Bonjour,
Je suis victime en se moment d'attaque DDoS.
Concrètement je reçois beaucoup de packet sur des ports bien précis
(4662, 3996, 137, 2250, 21, 81, 5662, 3872, 16288 ...)
Cela a pour conséquence de saturer ma bande passante et de provoquer des DoS (Deny of Service).
Etant donné que les adresses emettrices des paquets sont nombreuses, cela me fait plutot penser à des attaques DDoS.
Les impacts directs de ces attaques font que mon débit est réduit mais surtout qu'aucune application serveur sur ma machine ne peut répondre. Il est donc impossible de se connecter chez moi.
Je précise que j'utilise un modem/routeur.
Voici une partie des actions que j'ai entreprise :
J'ai relancé ma connexion afin de changé d'ip. -> Aucun résultat.
J'ai desactivé toute mise à jour de dynamic dns et j'ai changé d'ip. -> Aucun résultat.
J'ai mis mes ports en traces pour voir si aucune application indésirable n'envoyait des informations. -> Aucun résultat.
J'ai interdit tout appel sortant au niveau de mon routeur et j'ai changé d'ip. -> Aucun résultat.
J'ai passé des anti spyware & trojan & anti virus à jour. -> peau neuve mais Aucun résultat.
Je me suis renseignée sur le net pour voir si je n'étais pas la seule
impactée. -> Apparement beaucoup de site et autres machines sont victimes d'attaques ces derniers temps. J'ai fais un test de débit -> à peine 78Ko/s pour une connexion 1024.
J'ai formaté et reinstallé mon système -> aucun résulat.
J'attends des démarches de mon FAI auquel j'ai transmis des logs.
J'ai peine à comprendre pourquoi le phénomène persiste meme lorsque je m'interdis d'envoyer des paquets sortants.
D'avance merci pour votre aide.