Et si JOL était payant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Eowom

Ainsi, souvent, ces services proposent deux types de comptes: un gratuit, permettant de lire et écrire, et un payant, proposant l'accès à tout le reste: avatar, profil, messagerie privée, recherches, accès aux archives, aux sondages, etc.
Oui, j'en connais plusieurs sur ce principe. C'est toujours frustrant de ne pas pouvoir utiliser une fonction de recherche parce qu'elle est réservé à ceux qui ont payé.

...

[mode réflexion délire HS]
...


...

En fait, le problème d'un forum (ou de tout site internet) c'est que chaque personne qui s'y connecte consomme des ressources, sous formes de bande passante et de calculs du serveur.


...
...
...

Pour la bande passante, on y peut pas grand chose. Mais pour les calculs ? Ne serait-il pas possible de faire quelque chose ? Les types de technologie utilisée par des machins comme SETI@Home d'une part, et par ce système de P2P garantissant la distribution et l'anonymat complet des fichiers et des utilisateurs (j'ai oublié son nom) d'autre part, ne pourraient ils pas être utilisés pour développer un nouveau concept de forum "distribué", pour lesquels chaque utilisateur apporterait sa dîme sous forme de temps machine et d'espace disque. Il faudrait un système de fichier crypté (afin que le membre lambda ne puisse pas hacker trop facilement la bête) et hyper redondant (afin que la déconnexion/le formatage d'un utilisateur lambda n'entraîne pas de pertes de données), mais ça devrait être faisable, non ? Je ne suis pas du tout programmeur, le concept semble-t-il absurde à ceux qui s'y connaisse un peu ? Je verrai bien un truc en deux parties : un petit logiciel client pour ceux qui se contentent d'une participation légère, et un logiciel serveur pour ceux qui peuvent investir plus dans le fonctionnement de la communauté. Vos opinions sur une telle idée ?
Citation :
Provient du message de Eowom
en moyenne 100 , 200 personne de connecter


sur un BON forum.. c'est quoi de 1000 a 2000 personne de connect , et environ 10000 membres.
Citation :
Provient du message de Radamus
en moyenne 100 , 200 personne de connecter


sur un BON forum.. c'est quoi de 1000 a 2000 personne de connect , et environ 10000 membres.
Tu dois regarder la moyenne des connectés au site, ou alors t'es québécois et tu ne te connectes que quand les Français dorment. Parce que je dirais plutot que la moyenne des connectés au forum est de 600/700 minimum et pour le site 100/200.

Et je suis sûr que JOL dépasse les 10000 membres (en comptant les membres inactifs en tous cas).
Citation :
Provient du message de Radamus
en moyenne 100 , 200 personne de connecter


sur un BON forum.. c'est quoi de 1000 a 2000 personne de connect , et environ 10000 membres.
Ici : bien souvent autour de 800/1000 connectés.
Et environ 32600 inscrits.
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Tel que JOL est présentement...avec toutes ces censures...les sujets tabous...nan, je ne serais pas interessée.


Un forum ou de vrais débats sont permis...des sujets chauds, adultes, ou ont a pas l'impression de marcher sur des oeufs, oui, je serais pour.
www.forumquebec.com attention y a quand meme son lot de connard qui dise n importe quoi mais les moderatrices ne font jamais de censure sauf de très très rare exception. CE n'est pas un concourent à jeux online vue les sujet traiter la bas.

Autant de Canadien que d'Europeen
Citation :
Provient du message de Keelor
Ici : bien souvent autour de 800/1000 connectés.
Et environ 32600 inscrits.
Enleve 15 000 compte inactif , et 5000 compte qui n'ont jamais servi
Citation :
Provient du message de Radamus
Enleve 15 000 compte inactif , et 5000 compte qui n'ont jamais servi
Si tu calcules comme ça, il faut alors partir avec les 50 000 comptes inscrits .

52 432 actuellement.
Citation :
Provient du message de Radamus
Enleve 15 000 compte inactif , et 5000 compte qui n'ont jamais servi
https://forums.jeuxonline.info/member.php?u=52432

Donc 52432 actifs (dont déja 3 inscrits aujourd'hui, c'est-à-dire entre minuit et minuit 51).

Le record de personnes connectées au même moment est de 1311 le 26-08-2003 à 18:06.

Utilisateur(s) actuellement en ligne sur Jeux Online - Forums @ 00:55 - 378 membre(s) et 149 visiteur(s)

Je n'ai jamais vu un seul jour sans que plusieurs post se créent sur le bar, ou sur la taverne.

Si tout cela fait de jol un forum mort...

PS : tu connais beaucoup de forum avec des posts de 4k réponses?


PS 2 : bisous mon radamus
La mauvaise foi n'a pas de limites.

Bon d'accord, JOL est un forum pourri, sous-peuplé, et à moitié mort.


Et... Ca t'avance à quoi ?

Question subsidiaire-limite-trollesque-et-tellement-bateau-que-
j'en-aurais-presque-honte : que fais-tu là si tu ne considères pas JOL comme, je cite, "un BON forum" ?

Question subsidiaire 2 : pour toi, un bon forum est uniquement un forum où il y a plein de monde ?
Radamus, JOL fait en moyenne 800 connectés en journée, et ce sans arrêt des serveur daoc.

Avec les sites ça fait 1100-1200.


Donc en fait... je ne comprends pas tes arguments...
Citation :
Provient du message de Radamus
en moyenne 100 , 200 personne de connecter


sur un BON forum.. c'est quoi de 1000 a 2000 personne de connect , et environ 10000 membres.
Pour ajouter à ce que les autres ont dit (et avec qui je suis d'accord), JoL est un des plus gros forums francophone.
(si quelqu'un a le lien qui avait été mis sur le forum avec le classement des forums... moi, j'ai la flemme de chercher )


Sinon, pour le sujet initial... Heu.... payer, ca me dit vraiment pas... Comme dit plus haut, j'ai déserté GameKult sans regret quand ils sont passé payant, alors...

Par contre, si c'est pas cher et qu'il y a des services en plus (par exemple, télécharger des vidéos de présentation ou même des démos depuis un serveur réservé aux membres.... ou des places réservées lors de beta tests ... )
Citation :
Provient du message de NeoGrifteR
JoL est un des plus gros forums francophone.
Un des plus gros forums mondiaux, en fait. Mais le simple fait qu'il parle de 200 connectés, ça suffit à se faire une idée de la bonne foi du bonhomme.

Tu serais pas de la famille à panda?
Citation :
Provient du message de Radamus
en moyenne 100 , 200 personne de connecter
Toujours entre 200 et 1200 connectés, la moyenne doit tourner pas loin de 800.

Citation :
Enleve 15 000 compte inactif , et 5000 compte qui n'ont jamais servi
Source ?

Citation :
Jol est bien peupler car ? T4C et DAoC
Quelques chiffres relevés aujourd'hui sur l'ensemble des forums (sans compter les privés et les archives) :
Tous forums JoL = 105.139 fils / 2.345.585 messages
Forums DAoC = 53.958 (51%) / 1.186.816 (51%)
Bar+Taverne = 14.690 (14%) / 497.783 (21%)
Forums NWN = 4.481 (4%) / 73.168 (3%)
Forums L4P = 3.632 (3%) / 128.825 (5%)
Même en enlevant DAoC et L4P (ce qui représente à peu près la moitié des messages, et ce qui ne représente certainement pas la moitié de l'activité réelle des forums), JoL reste un forum énorme (je te conseille de faire un tour à l'index des forums, tu vas découvrir des dizaines de forums qui ne parlent ni de DAoC ni de L4P ).

Citation :
faut pas faire fuir les gens en le foutant payant ^^
Sur ce point là on est d'accord, et on rejoint enfin le sujet du fil.
C'est un des rares arguments correctement présentés pour ne pas rendre JoL payant.
Citation :
Provient du message de Eowom
Tu serais pas de la famille à panda?


En fait Jol est le 3eme forum francophone, et le 22eme mondial.




Radamus, Jol est un bien petit forum pour une si grande mauvaise foi, nous ne vous retenons pas.

Signé: Les Amis du Bar.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés