[Ys] Etre "solo" dans Daoc.

Répondre
Partager Rechercher
(Hrp : Bien le bonjour à tous,

Je me permets de faire un "post" pour vous expliquer le point de vu d'un joueur de Daoc solo et pour aussi répondre à Popanise dans son "post" d'adieu.

Je crois que je n'ai pas besoin de me présenter mais on va quand même faire court pour poser le sujet.

Je suis un joueur "Role Play", quand j'ai connu Daoc j'ai choisi mon royaume et ma classe en fonction de ce que je voulais développer dans mon background, j'ai choisis quelque chose de difficile car j'aime la difficulté en tentant d'incarner le Prince d'une faction "aggro" dans le "BG" d'Hibernia, les Siabra.

Au début le jeu m'offrait la possibilité de jouer mon "Rp" car il y avait pas mal de joueur comme cela, il me permettait aussi de faire évoluer mon personnage, rencontrer d'autres personnes et puis toucher à LA récompense, le "RvR".

Haaaaa le "RvR", mon rêve... Curieuse chose je pense pour vous mon ombre avait un template de voleur, je voulais être ZE ESPION indétectable... (Template avec 50 en furtif pur, 39 poison, 1 en arme (oui vous ne rêvez pas 1 en arme) 34 en CS et le reste en art de combat) Vhae pouvait se défendre, mais son rôle était d'espionner et de diriger petit à petit une équipe... Bref, après mes premiers pas en "RvR" aux "vaux", puis sur Odin, Emain et autre aux cotés "d'anciens", j'avais un personnage que j'adorais et qui ne "roxait" en rien pour reprendre les termes de certains...

Mais un jour catastrophe, apparition de Troisième Oeil et de 6ième Sens. C'est 2 ra + la volonté de tout joueur (légitime d'ailleurs) de vouloir tuer un maximum de personne à fait que j'étais devenu inutile, je n'étais plus qu'un espion inefficace...

J'ai voulu réagir, alors j'ai tenté de mieux jouer, prendre aussi en considération les arbres, le terrain, mais rien y faisait... Je passe aussi sur les /rude et autres moqueries. Je prenais donc la décision de devenir un guerrier des ombres en tentant de coller au coté "maitre des lames" de Vhaeraun dans AD&D. J'ai joué beaucoup de temps comme cela à peaufiner encore et encore mon personnage, mais étant "solo", en voulant coller à mon "BG adaptation Siabra" je n'avais pas l'épique des ombres, je n'avais pas de très bonnes armes, bref, j'en prenais plein les dents contre à l'époque Constant et Cadwynr, que j'ai quand même fait souffrir un peu dans la mesure de mes moyens...

J'ai donc pris une autres décision, étant couturier légendaire, que pouvait donner une armure "craftée" + les "buffs" d'un druide ? la réponse vous la connaissez, là est né un des premiers "BB" Crinnis... Je m'enfonçais petit à petit dans un jeu qui n'était pas mon premier choix...

Quand j'ai arrêté Daoc avec Vhaeraun je prenais conscience que de faire Emain / Tuer / Release ect... n'était pas du tout ce que je voyais par "JdR".

Le résultat ? Aujourd'hui je m'amuse encore un peu en "PvE" et la partie "RvR" ? et bien j'ai presque honte de dire que je suis une ombre véritablement inutile, je suis dégoutté de l'extérieur, des bus, de la mentalité "on prend un fort pour DF on le défend pas ect..." Je suis dégoutté d'espionner et de me faire avoir par un "TO", je suis dégoutté de sortir en groupe pour uniquement aller "farmer" comme ils disent... Je n'ai plus envie de prendre ou défendre des "RK" quand je vois que l'on peut me la piquer n'importe quand surtout dans des horaires ou il n'y a personne...

Je suis devenu l'ombre des abysses, là ou le "TO" est presque inutile, là ou 6ième sens n'existe plus, là ou les "FG" sont plus rares... Je m'amuse encore et j'assume la continuité du jeu, mais avouez que c'est bien triste de finir comme cela pour un personnage comme Vhaeraun.

-----------------------------------------------------------------------------------

PS : Ne voyez aucune prétention dans ma conclusion, j'espère parler un peu pour d'autres "anciens" qui doivent se reconnaitre. J'en profite pour dire un merci au Cercle Kragen qui m'a recueilli en tant que "vieux croûton d'Hibernia", et je salue mon ennemi "RP" mais mon ami "IRL" Popanise (David) par ce message.

PS2 : Je suis d'accord avec tous ceux qui disent qu'en étant "BB" j'ai perdu le plaisir de jouer et que je ne suis pas "fair play", je reconnais être tombé dans la facilité...)
__________________
Vhaeraun Prince des Elfes noirs (adaptation AD&D)
Avatar de Sven Bybee
Je comprends ce que tu dis en pensant que tu était devenu inutile car un template pas commun, Lana était comme ça

Mais je ne te jugerai pas, car tu ne te permets pas de juger les autres. Je ne pourrai te dire que merci d'être là et d'avoir été aussi utile quand tu l'étais encore, et même maintenant que tu dis ne plus l'être, je pense que certaines ombres t'admirent quand même et ptet même qu'il y a encore des joueurs RP, voire même des jeunes qui n'osent pas se lancer

allez, hauts les coeurs wake up, et va défoncer un peu d'ennemis, ça défoule
__________________
T4C:
Aphraël: Pere Darius / Darius Nelyar CFD

Daoc:
Hib/Ys : Lana Arathorn
Hib/Ys : Kerwyn
Alb/broc: Nelyada
Alb/broc: Kadwall
Alb/broc: Sliana

Wow:
Conseil des ombres: Sliana
Les Sentinelles : Sliana

Aoc:
Strix : Kadwall
Ishtar: Lana
Bonjour V. Rejoins moi dans les couloirs, là où les gens font des diams avec des BB, je te désignerai les midgardiens à tuer, tu me désigneras qui des tiens à tuer et nous taperons des perfides albionnais ensemble, démarque toi de ces gens qui ne connaissent que les 30 metres sous les marches hibs, ta fufu mid préférée depuis qu'Ayviel n'est plus .
Sans te connaître très bien, je pense que tu as voulu jouer ton "RP" en faisant fi trop longtemps de la dimension massivement multijoueur de Daoc.

Ce côté massivement multijoueur entraîne des aspirations diverses mais pas forcément contradictoires. Basiquement, c'est vrai, certains ne jouent que pour farmer, acquérir des ra des purs objets et j'en passe. Mais même si quasiment tout le monde est touché par ce phénomène, très peu de joueurs jouent exclusivement pour ça. Il y a ensuite ceux qui se sont mis à Daoc en faisant du RP par principe (dont je fais partie), et d'autres qui n'en font pas, mais se laissent tenter quand ils sont avec des joueurs qui le pratiquent.

Le Role Play 100% du temps dans Daoc est selon moi une rêverie d'enfant. C'est trop rigide pour une majorité de joueurs.

Si l'on veut que l'univers soit Role play, il faut je pense savoir faire des concessions. Mais en retour on peut trouver pas mal de monde intéressé pour défendre un fort, dominer une zone frontalière sans faire un maximum de rp, bref faire du RvR et pas seulement du PvP.
Et oui, mais dit toi bien une chose l'ami, DAoC et le JdR sont deux choses totalement différentes. Oui, pour certains d'entre-nous, ayant commencé au tout début de DAoC qui avait encore du lait au bout de son nez, on y voyais un jeu de rôle médiéval fantastique par un nouvel outil qu'était internet pour ceux qui n'ayant pas les moyens de se réunir autour d'une table et de lancer les dès un bon échappatoire, une alternative 'moderne' au bon vieux maitre de jeu et ses joueurs. Je me souviens ma première expérience dans ce jeu, ma première guilde se voulais un peu comme dans D&D, role-play, background des persos, background de la guilde, ... Tout cela étant réunis, on commenca gentillement DAoC en y incluant aussi quelques intrigues créée par notre GM (notre maître de jeu somme toute), ... C'étais un vrai plaisir, du pur bonheur de faire dans DAoC quelque chose de très ressemblant avec ce que nous faisions sur table. Malheureusement, avec le temps, toutes ses choses ont disparus, non pas par lassitude mais bien par l'évolution -voulue- de DAoC et aux fil des 'patches' tout celà disparaissait de plus en plus.

Depuis ces premiers moments, quels sont ceux qui jouent à DAoC et qui ont connus les JdR sur tables ? Quels sont ceux qui ont une vague idée de ce que pouvais représenter une partie de JdR, réunis autour d'une table avec plein de bonheur, d'envie de se surpasser, ... ? Bcp n'en n'ont jamais fait et n'en connaisse même pas l'existence sans doute... Et pourtant... DAoC s'y prête merveilleusement bien. Seulement voilà, les 'petites choses' qui veulent que DAoC se distingue comme étant unique dans son genre, dans son évolution, ... N'ont apportés que des véléïtés véhiculées par les compteurs de rp, de dominations (parfois à l'outrance) d'une guilde, d'un royaume, d'une zone RvR, ... Et tout le monde, du moins pour la plupart, y est tombé dans la facilité déconcertante d'être reconnu de tous, non pas par des gestes, des faits 'héroïques, des moments de role-play sortis tout droit des meilleurs films moyen-ageux, ... Las, comme tu vois, le temps des parties interminables de JdR avec des intrigues sorties tout droit d'outre-tombe avec leurs lots d'angoïsses, de situations rocanbolesques, des personnages avec leurs légitimités bonnes, neutres ou mauvaises, des petits secrets entre le maitre de jeu et les joueurs, des coups bas, des fins tragiques, des 'finaux' mélodramatiques hilarants, des fou-rires, des poussées d'adrénaline, ... est bien loin et DAoC ne fera certainement jamais partie de tout cela.

Il faut se rendre à l'évidence, les bb, les classes mal équilibrées, les emotes, le RvR, ... Bref tout ce que l'on trouve dans ce jeu font que parfois, des joueurs se demandent encore ce qu'ils font pour 'tenir', s'amuser, ... Un seul mot d'ordre : S'AMUSER. Malheureusement certains s'amusent au détriment des autres, ainsi est fait ce jeu et ainsi il restera. Le tout est de faire ce que tu as envie de faire, de passer de bons moments avec des amis. Et au diable toutes ses contraintes, n'y prete pas attention fait commes si elles n'existaient pas et dit toi que ton 'plaisir' est unique et que seul toi y trouve ton compte comme tu devrais. Laisse de côté tout le reste, je t'assure c'est facile

Si je devais compter sur tout les coups vache que j'ai fait à mes amis joueurs sur table dans Maléfices (pour ceux qui connaissent) ou dans D&D (pas AD&D - il n'existait pas encore de mon temps), ravenloft, le chateau d'ambreville, ...
Et bien, c'est bien dommage.

Je ne suis pas aussi roleplay que tu peux l'être (enfin pas dans le même style ), mais pourtant, quand j'ai créer mon assassine, mon but était la recherche d'information pour les troupes Midgariennes.
Parfois, bien sur, je vais chasser, en solo, en duo, en trio ou en groupe, peu importe ...

Mais, mon but premier, 'la recherche d'info' est bien atteint. Je pense être bien 'utilisée' par mes amis Midgariens. Je pense les aider aux mieux de mes capacités (le scout des armées d'envahisseurs, les prises de forts, leur defense, les campagnes reliques ...). J'estime avoir une certaine reconnaissance de la part de mes leads et autres compagnons de jeu pour ce 'travail' (qui reste un plaisir pour moi).

Je ne me sens pas inutile, loin de la, même si je peux passer 3 ou 4 heures sans faire un kill.
Pour moi, le principal atout d'un furtif est et restera sa fonction d'observateur. Ensuite, aux fufus et aux non fufus de prendre cela en compte.
__________________
War : Ielenna, Eolwenn, Aurore Boréale
Daoc : Marlyne, Margarita, Manzana Skhol, Aurore Boréale
ah le role play c un nom ki sonne tres bien a mes oreilles ms pa pour tou le monde malheuresement
cela fait dix ans ke je fait du jeu de role et ke fu ma joie lorske je pu enfin jouer a mes deux passion reunis
ms bon il fo avouer ke je sui vite redescendu sur terre daoc nes pa ou nest plus ( je ne ne joue a daoc ke depuis 6 mois ) un jeur veritablement RP, ou alor ce son ces joueurs ki ne le sont plus

il vrai ko debut je fu himerger par lanbiance de ce monde me rappelant mes jours passer a jouer a doojon et dragon ou stormbringer ms bon tres vite c la conpetition du soi disan meilleur perso ou claase ki rox komme dise certin.
tou sa pour dire ke daoc nes kun jeu et ke les createur ne fon ke sadapter o nouvo joueur et a la demende de ceu ci et kils on peut etre oublier les ancienne valeurs des debut de daoc.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de hashraan
ah le role play c un nom ki sonne tres bien a mes oreilles ms pa pour tou le monde malheuresement
cela fait dix ans ke je fait du jeu de role et ke fu ma joie lorske je pu enfin jouer a mes deux passion reunis
ms bon il fo avouer ke je sui vite redescendu sur terre daoc nes pa ou nest plus ( je ne ne joue a daoc ke depuis 6 mois ) un jeur veritablement RP, ou alor ce son ces joueurs ki ne le sont plus

il vrai ko debut je fu himerger par lanbiance de ce monde me rappelant mes jours passer a jouer a doojon et dragon ou stormbringer ms bon tres vite c la conpetition du soi disan meilleur perso ou claase ki rox komme dise certin.
tou sa pour dire ke daoc nes kun jeu et ke les createur ne fon ke sadapter o nouvo joueur et a la demende de ceu ci et kils on peut etre oublier les ancienne valeurs des debut de daoc.
Habituellement les amateurs du jeu sur table pour reprendre les dires de Llazyebones, que je rejoins sur ce post, apprécient les belles formulations et les belles tournures de phrases (et par conséquent un miminum de rigueur dans l'orthographe), tu dis jouer aux jdr et ton post est à la limite du désagréable pour les yeux, j'en suis surpris...

Il est vrai qu'il est devenu difficile voir très difficile de jouer rp dans Daoc, mais rien n'empêche de laisser le pc éteint et de relancer quelques dés de temps à autres...
__________________
Zhorglub Nieprawdziwa | Melhuzine Desdemona <Les Cathares>
<Ukryty Wymiar z Artrosis > Albion - Ys :
Zone : Armistead, Rilan
N° : 344 Taverne, 347 Auberge, 348 Villa des Officiers
NPC disponibles : Gardien de Coffre, Marchands Materiaux-Arcaniste-Alchimie-Taxidermie, Forge, Table d'Alchimie, Tour à bois, Pierre des Âmes
TP disponibles : Chateau Sauvage, Atlantide, Gothwaite, Snowdownia, Camelot
Vente : un peu de tout à prix dérisoirs
Accès autorisés : entrée libre et tous NPC accessibles
salut a tous,

tout d'abord je tiens a te dire bravo pour ce texte sans flam, troll ni jugement de personne; tu donnes réellement envie de discuter posément de ce souci, et rien que ça, c'est appréciable (sisi j'te jure).

tu sembles etre dans le creux de la vague, et je pense que la seule façon de reprendre gout a jouer est de jouer comme tu en a vraiment envie, c'est a dire en suivant ton back ground puisque c'est comme ça que tu t'amuse reellement si je comprend bien ton message.

joue ton role pour toi ET tes amis de la guilde, meme si comme manzy on ne voit pas ton nom dans les log toutes les 10 min (c'est grave docteur?)

tout depend de ce que tu recherche en fait. cherches tu le frag a tout prix? faire monter tes rp coute que coute ? etre reconnu comme un tueur qui rox tout ?

a toi de te poser la question et d'y repondre honnetement.

mais je ne crois pas que les buffs ne t'empecherons jamais de te prendre un TO ou 6eme sens, alors sont ils absolument necessaires a un espion ?

je suis thane et tres souvent solo, et si je me fais tuer par un BBoté fufu ou pas, je reviens sans buffs et je donne le meilleurs de moi, meme si je sais le combat perdu d'avance, mais apres tout, quelle importance ça a ? je joue, je gagne, je perd, je m'amuse, bref c'est tout ce que je demande a un jeu quoi....

allé remonte la pente et joue pour le plaisir
Citation :
Il est vrai qu'il est devenu difficile voir très difficile de jouer rp dans Daoc, mais rien n'empêche de laisser le pc éteint et de relancer quelques dés de temps à autres...
C'est le cas actuellement Ce W.E. Maléfices et son étrange maison de poupées Et le W.E. prochain je les fait présenter devant le conseil des magiciens d'Ambreville afin de recevoir leur aide contre l'armée des géants (pour l'histoire : Ambreville, j'y ai 'créé' plus de 60 PnJ magiciens avec photos, feuilles de persos, liste de leurs sorts, ...) et je vais encore les faire râler dans leurs barbes les pauvres... A l'entrée de l'assemblée, un gigantesque sort de 'dissipation de la mage' va être lancé par les gardiens du conseil Ahhh les bô objets magiques récoltés au gré des scénarii qui vont disparaitre en un claquement de doigts

Hein ? Quoi ? Ah juste c'est déjà fait cette partie :bouffon:
Citation :
Provient du message de Birdie Eaglestrike
...remonte la pente et joue pour le plaisir...
(Hrp : Je précise que je ne suis en rien au creux de la vague, bien au contraire, j'ai uniquement fait ce post pour souligner un point en donnant un exemple que je connais le mieux, le mien. Mais j'ai aussi voulu parler au nom de ceux qui se reconnaissent en moi et je suis surpris de voir que je ne suis pas le seul. A ce propos je vais rajouter une chose...

C'est nous qui faisons de Daoc un JdR ou pas ? alors pourquoi ces gens de bonnes intentions comme "Lazy" ou "Karpa" ont baissé les bras comme moi ? Est ce la tournure du jeu qui a reussi à nous corrompre avec ses "ra" et le reste ? ou tout simplement parce que nous nous plions au désir de la nouvelle génération ?
__________________
Vhaeraun Prince des Elfes noirs (adaptation AD&D)
Avatar de Sven Bybee
Citation :
C'est nous qui faisons de Daoc un JdR ou pas ? alors pourquoi ces gens de bonnes intentions comme "Lazy" ou "Karpa" ont baissé les bras comme moi ? Est ce la tournure du jeu qui a reussi à nous corrompre avec ses "ra" et le reste ? ou tout simplement parce que nous nous plions au désir de la nouvelle génération ?
Personnellement j'aime le rp mais j'en fait peu actuellement sur daoc pour une simple raison : faire du roleplay tout seul dans son coin ne m'interesse pas... ce que j'aime dans le rp c'est l'interaction avec les autres.
Donc forcement si 98% de la population est hrp.... me faire un mini trip avec les 2% restant ca m'interesse pas trop... de temps en temps mais pas tout le temps quand je suis ig.

Pour jouer roleplay pour moi faut un minimum de "communauté roleplay"... comme d'anciens jeu style T4C ou au minimum 50% des gens étaient roleplay.
La communauté daoc tient plus de la communauté quake que T4C c'est assez évident, mais comme j'aime le monde je continue a y jouer et j'oublie mes attentes roleplay que j'espere retrouver ailleur.
Citation :
Provient du message de Vhaeraun Isilme
Hrp : C'est nous qui faisons de Daoc un JdR ou pas ? alors pourquoi ces gens de bonnes intentions comme "Lazy" ou "Karpa" ont baissé les bras comme moi ? Est ce la tournure du jeu qui a reussi à nous corrompre avec ses "ra" et le reste ? ou tout simplement parce que nous nous plions au désir de la nouvelle génération ?
Tout simplement car Daoc est un jeu massivement multijoueur et Mythic est a l'ecoute du plus gros % de joueurs, qui ne visent pas le role play mais le rp.

A mon avis, si tu veux du role play il faut plus tenter l'aventure Asheronc call 2, swg ou plutot neverwinter night. Daoc ne sera jamais un jeu rp (je suis ni pour ni contre), car les joueurs ont plus envie de fragger a emain, que de developper un Background complexe. Toutes les tentatives role play ont été largement sous utilisés par les joueurs (les messagers, les marieurs, les textes des pnj, les animation, les relics ...).

C'est moche mais c'est ainsi, on doit s'adapter.
- soit tu continue ton role play, et tu t'éclates avec tes amis
- soit tu joues sans prise de tete avec tes amis
- soit tu fait comme le plus gros % des joueurs de daoc
Citation :
Donc forcement si 98% de la population est hrp.... me faire un mini trip avec les 2% restant ca m'interesse pas trop... de temps en temps mais pas tout le temps quand je suis ig.

Mais faut arrêter de dire ça !

Il y a plus de 2% de gens RP ! Et surtout il y a beaucoup de gens qui ne prennent pas l'initiative mais qui se laissent entrainer !

Il faut juste accepter une certaine "légèreté" du RP quand on veut entrer en interaction avec d'autres joueurs. Ensuite rien n'empêche d'avoir un cercle d'amis (une guilde) avec lequel on pratique un RP plus poussé. Arbitrages et compromis c'est tout ...
Citation :
Provient du message de Vhaeraun Isilme
Est ce la tournure du jeu qui a reussi à nous corrompre avec ses "ra" et le reste ? ou tout simplement parce que nous nous plions au désir de la nouvelle génération ?
Je pense qu'en effet Mythic en redessinant DaoC tout au long de ses patches n'a fait que détruire ce qui ont poussé les premiers à l'acheter, le role play n'en étant qu'un aspect et favoriser l'émergence de ce que tu cites comme "nouvelle génération".

Le fufu world est devenu au fil du temps moche et pourri, ça se résume beaucoup à rechercher les frags pour apparaître dans les logs, pour avoir les RA tant désirées, etc... Il subsiste cependant sur tous les royaumes des fufus qui oeuvrent comme Manzana pour le royaume, qui en vous croisant vous kisseront plutôt que de vous lapider, joueront au chat et à la souris avec ou la défaite ou la victoire n'est en rien importante comparé au respect de l'autre. Peut-être qu'avant que cette classe soit désignée comme fraggeuse la difficulté de grouper et d'xper permettait un respect mutuel.
Aujourd'hui ce respect n'existe pratiquement plus, on arrive encore à rencontrer des ennemis qui vous respectent en vous kissant, en vous offrant un beau combat mais ca se résume beaucoup à:
- des lignes vertes qui tombent
- des rudes
- des groupes importants de fufus qui carbonisent les solos
- des claquages de TO en FG pour écrabouiller le pauvre solitaire
Bref à des comportements qui m'ont déçu et m'ont poussé non pas à rechercher la facilité mais à revoir mon template et ses fameuses RA. J'ai diminué mes capacités d'archer (basé sur me role pay) pour devenir 'efficace' en réponse à 6 ième sens par exemple et ait pris TO pour rendre un peu la monnaie de ma pièce aux BB. A part cela j'essaie dans la mesure du possible de respecter mon adversaire en jouant en solo ou duo et si je suis groupé je n'utilise pas TO (hors event) pour tuer un furtif solitaire.
Je rel souvent mais toujours je reviens à la charge, je gagne tant mieux, je perds tant pis pour peu que je m'amuse et que j'ai donné le meilleur de moi-même.
Je n'ai pas baissé les bras, je me suis juste adapté à ce nouveau mode de jeu et comme il devient de plus en difficile de jouer le rôle d'informateur je n'ai que plus de plaisir à le jouer.
Même si mon plaisir du jeu a grandement été entâché per certaines energumènes, les rares moment d'utilité, les rares beaux combats, les rares belles rencontres me suffisent désormais.
Citation :
Mais faut arrêter de dire ça !

Il y a plus de 2% de gens RP ! Et surtout il y a beaucoup de gens qui ne prennent pas l'initiative mais qui se laissent entrainer !

Il faut juste accepter une certaine "légèreté" du RP quand on veut entrer en interaction avec d'autres joueurs. Ensuite rien n'empêche d'avoir un cercle d'amis (une guilde) avec lequel on pratique un RP plus poussé. Arbitrages et compromis c'est
Désolé mais moi le roleplay de guilde voir alliance je trouve ca trop fermé... c un peu l'aquarium et on tourne en rond.(me sort pas l'argument : tu as pas essayé a fond alors ! stp)
J'aime le roleplay a grande echelle avec des gens que je connais pas du tout et avec des interactions "suivient" par le maitre du jeu du coin a savoir les anim goa.
Je joue pas pour eux mais j'aime qu'une partie non joueur pimente les intrigues et histoires que les joueurs dévellopent.


Si c'est pour faire tout par toi même entre pote, autant deco et aller jouer autour d'une table c'est bien plus sympa a mon sens
Il faut arrêter de tout mettre sur le dos de TO. Je pige pas, je joue énormément sur Odin en solo (ou avec 1 ou 2 fufu si ils ont à la même gate que moi), j'ai du me faire TO 3 fois en 2 mois.

Le seul vrai problème du solo, c'est l'éternel Buffbot, weakitude forever, et bientôt se rajoutera Toa avec l'inégalité engendrée par l'équipement en matériel.
Ma 1ere guilde était également une guilde Role Play, de même qu'un certain nombre de mes compagnons de guilde actuel

Mais force est de constater que DAoc se prête pas très fort au jeux de rôle...
J'ai beau avoir un background tres detaillé, les actes et possibilités de notre personnage sont quand même limité dans le cadre des possibilités offertes par daoc
Là ou sur un Jdr papier on pourrai mimer, raconter une action,etc...il nous faut 2 fois plus de temps pour l'écrire (et je suis gentil) ,si jamais on peux le faire
De plus il est vrai que Mythic n'a pas trop encourager le coté role play de daoc, que cela soit par les RA mais également d'autre petit déséquilibre ou dysfonctionnement flagrant contraire au Jdr

sinon comme d'hab tu manie la langue française avec aisance et j'apprécie...toujours simple de te lire

morgrim
tsk

Pour la majorité des joueurs, rp ca veut dire coller une femme à demi-nue dans sa signature sur un forum...

Le vrai rp dans un jeu comme daoc ? AH laissez-moi rire !

J'ai joué a AD&D pendant 17 ans. J'ai monté des personnages de légende digne des plus beaux romans avec un background et un vécu monté sous la tutelle de merveilleux maitre du jeu et en compagnie de joueurs confirmé et passionnés. J'ai des souvenirs qui me mettent la larme à l'oeil.

Quand j'ai commencé DAOC en fevrier 2002 il m'a fallu 1/2 heure pour voir qu'il ne s'agissait pas DU TOUT d'un jdr, mais d'une foire au gros-billisme. Et pourtant il n'en était qu'a ces début. A l'époque ct la course au 50 pour aller emmerder les bas-level à uppland ou au gorge de cruachan. Tu parle d'un role-play...

Le role-playing n'est tout simplement pas possible dans DAoC meme avec une bonne volonté tout simplement parceque le monde et vide, completement creux. L'histoire des royaume et basique, les haut dignitaire inexistant, le niveau 50 est un niveau basique alors que c le plus haut ateignable.

Dans un JDR comme AD&D un paladin niveau 20 et une légende, il y en a 2 selon les roman et une poignée selon les différents MJ reconnu dans le monde de Faerhun. Et pourtant c un niveau atteignable pour un PJ.

Alors bien sur, les petit MJ qui vous font passer niveau 15 en 3 semaine de jeu avec des artefact digne de la terre des légende j'en ai connu aussi.

Mais je commence à en avoir marre de voir des gens faussement déçu de la nature d'un jeu comme DAoC ou le seul mot d'ordre et le roxxage à tout prix et ou le fait de vaincre a 10 contre 1 constitue une fierté ... Le jeu est né comme et restera comme ça.

Avez-vous jeté un oeil aux objet qu'apporte TOA ? AH ! et apres on me parle de role-play ...

Le role-playing ce n'est pas sortir des jolies phrases toutes faites comme on en voit dans les films. Le role-playing c'est de vivre avec son personnage, c'est de vivre son personnage et son histoire dans un monde imaginaire sous la direction d'un maitre du jeu qui par son verbe fait naviguer votre imagination dans des royaumes qui n'existe que parceque vous avez envie de réver.
L'intensité d'une table de joueurs confirmés réunis autour d'un MJ qui maitrise son sujet et qui connait son boulot vous ne la trouverez JAMAIS dans un jeu informatique et ENCORE MOINS dans un... jeu... comme DAoC.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés