Pas de trolling

Répondre
Partager Rechercher
PAS DE TROLLING
------> Dslé de cette question conne mais qu'est ce que le trolling ? j'ai trouvé une définition assez simpliste du terme "se comporter comme un troll"
Le trolling c'est en somme poster un message à polémique ou de provocation dans le seul but d'énerver et faire déraper le débat pour reprendre les termes les plus fréquemment employés sur JoL
Citation :
Provient du message de Nilrem
Le trolling c'est en somme poster un message à polémique ou de provocation dans le seul but d'énerver et faire déraper le débat pour reprendre les termes les plus fréquemment employés sur JoL
Ou que le message par son contenu ou son argumentation fasse déraper le sujet. Encore faut-il dans ce cas que le dérapage soit flagrant.

Racen
http://pageperso.aol.fr/HgStef/grozeuil.gif
Okay merci @ tous... bon je suis pas trop fan de ce terme... mouais... c'est un peu "Attention faut pas écrire de messages qui fachent !!!" ou encore débats stériles... vive la loi LEN quoi...
Un troll, c'est surtout une question de référentiel.

Dire "Linux c'est de la m****" sur les forums linuxfr, ou "les albs savent que jouer à 150" sur DAoC-Albion, c'est dans les deux cas de figure un joli troll.

Si tu postes les mêmes messages sur un forum dédié à windows, ou sur DAoC-Midgard (ou Hib, au choix), nul doute qu'il seront considérés comme des vérités relevant du bon sens le plus élémentaire.

(Un troll peut d'ailleurs tenir en un seul mot : "Tynril", par exemple, se révèle souvent être un talisman de la plus haute efficacité.)
Citation :
Provient du message de BenTan
Okay merci @ tous... bon je suis pas trop fan de ce terme... mouais... c'est un peu "Attention faut pas écrire de messages qui fachent !!!" ou encore débats stériles... vive la loi LEN quoi...
Kler je suis un troll surtout en ce moment c terrible
Mat ==> le truc qui fait que tes exemples soient du troll par excellence c'est l'absence d'argumentation, je ne vois aucun mal à ce que quelqu'un aille critiquer Linux sur leur forum officiel si il apporte son point de vue de façon construite et courtoise.
Citation :
Provient du message de BenTan
non c'est pas ca. L'objectif est de limiter les messages écrit dans le seul but de facher.
Dire "linux c'est de la m..." sans autre argumentation, c'est pas vraiment une facon tres appropriée de commencer un débat, surtout sur un forum ou l'opinion générale est visiblement tout autre. Les messages de ce genre dont l'objectif est uniquement de forcer les gens a se taper dessus sont modérés.
Citation :
Provient du message de Racen
Ou que le message par son contenu ou son argumentation fasse déraper le sujet. Encore faut-il dans ce cas que le dérapage soit flagrant
Tient du coup, nombre de grands mystères s'expliquent si c'est la définition du troll venant d'un modérateur.

Un troll est un message (volontairement ou par non respect des règles élémentaires, aka ignorance) polémique qui va créer une flame war sans intérêt et déjà ressassée à plusieurs reprises.
Citation :
Provient du message de Efira
http://makinacorpus.org/index.php/libre/troll
. v.,n. [du groupe Usenet alt.folklore.urban] Désigne l'acte de poster un message sur Usenet conçu pour attirer des critiques prévisibles ou des "flames", ou désigne le message en lui-même. Ce terme dérive de l'expression "troller chez les neuneus" (en anglais "trolling for newbies") qui à son tour vient du terme anglais plus générique "trolling", qui est un style de pêche, consistant à promener un hameçon dans zone propice avec l'espoir d'une prise. Le troll bien construit est un message qui par réaction mettra le "neuneu" et le "flamer" en position de démonstration d'impuissance, tout en laissant apparaitre à l'initié que c'est en fait un troll délibéré. Donc si vous ne tombez pas dans le panneau, alors vous faites partie des farceurs.
Définition très juste, mais historique. Le terme est aujourd'hui employé un peu pour tout et n'importe quoi, et il faut aller dans certains recoins de quelques hiérarchies usenet pour trouver du vrai, du beau troll. Accessoirement c'est un excellent outil pour séparer le bon grain de l'ivraie sur un forum/newsgroup quand on l'a quitté quelques temps et que l'on veut rapidement plonker les nouveaux neuneus locaux.
Définition guignolesque d'un neuneu aigri.
Perso, j'ai toujours penser que le troll c'est un peu comme le taunt, provocation afin de faire deraper le gars en face afin qu'il flamme. (et cerise sur le gateau, le troll peut jouer le gars outré par l'attitude du flammeur, et diriger les foudre du modo sur le flammeur, mais la c'est un troll doué.)
Citation :
Le flamm est un troll avancé mettant souvent en scène plusieurs personnes s'acharnant sur une seule.

Le flaming n'est pas un troll. De manière générale, il est plutôt employer pour remettre à sa place un abruti qui vient avec ses gros sabots placer une bonne grosse connerie (de préférence sans source et sans preuve). Dans le sens où un flame bien construit n'attend aucune réplique, et n'a donc pas pour but de provoquer la polémique, ce n'est pas un troll.

PS : Les "flame wars" sont hautement trollifères par contre. Autant un flame peut être bien foutu, autant les "flame wars" sont des nids de conneries potentielles (insultes, Godwin, etc.).
Message supprimé par son auteur.
Askelaad, le petit Norvégien, était un rêveur, pas du tout préparé aux durs travaux de bûcheronnage.
Ses deux frères, lorsqu'ils entendirent la voix menaçante du Troll dans la forêt, eurent très peur. Un Troll avec une tête énorme. Aussi, se sont-ils moqués d'Askelaad lorsqu'il est parti tout seul à la rencontre du Troll.

Askelaad avait-il un secret ?
Il n'a pas eu peur de sa peur....

Le Troll a tellement été décontenancé par l'assurance d'Askelaad, qu'il a fini par se donner un coup de couteau dans le ventre.
Mort il est, mort il restera.
Quand à Askelaad, s'il n'est pas mort, c'est qu'il est encore vivant...

Askelaad, casseur de Troll

" la grande encyclopédie des lutins"
Éditions Hoëbeke.
Une flame war est une dispute ou un désaccord qui prend des proportions épiques, par exemple un thread sur MSIE vs Mozilla vs Opera qui va en 48h se remplir de 400 messages est un bon exemple de flame war.

"Flamer" quelqu'un est lui rentrer dedans, parce qu'il sort une énorme connerie, qu'il est totalement hors charte (pour les supports non modérés comme usenet), etc.

Lorsque cette personne (ou d'autres) "flament" en retour, c'est une flame war, c'est à dire l'application online du bon gros débat à la Polack qui part en dérive.
Le Troll, c'est un message qui est écrit dans le but de faire réagir violemment, ou dont on sait que la tournure ou le contenu est tel que les réactions des autres posteurs seront agressives.
Le Troll est là pour :
- faire dériver un débat.
- Tuer dans l'oeuf un débat, par des propos tels que la discussion ne peut plus être sereine.
- provoquer ce que l'on nomme une flame war, une guerre d'insultes, ou l'on voit une escalade dans les propos, passant de remarques acerbes, aux insultes ( et finissant bien souvent par un bon vieux point Godwin ).
- simplement énerver tout le monde, par simple plaisir.
Oula je m'attendais pas à autant de réponse mais en tout cas rien que le fait de parler de trolling amène le trolling

Bon apparemment je ne peux pas clore ce sujet : SVP MESSIEURS LES MODERATEURS POURRIEZ VOUS LE FERMER TOUT A ETE DIT
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés