Différentes races à jouer

Fil fermé
Partager Rechercher
Vous savez si on pourra jouer les races mauvaises ? genre Orque, Gob, Troll, Guerrier du chaos ??

Ou ca va etre juste limité a nain/elf/halfling/humain... ?


Je kifferais bien sur un guerrier de Khorne, perso
Ou alors un crafteur nain, qui puisse inscrire ses runes sur les armes (un peu genre comme le craft weapon de DAOC )


Si quelqun a ladresse du site WOL en francais, c cool
Pour résumer et faire vite, les devs ont fait le choix dans un premier temps de ne pas rendre les races mauvaises jouables( quoique les humains sont pas spécialement bons...) pour éviter de voir des guildes comprenant à la fois des gobos et des nains par exemple

Au départ ces races, notamment les skavens, seront réservées aux animateurs.

Note qu'en plus des elfes, halfling, nains et humains il y a les ogres, de plus je crois avoir entendu dire qu'il sera possible d'incarner différents types d'humains ( kislevites, imperiaux, southlanders etc.)

Pour le guerrier de Khorne tout n'est pas perdu puisque tu auras la possibilités d'être mauvais en pratiquant la nécromancie (c'est un collège de magie), le trafic de cadavres, voir la magie noire.
Et les cultes rendus aux dieux du chaos seront possible, ce qui occupera les soirées d'hiver des personnages inquisiteurs, templiers et sigmarites de tous poils pour un peu de "pvp"


Il me semble avoir deja entendu parler les devs de l'armure du chaos mais je ne peux pas en dire plus ( ma mémoire est embrouille en ce moment ) et de la possibilité de se faire mordre par un vampire...


Enfin un paramètre essentiel du jeu sera la réputation de ton personnage qui pourra être bonne.... ou mauvaise.
Soit-dit en passant, les elfes sylvains seront jouables, ainsi que les bretonniens, dans une future extension du jeu incorporant la forêt de Loren et le royaume de Bretonnie.

Pour le reste, à moins de changer radicalement l'esprit même du jeu, je ne vois pas comment ils pourront, plus tard, mettre des races à tendance sauvage tels les orques ou quelques skavens, incarnables par des PJ sans rompre le fragile équilibre du système de WOL. Enfin, pour l'heure, nous comptons déjà sur six races de choc et ayant toute un potentiel tant homérique que maléfique...
De manière générale, il est bon de consulter le site WOL - JoL dont l'adresse a été renseignée par Lord Patapon plus haut dans ce sujet avant de poser vos questions parce que nombre de réponses s'y trouvent.
Citation :
Provient du message de Anbu
Un tueur Nain doit être intéressant à jouer !
Je crois même que c'est une classe qui se joue en mode Hardcore si je ne m'abuse?
c'est en discussion , mais il en a ete question pour les classes naines de "tueur de géants " etc...
mais comme c'est une classe qui RP parlant devrait mourir .. c'est un peu difficile à gérer comme mort ... non ?
Citation :
Pour résumer et faire vite, les devs ont fait le choix dans un premier temps de ne pas rendre les races mauvaises jouables( quoique les humains sont pas spécialement bons...) pour éviter de voir des guildes comprenant à la fois des gobos et des nains par exemple
Pas "dans un premier temps", mais ad-vitam eternam... aucune créature chaotique/mauvaise chez les joueurs. Ce ne sont que des PNJ et monstres.
Citation :
Il me semble avoir deja entendu parler les devs de l'armure du chaos mais je ne peux pas en dire plus ( ma mémoire est embrouille en ce moment ) et de la possibilité de se faire mordre par un vampire...
Non, pas pour le moment, mais une armure de plate complete pour les guerriers uber en fin de carriere c'est possible (voir l'armure du site officiel).
Pour le vampire, c'est niet pour le moment... ils n'ont pas du tout cela en tête pour le moment.
Citation :
c'est une classe qui RP parlant devrait mourir .. c'est un peu difficile à gérer comme mort
Si l'on oublie que Warhammer utilise un système de points de destin (jsuis pas mourru!) oui, mais quand on s'en souvient, ca passe tout de suite mieux
Citation :
Provient du message de Timil

Si l'on oublie que Warhammer utilise un système de points de destin (jsuis pas mourru!) oui, mais quand on s'en souvient, ca passe tout de suite mieux
De là à imaginer des quêtes permettant d'en regagner, il n'y a qu'un pas.
Des hauts faits.. pas que les quêtes.
Mais il ne faut pas réver.. seuls les plus grandes aventures/defis permettent ce genre de gain, et il faut que l'aventure soit dangereuse en elle même.

Genre 90% de chance de mourrir = une ptite chance de gagner son point de destin
Citation :
Provient du message de Timil
Des hauts faits..

Encore faut il s'accorder sur ce que va comprendre cette expression.

Pour ma part je pense à des récompenses données par les MJ dans le cadre des animations qu'ils auront eu le soin de concocter.
En même temps, faire un pourfendeur, c'est vouloir mourir. Dans un soucis de cohérence rp, le nain devrait refuser ces récompenses (après, j'en connais pas qu'il le fait )
Euh Timil on doit pas avoir lu les mêmes choses, pourtant tu as l'air pour le moins sûr de toi
Dans l'ordre :


- sur les races mauvaises non jouables :


Citation :
De plus, être bon ou mauvais n'est pas une question de choix entre une race "bonne" ou une race "mauvaise". Les joueurs peuvent choisir une race et alors libre à eux d'être bon ou mauvais, à travers leurs actions dans le jeu.
Citation :
Et non, contrairement, au célèbre EverQuest (malgré bon nombre de détracteurs), les races mauvaises ne pourront être jouées par nous autres. En effet, les Hommes-Lézards, Orcs, Elfes Noirs, et autres fascinants Skavens ne seront que les outils des GMs. Consolez-vous pour le moment, car la pression est tellement forte, que leur apparition dans des extensions futures n’est pas à exclure.
- sur l'armure du chaos (j'ai pas (re)trouvé le texte où l'on en parle mais je suppose que si il y a des adorateurs du chaos il sera possible un jour de posséder l'une de ces armures) :


Citation :
Est-il possible de suivre la voie du Chaos ? Est-ce fait quand vous créez votre personnage, ou un NPC interviendra-t-il en fonction de vos actions dans le jeu ? (maj avril 2003)
Oui, vous pouvez faire vos premiers pas sur la voie du Chaos. Une exploration complète de cette partie devra attendre une extension future du jeu car comme vous le faites remarquer justement, c’est un vaste sujet. La façon dont est faite le jeu, est que même s’il s’agit fondamentalement d’un jeu de type joueur contre l’environnement et que vous ne puissiez pas jouer un orc etc… comment vous jouez votre personnage dépend essentiellement de vous.
[...] Dans une structure de carrière, vous aurez des opportunités de choisir un chemin particulier qui vous donnera des pouvoirs spécifique (comme une bonne compétence à la hache par exemple) mais qui vous forcera à tuer un simple villageois au nom de Khorne (Le Dieu du Sang et de la Violence).
- sur les vampires :

Citation :
Les vampires ne seront pas intégrés comme personnages-joueurs au lancement du jeu, mais c'est une chose dont nous avons discuté en vue d'une extension future.

Nous en avons beaucoup discuté au sein de l'équipe. Les personnages-joueurs Vampires ne fonctionneraient pleinement que dans le contexte d'un jeu basé sur le PvP or pour le moment le PvP dépend des métiers exercés. Cependant, dans une prochaine extension, nous aimons l'idée que nos joueurs puissent recevoir le baiser du sang et se transformer lentement en Vampires eux-mêmes. Cela impliquerait cependant, un changement d'état irréversible (un peu comme devenir un Pourfendeur de Trolls !) et devrait alors impliquer des limitations sur les déplacements en plein jour, etc… pour être logique. Cela pourrait alors rendre la vie trop difficile au joueur.

Toutes ces infos sont tirées du site wol-mp ( que tu connais aussi apparemment).
Pour un humain, entre un Haut Elfe pété d'ego, imbu de sa personne et un vicieux Elfe Noir tout aussi arrogant: même combat.


Quant aux extensions: comment calmer les fans et attirer le chaland sans trop s'avancer...
Citation :
Provient du message de Keitaro

Quant aux extensions: comment calmer les fans et attirer le chaland sans trop s'avancer...
T'es pas totalement dans le faux
Mais en même temps, si ils font quelque chose, autant qu'ils le fassent très bien sur une petite surface.
Prends Everquest par exemple. ( Ouh le vilain troll )

Bon, j'va m'coucher !

Patap' , fatigué.
Tiré du site officiel, en date du 30/10/03
A propos du Mal

Citation :
Le Monde de Warhammer n’est pas un endroit agréable, la vie de la plupart des gens est solitaire, brutale et courte ! Pour coller avec cela, nous avons décidé de réserver les races mauvaises pour les MJ et le système de jeu. Ce fut une décision délicate, car nous savions que beaucoup de fans de Warhammer auraient aimé jouer un Orque, ou être le dirigeant d’un clan Skaven. Nous pensons que réserver ces races pour le jeu nous permettra d’offrir aux joueurs une expérience de jeu plus intéressante et plus vivante. Le gros problème est que dans un MMO, nous ne pouvons pas savoir ce que feront les joueurs quand ils seront en ligne. Si un joueur Orque décide de partir en aventure avec un Nain et un Elfe, nous ne pouvons rien faire contre cela, et cela ne conviendrait absolument pas avec l’histoire du monde.

Bien que les joueurs ne peuvent choisir leur personnage qu’à partir d’un nombre limité de race – Humain, Nain, Elfe, Halfling et Ogre, ils pourront choisir de les jouer bon ou mauvais. Mais ils doivent aussi savoir que dans le Reikland, les forces de la loi et de l’ordre sont puissantes. Les joueurs qui choisiront de devenir des bandits ou des hors la loi pourront se retrouver pourchassé, ou même pendu à un gibet à la croisée des chemins ou en place publique !

Comme vous pouvez le voir, en se concentrant sur un gameplay tiré des principes de Warhammer en tant que monde réel, des questions telles que : “Y aura-t-il des combat de joueur contre joueur (PvP) » obtiennent une réponse simplement dérivée du système de jeu lui même. Si dans notre système de carrière un joueur choisit la carrière de Répurgateur, et qu’un autre choisit d’étudier la magie, mais en dérivant vers le Chaos, vous pouvez être sur que ces joueurs vont finir par s’affronter. Gérer le PvP de cette façon nous permet d’offrir une protection aux nouveaux joueurs, tout en laissant les joueurs expériementés prendre leurs responsabilités et subir toutes les conséquences de leurs choix et de leurs actes.

Robin
Désolé

Citation :
sur l'armure du chaos (j'ai pas (re)trouvé le texte où l'on en parle mais je suppose que si il y a des adorateurs du chaos il sera possible un jour de posséder l'une de ces armures)
Moi aussi je suppose.. donc personne n'affirme.

Citation :
sur les vampires
Voir commentaire ci-dessus "A PROPOS DU MAL".

On a bien les mêmes infos, mais ils ont changer de chemise entre temps, donc pas mal de textes sont maintenants faux ou innexactes.

Bon courage pour trier le neuf du périmé, ca m'a pris des mois (et je me viande encore souvent.. argh)
__________________
La Guilde du Vieux Monde, Alliance francophone de Warhammer Online: http://forums.mondespersistants.com/forumdisplay.php?s=&forumid=290
Hmm je l'ai lu ce texte mais il me semble que dans son introduction l'auteur précise bien que c'est un texte ancien qui avait disparu du site officiel ( il pourrit donc dater d'avant la maj sur les vampires )

De toutes façons on est encore pas mal dans le flou en ce qui concerne certains aspects de wol, certaines infos sont contradictoires ou vraiment évasives.

Mais j'ai du mal à penser que les développeurs se priveraient de laisser jouer de petites choses exotiques dans le futur comme des skinks ou des elfes noirs, après tout si les ogres sont jouables pourquoi pas ?
Je suis d'accord pour dire que certaines races comme des porte peste de nurgle ou des skavens seront jamais jouables mais certaines pourraient passer inaperçues dans l'Empire (Vampires, Elfes Noirs, Dopplegangers, Nains du chaos) ou pourraient être plus ou moins acceptées de par leurs natures "bonnes" ou "neutres". ( Hommes lezards, Dryades)
D'après le bg de WHRPG, les hommes lézards ne proviennent pas du chaos, mais sont une race ancienne qui demeure loin sous terre (encore plus bas que les skavens, sisi ) et que parfois, un individu se perd jusqu'à la surface. Ils ressemblent en fait à des dinosaures humanoides, avec sans doute à l'idée des auteurs à ce moment là ce qu'aurait pu devenir les dinosaures qui aurait évoluer jusqu'à l'intelligence (encore que ) et l'aparance humanoide.

C'est une race neutre, mais qui mange les autres et n'a pas les contacts culturels possibles pour s'aclimater à la surface avec le reste des pjs, donc n'est effectivement pas très jouable sur WoL.

A moins bien sur que vous parlez des Slanns, qui ne sont pas des hommes lézard tels que j'ai décrits, mais les descandants des Anciens Slanns qui était là avant le chaos et qui sont en fait plutot des batraciens.

Mais ça, c'est le bg du jdr, qui date un peu vis à vis des éditions du bg de battle
Oui, dans le Grand nord, au delà des frontières de Norsca ou de l'empire glacé de Kislev.

Seulement, je ne suis pas d'accord. WOL est calqué en grande partie sur le jeu de rôles du même nom, où l'on peut endosser moult fonctions et métiers au sein d'un Vieux Monde dévasté par la corruption, les complots et les influences maléfiques de quelques entités extérieures. Après, si dans un très lointain futur, les développeurs livrent un Warhammer Online où plus de dix milles joueurs se côtoient et où tout le monde de Warhammer a été modélisé, scripté et animé, là ok. Sinon, ça va poser de sacrés soucis de cohérence...
Citation :
Provient du message de septimus
D'après le bg de WHRPG, les hommes lézards ne proviennent pas du chaos...

...et vivent en Lustrie, l'équivalent de notre Amérique du Sud.

Pour le reste je plussoie Elmar: il y a déjà bien à faire dans le Vieux Monde....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés