Condition et durabililte des items

Répondre
Partager Rechercher
Voila j aimerais savoir a partir de quel niveau de condition et de durabilite l item devient inutilisable (perd t il ses bonus avant de tomber a 0 de durabilité ? )
Voila d avance merci
a partir de 75 de condition la dureté c'est quand tu repare sa depends de la qualité de lobjet quand l'objet a 0 de dur et 75 de condition il seras inutilisable (avant longtemps pour un objet qua 99) quoi
70 aussi, ma main a couper

En fait si l'objet a 4 de dur et 70 condition il sera inutilisable .... Il faut assez de point de dur pour le reparer une derniere fois...

Apres c'est /salvage d'office
De plus pense à faire réparer tes armes par un forgeron, et tes armures par un armurier (c'est logique mais bon )

Les artisans réparent avec beaucoup plus d'efficacité qu'un PNJ.

Pour une barde c'est pas trop grave mais pour une guerrière ça change tout.

bon jeu
Citation :
Provient du message de aislef
De plus pense à faire réparer tes armes par un forgeron, et tes armures par un armurier (c'est logique mais bon )

Les artisans réparent avec beaucoup plus d'efficacité qu'un PNJ.

Pour une barde c'est pas trop grave mais pour une guerrière ça change tout.

bon jeu
Ohhh, que voilà encore 1 résurgence de cette vieille légende urbaine...
Répétons donc tous en coeur encore 1 fois : Les pnj et les joueurs réparent exactement avec la même efficacité...
Citation :
Provient du message de Wes Barfog

En fait si l'objet a 4 de dur et 70 condition il sera inutilisable .... Il faut assez de point de dur pour le reparer une derniere fois...

J'ai un doute, j'ai utilisé des armures familiales ( transmise de reroll en reroll ) et je ne me souviens pas avoir perdu les bonus . Et pourtant elles ont été réparées un sacré paquet de fois. ( faut dire que l'armure pygmée à quartz, ça s'use vite )
Mais ça remonte à longtemps.
Avec mes reroll qui perdent la dur a vitesse grand V ( bin vi un bracelet mauve ça part vite ) je confirme a 70% il n'y a plus de bonus.

Pareil pour les réparations PNJ ou Artisan c'est pareil il n'y que la Qal de l'objet qui change le la vitesse où il se dégrade.
Citation :
Provient du message de Wes Barfog

Hé ben, quand je salvagerai mon Xaga, j'aurai kan meme une mega larme a l'oeil, a moins de trouver mega mieux dans ToA
Citation :
Provient du message de Gourry Gabriev
J'ai un doute, j'ai utilisé des armures familiales ( transmise de reroll en reroll ) et je ne me souviens pas avoir perdu les bonus . Et pourtant elles ont été réparées un sacré paquet de fois. ( faut dire que l'armure pygmée à quartz, ça s'use vite )
Mais ça remonte à longtemps.
il a raison
Je présume juste que tu n'as jamais atteind le 0 de dur (ce qui peut etre long)

Mais quand un objet arrive a 70 de const, ses effets magiques s'arretent tant que pas réparé et si un objet n'a plus assez de dur pour etre réparé, et bien alors c'est fichu pour les bonus magique.
salut a tous,

juste un petit ajout sur ce sujet.

j'utilise depuis le lvl 24 un bracelet lvl 50 (sur un reroll), et, actuellement 34, il est a zéro de durabilité, et il continue a me donner ses bonus tant qu'il ne tombe pas a 70% de condition.

on peut donc effectivement utiliser des items jusqu'à leurs destruction (? ou l'objet est il conservé mais inutilisable ?)

car ce bracelet a des charges, donc peut on s'en servir même si il ne rajoute pas de bonus et même si ça durabilité est de zéro ?

si quelqu'un connait la réponse, merci d'avance
Citation :
Provient du message de Ssiena
il a raison
Je présume juste que tu n'as jamais atteind le 0 de dur (ce qui peut etre long)

Mais quand un objet arrive a 70 de const, ses effets magiques s'arretent tant que pas réparé et si un objet n'a plus assez de dur pour etre réparé, et bien alors c'est fichu pour les bonus magique.
Nan en fait je comprend que j'avais mal interprété ses dires. Une panne de cerveau m'a fait pensé qu'il disait que l'objet devenait HS quand il avait trop peux en durabilité ( et ce quelque soit la condition )
Citation :
Provient du message de Weezy Aurnia
encore une ou 2 reparations sur certains de mes item et je vous raconte ça
oh pas besoin, je parle d'expérience

Quand Ssiena était toute petite (du genre lvl 25, 3 mois apres le début de daoc europe commerciale) elle recevait plein de baton parce qu'il y avait peu de Hel et que la mode du salvage n'était pas encore la. Au début, j'ai mis ces précieux batons (pensez donc, il y avait une tri focus 35 et un focus ténèbre 50 dans le tas! c'était les meilleurs focus trouvable a l'époque) de coté pour plus tard, quand Ssiena aura le lvl. Et puis j'en ai recut encore et encore, souvent les meme baton en 3 ou 4 exemplaires, et ce au point de ne plus pouvoir les stocker. Alors j'ai commencé a porter les moins bons, en me gardant 2 exemplaires de chaque baton avec un tres bon focus, et du coup, un lvl 25 qui utilise des baton 50 comme focus, ca les usé tres tres tres vite. J'en ai amené plusieur a 0 de dur et 70 de con. A ce moment la, les bonus arretent de fonctionne et l'objet n'est plus possible a réparer. Je les faisait donc salvage.

Les batons ne se détruisait pas a 0 de dur, c'est juste que sans bonus, ca ne me servait plus. On peut toujours les porter pour la skin si on le désire.

Citation :
Provient du message de Riteur-Alucard
si ton objet et 99 % ou 100 % répare le toujour avec le 98 % comment ca tu per rien
Faux, on perd mais simplement, ca ne se voit pas toute suite. Les objet de bonne qualité on plus de 100 de dur, du coup, quand on les répare au début, on ne vois pas la perte de dur. Cependant, on finit tout de meme par tomber sous les 100 de dur a un moment ou a un autre.
Citation :
Faux, on perd mais simplement, ca ne se voit pas toute suite. Les objet de bonne qualité on plus de 100 de dur, du coup, quand on les répare au début, on ne vois pas la perte de dur. Cependant, on finit tout de meme par tomber sous les 100 de dur a un moment ou a un autre.
Hélas
Une petite précision svp:

Comment est calculée la perte de dur lors d'une réparation. J'ai jamais fait très attention.

- C'est un taux fixe à chaque réparation ?
- Une valeur qui dépend du nombre de const à restaurer ?
- D'autre facteur entrent en compte ( niveau de forgeron / qualite de l'arme, ...)

Merci
Citation :
Provient du message de Arakmur
- D'autre facteur entrent en compte ( niveau de forgeron / qualité de l'arme, ...)
- Non
- Oui
- Deja dit que le choix du forgeron ne change rien à la réparation. La qualite quand a elle ne fait qu'ameliorer la dureté de départ (>100, mais non affichée. Ca se voit car l'objet ne perd pas de dur après ses premieres réparations
Citation :
Provient du message de Arakmur
Comment est calculée la perte de dur lors d'une réparation. J'ai jamais fait très attention.

- D'autre facteur entrent en compte ( niveau de forgeron / qualite de l'arme, ...)
Ca n'est pas fixe et ca ne prend pas en compte le niveau de l'artisant. C'est au moins partiellement proportionnel a la const a réparer et j'ai cru retenir (mais je n'ai pas de source a portée de patte) qu'il y avait une perte minimum d'ua moin 1 de dur qui faisait que certain conseillait de réparer a partir de 98% seulement et non pas des que ca tombe a 99% (en disant que réparer a 99% coutait autant de dur que réparer a 98 et qu'il vallait donc mieux réparer a 98).

La qualité de l'arme joue indirectement vu qu'une arme de qualité élevée a plus de dur et qu'elle perd moins vite sa con mais a ma connaissance, ca s'arrete la, elle perd par réparation le meme nombre de dur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés