[Cinema] RRRrrr!!!

Répondre
Partager Rechercher
La recherche ne m'a rien donné, au cas ou le sujet a déjà été abordé, mille excuses.

Le nouveau film d'Alain Chabat, coécrit par les Robins des bois sort bientot, et j'ai eus la chance de le voir en avant première a Strasbourg, en compagnie de l'équipe du film.

Bon je vais essayer de pas trop spoiler pour tout ceux qui veulent absolument voire le film

Bon tout d'abord, il faut savoir que ce film, puisque co écrit avec les Robins, est très largement imprégné de leur humour (bien plus que de celui de Chabat tendance Les Nuls).

En gros, si leur humour vous horripile, la pillule va etre dure à avaler.

Sinon pour le film, on est face à une comedie sans originalité majeure, c'est plaisant, le déroulement du film est fluide, la façon de filmer agréable. On sourit souvent, on rit parfois et j'ai même rit aux eclats, je l'avoue (les 2 premières minutes du films sont anthologiques, l'intro et le monde préhistorique avec sa faune).

Comme prévu les Robins sont égaux à eux même, les guest stars nombreuses, l'histoire ne tiens pas forcement la route, mais on est face à une comedie type "anachronique".

Un film de détente en perspective, à voir pour ce que c'est et se changer les idées. A surconseiller aux fans des Robins,; a voir si vous appreciez le travail de Chabat rélaisateur, et pour pleins d'autres choses... A eviter si vous êtes allergiques a "l'humour Canal"

Personnelement, j'ai bien aimé

[Edit] juste pour SanDra:

Sortie en France le 28 janvier 2004

[/edit]
J'avais vue la présentation du film sur MCM (dans l'émission CLAP) ça avait pas l'air fantastique, mais j'ai vue la bande-annonce au ciné et finalement ça a l'air bien marrant (Pourtant les Robins je trouve ça bof bof )
J'irais peut-être le voir si j'ai pas la flemme...

PS: T'arais pas un lien avec Chantal Lauby toi ?
ayant plus d'une fois discuté avec les robins , je les trouvent non seulement excellents mais en plus ce sont des gens qui non pas la grosse tete et ca c'est bien !
je vais allé voir le film
Re: [Cinema] RRRrrr!!!
Citation :
Provient du message de Seeeeb
Bon tout d'abord, il faut savoir que ce film, puisque co écrit avec les Robins, est très largement imprégné de leur humour (bien plus que de celui de Chabat tendance Les Nuls).
Bon ben je n'irai pas voir ce film au cinéma.
Citation :
Provient du message de Anya
PS: T'arais pas un lien avec Chantal Lauby toi ?
Que veux tu dire?

Et je ne parlerais qu'en présence de mon avocat
Citation :
Provient du message de Gary
Et la BO du film est comment ?
Joey Starr dans un film préhistorique, ça doit être drole à écouter ça
Tu viens juste de me convaincre de ne pas aller voir le film, merci.

Aky, qui déteste un certain Joey...
Citation :
Provient du message de Gary
Et la BO du film est comment ?
Joey Starr dans un film préhistorique, ça doit être drole à écouter ça
La BO casse pas des briques, c'est éclectique et rythmé par moments; Avec des morceau qui font "teenage movie" par exemple.

Rien de transcendant en somme...

@Aky Joey Starr fais une apparition de 5 secondes environs, donc, ca va, il ne tue pas le film, il est a peu prêt aussi essentiel que Farrugia et son apparition quasi au même moment
Re: [Cinema] RRRrrr!!!
Citation :
Provient du message de Seeeeb
En gros, si leur humour vous horripile, la pillule va etre dure à avaler.
Ca resume, perso difficile a supporter, maitenant c'est un avis tout a fait personnel si vous etes fan de ce genre d'humour pourquoi pas

Si comme moi vous n'aimez pas, ya tellement mieux a voir

Lost in Translation par exemple :>
Pour moi ... le jour tant attendu ou je pourrai enfin entrevoir Marina Fois .... ca sera ce soir

Avant premiere a lille .... plus qu'a espérer avoir une place a ce soir
Je peux me tromper, mais il me semble que dans l'émission "En aparté" avec Chabat en invité, celui-ci disait qu'il ne faisait pas partie du film dans le projet initial ; le film aurait été écrit par les Robins des Bois et quelqu'un devait le réaliser, mais cette personne n'ayant pu le faire, c'est Chabat qui a pris la relève.
Donc pas étonnant que le film soit plus imprégné de l'humour des Robins

M'enfin bref, j'irai sûrement le voir
Citation :
Provient du message de Bardiel Wyld/Attaris
Je peux me tromper, mais il me semble que dans l'émission "En aparté" avec Chabat en invité, celui-ci disait qu'il ne faisait pas partie du film dans le projet initial ; le film aurait été écrit par les Robins des Bois et quelqu'un devait le réaliser, mais cette personne n'ayant pu le faire, c'est Chabat qui a pris la relève.

M'enfin bref, j'irai sûrement le voir
Ben écouté j'avais Chabat et les Robins devant moi a 3 mètres, et ils disaient qu'ils avaient tous pris part à l'écriture, aussi bien les Robins que Chabat.

Par contre, c'est en effet un projet initial des Robins, mais Chabat a quand même participé à l'écriture
J'ai bien dit que je pouvais me tromper

Les informations se recoupent, les Robins avaient initialisé le projet et Chabat a pris ensuite la place d'une autre personne et a participé à l'écriture, voilou ;o)

Salaud t'as vu Marina à 3 mètres de toi
Citation :
J'ai bien dit que je pouvais me tromper

Les informations se recoupent, les Robins avaient initialisé le projet et Chabat a pris ensuite la place d'une autre personne et a participé à l'écriture, voilou ;o)
On est d'accord alors

Citation :
Salaud t'as vu Marina à 3 mètres de toi
Pour tout dire, je lui ai même fais la bise ^^

Tiens et puis ce soir, je vais voir Benoit Poolevorde

Ca a du bon les avants premières
Citation :
En effet tu ne te trompes pas, Alain Chabat n'a participé dans le scénario qu'à l'élaboration d'un fil conducteur .

Sinon oui je pense aller le voir mais faut d'abord que je trouve un partenaire qui aime aussi l'humour potache dans ce genre parce que z'aime pas aller au ciné tout seul . Et puis j'irai voir Lost in Translation aussi tiens mais là encore faudra que je trouve un partenaire qui risque pas d'être le même que pour RRRrrr .

C'est bizard je vais jamais souvent au ciné avec la même personne . J'ai pas encore du trouver mon double cinéphile ...

Je recherche donc :
Personne fan de Tim Burton , aimant les films à l'humour parfois débile, les films un peu spé ( bah Burtoniens quoi ) , les films de Tarantino , les films sensibles, les vieux films , les films ...

Bon c'est bon je viens de me rendre compte que je n'avais pas encore trouvé mon propre style cinématographique et que personne ne m'aimait et que ... ( j'arrete )

ouh le beau HS
Citation :
Provient du message de Simkim

Pareil que lui, et en plus j'ai eu aussi des autographes
Le bol, j'avais oublier de prendre un calepin Quel nigaud je suis
Etant ce que l'on appelle un énorme fan des Robins, moultes fois je me suis rendu à Comédie pour la Grosse Emission, encore plus moultes fois je suis allé aux enregistrements de l'Oeuvre ou de La Cape et L'Epée, je peux dire que j'attend plus qu'impatiemment ce film et pour l'instant j'ai plutôt bien réussi mon coup, j'ai esquivé toutes les bandes annonces et n'ai lu aucune critique ou article sur ce film.

Ma meilleure amie ( dont le pseudo sur Internet depuis 5 ans est Marina Marcadet ) et moi même allons aller le voir dès sa sortie... vivement bientôt comme on dit par chez nous.

Soroya, Robinaute à fond.

Tu prononces pas bien Edouard... La caissière, elle va pas te comprendre. Perso, je te conseille dessayer: "Bonjour, je voudrais une place pour 3 "r" majuscules, 3 "r" minuscules..." Et après, tu nous raconteras sa réaction...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés