Le pourquoi de la guerre entre les royaumes

Répondre
Partager Rechercher
voilà, jentend beaucoup de gens qui se trompe au sujet de la raison qui pousse les royaumes a se faire la guerre donc je voulai juste apporter quelques précisions.

Daoc se passe 50 ans après la mort d'Arthur.

Arthur était le roi commun du royaume d'Albion ET d'Hibernia, Les deux peuples vivaient ensembles dans la paix.
Les force d'albion protégaient le royaume d'hibernia des pillages de midgard en bloquant la passe de Emain macha (et oui déjà) , Les accés à hibernia ainsi protégés, Les peuples de midgard qui voyait en hibernia une cible facile restaient ainsi bloqués dans leur terre sans pouvoir accéder aux terres riches et fertiles qu'ils convoitaient.

Puis arriva la bataille de camlann , Arthur périt a cette bataille sous le coup de Mordred son neveu ainsi que la majorité des nobles du royaume et surtout les chevaliers de la table rondes (à l'exeption de Lancelot).
Albion se retrouva ainsi sans noble et sans roi, les seuls nobles ayant survécus etaient ceux hostile au règne d'Arthur.

c'est aussi à cette époque que Merlin disparu (là les version diverge, il aurai été capturé par Morgane près de Hidskiaff Faste, donc il serai ou detenu par Morgane ou emprisonné dans une forteresse secrete de Midgard.)

Albion se retrouve sans dirigeant et sombre dans le chaos, le roi l'ayant emplacé ne trouve pas son autorité et le peuple ne lui fait pas confiance. Les conflits internes lemporte sur la cohésion du royaume.
Le nouveau roi albionnais mène une politique plus aggressive que Arthur, il ne voit pas le peuple hibernien comme des amis, mais comme une source d'esclave.

et la c'est le clash.

Encouragés par les elfes et nottament par le haut conseil dirigé par brigit, le royaume d'Hibernia refuse de servir d'esclave au roi albionnais.
Hibernia a peur, et se renferme sur elle même chassant tout les étrangers de son royaume. L'union des 4 races proclame désormais que Hibernia n'est plus sous tutelle albionnaise et anonce son indépendance.

le peuple albionnais mal informé, mal dirigé et soumis aux querelles internes ne voit que la rebellion de cette ancienne province albionnaise et déclare l'ancien alliés comme ennemis.

Midgard se frotte les mains, désormais la voix vers Hibernia est libre et les 2 ennemis qui etaient invincible ensemble ne le sont desormais plus.

voilà au passage tout ce que je viens de dire je vais bientot en faire une vidéo expliquant tout ces points pour que tlm connaisse la vrai raison de la guerre

sinon pour les détails, Excalbur est retourné à la dame du lac après la mort d'arthur.
Et lancelot a disparu alors qu'il (on suppose) partait chercher l'aide du royaume de france pour chasser les viking debarquant sur les cote.

si vous avez des precisions a apporter, allez y, ca m'interesse si c'est important je l'incluerai dans ma vidéo.

C'est pas un flam hein, moi qui pensait que les supers gentils c'était albion attaqué par 2 royaumes voisins, je prefer être dans un royaume moins manicheen
je dirai pas ca, midgard sont en effet les barbares.
Hibernia sont en effet les victime (dans la mesure ou ils sont engagés dans la guerre sans l'avoir cherchée)

Albion n'est pas les neuneu ou autre, ils se comportent juste comme une puissance en déclin, c'est à dire de manière aggressive.
pourtant ils ne sont pas mechant. ils se battent dans l'espoir de restaurer la domination de camelot un peu comme si tout pouvait de redevenir comme avant la mort d'Arthur par la voie des armes.
Re: Le pourquoi de la guerre entre les royaumes
Citation :
Provient du message de Odessa Grimwood
Arthur périt a cette bataille sous le coup de Mordred son neveu ainsi que la majorité des nobles du royaume et surtout les chevaliers de la table rondes (à l'exeption de Lancelot).

Etrange, dans plusieurs livres que j'ai lu, Lancelot n'est pas le seul survivant.

Il y a également Sir Hector, Sir Boris, et 2 autres dont je ne connais plus le nom.

Bien sûre les versions divergent à ce sujet.

Quant au fait que Hibernia était une province sous tutelle Albionnaise, merci ca je ne le savais pas .
Citation :
Provient du message de Release
merci donc si je comprend bien et en substance midgard se sont les mega mechants, albion sont un peu neuneu et pas top en géopolitique et hib se sont les super gentils.

C'est pas un flam hein, moi qui pensait que les supers gentils c'était albion attaqué par 2 royaumes voisins, je prefer être dans un royaume moins manicheen
La vie ne se limite pas à une notion de "gentils" et de "méchants".

C'est la mort du roi Arthur et la disparition d'Excalibur qui provoquèrent tous les conflits internes d'Albion (si je me trompe pas).

Quant à Midgard, d'après moi, les vikings ont toujours été porté par la soif de conquête. C'est leur nature, leur mode de vie. Ils honorent leur dieux par leurs faits d'armes pour ainsi être accepté au Valhalla à leur mort.

Enfin... c'est comme ça que je vois les choses
Citation :
Mordred son neveu ainsi que la majorité des nobles du royaume et surtout les chevaliers de la table rondes (à l'exeption de Lancelot).
Si j'avais pu sortir ma 2h lancelot aurait crevé aussi ( trip personnel )
Re: Re: Le pourquoi de la guerre entre les royaumes
Citation :
Provient du message de Ser@phin
Etrange, dans plusieurs livres que j'ai lu, Lancelot n'est pas le seul survivant.

Il y a également Sir Hector, Sir Boris, et 2 autres dont je ne connais plus le nom.

Bien sûre les versions divergent à ce sujet.

Quant au fait que Hibernia était une province sous tutelle Albionnaise, merci ca je ne le savais pas .
Cé Sire Bors.

Sinon ouais, ca colle pas mal a la légende, mais pas a la réalité historique Enfin réalité embellie parcque cé une periode assez trouble de l'histoire britannique (S'entends, des Bretons, le peuple d'Arthur, les Angles et Saxons étant les envahisseurs installés.)

C'est 3 royaume etait different , 1 rayume de la force , 1 royaume de la magie et 1 autre royaume neutre !

Voila cela est le depar de DAoC mais il leur a falu 1 histoire de depar , alors il on pris l'histoir d'arthur o royaume de camelot !

Voila cela est l'histoire de depar !
Citation :
Provient du message de Sunbelt LeTeb's
le jeux a etait fait au depart pour qu'il y ai 3 royaume ki se combatte comme au moyen age mais dans 1 monde magique !

C'est 3 royaume etait different , 1 rayume de la force , 1 royaume de la magie et 1 autre royaume neutre !

Voila cela est le depar de DAoC mais il leur a falu 1 histoire de depar , alors il on pris l'histoir d'arthur o royaume de camelot !

Voila cela est l'histoire de depar !
Pour l'emprisonement de merlin je me souvien avoir lu sur la VN board RP qu'il serai retenue dans une forteresse de pierre dans muspelheim, cette dite forteresse serait garder par des geant armer d'arc et d'épée, de demons et de golems de lave.

( l'emplacement IG de cette forteresse se trouve en continuant le chemin apres la forge des nain, apres les montagne il y a un grand lac avec des demons, et un grand pont menant a une forteresse noirs.)
Teins sinon ca me reviens , il me semble qu a la fin il ne reste plus k un chevalier de la table ronde , qui retourne chez lui apres la mort d Arthur , ça doit etre Galaad ou Perceval je sais plus trop je vais rechercher
Provient du message de Odessa Grimwood

et la c'est le clash.
tu aurai du mettre : et la c le drame

comprenne ki pourra
Super ce sujet, très interessant
Je me permet juste de rajouter deux ou trois trucs...Galaad est le fils de Lancelot et normalement ce devait etre lui qui devait sauver le royaume d'albion.
Perceval est un chevalier OUI mais pas de la table ronde il me semble.
Merlin est d'apres retenu contre son gré par Viviane qui est eperdument amoureuse de lui.
Morderd est le fils de arthur.
Voilà

Genre : d'accord messire Lancelot, nous venons vous aider (promis, on se servira pas au passage ^^)
Re: Re: Re: Le pourquoi de la guerre entre les royaumes
Citation :
Provient du message de Kervy
Cé Sire Bors.
Et qui gouverne toujours le poste frontière de Snowdonia, il me semble.
Merlin tomba fou amoureux de Vivaine( Dame du lac ) et il lui révéla tous ses secret, qu'elle retourna contre lui pour l'enfermé dans le tronc d'un chêne

source:Malory Thomas, Le roman du roi Arthur et de ses chevaliers de la table ronde, L'atalante, 1994
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés