Je suis pas d'Orcanie (en tout cas, pas pour Hib

) mais je peux te dire que c'est un problème que tu trouveras sur tous les serveurs.
Sur Hibernia, avec ma sentinelle, je me retrouvais en heal alors que je suis plutot spé battle (de toute façon, une sentinelle qui heal restera toujours une hérésie... mais on va pas en débattre ici). Reste qu'en RvR, les spé boubou sont très appréciés mais malheureusement pas considéré comme indispensable (un ovate par contre, tu groupes à la chaîne...). Pour xp, je te déconseille fortement les MLs... toujours blindé de groupe (je pense que c'est une généralité tout serveur confondu à mon avis). Personnellement, j'ai xp sur les ombres sylvanes devant AF avec des groupes de rebuts (et oui, les rejetés des grps focus...) et c'était plus que viable (groupe de tanks en fait

). Quand tu ne trouves pas un groupe, montes en un

J'ai déjà vu une ombre monter son grp à AF et elle a réuni du beau monde

un barde, un druide, une sentinelle et le reste en tank

Au final c'était du massacre de fomoriens devant TS aussi vite qu'un groupe pl focus sachant qu'il y avait aucun downtime quasiment (sauf pour les healers... mais c t plutôt court niveau downtime grâce au barde grosso modo : une pause d'1min toutes les 10min... le temps d'aller chercher à manger dans le frigo

)
Lvl 40, c'est normal que tu sois pas groupé pour le RvR

même un ovate lvl 40 c'est souvent non

pour les mêmes raisons qu'évoqué plus haut : ça bus souvent, les grps ennemis sont optimisés, pour pouvoir espérer survivre, faut bien monté son grp ou se préparer à rip. Tu verras quand tu seras lvl 50

tu auras tout le loisir de partir en RvR (ouais ! j'étais 1L3 en arrivant lvl 50, et alors !!!!!

je me rattrape depuis

)
Le RvR, si tu aimes ça, faut en profitez à fond avant le lvl 35 car après tu as un LONG moment sans ça

Pour le 5Lx, je sais pas trop, on m'a jamais fait suer avec mon expérience en RvR, suffit d'être logique voire d'obéir aux ordres du lead... et pour la SC... désolé mais là, tu as du vraiment tombé sur les mauvaises personnes (sur Hib/Broc en tout cas, j'ai jamais vu quelqu'un refusé un joueur pour son armure, même un tank

)
Hibernia n'est pas le royaume des templates tout fait, mais plutot le royaume de la magie... donc un tank (tant que le nerf de l'enchant moon sera pas passé) aura toujours plus de mal à grp qu'un mago spé moon ou qu'un healer, qu'il soit spé boubou ou LW.
Si tu vas sur Midgard ou Albion, de la même manière, tu auras des classes qui se retrouveront souvent en solo. Donc n'attaque pas Hibernia mais plutôt la mentalité de certains joueurs

Les royaumes eux-même n'y sont pour rien, ce sont les joueurs qui décident des groupes

Tu n'as pas eu de chance ce jour-là, y a des jours avec et des jours sans

Pas la peine de taper une crise de nerf pour ça
PS : ouais 2 palouf qui ont tapé des portes... le plus rare en fait c'est que les paloufs n'étaient que 2... c'est rare des albs qui ne sont pas en bus ou en fufu...