voilà, jentend beaucoup de gens qui se trompe au sujet de la raison qui pousse les royaumes a se faire la guerre donc je voulai juste apporter quelques précisions.
Daoc se passe 50 ans après la mort d'Arthur.
Arthur était le roi commun du royaume d'Albion ET d'Hibernia, Les deux peuples vivaient ensembles dans la paix.
Les force d'albion protégaient le royaume d'hibernia des pillages de midgard en bloquant la passe de Emain macha (et oui déjà) , Les accés à hibernia ainsi protégés, Les peuples de midgard qui voyait en hibernia une cible facile restaient ainsi bloqués dans leur terre sans pouvoir accéder aux terres riches et fertiles qu'ils convoitaient.
Puis arriva la bataille de camlann , Arthur périt a cette bataille sous le coup de Mordred son neveu ainsi que la majorité des nobles du royaume et surtout les chevaliers de la table rondes (à l'exeption de Lancelot).
Albion se retrouva ainsi sans noble et sans roi, les seuls nobles ayant survécus etaient ceux hostile au règne d'Arthur.
c'est aussi à cette époque que Merlin disparu (là les version diverge, il aurai été capturé par Morgane près de Hidskiaff Faste, donc il serai ou detenu par Morgane ou emprisonné dans une forteresse secrete de Midgard.)
Albion se retrouve sans dirigeant et sombre dans le chaos, le roi l'ayant emplacé ne trouve pas son autorité et le peuple ne lui fait pas confiance. Les conflits internes lemporte sur la cohésion du royaume.
Le nouveau roi albionnais mène une politique plus aggressive que Arthur, il ne voit pas le peuple hibernien comme des amis, mais comme une source d'esclave.
et la c'est le clash.
Encouragés par les elfes et nottament par le haut conseil dirigé par brigit, le royaume d'Hibernia refuse de servir d'esclave au roi albionnais.
Hibernia a peur, et se renferme sur elle même chassant tout les étrangers de son royaume. L'union des 4 races proclame désormais que Hibernia n'est plus sous tutelle albionnaise et anonce son indépendance.
le peuple albionnais mal informé, mal dirigé et soumis aux querelles internes ne voit que la rebellion de cette ancienne province albionnaise et déclare l'ancien alliés comme ennemis.
Midgard se frotte les mains, désormais la voix vers Hibernia est libre et les 2 ennemis qui etaient invincible ensemble ne le sont desormais plus.
voilà

au passage tout ce que je viens de dire je vais bientot en faire une vidéo expliquant tout ces points pour que tlm connaisse la vrai raison de la guerre
sinon pour les détails, Excalbur est retourné à la dame du lac après la mort d'arthur.
Et lancelot a disparu alors qu'il (on suppose) partait chercher l'aide du royaume de france pour chasser les viking debarquant sur les cote.
si vous avez des precisions a apporter, allez y, ca m'interesse si c'est important je l'incluerai dans ma vidéo.