Que pensez vous de cette compo ?

Répondre
Partager Rechercher
* 1 caba spé simu.
* 1 théu spé air/terre.
* 1 clerc spé heal/buff.
* 1 clerc spé buff/heal.
* 1 palouf spé boubou.
* 1 méno.
* 2 merco. ( OU * 1 merco et 1 MA hybride estoc. )

J'attends vos avis .
Je ne vois pas bien l'intérêt du caba spé simu, puisqu'il n'aura pas LE debuff intéressant sur un assist du théu air.

[edit] Ah bah apparemment je me suis trompée
Donc ça me semble bien comme groupe mais sans sorcier pas le droit a l'erreur.[/edit]
Personellement je remplacerais le theu air par un sorcier âme dans cette optique de groupe, le sorcier peut également profiter des debuffs du caba ( même resist pour l'assist surtout ) en plus d'assurer un CC décent et un ae debuff con/for.

C'est un groupe que j'aimerais bien tester surtout pour voir ce que donne un l'ae snare + maladie même si l'époque ne se prête plus trop aux groupes à 2 mages :x
Je trouve que c'est une assez bonne idée de template, mais contrairement a ceux qui ont répondu avant, je trouve que le sorcier n'est pas obligatoire dans ce type de groupe.

Le mezz c'est presque devenu inefficace contre des groupes de haut rang.

Pour ce qui est du caba spé pet je trouve cela bien. Un spé pet peut tuer en 4 coup (d'après ce que une amie de ma guilde , cabaliste spé pet ma dit). Un truc pas mal du caba c'est le snare AE aussi. Si il est spé body en seconde spé, il peut aussi faire l'ae maladie.

Par contre pour les tank je te conseil 1 merco + 1 ma hast (hybride serais le top)
Citation :
Provient du message de harakor
[i]Je trouve que c'est une assez bonne idée de template, mais contrairement a ceux qui ont répondu avant, je trouve que le sorcier n'est pas obligatoire dans ce type de groupe.

Le mezz c'est presque devenu inefficace contre des groupes de haut rang.

Pour ce qui est du caba spé pet je trouve cela bien. Un spé pet peut tuer en 4 coup (d'après ce que une amie de ma guilde , cabaliste spé pet ma dit). Un truc pas mal du caba c'est le snare AE aussi. Si il est spé body en seconde spé, il peut aussi faire l'ae maladie.
Tu prétends que le Mezz est inutile, mais que par contre le Snare couplé maladie serait plus efficace.

Rien n'est plus efficace qu'un Mezz.
Et si il doit être purge, le snare/maladie le sera aussi.

L'avantage du Sorcier, c'est aussi, la PoM, l'AE Debuff, l'Ae Root en 2eme spé, le pet, le resist Mezz...

Le Sorcier DOIT être la classe obligatoirement présente dans tout groupe qui se dit optimisé.
Citation :
Provient du message de Soo
Tu prétends que le Mezz est inutile, mais que par contre le Snare couplé maladie serait plus efficace.

L'avantage du Sorcier, c'est aussi, la PoM, l'AE Debuff, l'Ae Root en 2eme spé, le pet, le resist Mezz...

Le Sorcier DOIT être la classe obligatoirement présente dans tout groupe qui se dit optimisé.
Je n'ai pas dit que snare+ maladie ct plus efficace, j'ai dit que ct interessant.

Stun de zone c'est mieu que mezz hein ? :x

Quand t'es stun ou mezz, tu balance purge plus vite, que si tu as maladie ou snare (enfin c'est ce que je pense, perso je l'ai pas purge :x ). Déjà maladie faut voir que tu la, suffit que tu soit pas trop aware et tu vois rien

Sorcier n'est pas indispensable a un groupe, moi je joue généralement dans un groupe semifixe, et on s'en sort très bien sans mezz, et quand on a un mezz et qu'il essaye de mezz un groupe fixe, ben la on se rend compte que sorcier c'est bien pour pom stou

Pour avoir toute les classes utile dans un groupe alb (mezz, bt, 2 heal, endu) + des damages dealer, et le tout qui peut esperer battre un groupe fixe hib ou mid, ben faut 2 groupe presque
Citation :
Provient du message de Slashpaf
Je ne vois pas bien l'intérêt du caba spé simu, puisqu'il n'aura pas LE debuff intéressant sur un assist du théu air.
loul caba simu :
ae snare
débuff corp
débuff energie
débuff esprit

mdr

tu remplace un merco par un sorcier et tu as tous les cc et des débuff sur trois dd les dd du caba les dd du sorcier les dd du theurg (6 dd mm si tu compte les dd des clercs ^^) .

Pal , merco , méno en ffa pour gérer les soutient avec les pets .

Aprés suffit d avoir les gens qui savent jouer. Et oui c 3/4 dd pour tuer 3 pour un mago plus pour des tanks ( avec leur 5 barre de vie).
Citation :

Le sorcier est obligatoire dans beaucoup de config optimisé mais pas toute, notament les groupes tanks avec un theu terre/glace.
heu perso je joue(-ais on a migré ) dans un groupe fixe mid 7L/8L et bon ben un gros ae mezz de sorc rouge, c'est pas FORCEMENT signe de défaite mais c'est très mal barré quand meme (masse craquage de ra en prévision ), ca gene pas trop les tanks purs mais les soutiens oui...
L'ae maladie a un très gros avantage sur l'ae Mezz: Il ne peut pas être cassé et s'il est purge tu n'est pour autant immunise.

Le mezz reste très avantageux par sont effet en lui mémé il vas de soit.
Tiens on a eu a peut pres la meme idée ... on est entrain de reroll pour faire un grp un peux ressemblant :

Caba : Simu/Alte
Sorcier : Ame/Alte

Clerc : Heal/buff
Clerc : Buff/heal

Palouf 2H
Menestrel

Reaver
Moine ( on a la chance d'en connaitre un 44 heal )

Les moins c'est :

- pas de tanks purs avec determination
- un assist un peux faiblard ( reaver + moine 29 baton + palouf 2H + strel ) que j'espere compensé par les debuffs et magos qui DD
- neccesite d'avoir un certain RR pour compenser le manque de tank purs
- 2 personnes en tissu sans garde

les + c'est :

- tout les CC
- 3 healers
- 2 pets
- maladie ( miam )
- pleins de trucs pour interrompre
- debuffs des DD

y'a des chances qu'un clerc soit remplacé selon les disponibilitées par un Merco ou un Theur Air/Terre ( tjour dur d'avoir ses 2 clercs quand c'est pas un veritable grp GU fixe :/ )
Perso je te conseille dans la meme optique:
Un Pala2H Estoc a la place d'un pala boubou.
Un Sorc 46alte/27ame (Tres gros DD apres le debuff corps) ou 40alte/36 (DD plus petit mais pet et aemez jaune).
MA Hybride estoc
Merco Estoc.

Tu y gagnes au niveau de l'assist tank avec le pala2h.
Mais surtout le Caba ne devra plus debuff esprit, le debuff corps dont il se sert pour ses propres DD est suffisant.

Biensur on perd l'adddommage/Vivelame du Theu, spour ca faudrait penser a equiper tous les tanks avec des procs Hate

Enfin avec ca tu fais une compo assez violente et au niveau des tanks et au niveau des mages.

ct my 2cents
Jouer sans sorcier sur alb, quelque soit le grp, c'est accepter un handicap énorme dés le départ. Et le sorcier fait plein d'autres choses que mez (entre autres ae debuff for/con *très* utile pour un grp tanks).
Du meme avis que Reld Hachedor sauf qq points:
-Le sorcier plutot 40 alté 36 ame voir 44 ame 31 alté
-et les types de dmg pas tous estoc , un peu de tranchant contre hib et les sauvages / zerk ca fait pas de mal :x
et comme il le souligne le manque de buff hate donc cap viva , buff rouge d / v et proc hate sur les armes
le theu dans ton gp sert pas a grand chose sont mezz est ridicul.
Sans sorcier c est mort contre n' importe quel groupe.

actuellement je verrais mieu un gp alb avec le moins de mago possible.
c a d 1 sorcier , 2 clerc , 1 méno , 1 pala, 3merco/ma.

ou encore une compo 1 caba (33simu,30manip, 26 alte)
en assist debuff 30% pour 1 sorcier(+ aesnare, aemaladie )
avec 2 clerc, 1 méno , 1 pala , 2 merco/ma.

le truc aussi en enlevant le méno meme si ca fait un gp lent est aussi sympa au niv du damage deal avec 1 sorcier,2 clerc, 1 pala ,4 merco/ma

tu peus tjs inclure un moine pour buff / resis a la place d un merco/ma dans ces compo.

enfin ta compo tien la route sauf pour le theu a remplacé par un sorcier a mon avis.
de plus la pbt 10 sec sert a rien...
rien que hier un sauvage ma enlevé plusieur fois de suite plus de 1500 pv entre la pulse de ma bt 6sec.
Citation :

lol fais moi encore rire le sorcier indispensable

j ai tourné et j ai vue tourné des grp optimisé sans sorcier
Citation :
Provient du message de Leelune[YS]
l
le truc aussi en enlevant le méno meme si ca fait un gp lent est aussi sympa au niv du damage deal avec 1 sorcier,2 clerc, 1 pala ,4 merco/ma
Le risque d'enlever le ménestrel n'est pas là; ne me dîte pas que c'est pour le speed que vuos groupez des ménestrel
Il y a perte d'un chant ablatif en plein combat (absorbtion de pas mal de dégts), le mezz en courant (à la flûte, très pratique pour mezz un chaman/druide tout en étant aggro), 4 dd pour interrompre les casteurs... tout ça tu oublies si tu as un damage dealer en plus... à la place du ménes; donc personnellement je pense que le ménestrel , tout comme le clerc et le paladin est impératif dans chaque groupe
Citation :
Mais est-ce que était-ce réellement des groupes optimisés ???
grp de rang 6+ qui tourne a 8 et qui gagnais 90% de ses 8vs8 a bout d un moment le temps de s abituer a jouer ensemble
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés