Je remet des compo qui ont fait leur preuve pour pas qu on se perde dans les compo un peu bancales proposées.
- Clerc 42 buff/33 heal.
- Clerc 41 heal/35 buff.
- Méno.
- Palouf bouc. (obligatoire, sinon le sorcier se fait gang bang à chaque combat et risque de pas vouloir jouer longtemps)
- Sorcier 44 ame/reste alté.
- Merco.
- MA hast ou merco.
- Reaver 50 flex 42 bouc 41 soul.
- Clerc 42 buff/33 heal.
- Clerc 41 heal/35 buff.
- Méno.
- Palouf bouc.
- Thauma glace.
- Thauma glace.
- Sorcier alté/ame. (dernier debuff froid)
- Reaver ou merco.
- Clerc 42 buff/33 heal.
- Clerc 41 heal/35 buff.
- Méno.
- Palouf bouc.
- Caba simu/alté.
- Sorcier. (soit alté.ame pour le dernier DD et donc plus de puissance de frappe, soir ame/alté pour un meilleur mez, mais un DD de base moins puissant)
- Théu air/terre (DD esprit debuff par le caba) ou reaver ou MA hast.
- Merco.
- Pourquoi 2 clercs ?
Simple, 2 clercs = 2 spread heal = assez de buff pour tout le monde.
- Pourquoi un sorcier ?
Même avec détermination, purge ect, un ae cc longue durée est appréciable, surtout s il peut résister au début de combat pour relancer un mez une fois le timer d immunité passé.
- Pourquoi virer le moine qu on mettait toujours dans les groupes alb optimisés auparavant ?
Parce qu au final, si le moine est une excellente classe il faut admettre qu elle excelle vraiment en solo grace à ses self buff, mais moins dès qu on est en groupe. Elle reste assez polyvalente, mais pas vraiment indispensable, même ses buff resist rouges sont finalement peu utiles, vu que les types de dégats de ces resist sont la plupart du temps debuff. Au fait le moine a vu ses capacités assez surrestimées du fait de la défense du moine assurée par Lygio, Eoril et Troll qui pue sur JOL, et des prouesses de cette classe en pve.
- Ca sert à quoi un merco ?
Bha déter 4, coupe jarret et un très bon domage deal sur la longueur.
- Ca sert à quoi un MA hast ?
Deter 4, un front load violent même avec la viva capée, qui permet de vite faire paniquer les heal adverses qui voient une personne du groupe perdre 1/3 de ses PV sur un coup. ^^ (bien sur en assist sur un merco)
- Ca sert à quoi un reaver ?
Gros potentiel d interruption grace à la ligne soul, gros dom deal grace à leviathan, garde interessante avec ses 360 dex buffé. (au cas ou)
- Le caba spe pet s'tout weak !
Ben pas vraiment au fait, grace à ses debuff resist il est le meilleur mago dom deal, et il peut avoir le nearsight ou le ae maladie en seconde ligne de spe.
- Palouf ca tape comme une fiotte !
Ben, c est pas vraiment un dom deal, il est surtout la pour guard, pour le regen endu et les différents chants plus ou moins interessants (ainsi que les glyphes de resist magie !). Il n est pas pour autant un guard bot, quand il en a l occasion il peut faire tourner le combat à la faveur de son groupe en se rapprochant de l assist pour donner de l endu, en slammant un heal un peu oublié, ect ect.
- C est quoi ca 2 thauma glace ? on est pas sur hib !
Bha simplement testez cette config, elle est plutot performante avec le debuff du sorc, en cellule de défense avec le pbae, ou en assist de pbae de temps en temps. (MOC miam

)