, à la limite que le matériel "elfique" soit cher car rare c'est normal. De toute façon rien ne devrait interdire à un elfe d'utiliser du materiel humain ou nain...une bete racine ramassée en foret peut faire office de gourdin improvisé.
Citation :
Contrairement aux rumeurs, les elfes n’auront pas à payer plus cher quand ils achèteront des objets. Les différences de prix seront dues principalement aux carrières ainsi qu’à la position sociale plus qu’à la race. La même chose pourra arriver aux humains, nains, halflings et ogres.
Et bien c'est la 1ere fois qu'il démente cette "rumeur" qui était avant un point officiel de la vie des elfes dans WO...
Citation :
Provient du message de septimus
Middenheim, la cité du loup blanc
Livre pour le jdr décrivant cette cité de manière assez complète pour un bouquin de 120 pages.
La population recensée dans Middenheim (qui ne compte donc pas les mendiants et autre non payeurs d'impots) comprends 13334 habitants, dont 500 halflings, 300 nains (communauté très présente dans cette ville construite par les nains pour les hommes), et 200 elfes, la quasi totalité (pour ne pas généraliser) étant sylvain. Les elfes en questions sont souvent étudiants, mage, ou troubadour.

Revenant aux elfes des mers, étant des navigateurs, l'elfe des mers moyen est donc matelot, qui est une carrière de guerrier d'après le jdr Et me dites pas qu'ils sont tous des marchants, une telle société ne peut pas exister sans une base
Merci de cet éclaircissement même si des doutes subsistent en fait je me base beaucoup plus (à tort sûrement) sur l'histoire de Warhammer Battle.
Mais ça n'empêche que normalement on ne devrait pas rencontrer masse d'elfes enfin on peut peut être oublier ce détail !
Quoi qu'il en soit, on aura beau prêcher la cohérence et le respect démographique de l'univers papier, y risque d'y avoir de sacrés illogismes sur WOL... Rien qu'une dizaine de haut-mages elfes utilisant l'Arcane Suprême avec bannissements et verroux ensorcelés en option, ça serait littéralement incohérent avec l'équilibre du Vieux Monde.

Enfin, 32% de part de joueurs à oreilles pointues ne me gêne pas tant que ça si ces derniers suivent bien leur rôle...
Citation :
Provient du message de Elmar
Enfin, 32% de part de joueurs à oreilles pointues ne me gêne pas tant que ça si ces derniers suivent bien leur rôle...

Etrangement, je n'arrive pas à y croire.

Citation :
Provient du message de Timil
Un DEMI-orque?
ARGH. A l'hérétique! Sortez le bois de chauffe et les cordes, on a un hérétique!

Il n'existe pas de DEMI dans warhammer, à part les demi-portions et les demi-morts.

Les demi orques sont en page 227, colonne de droite, du livre de base.

La désinformation SAITRAIMAL

<prépare la potence>

(edit: arf double post, Corwin pourriez vous les fusionner s'il vous plaît ? Merci)

Édité par Corwin : messages consécutifs fusionnés. Notez qu'avec une telle différence dans le temps entre les deux messages, c'est acceptable.
Citation :
Les demi orques sont en page 227, colonne de droite, du livre de base
Un demi orques?
Mais alors pourquoi on en voit nul part? Aucune extension, absent de battle aussi?

Ce qui est encore un retour en arrière par rapport à l'origine

Et sur le forum officiel, tout le monde préche le contraire, donc on en verra pas
Certes je ne faisais que vous indiquer leur présence dans le livre de base du JdR. Il est plus que probable que cet hybride ait été oubliée dans les suppléments ultérieurs, faute d'intérêt, mais il appartient tout de même au monde de Warhammer.

Quant au MMORPG je n'ai jamais prétendu qu'ils y seraient présent, n'étant pas très au fait des différentes races ennemies développées.


Merci Corwin, pensant que quelqu'un avait répondu entre temps à mon message je n'ai pas vérifié.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés